On est dans un période charnière, un période qu'à également connu l'industrie du CD audio.Nexus a écrit:La logique du site c'est de rentabiliser les séries le plus vite possible, sachant que ce marché n'est vraiment "rentable" que sur une très petite fenêtre lors de la sortie en simulcast des séries, a long terme ce n'est pas viable, du coup ils n'ont simplement pas vraiment de stratégie sur le long terme, le seul bon point c'est que quand certaines séries sortent en physique, généralement Wakanim diminue le prix de ses série par 2 pour l’achat (1 stream le sans DRM), ce qui revient quand même un peu moins cher que l'édition physique. (fortement moins cher quand c'est All The Anime qui édite ces édition justement)
Arrivera un moment où le démat (probablement en cloud) représentera la majorité du marché, avec des édition collector physique à côté, mais pour l'instant on en est pas là, et effectivement, contrairement aux médias physique, le démat et les simulcasts se doivent d'être rentable très rapidement.
L'idée de passer les séries à 1 stream une fois la version physique disponible en version abordable (saphire & co), serait un bon départ, mais là aussi on est est loin. Il y a bien eu une première vague de réduc, mais c'était un peu tard.
L'histoire du hardsub est une fausse excuse.Nexus a écrit:Vu que les fichier sont hardsubés chez Wakanim et pas chez la concurrence (sofsub chez CR et ADN) faire une v2 prend du temps (pas des tonnes je te l'accorde) mais visiblement Wakanim n'a pas ce temps
En effet, du softsub prends un moins de temps, en particulier parce qu'il n'y a quasiment pas de check derrière (la vidéo n'ayant pas été touché). Mais le temps "humain' que cela requière n'est guère plus important.
L'encode ne nécessite pas un humain devant la machine pendant le process (uniquement au lancement), de même que l'upload sur les serveurs.
Bref, c'est juste leur politique du produit jetable, pas réellement destiné à être conservé.
C'est aussi pourquoi je n'achète les séries qu'une fois terminée, et quand j'ai pu constaté (sur les version gratuites) qu'il n'y avait pas de gros problèmes (même si je ne suis pas à l'abri d'un problème d'encodage)
[/quote]Ils avaient au moins le mérite d'écouter les retours.Nexus a écrit:Reste a voir comment funanim.com va revenir
Le site avait fermé ?
Je dois avouer ne jamais avoir rien acheté, la-bas, les retours que j'avais eu étaient trop mauvais.
Lors de ma première tentative, j'avais été extrèmement déçu par la qualité de leur HD, et il m'avait expliquer que c'était un compromis entre qualité et taille du fichier car tout le monde n'avait pas une super connexion. Ce à quoi j'avais répondu (mais je ne devais pas être le seul) que la taille du fichier n'était pas importante, et que la SD était là pour les petite connexion.
Plusieurs mois après, ils ont réencodé leur HD, faisant un peu de zèle en terme de bitrate/taille de fichier, mais au moins je n'avais plus rien à dire de ce côté là.
Dommage que la qualité audio est régressé et qu'ils ne puissent rien faire sur les trad (de l'anglais) faite par Black Box.