VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 13:10

Kahlone a écrit:Pour moi Goldorak est une série colorée. Le fond bleu étoilé qu'on avait dans les premiers visuels était beaucoup plus représentatif de la série et mettait mieux en valeur le robot (ça restait moche comme visuel mais c'était potable).
Là, ce gris est d'un triste..........
C'est la 1ere fois que cette couleur est utilisée en dominante sur un visuel Goldorak. Je me demande bien qui valide ces trucs-là et sur quels critères. C'est effarant.


Les covers étant toujours validées par le Japon, dans un sens, c'est là-bas que tu devrais diriger ta colère.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Merlin le Mar 25 Juin 2013, 13:20

Ils valident aussi ou non ce qu'on leur propose.

Hyoga35 a écrit:
Kahlone a écrit:Ok, on aura donc du fond gris tout le long avec des dessins en transparence dans les jambes de Goldorak..
Mon dieu mon dieu...

C'est toujours mieux que les visuel avec un fond totalement blanc que certains éditeurs nous pondent ...
Toujours des gens pour critiquer. Au moins, il y a une continuité dans la couleur des visuels.

Papy Kahlone peut légitimement ne pas aimer quelque chose qui pour lui n'est pas représentatif de la série et qui ne reflète pas l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 13:29

Merlin a écrit:
Hyoga35 a écrit:
Kahlone a écrit:Ok, on aura donc du fond gris tout le long avec des dessins en transparence dans les jambes de Goldorak..
Mon dieu mon dieu...

C'est toujours mieux que les visuel avec un fond totalement blanc que certains éditeurs nous pondent ...
Toujours des gens pour critiquer. Au moins, il y a une continuité dans la couleur des visuels.

Papy Kahlone peut légitimement ne pas aimer quelque chose qui pour lui n'est pas représentatif de la série et qui ne reflète pas l'époque.


Tout comme j'ai légitiment le droit de réagir sur son commentaire comme toi ou un autre réagit sur les miens (ou de n'importe qui d'autres du reste). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Kahlone le Mar 25 Juin 2013, 13:38

Hyoga35 a écrit:
Kahlone a écrit:Ok, on aura donc du fond gris tout le long avec des dessins en transparence dans les jambes de Goldorak..
Mon dieu mon dieu...


C'est toujours mieux que les visuel avec un fond totalement blanc que certains éditeurs nous pondent ...
Toujours des gens pour critiquer. Au moins, il y a une continuité dans la couleur des visuels.



Il y avait une continuité dans les visuels blancs de St Seiya aussi... Et ils étaient blancs, ces fonds de visuels.
Globalement, le problème ne porte même pas sur le degré de créativité (inexistant) des graphistes de AB mais ici, sur leur choix de couleurs. Le blanc, j'aurais, vois-tu, encore préféré, il n'y avait aucun risque puisque ce n'est pas une couleur. A la limite ça va avec tout... Mais le gris...
Enfin, toi manifestement ça te plait, ça en fait au moins un, c'est pas si mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 13:41

Kahlone a écrit:Enfin, toi manifestement ça te plait, ça en fait au moins un, c'est pas si mal ;)


Rajoute-en un second, elle me plaît bien cette cover. :wink:

Kahlone a écrit:Il y avait une continuité dans les visuels blancs de St Seiya aussi...


Bah oué, chaque chevalier avait droit à sa ptite cover personnelle sur un joli fond blanc... Donc oui y'avait une continuité au fond, tout comme les rééditions. :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 13:47

Il ne remet pas en cause la continuité, mais justement que ça ne fait empêcher les visuels d'être moches.
Image

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 13:50

Sch@dows a écrit:Il ne remet pas en cause la continuité, mais justement que ça ne fait empêcher les visuels d'être moches.


Je sais, mais j'ai répondu cela juste pour faire le ptit trollage que j'avais pas faire depuis des semaines. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 14:15

XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mar 25 Juin 2013, 14:30

c'est vrai que comparé au box japonais ....

Image

je préfère largement les covers japonaise :) !! Et puis AB n'a jamais était les rois du graphisme ^^, (bon ok sauf depuis quelques temps ...). On va aussi dire aussi c'est ce que Toei leur fourni ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 14:34

Et encore, ces boxes sont en édition limitée, on ne les trouve que sur des sites style yahoo auctions à des prix faramineux. J'ai acheté les unitaires, mais leur prix dépasse quand même les 500 euros...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mar 25 Juin 2013, 14:34

Johnny B. a écrit:Et encore, ces boxes sont en édition limitée, on ne les trouve que sur des sites style yahoo auctions à des prix faramineux. J'ai acheté les unitaires, mais leur prix dépasse quand même les 500 euros...


a ma connaissance, les box de "la trilogie Mazinger", ne sont jamais sortis a l'unité au Japon ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 14:37

En fait, quand je parlais d'unitaires, c'est de 6 boîtes de deux DVDs chacun, en tout cas pour Grendizer.

Avatar de l’utilisateur
godai
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Dim 26 Juil 2009, 20:36

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede godai le Mar 25 Juin 2013, 16:29

J'ai totalement boycoté le coffret AB d'une part parce que j'ai l'edition de 2005 , mais en plus AB a fait un vrai massacre , image 14/9 eme tronqué donc , pour avoir vu une demonstration en magasin , je n'ai pas trouvé la remasterisation de qualité , son ralenti , et le prix honteux au vu du nombre d'episodes alors certains me citeront kazé certes , mais la c'est du bas de gamme pour une série de plus de 40 ans d'age. Il suffit d'ailleurs de se rendre sur les sites amazon ou declic images pour voir le nombre hallucinant d'avis négatif . Il y a eu un engoument pour ce 1er coffret AB en aurait vendu 10000 a ce jour ce qui est peu par rapport a l'edition 2005 , pas sur que le coffret 2 fasse mieux , certains ne s'y laisseront pas reprendre.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mar 25 Juin 2013, 16:34

godai a écrit:Il y a eu un engoument pour ce 1er coffret AB en aurait vendu 10000 a ce jour ce qui est peu par rapport a l'edition 2005 , pas sur que le coffret 2 fasse mieux , certains ne s'y laisseront pas reprendre.


ah bon tu as les ventes de l'edition 2005 ? :lol: :lol: :lol:

Sérieux, :roll: je l'ai déjà expliquer ici, l'image n'est pas tronqué ... Pour le recadrage, pour les vieilles séries ou la période avant numérique, c'est a cause du scotch ou encore les bords des cellulos. C'est un casse tête pour chaque éditeur, de pouvoir bien recadrer un anime ancien. Sur une version international, tu as les bords du cellulo de chaque coté, il faut donc pouvoir recadré convenablement, même les japonais sur leur propre matériel on se problème ...

Enfin préféré une edition piwate a une édition officielle, avec vo, excellent sous titre, faut être un peu idiot !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 16:36

Je plussoie ! En plus, l'édition DI est censurée au niveau de l'image !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 16:52

godai a écrit:J'ai totalement boycoté le coffret AB d'une part parce que j'ai l'edition de 2005 , mais en plus AB a fait un vrai massacre , image 14/9 eme tronqué donc , pour avoir vu une demonstration en magasin , je n'ai pas trouvé la remasterisation de qualité , son ralenti , et le prix honteux au vu du nombre d'episodes alors certains me citeront kazé certes , mais la c'est du bas de gamme pour une série de plus de 40 ans d'age. Il suffit d'ailleurs de se rendre sur les sites amazon ou declic images pour voir le nombre hallucinant d'avis négatif . Il y a eu un engoument pour ce 1er coffret AB en aurait vendu 10000 a ce jour ce qui est peu par rapport a l'edition 2005 , pas sur que le coffret 2 fasse mieux , certains ne s'y laisseront pas reprendre.


Aahhh ! Un mec qui préfère un coffret bootleg ose donner son avis sur un coffret officiel... Tu devrais avoir honte, mais bon dans vos têtes, c'est tout à fait normal. Les avis négatifs (mis bien avant la sortie de la box sur les sites d'achats) la plupart du temps sont donnés par les Troll, ou les anti-AB, sont souvent de la mauvaise pub d'un concurrent ou bien alors les mecs comme vous. :wink:

Encore heureux qu'il faut pas tenir compte d'un avis aussi miséreux que le tiens. Sur ce, mon ptit miséreux bootlegien, amuse-toi bien avec ta ptite copie VF censurée et image pourrie. :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 17:14

Jetblack a écrit:l'image n'est pas tronqué ... Pour le recadrage
Jet, c'est quoi la différence ? dis, Jet c'est quoi la différence ?
Bon, c'est quoi cette bouteille de lait ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mar 25 Juin 2013, 17:20

Sch@dows a écrit:
Jetblack a écrit:l'image n'est pas tronqué ... Pour le recadrage
Jet, c'est quoi la différence ? dis, Jet c'est quoi la différence ?
Bon, c'est quoi cette bouteille de lait ?


Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
godai
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Dim 26 Juil 2009, 20:36

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede godai le Mar 25 Juin 2013, 17:39

Alors pour votre info que l'edition 2005 soit legale ou pas c'est pas mon problème , je l'ai acheté en toute bonne fois , l'info etant venue apres , ensuite je ne suis pas un anti AB puisque j'ai l'integrale maison ikkoku ou AB a fait un exellent travail . Je repete que je trouve le resultat bas de gamme pour un prix prohibitif , alors oui je garde mon edition 2005 et je ne veux pas de celle d'AB qui franchement meritait mieux et c'est mon droit .

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 17:47

godai a écrit:Alors pour votre info que l'edition 2005 soit legale ou pas c'est pas mon problème , je l'ai acheté en toute bonne fois , l'info etant venue apres , ensuite je ne suis pas un anti AB puisque j'ai l'integrale maison ikkoku ou AB a fait un exellent travail . Je repete que je trouve le resultat bas de gamme pour un prix prohibitif , alors oui je garde mon edition 2005 et je ne veux pas de celle d'AB qui franchement meritait mieux et c'est mon droit .


Et pour info, c'est ton problème si elle légale ou non, tu as consommé un produit contre-fait et ça t'a pas empêché d'acheter les 3 coffrets de la version illégale pour autant ? Sachant que la dernière a été retiré très vite du marché Français et que là, ça a fait les gros titres... (reste dans ton monde de zoli coffret pirate)

Avatar de l’utilisateur
godai
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Dim 26 Juil 2009, 20:36

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede godai le Mar 25 Juin 2013, 17:57

J'avais deja acheté le 3eme coffret puisque precommandé pour le jour de la sortie , l'info de la contrefaçon je l'ai apprise apres , ne confondons pas tout , ensuite c'est pas mon problème ça , ça concerne mangas distribution qui n'existe plus , et je devrais a ce titre jeter mes coffrets et reinvestir 200 euros pour le plaisir de l'avoir legalement eh bien la je dis non . En bon puritain que vous etes , faites donc la morale , hors de question de redepenser dans une série que j'ai deja pour un resultat que je trouve médiocre en plus , si ça vous empeche de dormir ou de ne pas respecter mon choix , la c'est votre problème , pas le mien.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 18:05

godai a écrit:Alors pour votre info que l'edition 2005 soit legale ou pas c'est pas mon problème , je l'ai acheté en toute bonne fois , l'info etant venue apres , ensuite je ne suis pas un anti AB puisque j'ai l'integrale maison ikkoku ou AB a fait un exellent travail . Je repete que je trouve le resultat bas de gamme pour un prix prohibitif , alors oui je garde mon edition 2005 et je ne veux pas de celle d'AB qui franchement meritait mieux et c'est mon droit .


La bonne blague ...
Tu prétends ne pas être un anti AB et à côté, les arguments que tu sors pour détruire cette édition de Goldorak sont pour le moins ... absurde !

Comme Jetblack la dit, l'image n'est pas tronqué, pas plus que déformé du reste (cf : ta remarque sur l'image 14/9 eme).

Son ralenti, faut peut-être arrêté avec ça tu crois pas ?
C'est pas comme si le son était tellement ralenti que ça en déformait les voix hein. Comme je l'ai expliqué sur un autre site, à l'époque, le doublage ainsi que la vidéo étaient accéléré pour respecter la norme PAL.
Si tu veux synchroniser une VF d'époque avec un master japonais tu es OBLIGÉ de ralentir l'audio français, du moins, c'est de loin la solution la moins calamiteuse et AB est loin d'être le seul éditeur à avoir recours à ce procéder pour leurs licences.

Tu prétends que la remasterisation est pas de qualité ?
Selon un ami résidant au pays du soleil levant, la qualité de remasterisation effectué pour la télévision HD japonaise est pour ainsi dire pareil voir même un cran en dessous (au niveau du piqué et des couleurs notamment) du travail effectué pour AB. En d'autres terme, AB a su tirer le meilleur parti des masters !

Concernant les avis clients, je te ferais remarqué qu'hormis Déclic Collection (et non Déclic Images :wink:), sur pratiquement TOUS les sites, la moyenne majoritaire mettent entre 3 et 5 étoiles à Goldorak. Les gens qui mettent une sale note à l'édition de AB sont une fois de plus une minorité.

Donc bon, Anti-AB, Troll ou autres, j'en ai ras le bol là.
Quand on y connait rien en licensing, encodage audio/vidéo etc, il vaut mieux s'abstenir je pense.
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 18:09, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 18:09

J'en ai vu pas mal mettre des notes négatives sur Amazon, mais surtout par rapport au prix...

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 18:11

Johnny B. a écrit:J'en ai vu pas mal mettre des notes négatives sur Amazon, mais surtout par rapport au prix...


Quoi qu'on en disent, la majorité mettent quand même 5 étoiles (19 personnes) ...
Je ne tiens pas compte de certains commentaires posté avant la date de sortie qui relève plus du troll qu'autre chose pour moi.

Image
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 18:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 18:13

Johnny B. a écrit:J'en ai vu pas mal mettre des notes négatives sur Amazon, mais surtout par rapport au prix...


La moitié des critiques sur le prix étaient bien avant le vrai montant de 29 euros il me semble. Et la plupart des gens qui ont fait une critique sur les prix, faut lire leurs commentaires, ils reviennent à la charge sur AB tout le temps... (mais pour certains produits Kaze, là tout est bo)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité