Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 12 Nov 2008, 05:06

D'après ce que j'ai compris, seuls 60% des coffrets sortiront en kiosque. Le reste devra, si tu ne t'abonnes pas, être acheté en kiosque.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 12 Nov 2008, 12:00

Cyril a écrit:D'après ce que j'ai compris, seuls 60% des coffrets sortiront en kiosque. Le reste devra, si tu ne t'abonnes pas, être acheté en kiosque.

Etre acheté chez MD ou dans le commerce mais pas en kiosque tu voulais dire non ?

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Mer 12 Nov 2008, 17:09

Merci pour l'information. Bon environ 60% en kiosque c'est pas mal quand même...
Sinon les numéros vont sortir avec combien de temps d'intervalles ?

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 12 Nov 2008, 20:50

Bensab a écrit:
Cyril a écrit:D'après ce que j'ai compris, seuls 60% des coffrets sortiront en kiosque. Le reste devra, si tu ne t'abonnes pas, être acheté en kiosque.

Etre acheté chez MD ou dans le commerce mais pas en kiosque tu voulais dire non ?

Euh oui, évidemment. :oops:

Et le coffret de Ranma est disponible à Manga-Distribution (j'y suis passé ce soir) à 30 €

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 12 Nov 2008, 22:48

plumo a écrit:Merci pour l'information. Bon environ 60% en kiosque c'est pas mal quand même...
Sinon les numéros vont sortir avec combien de temps d'intervalles ?

1 coffret par mois
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 16 Nov 2008, 00:57

Est-ce qu'il y en a qui ont pu trouver le coffret de Ranma en kiosque ?

Je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine, je suis allé voir cet aprem mais rien vu à l'horizon

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 16 Nov 2008, 11:31

Juju a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont pu trouver le coffret de Ranma en kiosque ?

Je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine, je suis allé voir cet aprem mais rien vu à l'horizon

ça ne sort pas plutôt le 15 Décembre en kiosques ?
Il m'a semblé avoir lu ça quelque part...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Nov 2008, 11:34

Baboo a écrit:
Juju a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont pu trouver le coffret de Ranma en kiosque ?

Non, il était indiqué le 14 ou le 15 novembre, pour autant que je me souvienne.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 16 Nov 2008, 12:03

Baboo a écrit:

C'est la collection GOLD qui commence le 15 décembre ! ;)

Baboo

Messagede Baboo le Dim 16 Nov 2008, 12:06

faethor a écrit:
Baboo a écrit:

C'est la collection GOLD qui commence le 15 décembre ! ;)

Ah d'accord, autant pour moi. :oops:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 16 Nov 2008, 15:43

En tout cas, en tant qu'abonné, rien n'est arrivé. Et a priori, rien n'est parti, puisque le n°1 est toujours considéré comme "en attente" sur le site...

Ça commence bien.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 16 Nov 2008, 16:11

sur le site de DI il y a au moins une personne qui dit l'avoir reçu !

donc faut être un peu patient et plutôt penser le recevoir en début de semaine prochaine .

façon, depuis toujours, les dates avancées par DI/MD on toujours été quelques peu fantaisistes. :lol:

sebmyl
Petit yôkaï

Messagede sebmyl le Dim 16 Nov 2008, 16:47

Les coffrets ne sont toujours pas partis apparemment (reçu aucun mail d'expédition, bien qu'abonné), alors que le coffret est en vente "normale" :shock: Dans la mesure où la sortie était fixée au 15 novembre, ça aurait été logique de recevoir le produit le... 15 novembre. En revanche, le prélévement, prévu pour le 10 novembre, a bien été effectué le... 10 novembre. Sympa de nous faire attendre...
J'aurai dû prendre un mouf-mouf, on voit quedale!

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 16 Nov 2008, 17:49

sebmyl a écrit:Les coffrets ne sont toujours pas partis apparemment (reçu aucun mail d'expédition, bien qu'abonné), alors que le coffret est en vente "normale" :shock: Dans la mesure où la sortie était fixée au 15 novembre, ça aurait été logique de recevoir le produit le... 15 novembre. En revanche, le prélévement, prévu pour le 10 novembre, a bien été effectué le... 10 novembre. Sympa de nous faire attendre...

L'histoire est un éternel recommencement. :roll:

Je précise que ce n'est pas contre toi sebmyl, c'est juste une constatation, que ceux qui ont gouté aux précédentes collections comprendront.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 16 Nov 2008, 18:09

J'espère que le coffret de Ranma sera en kiosque cette semaine.

Envie de m'abonner par RIB, j'ai vu qu'on pouvait s'abonner aussi par RIB à partir de leur site internet en imprimant une page (bon j'ai pas d'imprimante) et puis je préfère acheter d'abord le 1er coffret en kiosque pour me rendre compte de comment est le coffret avant de m'abonner.

Par contre j'espère qu'ils vont se presser car je reviens à un truc que Valérie avait écrit dans le FAQ :

Valérie a écrit:10. Mes Cadeaux (collection nostalgie) ?

À ce jour, nous avons défini 2 cadeaux : « Cynthia » et « Laura ou la passion du théâtre ».

Les cadeaux seront offerts à tous ceux et toutes celles qui auront souscrit à la collection avant le 10 décembre 2008.

Donc faudrait pas trop qu'ils tardent quand même pour ceux qui veulent s'abonner à la collection en achetant le premier numéro en kiosque et s'abonner par RIB par la suite pour recevoir le numéro 2 et la suite de la collection sans pour autant être privé des 2 cadeaux à cause de cette date fixée du 10 décembre.

soijin
Petit yôkaï

Messagede soijin le Dim 16 Nov 2008, 19:31

Habu a écrit:
sebmyl a écrit:Les coffrets ne sont toujours pas partis apparemment (reçu aucun mail d'expédition, bien qu'abonné), alors que le coffret est en vente "normale" :shock: Dans la mesure où la sortie était fixée au 15 novembre, ça aurait été logique de recevoir le produit le... 15 novembre. En revanche, le prélévement, prévu pour le 10 novembre, a bien été effectué le... 10 novembre. Sympa de nous faire attendre...

L'histoire est un éternel recommencement. :roll:

Je précise que ce n'est pas contre toi sebmyl, c'est juste une constatation, que ceux qui ont gouté aux précédentes collections comprendront.

je comprend bien ayant gouté a la collection japanimation. C'est une des raisons qui m'a poussé a ne pas m'abonner. Mais c'est vrai que ça commence fort ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 16 Nov 2008, 19:49

Je vois pas trop le problème...
Car on n'a pas reçu le numéro avant la sorti kiosque?

Le jour ou on recevra le numéro de juin en juillet ou aout, alors la oui, on pourra se plaindre.

Le problème de la première collection, c'était de mettre la charrue avant les bœufs. ils ont finis par être en Flux tendu. Donc c'est sur qu'au bout d'un moment...
La, ils semblent avoir pas mal d'avance mais le temps nous le dira. Et le fait qu'il s'agisse de série entières à chaque fois n'est pas plus mal aussi pour nous comme pour eux (si il y'a un souci avec un numéro, ont peut toujours l'intervertir avec un autre).
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

sebmyl
Petit yôkaï

Messagede sebmyl le Lun 17 Nov 2008, 22:18

Ah ben m.... alors, j'ai reçu le coffret de Ranma ce matin :shock: Pourtant, aucun avis d'expédition, toujours "en attente" sur declic-collection. Bon d'accord, pour le coup, je passe un peu (même totalement) pour un abruti par rapport à mon précédent post :lol: Tant pis pour moi, ça m'apprendra pour la prochaine fois :roll: Mais de deux choses l'une, ou j'ai souvent tendance à un peu vite m'enflammer ou bien il existe une entité qui se plait à jouer de manière perverse avec les situations :shock: J'sais pas trop là...
M'enfin... Le coffret que j'ai reçu est un peu cabossé sur le dessous, jusqu'au digipack. De toute façon j'ai l'habitude, dès lors que c'est un produit par correspondance, il n'est jamais intact, toujours cabossé d'une manière ou d'une autre... :?:
J'aurai dû prendre un mouf-mouf, on voit quedale!

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 18 Nov 2008, 09:24

Toujours rien en kiosque ?

Baboo

Messagede Baboo le Mar 18 Nov 2008, 13:49

Bensab a écrit:Toujours rien en kiosque ?

pour le 21 Novembre (cf forum DI).

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mar 18 Nov 2008, 22:26

Je l'ai reçu également (je suis abonné)! Je suis assez satisfait du produit!
Le coffret est en carton rigide , gauffré, du plus bel effet, ça fait vraiment collector! Le digipack permet d'économiser de la place, moi ça me dérange pas ce nouveau système de fixation (bien que ça fasse pas très solide). Livret sympathique, mais les typos sont mal choisies, et ça manque un peu de photos ou d'illustrations, mais rien de bien grave.
Au niveau du contenu, c'est du tout bon aussi! VO/VF, et l'image est même un peu plus belle que sur l'ancien box 1 VOST (qui date déjà). Apres comparaison,on constate que l'image est plus contrastée, les noirs sont profonds, et les couleurs plus vives , sans débordement, parfait (pourtant il y a plus d'épisodes par DVD... pas de défauts de compression notable, pour l'instant :) )!
Teasers présents également, après le générique de fin cette fois ci.
Bref, je suis hyper satisfait! vivement les prochains box, et surtout Albator 84!!!
Dernière édition par mickeyLD le Mar 18 Nov 2008, 22:32, édité 1 fois.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Mar 18 Nov 2008, 22:30

C'est emballé comment, pour les abonnés ? Savoir si je dois m'inquiéter d'un vol dans la boite, ou si je dois attendre encore un peu (j'ai déjà eu de la fauche, donc s'ils l'ont juste foutu dans une enveloppe à bulles, il a probablement disparu)

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mar 18 Nov 2008, 22:33

Enveloppe bulles en effet, même pour les abonnés... le mien est arrivé en parfait état! et je fais confiance à mon facteur ;)

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 18 Nov 2008, 22:46

mickeyLD a écrit:Le coffret est en carton rigide , gauffré, du plus bel effet. Le digipack permet d'économiser de la place, moi ça me dérange pas ce nouveau système de fixation (bien que ça fasse pas très solide).

Je plussoie. Très beau packaging pour ce produit.

Livret sympathique, mais les typos sont mal choisies

Je plussoie là aussi. C'est absolument illisible. Dommage, car le reste est de très bonne facture.

Au niveau du contenu, c'est du tout bon aussi! VO/VF

Là je serai un peu plus nuancé, je n'ai pas vu la VF (elle ne m'intéresse pas) mais les sous-titres m'ont paru manquer sérieusement d'adaptation, avec pas mal de contresens. Et je ne suis pas fan de la police utilisée. Sinon, le master est effectivement très propre, et les menus sont parfaitement dans l'esprit de la série.

Belle édition dans l'ensemble !

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 19 Nov 2008, 09:39

Arion a écrit:Là je serai un peu plus nuancé, je n'ai pas vu la VF (elle ne m'intéresse pas) mais les sous-titres m'ont paru manquer sérieusement d'adaptation, avec pas mal de contresens. Et je ne suis pas fan de la police utilisée. Sinon, le master est effectivement très propre, et les menus sont parfaitement dans l'esprit de la série.

Belle édition dans l'ensemble !

Ils sont pas repris ce qu'ils avaient fait pour les anciens coffret, car ils étaient pas trop mal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France