VIDEO : Collector AB dont Nadia (news officielle page 2)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 13 Sep 2007, 23:57

Xanatos a écrit:Je ne nie pas le succès qu'a eu Sailor Moon qui était bel et bien réel à l'époque comme tu l'a souligné, mais c'était quand même une série qui était très controversée auprès des fans d'animation.
Elle avait énormément de fans, mais aussi de nombreux virulents détracteurs, et pas seulement parmi nos copains de classe.
Je me souviens que dans la presse vidéoludique de l'époque (Player One, Joypad, Consoles +) qui parlait énormément d'animes et de mangas, Sailor Moon se faisait régulièrement et littéralement descendre en flammes par les journalistes de ces revues (surtout dans Player One, pourtant bon public pour les animes).

Pourtant des planches du manga de "Sailor Moon" ont été publiées dans un magazine de jeux vidéos de l'époque (je ne me souviens plus duquel). Et une ligne tirée de Consoles + servait de promo pour le manga (un truc idiot du style "elles sont belles et en plus elles jouent aux jeux vidéos ^^; ).
C'est vrai que la série avait ses détracteurs mais DBZ aussi. Encore aujourd'hui, la rédaction d'Animeland refuse de faire un dossier sur cette série, alors que ça a déjà été fait pour "Saint Seiya" ou "Ken".

Xanatos a écrit:Il y avait une autre série qui était controversée auprès des mes camarades à l'école, c'était Ken le survivant. Mais c'était le contraire cette fois ci pour les deux sexes!
La plupart de mes copains adoraient, alors que toutes mes copines détestaient!
Mais bon pour Ken, il était pas difficile de deviner pourquoi les nanas ne supportaient pas cette série... :lol:
J'ai quand même connu certains garçons qui détestaient également Ken...

Je connais quelques filles qui aimaient bien. Et au Japon, comme c'est le cas pour "City Hunter", le public féminin était très important sur cette série (de l'ordre de 40 % contre 60 pour CH).
Pour en revenir à "Sailor Moon", beaucoup de garçons regardaient même peu osaient l'avouer. Je l'ai remarqué quand j'étais en collège! Un peu comme "Candy" finalement. Je trouve ça idiot car aucune fille n'aurait honte de regarder "Goldorak" ou "DBZ"...
C'est d'ailleurs ce qui explique l'échec du film au cinéma (en plus du choix catastrophique de la date de sortie). Sailor Moon a été un gros succès mais un succès "coupable". Peu de personnes à l'époque assumaient aimer ce DA en France, alors qu'en Allemagne, ça ne posait pas problème. Il faut dire que chez eux, il n'a pas été trop coupé et que les allemands aiment le kitsch, donc ça n'était pas "honteux" pour eux. :lol:
Xanatos a écrit:La différence, c 'est que Ken avait suscité une polémique à cause de sa noirceur et son ultra violence auprès du grand public, alors que Sailor Moon n'a causé aucun scandale, cette dernière étant beaucoup plus sage...

Sailor Moon n'est pas très violent visuellement mais certains sujets auraient pu porter à polémique si les textes n'avaient pas été remaniés. Sans compter qu'au final, cette série aurait subi plus de coupes que "Ken" (des épisodes entiers sont même passés à la trappe, même si ça n'était pas toujours justifié).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 14 Sep 2007, 00:44

Ah oui. Sailor Moon peut faire de sacré polémiques. :lol:

Entre les scènes plus ou moins équivoques bourrées de codes à connotations sexuelles entre Michiru et Haruka... d'ailleurs la scène énorme de "picoti picota" avec les mains, mais aussi Seiya... androgyne... dira t'on, des tenues pour certaines limites SM... :lol:
Sans oublier la vf qui en voulant censurer la relation Michiru / Haruka les fait devenir cousine tout à coup pour expliquer leurs rapports en gros... super maintenant on croit voir une sorte d'inceste. :lol:
Et tout plein d'autres trucs du même genre.

Sailor Moon c'est pas si culcul la praline qu'on le croit. :lol:

(Remarque Utena fait plus fort en allant encore plus loin dans l'inceste, les trucs à 3, les montées au 7 ème ciel, les représentations phaliques...
Le tout certes codifié. Mais énorme quand même. He's My Master c'est soft à coté. :lol: )

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 14 Sep 2007, 09:39

Merlin a écrit:androgyne... dira t'on, des tenues pour certaines limites SM... :lol:
Sans oublier la vf qui en voulant censurer la relation Michiru / Haruka les fait devenir cousine tout à coup pour expliquer leurs rapports en gros... super maintenant on croit voir une sorte d'inceste. :lol:

Elles ne sont pas cousines en VF! Ca c'est dans la version américaine. Dans la VF, Sailor Uranus est un homme qui se transforme en femme, un transexuel quoi! :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 14 Sep 2007, 09:51

Avec toute ces versions trèèèès adaptées on se trompent mais là un transsexuel... je ne me souvenais pas de ça mais là c'est fort. :lol:
C'est vrai qu'un transexuel c'est mieux que des lesbiennes pour des gamins qui regardent l'animé... Aaah censure quand tu nous tiens, t'es tellement drôle. :lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 14 Sep 2007, 10:03

Encore une preuve de la bêtise qu'est la censure d'une oeuvre. Pathétique.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 14 Sep 2007, 10:51

Arachnée a écrit:
Xanatos a écrit:Je ne nie pas le succès qu'a eu Sailor Moon qui était bel et bien réel à l'époque comme tu l'a souligné, mais c'était quand même une série qui était très controversée auprès des fans d'animation.
Elle avait énormément de fans, mais aussi de nombreux virulents détracteurs, et pas seulement parmi nos copains de classe.
Je me souviens que dans la presse vidéoludique de l'époque (Player One, Joypad, Consoles +) qui parlait énormément d'animes et de mangas, Sailor Moon se faisait régulièrement et littéralement descendre en flammes par les journalistes de ces revues (surtout dans Player One, pourtant bon public pour les animes).

Pourtant des planches du manga de "Sailor Moon" ont été publiées dans un magazine de jeux vidéos de l'époque (je ne me souviens plus duquel). Et une ligne tirée de Consoles + servait de promo pour le manga (un truc idiot du style "elles sont belles et en plus elles jouent aux jeux vidéos ^^; ).
C'est vrai que la série avait ses détracteurs mais DBZ aussi. Encore aujourd'hui, la rédaction d'Animeland refuse de faire un dossier sur cette série, alors que ça a déjà été fait pour "Saint Seiya" ou "Ken".

C'est un peu étonnant et dommage de la part de la rédaction d' Animeland. Et pourtant, par le passé, Animeland avait déjà fait des articles sur Sailor Moon, dont un très intéressant qui analysait le dénouement du manga (c'est vrai que la fin de l'oeuvre était originale et... psychédélique!).
Si ma mémoire est bonne, c'était dans le numéro 44.

Je me souviens aussi que dans la rubrique "Courrier des lecteurs" il y avait eu un débat passionnant entre une détractrice de Sailor Moon et une fan.
La détractrice employait des arguments construits et pertinents pour expliquer les raisons pour lesquelles elle a été déçu par Sailor Moon et ce, sans nier pour autant les qualités de l'oeuvre.
Le mois suivant une fan avait utilisé aussi des arguments très convaincants pour expliquer les raisons pour lesquelles elle aimait tant Sailor Moon. Mais à la fin de sa lettre, elle disait tout de même avoir apprécié la lettre de la lectrice déçue par Sailor Moon car cette dernière n'employait pas les arguments qu'utilisait fréquemment d'autres détracteurs comme "C'est nul", "c'est niais", etc...

Sailor Moon, je n'ai jamais été fan. Je n'aimais pas le DA étant plus jeune, et le manga (que je n'ai lu qu'une fois) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Sauf un tome ou la chatte Luna s'était éprise d'un humain, il était assez poétique, charmant et touchant et le dernier tome qui avait une fin clairement pas banale!

Par contre, ce que j'ai remarqué de bien au sujet de Sailor Moon, c'est que cette oeuvre a développé des passions et suscité des vocations dans ma famille et mon entourage.
Par exemple, ma petite soeur m'avait dit que c'était Sailor Moon qui lui a donné envie de s'intéresser à l'astronomie.
C'est devenu pour elle une véritable passion et elle a collectionné des livres traitant de l'univers, du cosmos ainsi que des différents systèmes solaires...
Et elle m'avait dit qu'elle était très reconnaissante envers Naoko Takeuchi!
Alors moi j'en ai profité et j'ai fais d'une pierre, deux coups, lors de l'un de ses anniversaires, je lui ai offert un livre sur la naissance de l'univers, et un art book de Sailor Moon!
Inutile de vous dire qu'elle était aux anges! :)

Arachnée a écrit:Je connais quelques filles qui aimaient bien. Et au Japon, comme c'est le cas pour "City Hunter", le public féminin était très important sur cette série (de l'ordre de 40 % contre 60 pour CH).
Pour en revenir à "Sailor Moon", beaucoup de garçons regardaient même peu osaient l'avouer. Je l'ai remarqué quand j'étais en collège! Un peu comme "Candy" finalement. Je trouve ça idiot car aucune fille n'aurait honte de regarder "Goldorak" ou "DBZ"...

Là je suis bien d'accord avec toi. Et le pire, c'est que ça a longtemps (toujours?) été comme ça! la majorité des dessins animés destinés à un public masculin, séduisait les deux sexes, et quand ils étaient destinés à un public féminin, la plupart des spectateurs masculins étaient aux abonnés absents.

A croire que les DAs ayant pour personnages principaux des filles étaient boudés par de nombreux garçons.
Cela veut dire ent tout cas que chez les enfants (voire les adolescents) qu'il y avait un bon paquet de machos parmi les garçons! :?

D'ailleurs à bien y regarder en France, quels sont les DAs mettant en avant des héroïnes et qui plaisaient autant aux filles qu'aux garçons? (surtout pendant la période années 80-90)

Je crois qu'il y a eu "Signé Cat's Eyes", "Lady Oscar", "Juliette je t'aime", "Nadia"...
Je crois qu'on peut citer aussi "Max et Compagnie"/"Orange Road", car même si à la base, c'était Kyôsuké/Max le héros, c'est finalement "Madoka/Sabrina qui lui a volé la vedette dans le coeur des fans...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 14 Sep 2007, 12:49

D'ailleurs à bien y regarder en France, quels sont les DAs mettant en avant des héroïnes et qui plaisaient autant aux filles qu'aux garçons? (surtout pendant la période années 80-90)

Je crois qu'il y a eu "Signé Cat's Eyes", "Lady Oscar", "Juliette je t'aime", "Nadia"...
Je crois qu'on peut citer aussi "Max et Compagnie"/"Orange Road", car même si à la base, c'était Kyôsuké/Max le héros, c'est finalement "Madoka/Sabrina qui lui a volé la vedette dans le coeur des fans...

je plussoie également ! 8)

scooby2
Petit yôkaï

Messagede scooby2 le Sam 15 Sep 2007, 01:08

J'aimerai donner mon avis sur Sailor Moon.
J'apprécie cet anime mais que sur la saison 3 (la meilleure à mon gout) et la saison 5 (inédite) mais que j'ai pu voir.
La censure a réellement gâché cet anime que ce soit dans l'interprétation des phrases, les tournures sont faites de façon à ne pas "choquer" le jeune public de l'époque et le nombre d'images censurées, jugées trop violente pour le CSA ?
Pour ceux étant sceptique, je peux comprendre à chacun ses gouts, regardez juste l'épisode 124 de la saison 3 si vous etes un peu curieux (ej jusqu'au bout si vous prenez la peine de le regarder lol)

Perso j'aime bien Sailor Moon mais que pour deux saisons uniquement (voir 3 avec la saison 1 mais sur quelques épisodes seulement).
Je sais que si ça devait sortir en dvd je n'acheterai que sailor moon s et sailor stars car l'histoire est très bien ficelée et au niveau graphisme c'est très agréable je trouve.

Enfin voilà !
Bonne continuation à tous

PS : j'ai hâte pour Nadia en dvd....

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 15 Sep 2007, 01:24

Moi c'est plus Ogouz qui a gaché l'anime en version française (comme 99% de ses doublages d'anime en gros)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 15 Sep 2007, 01:49

Jetblack a écrit:Moi c'est plus Ogouz qui a gaché l'anime en version française (comme 99% de ses doublages d'anime en gros)

Euh, 99% Jet, il ne faudrait pas non plus éxagérer quand même... :roll:

L'ennui avec Ogouz c'est que sa carrière de comédien dans les doublages de dessins animés c'est comme les montagnes russes, elle a connu des hauts et des bas.

Il a fait un travail tout à fait remarquable sur les DAs de l'époque de Récré A2, Amuse 3 tels que Capitaine Flam, les Maîtres de l'Univers/Musclor, Judo Boy ou Edgar le détective cambrioleur.
Son interprétation des personnnages principaux de ces séries était exemplaire.
Malheureusement, il est vrai qu'a partir de l'époque du Club Dorothée, il a clairement fait n'importe quoi, sa conscience professionnelle étant passé à la trappe lorsqu'il a adapté et doublé Ken, Sailor Moon, Shurato, Zorro...

Mais depuis quelques années, il s'est appliqué comme à la grande époque.
Je trouve son interprétation d' Edgar tout à fait remarquable et merveilleuse sur l'ensemble des animes sortis chez IDP que ce soit les films, les téléfilms ou la première série, et 99% d'entre eux, je préfère mille fois les voir en VF qu'en VO (même si j'aime beaucoup la VO aussi).
Et les doublages d' IDP pour le héros de Monkey Punch sont d'une qualité largement supérieure à ceux de Dybex et Chinkel.

Certains fans de Musclor ayant vu les épisodes inédits doublés récemment m'ont certifié que son interprétation était excellente, et qu'on croirait vraiment qu'il les a doublé il y a 20 ans!
Enfin son doublage de Grodd, un des bad guys de la 5e saison de la Ligue des Justiciers est absolument irréprochable.

Philippe Ogouz est un comédien très controversé, et je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui ne l'aiment pas du tout, néanmoins il demeure à mes yeux un immense comédien de doublage et il reste l'une de mes voix françaises cultes au même titre que Daniel Gall, Amélie Morin, Roger Carel, Francix Lax, Catherine Lafond, etc...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 15 Sep 2007, 02:29

Xanatos a écrit:
Jetblack a écrit:Moi c'est plus Ogouz qui a gaché l'anime en version française (comme 99% de ses doublages d'anime en gros)

Euh, 99% Jet, il ne faudrait pas non plus éxagérer quand même... :roll:

L'ennui avec Ogouz c'est que sa carrière de comédien dans les doublages de dessins animés c'est comme les montagnes russes, elle a connu des hauts et des bas.

Il a fait un travail tout à fait remarquable sur les DAs de l'époque de Récré A2, Amuse 3 tels que Capitaine Flam, les Maîtres de l'Univers/Musclor, Judo Boy ou Edgar le détective cambrioleur.
Son interprétation des personnnages principaux de ces séries était exemplaire.
Malheureusement, il est vrai qu'a partir de l'époque du Club Dorothée, il a clairement fait n'importe quoi, sa conscience professionnelle étant passé à la trappe lorsqu'il a adapté et doublé Ken, Sailor Moon, Shurato, Zorro...

Mais depuis quelques années, il s'est appliqué comme à la grande époque.
Je trouve son interprétation d' Edgar tout à fait remarquable et merveilleuse sur l'ensemble des animes sortis chez IDP que ce soit les films, les téléfilms ou la première série, et 99% d'entre eux, je préfère mille fois les voir en VF qu'en VO (même si j'aime beaucoup la VO aussi).
Et les doublages d' IDP pour le héros de Monkey Punch sont d'une qualité largement supérieure à ceux de Dybex et Chinkel.

Certains fans de Musclor ayant vu les épisodes inédits doublés récemment m'ont certifié que son interprétation était excellente, et qu'on croirait vraiment qu'il les a doublé il y a 20 ans!
Enfin son doublage de Grodd, un des bad guys de la 5e saison de la Ligue des Justiciers est absolument irréprochable.

Philippe Ogouz est un comédien très controversé, et je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui ne l'aiment pas du tout, néanmoins il demeure à mes yeux un immense comédien de doublage et il reste l'une de mes voix françaises cultes au même titre que Daniel Gall, Amélie Morin, Roger Carel, Francix Lax, Catherine Lafond, etc...

Une interview qui résume bien la mentalité du bonhomme:

http://hokuto.free.fr/

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 15 Sep 2007, 13:08

Il a aussi doublé flint récemment et il a reppris ses vieilles habitudes sur cette série.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 15 Sep 2007, 17:28

Flint? Le détective du temps?
Non ça c'est Maurice Sarfati...

scooby2 a écrit:Perso j'aime bien Sailor Moon mais que pour deux saisons uniquement (voir 3 avec la saison 1 mais sur quelques épisodes seulement).
Je sais que si ça devait sortir en dvd je n'acheterai que sailor moon s et sailor stars car l'histoire est très bien ficelée et au niveau graphisme c'est très agréable je trouve..

Généralement, la saison 1 est très appréciée aussi (voire la plus appréciée) mais ton commentaire résume bien ce que j'ai dit: si la saga sort, certaines saisons vont bien se vendre alors que d'autres (la 2 et la 4 pour ne pas les citer ^^, ) risquent d'essuyer un échec.

Xanatos a écrit:Par contre, ce que j'ai remarqué de bien au sujet de Sailor Moon, c'est que cette oeuvre a développé des passions et suscité des vocations dans ma famille et mon entourage.
Par exemple, ma petite soeur m'avait dit que c'était Sailor Moon qui lui a donné envie de s'intéresser à l'astronomie.
C'est devenu pour elle une véritable passion et elle a collectionné des livres traitant de l'univers, du cosmos ainsi que des différents systèmes solaires...
Et elle m'avait dit qu'elle était très reconnaissante envers Naoko Takeuchi!
Alors moi j'en ai profité et j'ai fais d'une pierre, deux coups, lors de l'un de ses anniversaires, je lui ai offert un livre sur la naissance de l'univers, et un art book de Sailor Moon!
Inutile de vous dire qu'elle était aux anges! :)

Effectivement, comme pour "Saint Seiya", l'astronomie (mais aussi les pierres précieuses, la mythologie ou les éléments chimiques, et oui!) a une part très importante dans "Sailor Moon" et contribue à sa "richesse". Même si c'est un côté plus exploité dans le manga (horriblement adapté par Glénat...) que dans le DA d'ailleurs.

Xanatos a écrit:D'ailleurs à bien y regarder en France, quels sont les DAs mettant en avant des héroïnes et qui plaisaient autant aux filles qu'aux garçons? (surtout pendant la période années 80-90)

Je ne suis pas sûr que "Lady Oscar" et "Juliette je t'aime" soient si populaires que ça parmi le public masculin. Les piètres ventes du collector de "Lady Oscar" chez IDP tend à le prouver hélas.
Par contre, tu as raison pour les autres séries mais c'est assez normal puisque "Cat's Eyes" ou "Orange Road" sont tirés de shonen Manga à la base (on peut rajouter "Dirty Pair" dans ta liste par ex).
Dernière édition par Arachnée le Sam 15 Sep 2007, 17:38, édité 2 fois.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 15 Sep 2007, 17:34

Je pense pas , si la série sort , elle marchera du début a la fin...CF Naruto. Meme si Kana va commençer les HS , j'en suis sur que les box se vendront très bien.
Mada Mada Dane ^^

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 15 Sep 2007, 18:21

Ouais, chez ceux qui savent pas ce qui les attend, mais ils marcheront quand même moins bien que les box adaptés du manga.
Image

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Sam 15 Sep 2007, 23:29

M'est avis que l'acheteur français moyen est du type à terminer toute une série une fois qu'il est bien lancé. Le coup de saligaud que Kana pourrait faire pour forcer les réticents, c'est qu'une fois arrivée à la série Shipuuden, il ne reprennent pas la numérotation à 1. Les gens aiment encore moins avoir des "trous" dans leur collection :lol:

pattosai

Cort-X-
Pilote de Bebop

Messagede Cort-X- le Ven 21 Sep 2007, 11:43

Megatron a écrit:http://hokuto.free.fr/

Les mots ne pourront jamais exprimer ma pensée...

Tu es le mal !!! Osez filer un lien pareil >_< ... j'ai lu l'article juska 1h30 du mat' ... j'ai failli ratter un entretien :p

Pinaise... mais pourquoi la post-prod m'interesse ? >_<

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 12 Fév 2008, 23:06

Bonjour a tous , nouveau sur le forum , je tiens a donner mon avis sur Sailor Moon.
Cette série , il faut le reconnaitre , a certes des defauts , mais de la a la considerer comme un phénomène de mode , c'est un peu fort . Je pense en verité que c'est le manque de rediffusion qui tend a faire oublier cette serie . Je pense que le succes a été réel et que même aujourd'hui le potentiel est la ; pour peu que la serie pointeraient le bout de son nez . Je pense également que beaucoup de garçons a l'epoque du club di en réalité aimient bien cette serie et la regardaient , mais la plupart faisaient mine de la haïr pour ne pas être considéré "hors norme" parce qu'a l'epoque , on voulait nous laisser penser que oui , sailor moon c'etait pour les filles !
Il est evident que il y a beaucoup de defauts tels un doublage baclé et incomplet (enfin en méme temps ça c'est aussi a cause de l'arret du club do sinon on aurait eu la fin je pense), des episodes inutiles et repetitifs par moment , l'humour gnangnan de bunny franchement relou voir insupportable à force, la qualité variable selon les saisons ... mais cette série reste culte il faut l'admettre ... Ce n'est pas parce que la serie fut peu rediffusée depuis le club do et que par conséquent elle n'a pu engendrer une nouvelle génération de fans (comme avec saint seiya , dragon ball etc...) qu'il faut cataloguer cela comme "un effet de mode"
Je pense honnetement que le grand public se souvient bien plus de sailor moon que nombre d'autres animés nippons.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 12 Fév 2008, 23:10

Je pense également que Sailor Moon a été une série bien plus marquante que bon nombre de séries nostalgiques sorties en dvd chez nous.
Personnellement une belle édition collector intégrale avec toute la tripotée de bonus je prendrais :oops:
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 12 Fév 2008, 23:41

lol avec la saison stars doublée en Belgique bien entendue lol je vois ça d'ici . C'est vrai que c'est la grande absente du catalogue AB pour le moment . J'espère que ces derniers finiront par nous la sortir parmis les futurs collectors .

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Fév 2008, 09:14

death scream a écrit:C'est vrai que c'est la grande absente du catalogue AB pour le moment . J'espère que ces derniers finiront par nous la sortir parmis les futurs collectors .

AB ne semble plus avoir les droits donc ça m'étonnerait qu'une sortie dvd soit envisagée...
"la grande absente" ? mouai... moi je vois plutôt un autre anime trés populaire qui fait cruellement défaut au catalogue d'AB... :roll:

Arc a écrit:Je pense également que Sailor Moon a été une série bien plus marquante que bon nombre de séries nostalgiques sorties en dvd chez nous.
Personnellement une belle édition collector intégrale avec toute la tripotée de bonus je prendrais :oops:

Je suis assez de ton avis concernant la popularité de cet anime comparé à d'autres animes nostalgiques pas terribles qui sont, eux, sortis en coffret dvd...
Par contre personnellement, Sailor Moon m'indiffère en tant qu'anime donc je n'achèterais sûrement pas si ça venait à sortir en coffret dvd un jour...
Il en serait tout autrement pour un autre "poids lourd" nostalgique de la même époque que je ne citerais pas... là j'achèterais direct !!! :wink:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 13 Fév 2008, 14:57

Je ne comprends pas ton besoin systematique sur tout les forums qui existent de plus ou moins rabaisser sailor moon dès qu'on en parle en la comparant a kimengumi ... Dailleurs ces 2 animés n'ont rien a voir .
Ils sont tout 2 inédits en DVDs et tout deux mériteraient de l'être car ils en ont le potentiel , je ne vois pas a quoi ça t'avancera de les monter l'un contre l'autre ... Le prends pas mal , mais mettre kimengumi en avant des qu'on parle de ce genre d'animé , ça t'avancera pas a grand chose a mon avis .

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 13 Fév 2008, 16:57

C'est pas faux mais en meme temps , je comprends guts59. Pour ma part , j'adore Kinnikuman mais c'est pas pour autant que je vais rabaisser toutes les autres séries nostalgiques pour mettre en avant Kinnikuman. Y'a du potentiel dans chaque séries. Y'en a autant dans du Sailor Moon que du Kimengumi ou Kinnikuman , du moment qu'il y'a une bonne distribution un peu partout avec si possible une diff sur la TNT , ce qui serait le top pour vendre plus de dvd. Et pourquoi pas une pub , en vente partout lol :lol: .
Mada Mada Dane ^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Fév 2008, 22:00

death scream a écrit:Je ne comprends pas ton besoin systematique sur tout les forums qui existent de plus ou moins rabaisser sailor moon dès qu'on en parle en la comparant a kimengumi ... Dailleurs ces 2 animés n'ont rien a voir .
Ils sont tout 2 inédits en DVDs et tout deux mériteraient de l'être car ils en ont le potentiel , je ne vois pas a quoi ça t'avancera de les monter l'un contre l'autre ... Le prends pas mal , mais mettre kimengumi en avant des qu'on parle de ce genre d'animé , ça t'avancera pas a grand chose a mon avis .

Je n'ai jamais rabaissé Sailor Moon sur les forums d'animes, pas plus que les monter l'un contre l'autre, je n'ai fait qu'exprimer une préférence marquée pour l'un par rapport à l'autre, c'est tout.
C'est mon opinion et je crois qu'on est encore libre de donner son avis quand même.
D'ailleurs je ne l'avais même pas cité dans mon précédent post...
Il m'est d'avis que tu cherches des histoires là où il n'y a pas à en avoir...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 13 Fév 2008, 22:14

Guts59 a écrit:Je n'ai jamais rabaissé Sailor Moon sur les forums d'animes, pas plus que les monter l'un contre l'autre, je n'ai fait qu'exprimer une préférence marquée pour l'un par rapport à l'autre, c'est tout.
C'est mon opinion et je crois qu'on est encore libre de donner son avis quand même.
D'ailleurs je ne l'avais même pas cité dans mon précédent post...
Il m'est d'avis que tu cherches des histoires là où il n'y a pas à en avoir...

Pour t'avoir souvent lu, je n'ai jamais perçu tes remarques comme étant des attaques à une quelconque série, mais ton opinion, que j'approuve dans son ensemble, me semble correcte tant sur le fond, que sur la forme. Et puis, nous sommes en démocratie !

Allez Berserk92, on va chacun s'acheter la Kinniku Box en import pour fêter dignement l'année 2009. :wink:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France