A quand des séries complètes VOD en téléchargement definitif ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

A quand des séries complètes VOD en téléchargement definitif ?

Messagede Berserk_92 le Mar 28 Juil 2009, 12:18

Je me pose la question car j'aimerais bien télécharger des séries animés en VOD mais en téléchargement definitif comme le font TF1/Canal + pour les films SD/HD sur leur site. J'en ai un peu marre des supports et préfère stocker dans des Disque Dur de 1to plusieurs séries et en meme temps. Ca évite les rayures et de devoir changer de dvd a chaque fois donc que des avantages ^^. C'est l'avenir et perso je suis a fond dedans et vous ?

PS: En meme temps , les prix seront beaucoup moin cher que sur support vu que les séries seront dématérialisés :D . J'ai des disque dur qui on 8 ans et aucun ne m'a laché donc ça prouve quand meme que c'est fiable pour stocker. De plus , suffit d'avoir un boitier multimédia pour lire ces films ou animés sur ça TV donc manque plus que les éditeurs s'y mettent...
Mada Mada Dane ^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Re: A quand des séries complètes VOD en téléchargement definitif ?

Messagede jojolapin le Mar 28 Juil 2009, 15:39

Berserk_92 a écrit: Ca évite les rayures et de devoir changer de dvd a chaque fois donc que des avantages ^^. C'est l'avenir et perso je suis a fond dedans et vous ?

L'avenir est donc réservé à ceux qui ne veulent plus bouger qu'un doigt pour vivre. C'est moche quand même.
Osez trouver que le dématérialisation est l'avenir simplement pour ne plus avoir à changer un DVD me sidère. Matrix, nous voilà ...

PS: En meme temps , les prix seront beaucoup moin cher que sur support vu que les séries seront dématérialisés :D

C'est la fausse idée reçue ça. Dans bien des domaines, le prix dématérialisé est une pure arnaque. Tiens, prochainement, sur PSP, le même jeu en dématérialisé pour la version Go de la console, et en UMD pour les acuelles PSP seront au même prix ...

Plus sérieusement, le dématérialisé n'est pas encore un "support" viable vu que peu de monde peut vraiment en profiter à l'heure actuelle pour diverses raisons comme l'accès internet, le débit des lignes, la capacité de stockage, l'attachement au coté matériel, ...
Et puis comment on fait passer une chaussette pour portables en dématérialisé hein ? :D

De toute façon, les éditeurs semblent plus s'orienter vers une chaine télé que vers de la VOD pure (KZ TV, Gong, ...)

Mais je pense que la VOD pourrait être un bon moyen complémentaire au DVD /BR, la VOD étant une sorte de location/diffusion télé permettant de juger/voir l'animé et le support matériel offrant tous les petits plus traditionnels des coffrets Animés indématérialisables.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 28 Juil 2009, 17:11

Un film dématérialisé en HD coute 15 euros or un BluRay coute 30 euros donc on peut facilement imaginer des prix beaucoup plus bas pour des séries animes. Pour le changement de dvd , je parle surtout des points forts car ne pas bouge son cul , c'est quand meme top surtout quand tu travail dans le batiment et que ta fais une journée de fou...ta pas forcément envie de bouger tes fesses a chaque fois mais plutot de poser sur un bon canapé. De plus , comme je l'ai dit plus haut, il y a un argument choc qui est le fait de ne plus avoir de problème de rayure vu que tu stock sur DD. J'ai deja eu 3,4 dvd inutilisable donc non merci le support physique. Après on verra bien mais le monde évolue très vite donc je pense bien qu'on aura du TOUT dématérialisé dans quelques années.
Mada Mada Dane ^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 28 Juil 2009, 18:20

De la vidéo en téléchargement définitif ? Apparement, c'est pas demain la veille, vu qu'ils semble pas vouloir lacher les DRM comme pour la musique.

:cry:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mar 28 Juil 2009, 18:41

j'ai pas testé la vod / dl définitif sur tf1/C+ mais si c'est comme le dit cet article, je preferai toujours les dvd/blu ray

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Juil 2009, 19:01

Milvus a écrit:De la vidéo en téléchargement définitif ? Apparement, c'est pas demain la veille, vu qu'ils semble pas vouloir lacher les DRM comme pour la musique.

J'ai testé chez Warner DVD Club. La qualité des DivX fournis (on a le choix entre Wmv et DivX, j'ai choisi le second) et absolument hallucinante (les fichiers sont bien plus gros que ceux que l'on peut faire chez soit dans son coin), avec moult pistes de sons et de sous-titres.
Ca marche tip top, mais on est limité à un certain nombre de lecteurs de salons pour le visionnage (j'ai d'ailleurs enfin compris à quoi servait les codes d'enregistrements DivX fournis avec chaque lecteur de salon).
Rody

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 28 Juil 2009, 19:22

Si c'est limité en nombre de platines, c'est qu'il y a des DRM, donc c'est pas du vrai téléchargement définitif. Plutôt de la location longue durée... (qui peut être raccourcie inopinément, cf affaire Kindle/1984)

Pour moi s'il y a du DRM, que c'est pas lisible par un logiciel libre style VLC ou MPlayer, c'est poubelle... :evil:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Juil 2009, 19:28

Milvus a écrit:Si c'est limité en nombre de platines, c'est qu'il y a des DRM

Ce ne sont pas des DRM, puisque tu peux les lire sur n'importe quel lecteur de salon, du moment que tu rentres son code d'enregistrement dans le divx player. Par contre, la version gratuite de DivX limite le nombre d'appareils à enregistrer à 6 (il n'y a pas de limitation avec DivX Pro, il me semble).

En gros, ça fonctionne comme ça : ton player divx qui t'a permis de télécharger le fichier divx dispose d'un code unique que ton lecteur DivX Player sur l'ordi doit lier à ton lecteur de salon (tu fais lire une video concue pour ton lecteur à l'aide de son code et les divx télécharger peuvent être lus sur le lecteur adéquat). Concernant les ordis, les divX sont lisibles sur n'importe quel ordi, du moment que divx player y est installé.

En fait, la certification DivX a été concue pour ça à la base.
Dernière édition par Nemo le Mar 28 Juil 2009, 19:48, édité 1 fois.
Rody

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 28 Juil 2009, 19:43

Je ne suis pas interressé par la VOD pour 2 raisons :
1) Je préfère avoir un bel objet
2) l'affaire 1984-Amazon me rend encore plus méfiant envers ce type de produit.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 28 Juil 2009, 20:40

Berserk_92 a écrit:J'ai des disque dur qui on 8 ans et aucun ne m'a laché donc ça prouve quand meme que c'est fiable pour stocker.

Les disques durs me lâchent régulièrement alors je ne suis pas prêt de leur faire entièrement confiance. :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Juil 2009, 20:47

Dans l'absolu, ce sera vraiment dématérialisé chez le client final quand il n'aura plus rien à stocker (que ce soit des DVD ou des disques durs) et qu'il aura la garantie que tout ce qu'il a acheté est disponible "à vie".
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 28 Juil 2009, 21:22

Télécharger un film en qualité bluray? C'est pas demain la veille pour moi avec 112ko/s :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 28 Juil 2009, 21:22

Rody > Ça ne viendra jamais ça, rien n'assure que le service auprès duquel tu as acheté le film restera actif à jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 28 Juil 2009, 21:33

Rody a écrit:
Milvus a écrit:Si c'est limité en nombre de platines, c'est qu'il y a des DRM

Ce ne sont pas des DRM, puisque tu peux les lire sur n'importe quel lecteur de salon, du moment que tu rentres son code d'enregistrement dans le divx player. Par contre, la version gratuite de DivX limite le nombre d'appareils à enregistrer à 6 (il n'y a pas de limitation avec DivX Pro, il me semble).

En gros, ça fonctionne comme ça : ton player divx qui t'a permis de télécharger le fichier divx dispose d'un code unique que ton lecteur DivX Player sur l'ordi doit lier à ton lecteur de salon (tu fais lire une video concue pour ton lecteur à l'aide de son code et les divx télécharger peuvent être lus sur le lecteur adéquat). Concernant les ordis, les divX sont lisibles sur n'importe quel ordi, du moment que divx player y est installé.

En fait, la certification DivX a été concue pour ça à la base.

Ça sent le DRM à plein nez ça. Les fichiers sont lisbles sur quels lecteurs PC ? Que DivX Player ? Ou ça passe aussi sur n'importe quel logiciel de lecture (en particulier libre) ?

Je me méfie à fond de ce genre d'arnaques légales... :x

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Juil 2009, 21:36

Tetho a écrit:Rody > Ça ne viendra jamais ça, rien n'assure que le service auprès duquel tu as acheté le film restera actif à jamais.

Il faudrait que ce soit un service d'état où on t'alloue une quantité de stockage ad vitam eternam, potentiellement extensible, tout ça sous tutelle de l'état. Ce serait................... moche :lol:
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Juil 2009, 21:45

Milvus a écrit:Ça sent le DRM à plein nez ça. Les fichiers sont lisbles sur quels lecteurs PC ? Que DivX Player ? Ou ça passe aussi sur n'importe quel logiciel de lecture (en particulier libre) ?

Uniquement sous Divx Player (lecteur gratuit appartenant à DivX), mais sur n'importe quel ordi (ou DivX Player est installé, bien entendu, et où ton compte est accessible par mot de passe).

C'est une protection autrement meilleure que celle des DVD : les copies sauvages ne sont plus possibles (pour le moment, soit, mais ça fait des années que c'est comme ça), et tu peux lire tes films sur les appareils enregistrés que tu souhaites et lié à ton compte.

Bref, c'est tout ce que la loi stipule (vu qu'on ne peut pas passer outre et qu'"on est donc obligé de respecter la loi), tout en protégeant les auteurs. C'est autrement meilleur que tout ce qu'on a pu voir jusque là.
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 28 Juil 2009, 22:15

La dematerialisation....nul....... ou est la magie la dedans.

Honnetement c'est pas plus cool d'aller se balader a la Fnac dans cette bonne ambiance (chacun son delire :lol: ) et a trifouiller dans le rayon DVD et trouver son beau coffret qui vient de sortir et qu'on attendait pour continuer sa serie (ou la commencer ou la finir au choix) ou de commander sur internet et d'etre tout Happy de recevoir ce beau colis que l'on ouvre avec tant de joie ?

Et tout sa pour avoir une jolie collection sur ces etageres a montrer a ses amis :D

Nan la dematerialisation a Ban, et comme sa a été deja dit " super si ton DD lache ou que ta un debit de ***** "

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 28 Juil 2009, 22:43

Berserk_92 a écrit:Un film dématérialisé en HD coute 15 euros or un BluRay coute 30 euros donc on peut facilement imaginer des prix beaucoup plus bas pour des séries animes.

Quand tu vois le prix de certains éditeurs sur les DVD, faut pas rever pour un prix bas en VOD.

Pour le changement de dvd , je parle surtout des points forts car ne pas bouge son cul , c'est quand meme top surtout quand tu travail dans le batiment et que ta fais une journée de fou...ta pas forcément envie de bouger tes fesses a chaque fois mais plutot de poser sur un bon canapé.

D'un autre coté, tu fais quoi pour devoir bouger ton cul plusieurs fois par soirée ? Parce que perso, un DVD max d'une série me suffit. Et un film me suffit aussi. Ne serais tu pas du genre à t"enfiler toute une série en une fois par hasard ?

De plus , comme je l'ai dit plus haut, il y a un argument choc qui est le fait de ne plus avoir de problème de rayure vu que tu stock sur DD. J'ai deja eu 3,4 dvd inutilisable donc non merci le support physique.

Mais tu en fais quoi de tes DVD/Cd ? Du freesbee ? Tu le sors de la boite, dans le lecteur, retour dans la boite. Il faut le vouloir pour le rayer ou alors avoir un lecteur foireux qui va rendre l'âme.

Après on verra bien mais le monde évolue très vite donc je pense bien qu'on aura du TOUT dématérialisé dans quelques années.

La vraie raison du tout dématérialisé est simple : tuer l'occasion. Donc oui, on y passera de force et boujou les bonnes affaires après.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 28 Juil 2009, 23:50

La dématérialisation c'est quelque chose d'infiniment paradoxal.

Ça pourrait être un moyen de profiter des oeuvres de façon plus pratique (pas de supports à manipuler) et moins cher. En pratique, on trouve plutôt quelque chose de plus cher, de moins bien et de chiant à utiliser (à cause des DRM notammement). C'est en tout cas ce qu'ils voudraient nous faire avaler sans qu'on s'en rende compte en tout cas.

Mais c'est qui est rigolo, c'est que la dématérialisation, en abaissant à zéro (ou quasi-zéro) le coût marginal d'une copie d'une oeuvre, plante les clous du cercueil du modèle économique actuel. Mon pari : dans quelques années, le téléchargement "illégal" sera légalisé et l'idée de payer pour juste regarder une oeuvre ou en posséder une copie numérique apparaîtra comme absurde. Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'on ne claquera pas plein de fric dans tout un tas de biens matériels et de services et que ce ne sera pas un business rentable, aussi bien pour les artistes "vrais" que "commerciaux".

On est en plein changement majeur de paradigmes, et bien peu de gens en ont conscience...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 29 Juil 2009, 00:33

moi je suis de l'avis de tout le monde.
pour certaines séries, une vod suffirait amplement!
pour d'autres, effectivement, on préférera avoir le coffret collector avec ses merdies qu'on chérie tellement c'est inutile

J'admets que je serai prête à payer pour la VOD, à condition (évidemment, je suis pas française pour rien) que l'on puisse GARDER la vidéo. j'ai payé une fois pour voir la vidéo de la blizzcon (pour les connaisseurs) et bien j'ai franchement les boules de pas avoir pu garder la vidéo, je suis pigeon une fois mais pas deux lol

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 10:18

J'ai deja commencé a dématérialisé mes séries d'animes au format ISO et non compressé donc le copier coller de mes dvd et je stock le tout sur des DD de 1to . Au final , je peux faire tenir a peux près 22 séries de 26 épisodes dans 1to et c'est que du bonheur :D . Plus besoin de se casser les... a changé de dvd car oui Jojolapin , je regards jamais 4 épisodes par soirée mais plus en général donc je change beaucoup de fois de dvd...de plus comme je l'ai dit plus haut , c'est fini les dvd rayés!!!!! avec la dématérialisation et c'est quand meme énorme. Ensuite avec mon boitier multimédia qui est relié en HDMI a ma tv , ba suffit juste de brancher un de mes DD 1to sur la prise usb de mon boitier multimédia et le tour et jouer. De plus , mon boitier multimédia fait aussi de l'upscaling dvd donc c'est encore mieux. Concernant l'histoire du DD qui risque de lacher , ba perso j'y crois pas , vu que j'ai jamais eu ce problème et j'ai 4 DD qui date de 2001...et de toute façon , j'ai les dvd originaux chez moi donc si un DD lache, ba je refais les séries qui on disparu tout simplement et c'est pas long. A peu près 1 week end pour remplir 1to donc c'est honnete.
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 29 Juil 2009, 10:28

Berserk_92 a écrit: ba je refais les séries qui on disparu tout simplement et c'est pas long. A peu près 1 week end pour remplir 1to donc c'est honnete.

Donc, tu as tes DVD + tes disques durs.
C'est vrai que c'est beau la dématérialisation. :lol: :lol: :lol: :lol:
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 11:25

oui je garde mes dvd car faut bien prouver que ta acheter tes dvd car avec la loi hadopi et compagnie , je préfère ne pas revendre les séries que je kiff bien. Mes dvd je les stock dans des boitier slim donc aurevoir les GROS coffrets et au final meme avec une grosse collection de dvd , ba ça prend pas beaucoup de place :wink: . Je les met dans le débara et les DD dans ma chambre a porté de main.
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 29 Juil 2009, 11:37

Berserk_92 a écrit:Concernant l'histoire du DD qui risque de lacher , ba perso j'y crois pas

C'est vrai, je raconte des conneries et les 3-4 disques durs qui me servent de presse papier c'est parce que je trouve ça design. :lol:

Sinon c'est pas très gentil de traiter les gens de menteurs.^^

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 29 Juil 2009, 11:37

Berserk, je ne souhaite pas que ça t'arrive, mais croire qu'un DD est sur, t'as tout faux. Ce n'est pas pour rien qu'en entreprise, on utilise la bande. Quand je vois des clients qui font leur sauvegarde sur DD externe, ça me fait rigoler, car on a beau leur dire qu'il y a de gros risque, il s'en foute, car c'est pas cher. Aprés, il pleurent lorsqu'il paume la compta de la boite.

Sinon, j'espère au moins que tu as un Raid en miroring, car un disque d'un tera qui tombe, ça fait du dégat de part la quantité de donnée qui s'évaporent. J'ai donné, j'ai trop trainé à monter mon raid, et mon disque d'un terra est partie en fumé au bout d'un mois, je peux t'assurer que j'étais pas jouasse. :evil:

Suivante

Retourner vers Anime en France