Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shion_kun
Pitit LEGO

Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 21:15

J’espère que nous avons répondu au mieux à toutes vos questions.
D’ici une à deux semaines, nous présenterons une nouvelle collection en édition « Gold » VF+VOSTF constituée de coffrets identiques à la Collection Nostalgie.

Afin de vous faire patienter, nous vous informons des quelques titres qui seront présentés dans cette collection :
« Cowboy Bebop », « Rahxephon », « Samurai Champloo », « Escaflowne », « Evangelion », « Yu Yu Hakusho », « Hunter X Hunter », « Noir », « Ergo Proxy », « Kenshin », « Fushigi Yugi », « Berserk ».

Cette magnifique collection sera composée de 33 coffrets, et proposée dans les mêmes conditions que la collection Nostalgie.
Il n’y a aucun lien entre les deux collections : pas de remise supplémentaire.

Valérie et Benjamin

Source: forum DI

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 18 Oct 2008, 21:31

"Noir" :shock:

dybex a encore la licence :?:

j'avoue être assez étonné d'une copro?! mais bon , je ne cracherai pas sur certains titres :D

par contre comme pour l'autre collection : hors abonnement ! :D

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 21:33

AL.F a écrit:"Noir" :shock:

dybex a encore la licence :?:

j'avoue être assez étonné d'une copro?! mais bon , je ne cracherai pas sur certains titres :D

par contre comme pour l'autre collection : hors abonnement ! :D

En tout les cas c'est terrible, DI nous caches beaucoup de chose, et quand il les lachent les infos, c'est grave de l'exclu...

Exellent...

Franchement, après cela, qui peut dire que DI va mourir, c'est le renouveau de DI !!!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 18 Oct 2008, 21:42

bonjour les réédition par contre...
Pas beaucoup de titre que je ne possède pas déjà. Donc achat uniquement des coffrets qui me plaisent
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 21:45

Calypolite a écrit:bonjour les réédition par contre...
Pas beaucoup de titre que je ne possède pas déjà. Donc achat uniquement des coffrets qui me plaisent

Oué c'est claire, perso moi j'ai rien de dybex, donc faut que je fasse mes comptes pour savoir si je peux caser une nouvelle collection...

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 18 Oct 2008, 21:52

ce que je ne pige pas trop c'est qu'il y a des titres dont dybex a sortie des collectors a prix assez onéreux ( je pense a évangélion, Bebop, .. ) , ils ont pas peur de ne plus en vendre et que ça leur restent sur les bras :?:

cela dit, maintenant on comprend pourquoi le collector d'escaflowne tardait a sortir :lol:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 21:54

AL.F a écrit:ce que je ne pige pas trop c'est qu'il y a des titres dont dybex a sortie des collectors a prix assez onéreux ( je pense a évangélion, Bebop, .. ) , ils ont pas peur de ne plus en vendent et que ça leur restent sur les bras :?:

cela dit, maintenant on comprend pourquoi le collector d'escaflowne tardait a sortir :lol:

Disont que si c'est une co-pro, DI va essayé de faire partir le coffret au prix le plus bas, donc tout bénef pour nous...

Et franchement je comprend aussi pourquoi FMA met du temps à être annoncé en intégrale...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 18 Oct 2008, 22:02

OMFG

Je m'attendais absolument pas à ce genre de copro. Le petit monde de l'édition japanime ne cessera jamais de me surprendre.

Par contre, pas mal de séries qui sont déjà sorties en moultes coffrets, y compris collectors, dans le lot. Dommage, le catalogue Dybex est quand même vaste...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 18 Oct 2008, 22:06

Hum, cette co-prod pourrait-elle enfin permettre une édition correcte (sous-titres fidèles à la VO et non retranscrits de la VF, variantes de génériques) de Yu Yu Hakusho ? A suivre en ce qui me concerne...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 18 Oct 2008, 22:11

Interessant interessant, mais bon, pareil, si on possede deja certaine serie, c'est pas cool ^^'

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:12

SSK a écrit:Hum, cette co-prod pourrait-elle enfin permettre une édition correcte (sous-titres fidèles à la VO et non retranscrits de la VF, variantes de génériques) de Yu Yu Hakusho ? A suivre en ce qui me concerne...

Je pense que oui, DI va faire en sorte que la collection soit la plus aboutie possible

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Sam 18 Oct 2008, 22:17

Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Sinon, oui c'est étonnant comme coproduction, mais pourquoi pas.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:19

Arion a écrit:Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Rien de tout ceci^^, oui sa étonne hein, surtout venant de DI qu'on disait mort quelques mois plus tôt^^...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 18 Oct 2008, 22:21

Il faut une collection Gold 2 en Blu Ray lol , frenchement ça a beaucoup plus d'interet qu'une collection deja sorti en dvd... :roll:
Mada Mada Dane ^^

Arion

Messagede Arion le Sam 18 Oct 2008, 22:23

shion_kun a écrit:
Arion a écrit:Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Rien de tout ceci^^, oui sa étonne hein, surtout venant de DI qu'on disait mort quelques mois plus tôt^^...

Ben dis donc, quel ton revanchard ! Surprenant ! ^^

Par contre, il est pas très étonnant en soi de voir des alliances de circonstances entre éditeurs. Ce n'est pas la première fois que Dybex et DI s'associent en réalité, il y avait déjà eu une opération par le passé. C'est effectivement très bien pour le consommateur si la qualité est au rendez-vous.

Berserk_92 a écrit:Il faut une collection Gold 2 en Blu Ray lol , frenchement ça a beaucoup plus d'interet qu'une collection deja sorti en dvd... :roll:

T'y tiens au Blu-Ray, toi. ;-)

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 18 Oct 2008, 22:23

C'est la crise, hein, les gens ont pas le fric pour le lecteur, la télé fullHD, le 7.1, les cables en or et le salon de 70m². Parce que bon, si on n'a pas tout ça, c'est un peu useless le BluRay.

:arrow:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:23

Berserk_92 a écrit:Il faut une collection Gold 2 en Blu Ray lol , frenchement ça a beaucoup plus d'interet qu'une collection deja sorti en dvd... :roll:

Les blu-ray sa commencera en 2009 chez certains éditeurs européen...

J'ai pas dit que Dybex et DI sont cités dans cette démarche, peut-être on verra...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 18 Oct 2008, 22:24

Ouais, ben laissons un peu le parc s'installer alors hein ^^
On est encore nooooooombreux à être sur DVD. Et pour que le bluray ait un interêt, faut que tout le matos suive quand même. Je ne pense pas que tous nos éditeurs soient dans ce cas de figure à l'heure actuelle.

Arion

Messagede Arion le Sam 18 Oct 2008, 22:25

shion_kun a écrit:Les blu-ray sa commencera en 2009 chez certains éditeurs européen...
J'ai pas dit que Dybex et DI sont cités dans cette démarche, peut-être on verra...

Vu les coûts actuels du Blu-Ray, j'en doute. Ce format n'est intéressant pour aucun éditeur à l'heure actuelle au vu des coûts faramineux de production.
Et puis, comme le dit Kahlone, faut-il encore avoir le matériel adéquat pour tirer parti de ce format indéniablement génial techniquement parlant.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:29

Milvus a écrit:C'est la crise, hein, les gens ont pas le fric pour le lecteur, la télé fullHD, le 7.1, les cables en or et le salon de 70m². Parce que bon, si on n'a pas tout ça, c'est un peu useless le BluRay.

:arrow:

La crise nous touche pas autant qu'au USA, surtout si tu fait parti d'une des 3 grand groupe français, (Crédit agricole, Caisse d'épargne, Société générale), Après il est vrai que certaines personnes sont plus atteinte que d'autre mais le fait qu'il y a toujours une augmentation de riche, et une augmentation de pauvre, on en vient au USA (pas de limites)...

Pour recentré un peu, le blu-ray aussi j'aurai préféré, pas grave ya Freedom qui m'attendra au sapin^^...

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:30

Arion a écrit:
shion_kun a écrit:Les blu-ray sa commencera en 2009 chez certains éditeurs européen...

Vu les coûts actuels du Blu-Ray, j'en doute. Ce format n'est intéressant pour aucun éditeur à l'heure actuelle au vu des coûts faramineux de production.
Et puis, comme le dit Kahlone, faut-il encore avoir le matériel adéquat pour tirer parti de ce format indéniablement génial techniquement parlant.

+1^^, mais sa viendra avec la temps, Disney prévoit que le blu-ray aura l'avantage en terme de part de marché face au dvd d'ici 2 ans au USA...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 18 Oct 2008, 22:39

shion_kun a écrit:La crise nous touche pas autant qu'au USA, surtout si tu fait parti d'une des 3 grand groupe français, (Crédit agricole, Caisse d'épargne, Société générale), Après il est vrai que certaines personnes sont plus atteinte que d'autre mais le fait qu'il y a toujours une augmentation de riche, et une augmentation de pauvre, on en vient au USA (pas de limites)...

Pour recentré un peu, le blu-ray aussi j'aurai préféré, pas grave ya Freedom qui m'attendra au sapin^^...

Je parle de la crise plus pour le lulz qu'autre chose. Le fond de ma réflexion, c'est que le BluRay même s'il marche sera sûrement plus dur à démocratiser que le DVD. D'une part, la platine est loin d'etre la seule dépense pour le consommateur. D'autre part, comme Arion le confirme, les coût de productions sont élevés : tous les éditeurs ne peuvent se le permettre, et toutes les licences ne pourront pas en profiter.

Sans compter l'exigence monstrueuse de qualité à tous les stades de la conception et de la fabrication. On commence à peine à avoir des éditions DVD dignes de ce nom sur certains titres majeurs de la japanime, grâce à l'accumulation d'expérience, la maturité du marché, la tenacité de fans bossant dans le milieu... Alors penser que le passage au BluRay va se faire rapidement et sans heurt, c'est quand même très osé.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 18 Oct 2008, 23:01

Pour en revenir au sujet , outre le fait que les titres annoncés pour le moment ne sont pas inconnus , cette collection en co-prod par DI permettrait peut etre de pallier a certains defauts de Dybex , comme par ex l'absence de VF sur certains titres phares : Fushigi Yugi , Berserk , Kenshin , si on en croit cette annonce se verront edités en VO/VF (encore que ces 2 dernieres etaient annoncées depuis qq mois ) peut etre que d'autres titres plus recents de chez Dybex comme Godannar , Shakugan no Shana , GunXSword , Ceres , Arc the Lad ou d'autres y auraient egalement droit parti comme c'est ; ils n'ont annoncé finalement qu'environ 1/3 de cette collection Gold apres tout

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 18 Oct 2008, 23:10

pour en revenir au sujet, après coup, il paraissait évident que DI, pour pouvoir lancer une nouvel collection de titre récent, devait forcement faire "alliance" avec un ou plusieurs autre éditeur ( je dis plusieurs car dans les titres nostalgie annoncé comme possible, j'y ai vu Shurato ?! ( alors est ce la série d'Anima ou les oavs en leur Possession, mystère ?! ) car au vu de leur petit nombre d'acquisition cette année et du refus de relancé certain de leur titres ( je pense a Taylor ou Soul Hunter, entre autre :/ ), je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu faire :roll:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 18 Oct 2008, 23:51

Encore une bonne occasion de faire des économies, car je cautionnerai pas la 30ème édition de toutes ses séries.
c du vu et revu, et surtout on a déjà acheté !

et bien KAZE doit rire autant que moi là dessus. franchement on crache sur KAZE mais ils ont le mérite d'être vivants. y'a peut etre plusieurs éditions mais y'a des licences, des nouveautés, des films d'animation ou des lives... chez les autres y'a rien... à part qq series secondaires, en vostf.

arf c'est mort ces derniers temps. a quand une annonce qui nous fera hurler de joie ? (clin d'oeil a KAZE, vu que c le seul éditeur sur pied)

Suivante

Retourner vers Anime en France