Info: Pétition Lupin III chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Info: Pétition Lupin III chez Dybex

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 10:37

Bonjour!

Comme vous le savez tous, Dybex a acquis les droits de plusieurs long métrages d'animation de Lupin III. Une dizaine pour être plus précis.

Ils ont déjà sorti 4 téléfilms ("Destination Danger", "Le Dragon Maudit", "Le Trésor d'Harimao", "Le Secret de Twilight Gemini") et les deux derniers films ("Adieu Nostradamus!" et "Mort ou Vif").
Ils leur restent encore à sortir 4 téléfilms inédits à sortir: "Walter P-38", "Tokyo Crisis", "Fujiko's Unlucky Days", "La Guerre d'un Dollar".
Ils ont commencé leur collection en 2006 et elle devait compter 5 volumes. Malheureusement, plus rien n'est sorti depuis mi 2007 car d'après Dybex les ventes auraient été décevantes, et depuis l'éditeur refuse de sortir les derniers téléfilms inédits.
Le webmaster du site Edgar de la Cambriole a décidé de ne pas rester les bras croisés et a mis en place une pétition pour persuader l'éditeur de sortir les ultimes téléfilms de leur catalogue.
Si vous aussi vous souhaitez que ces long métrages sortent enfin chez nous alors n'hésitez pas et signez!

Voici le lien:

http://www.petitionduweb.com/voirpetiti ... ition=2136

Je remercie d'avance celles et ceux d'entre vous qui ont signé ou signeront cette pétition. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 11:20

C'est fait !
Rody

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

Messagede AlexSpiegel le Ven 08 Aoû 2008, 12:04

Au minimum ils pourraient sortir un intégrale de tous les épisodes (films + téléfilms) à moins que cela ne leur coute plus cher que de les proposer à l'unité.

En tout cas :79: pour acquérir une licence et ne pas aller jusqu'au bout

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 12:07

Concernant les téléfims, c'est IDP qui avait les droits (comme pour les séries télé), pas Dybex.
Dernière édition par Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 17:34, édité 1 fois.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 12:12

S'il ne sorte pas Fujiko's Unlucky Days, ça vaut mieux pour tout le monde :lol:

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Ven 08 Aoû 2008, 17:06

J'ai signé car c'est vrai que c'estbête de ne pas sortir les 2 derniers qu'ils ont :?
Vive les animes en DVD

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 08 Aoû 2008, 18:24

Rody a écrit:Concernant les téléfims, c'est IDP qui avait les droits (comme pour les séries télé), pas Dybex.

Pas du tout, Dybex a les droits de 8 téléfilms, dont 4 déjà édités.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 18:41

Gemini a écrit:S'il ne sorte pas Fujiko's Unlucky Days, ça vaut mieux pour tout le monde :lol:

Mouais, désolé mais moi je veux tous les voir et les découvrir.
De plus, je me souviens que "Le Dragon maudit" a eu droit à une véritable volée de bois vert de la part de ceux qui l'ont vu sur l'ancien forum de MANE et quand je l'ai vu, il m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé très bon. Pas excellent certes, mais très bon.

Fujiko's Unlucky Days, a eu droit à des critiques très controversées sur les sites anglophones de fans que j'ai visité (certains le trouvaient excellent, d'autres lamentable) mais je préfère me faire ma propre opinion dessus.

De plus Walter P-38 et Tokyo Crisis ont eu droit à des critiques élogieuses sur l'ensemble des sites de fans ou je suis allé et ils sont considérés comme faisant partie des tout meilleurs de la saga.

Quant à "La Guerre d'un Dollar", j'ai lu aussi de bonnes critiques dessus.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 19:20

Dragon Maudit est bien, je trouve. Fujiko's Unlucky Days est pour moi une abomination.
Mais pour le principe, il faut les sortir... Dybex a acheté les droits séparément (et dans ce cas ce serait idiot de ne pas les éditer) ou c'était un "lot" ?

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 19:23

C'était un "lot".

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 19:30

Arachnée a écrit:
Rody a écrit:Concernant les téléfims, c'est IDP qui avait les droits (comme pour les séries télé), pas Dybex.

Pas du tout, Dybex a les droits de 8 téléfilms, dont 4 déjà édités.

En fait, c'est "films" et pas "téléfilms" que je voulais dire. Et tu as raison, les dernier doubel DVD regroupe deux films et non téléfilms (me souvenait plus pour ces deux là tellement la qualité technique est plutôt très moyenne - même s'ils sont au dessus de la moyenne des longs métrage de Lupin).
Dernière édition par Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 19:36, édité 2 fois.
Rody

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 19:33

Edit: au temps pour moi tu as édité.

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec toi Rody, la qualité technique était au rendez vous pour les deux derniers films.
Nostradamus bénéficie d'un graphisme splendide et d'une animation excellente et fluide, on sent qu'on soin particulier a été apporté à ce long métrage.
Quant à "Mort ou Vif" le graphisme est plus proche du manga original et l'animation est là aussi très bonne.
Nous sommes loin de la réalisation technique "vieillote" de" Mamo" et "Babylone".
Dernière édition par Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 19:45, édité 2 fois.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 08 Aoû 2008, 19:36

J'ai édité en cours de route, on va plus rien comprendre ;)
Rody

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Ven 08 Aoû 2008, 19:48

Moi, je n'ai pas signé.
Trop d'informations obligatoires à mon gout.
A la limite l'adresse, je veux bien, mais la nationalité et la profession, ça n'a rien à faire là...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 09 Aoû 2008, 09:09

Pourquoi ne pas en parler directement à l'éditeur ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 09 Aoû 2008, 09:55

Baboo a écrit:Pourquoi ne pas en parler directement à l'éditeur ?

Parce qu'entre écrire un mail construit que l'éditeur a toutes les chances d'ignorer et fournir un truc tout fait avec plein de noms (et où l'investissement personnel des concernés est bien moindre qu'un mail), le choix est vite fait.
Bon, après, rien n'empêche non plus l'éditeur d'ignorer la pétition aussi...
Rody

Baboo

Messagede Baboo le Sam 09 Aoû 2008, 10:57

Rody a écrit:
Baboo a écrit:Pourquoi ne pas en parler directement à l'éditeur ?

Parce qu'entre écrire un mail construit que l'éditeur a toutes les chances d'ignorer et fournir un truc tout fait avec plein de noms (et où l'investissement personnel des concernés est bien moindre qu'un mail), le choix est vite fait.
Bon, après, rien n'empêche non plus l'éditeur d'ignorer la pétition aussi...

Je voulais dire par là que comme plusieurs sites (comme dvdanime) ont des contacts avec les éditeurs, pourquoi ne pas le demander directement auprès d'eux ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 09 Aoû 2008, 21:59

Parce que ça a déjà été fait ?

Baboo

Messagede Baboo le Dim 10 Aoû 2008, 01:07

Zekka a écrit:Parce que ça a déjà été fait ?

qu'est-ce qui le prouve ? (en regardant vite fait, ni Mata, ni dvd anime, ou d'autres sites d'animation n'en ont pas parlé avec eux)
enfin, je ne suis pas contre ce genre de pétitions (et j'adore la série, Jet ne pourra me le démentir :mrgreen:), mais quelques dizaines de votes feront-ils pencher la balance ?

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 10 Aoû 2008, 15:13

Je sais pas si ca fera pencher la balance mais bon ca vaux l'coup d'essayer ;)
En tout cas, j'ai singé ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Retourner vers Anime en France