VIDEO : Planning Kana Vidéo Septembre / Octobre 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

rick hunter
Petit yôkaï

Messagede rick hunter le Mar 10 Juin 2008, 21:04

Vive les enfants gâtés ! Franchement je suis impressionné par vos arguments fallacieux et remarques désobligeantes, heureusement que vous vous dites fans d'animation japonaise sinon je prendrai peur. Heureusement, entre nous, que vous n'êtes pas éditeurs sinon j'aurai peur pour votre entreprise qui connaitrait sûrement une crise très rapide. Et, cette "pauvre" série Naruto, mon Dieu, elle apprécié par le grand public, elle marche bien et donc c'est nul pour pas dire autre chose, quand je pense que la plupart d'entre vous apprécient des shonen ou équivalent si on tenait les mêmes propos sur vos séries vous seriez outrés et à juste raison. Est-ce si difficile d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et de critique raisonnable sans a chaque fois lire que la VF est nul que l'éditeur est nul que la série est nul (quoique parfois...) que le prix est nul etc etc... C'était mon coup de gueule du jour, en espérant avoir fait avancer le débat.

Sur ce, vive l'animation japonaise.

Ricky.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 11 Juin 2008, 00:00

tu m'as ôté les mots de la bouche ^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 11 Juin 2008, 09:11

Vous devriez vous pacser tous les 2. :lol:
Un beau discours bien gonflant, les "pauvres enfant gâtés" que nous sommes, ne devraient surtout pas critiquer les éditeurs, ni leurs prix et encore moins leurs produits, tout est parfait et tout le monde il est gentil... :roll:
Si ouverture d'esprit et critique raisonnable, ça veut dire naïveté, convenance et se comporter comme un mouton alors c'est NON !!!
Pour en revenir à One Piece, je pense que critiquer Kana pour l'édition de box de 13 épisodes est une critique raisonnable à mon sens.(la longueur de l'anime se suffit à elle seule comme argument)
Aprés chacun est libre d'avoir une opinion et l'ouverture d'esprit reste variable selon les personnes, ce n'est pas une norme établie pour tout le monde.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 11 Juin 2008, 09:26

c'est marqué ou que c'est 13 épisodes :18:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 11 Juin 2008, 10:11

Jetblack a écrit:c'est marqué ou que c'est 13 épisodes :18:

ça tient du bon sens

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 11 Juin 2008, 10:27

Ah bon ^^ parce que c'est 3 DVD c'est donc 13 épisodes Lol

C'est Lolesque quand même :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 11 Juin 2008, 10:55

Jetblack a écrit:Ah bon ^^ parce que c'est 3 DVD c'est donc 13 épisodes Lol

C'est Lolesque quand même :lol:

Kana a l'habitude de sortir des coffrets 3 dvds à 13 épisodes.
Je ne vois pourquoi il en serait autrement...
A moins que ce soit encore moins que 13 épisodes... ça ce serait lolesque ! :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 11 Juin 2008, 11:01

Tu me dois 1€ "Lolesque (c) Jetblack 2008" c'est mon expression :56:

Raboule le fric pour que j'achête mon coffret One Piece :79:

Blog :

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 11 Juin 2008, 11:25

bah tt leur coffret sont comme ca donc oui

pour revenir sur One Piece la VF est vraiment excellente en fait, j'ai vu la suite de la VF avec l'arc du Baratie et c'est à mourir de rire les voix sont vraiment bien, même la VO m'avait pas fait cet effet !

"et qu'est ce qui ferait plaisir à cette tronche de cake" lol

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 11 Juin 2008, 12:05

Perso, Naruto, One Piece et tous ces shonens, pour moi ça revient au même. Un petit achat de temps en temps :P J'ai acheté le premier coffret de Naruto fin 2007, j'achèterai la suite quand je trouverai pas trop cher et je ferai de même pour One Piece. Avec le nombre de séries que j'ai en cour une de plus une de moins :lol:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 11 Juin 2008, 13:21

Jetblack a écrit:Tu me dois 1€ "Lolesque (c) Jetblack 2008" c'est mon expression :56:
Raboule le fric pour que j'achête mon coffret One Piece :79:

Que dalle ! :02:
Je ne te dois rien du tout, tu viens à peine de le breveter... :03:
Donc tous celles et ceux qui emploieront ce terme désormais auront une taxe de 1 euro à te payer.
Là on est d'accord. :05:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 11 Juin 2008, 14:16

nono_su a écrit:
pour revenir sur One Piece la VF est vraiment excellente en fait, j'ai vu la suite de la VF avec l'arc du Baratie et c'est à mourir de rire les voix sont vraiment bien, même la VO m'avait pas fait cet effet !

"et qu'est ce qui ferait plaisir à cette tronche de cake" lol

Où tu l'as vu sans etre indiscret ?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 11 Juin 2008, 14:23

En belgique la diffusion se poursuit.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 11 Juin 2008, 19:18

En meme si c'est pas 13 episode sa serait combien ?.....nan pake si on suis une certaine logique (je dis bien une certaine logique), c'est soit 13 soit 26, la premiere saison faisant 52 episodes si j'me trompe pas ^^ ....enfin bref si c'est pas 13 tant mieux pake vu au train ou sa part, on sera mort avant de tout avoir...

Sinon pour en revenir a la VF, je la trouve pire qu'avant......Luffy a une voix de fille (et la sa s'entend bien) la voix de Ussop du peu que j'ai entendu, est super normal, celle de Nami la meme, ya que celle de Zoro qui semble correct.....bref, vive la premiere VF pour moi, au moins on avait des voix qui coller avec les perso (nan j'ai pas fumé ^^)....enfin celle de l'ancien Luffy etait vraiment bonne, ok c'etait different de la voix jap, mais elle été bonne ^^'

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 11 Juin 2008, 19:56

Antoine Nouel était vraiment horrible dans le rôle de Zoro. Après pour le reste, j'avoue également apprécier la prestation des anciens comédiens.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Juin 2008, 20:05

Il n'y a pas de saison à One Piece. C'est une même série qui se poursuit depuis X années. :p

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 11 Juin 2008, 22:09

Ah si One Piece y'a des saisons et elles ne suivent pas les changements de generiques (et OP s'arrete souvent pendant 1 mois au Japon)
http://jpschuck.free.fr/onepiece/

pour l'ancienne VF vous allez pas commencer à nous souler en la regretant parce que vous êtes pas pres de la revoir, elle sera jamais rediffusé c'est certain

et pour moiy'a rien à dire la new VF est bien meilleure, même si la voix de Luffy est particulière elle est très proche de la voix jap

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 11 Juin 2008, 22:26

nono_su a écrit:Ah si One Piece y'a des saisons et elles ne suivent pas les changements de generiques (et OP s'arrete souvent pendant 1 mois au Japon)
http://jpschuck.free.fr/onepiece/

S'ils le disent :|
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 11 Juin 2008, 23:04

nono_su a écrit:pour l'ancienne VF vous allez pas commencer à nous souler en la regretant

Excuse-nous d'avoir notre avis :roll:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 12 Juin 2008, 02:12

Je comprends nono vu que tout le monde s'accordait à dire qu'à part Luffy, la vf d'AB était une belle bouse et tout le monde se réjouissait d'une nouvelle vf.

On l'a et elle est meilleure effectivement même si j'ai vraiment du mal avec Luffy qui manque de dynamisme et de folie sur les 15 premiers épisodes (et non, je ne trouve pas qu'elle soit proche de la vo mais de toute façon, c'est quasi impossible de rendre la vo de One Piece tellement elle estp articulière. Vivement les passages où il chante sur le nord, le sud, l'est et tout ça :D ).
Pour Nami, je n'aimais pas ses premières apparitions mais la comédienne l'a plus en main et fait moins bimbo.
Zoro est impec. Ca se voit que Tony Beck a l'expérience des animes.
Usopp est bon aussi (pareil que pour Tony Beck)
Sanji est à coté de la plaque.
Tout le reste du casting est impécable.

Le seul vrai reproche à faire, c'est parfois la retenue des comédiens. Mais bon, les situations de ces premiers épisodes ne sont pas aussi barrées qu'elles ne peuvent l'être par la suite.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 12 Juin 2008, 11:52

asakura a écrit:
nono_su a écrit:pour l'ancienne VF vous allez pas commencer à nous souler en la regretant

bah vous commencez comme ca et ensuite on va avoir 10 000 messages pour demander quand on veraa l'ancienne VF a la TV, si elle pouvait sortir en DVD...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 12 Juin 2008, 11:59

nono_su a écrit:
asakura a écrit:

bah vous commencez comme ca et ensuite on va avoir 10 000 messages pour demander quand on veraa l'ancienne VF a la TV, si elle pouvait sortir en DVD...

De toute manière Tôei Animation n'autoriserait absolument pas la présence de l'ancienne VF sur DVD. On peut se montrer catégorique là-dessus !! La preuve, AB n'a plus le droit de l'utiliser.

Je ne regretterai absolument pas son absence, cela dit au passage.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 12 Juin 2008, 12:54

nono_su a écrit:bah vous commencez comme ca et ensuite on va avoir 10 000 messages pour demander quand on veraa l'ancienne VF a la TV, si elle pouvait sortir en DVD...

On sait parfaitement qu'on ne l'aura plus. Mais une petite note de nostalgie en se disant que tout n'était pas à jeter ne fait pas de mal. Certe j'aime bien certains des vieux comédiens. Mais l'adaptation était vraiment nul à ch*er.

Précédente

Retourner vers Anime en France