INTOX /!\ Les Attaquantes chez DI /!\ INTOX

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 02 Avr 2008, 10:30

Au Japon, si une série comme Attacker You (Jeanne et Serge) a vu le jour, c'est avant tout car une première série sur le volley - Attack n°1 (Les Attaquantes) - avait connu un succès monumental. Aujourd'hui encore, cet anime reste étonnamment populaire, ce qui lui a valu une adaptation en drama il y a quelques années. En Italie, même phénomène : Attack n°1 arriva la première, et Attacker You ne fût programmée que pour prolonger le succès ; les Italiens sont même allés jusqu'à faire de Jeanne la cousine de l'héroïne d'Attack n°1 pour faire croire à une pseudo-continuité entre les deux séries !
En France, si Jeanne resta bel et bien la "cousine" (ce qui n'a plus aucun sens chez nous) à cause d'une traduction effectuée à partir de l'italien (et non du japonais), Jeanne et Serge fût la première à être diffusée, et les Attaquantes n'arrivèrent qu'un an plus tard, alors que la première jouissait déjà d'un succès considérable. Ne pouvant pas lutter techniquement (même si je la trouve graphiquement magnifique), et surtout face au succès de Jeanne et Serge, les Attaquantes n'eut pas la reconnaissance qu'elle méritait... Dans les autres pays où ces deux animes furent diffusés, Attack n°1 reste la plus populaire ; et si la France avait suivi l'ordre "logique" de diffusion, je crois que ce serait le cas ici aussi.

Personne ne lit Review-Channel, ou quoi ? ^^'

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 02 Avr 2008, 10:56

Jetblack a écrit:je n'ai qu'une chose a dire :

KikooLoL POWA 8)

Non mais sérieux faut réfléchir 2 minutes .... voir 5 minutes ! Les attaquantes c'est un bide monumental en France (Gemini pas taper) série vite oublier et jamais diffuser jusqu'à la fin chez nous qui s'en souvient bah pas grand monde :?: donc ne pas se rendre compte que c'est un poisson d'avril c'est quand même grave :lol: :lol:

y'en a qui s'amusent encore au poisson d'avril ?
hé ben, ca vole pas bien haut tout ca...

ceci dit, je ne connais pas du tout les attaquantes :30:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 02 Avr 2008, 11:03

ta soeur doit connaitre le drama tiré des attaquantes petite Lo ;) 'Attack Number one" :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 02 Avr 2008, 17:00

Jetblack a écrit:Non mais sérieux faut réfléchir 2 minutes .... voir 5 minutes ! Les attaquantes c'est un bide monumental en France (Gemini pas taper) série vite oublier et jamais diffuser jusqu'à la fin chez nous qui s'en souvient bah pas grand monde :?: donc ne pas se rendre compte que c'est un poisson d'avril c'est quand même grave :lol: :lol:

Je trouve que tu exagères, ça n'est pas un bide "monumental", et il y en a pas mal de gens qui s'en souviennent (pas toujours en bien, c'est vrai).
Donc oui il est clair qu'il fallait être naïf pour croire en cette "news" mais tu n'es pas obligé d'en rajouter, on ne parle pas de "Prince Hercule" ou des "enfants d'aujourd'hui". :wink: :wink:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 02 Avr 2008, 19:31

Jetblack a écrit:ta soeur doit connaitre le drama tiré des attaquantes petite Lo ;) 'Attack Number one" :wink:

je ne suis pas certaine mais je poserai la question ^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 04 Avr 2008, 17:18

Alors la vraiment je trouve que cette blague c'est irrespectueux vis a vis de ceux qui comme moi adorent cette serie . Peut etre pensiez vous faire rire tout le monde eh bien ce n'est pas mon cas . Bon je suis daccord que la blague etait vraiment trop grosse pour etre prise au serieux si on la regarde de pres (parler de coproduction ou de bombe chez nous... ) et que ceux qui ne connaissent pas cette serie doivent trouver mon intervention plus ou moins pathétique , mais croyez moi la j'ai les boules ! Franchement des poissons d'avril comme ça je m'en passe . Et puis parler de bide faut pas exagerer non plus ... Moi qui me disait qu'un de mes espoirs allait etre exaucé ne se revele n'etre qu'un grossier foutage de gueule ... vraiment ça me fout en rage ... Vous auriez peut etre pu reflechir 2 secondes pour vous dire que yavait quand meme quelques personnes qui aimaient cette serie et qui souhaitaient que cette annonce soie vraie ... Ouais , super le poisson d'avril ! Je suis pas pret de l'oublier celui la ! Tant mieux si ça en a fait bien marrer certains , parce que moi pas du tout . Bref c'est pas la peine que j'insiste parce qu'a mon avis pas grand monde ne pourra imaginer ma deception ... Je prefere sortir parce que ça me fout vraiment en l'air

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 04 Avr 2008, 17:25

L'humour, c'est toujours se foutre de la gueule de quelqu'un, c'est toujours une forme de cruauté.

Ne l'oublions pas.
Dernière édition par Milvus le Ven 04 Avr 2008, 17:26, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 04 Avr 2008, 17:26

Je dois avouer que le poisson d'avril en lui-même n'était pas très drôle.
Par contre, les réactions abusées que ça entraine, je trouve ça cent fois plus poilant. :D
Orz

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 04 Avr 2008, 17:35

death scream a écrit:Alors la vraiment je trouve que cette blague c'est irrespectueux vis a vis de ceux qui comme moi adorent cette serie . Peut etre pensiez vous faire rire tout le monde eh bien ce n'est pas mon cas . Bon je suis daccord que la blague etait vraiment trop grosse pour etre prise au serieux si on la regarde de pres (parler de coproduction ou de bombe chez nous... ) et que ceux qui ne connaissent pas cette serie doivent trouver mon intervention plus ou moins pathétique , mais croyez moi la j'ai les boules ! Franchement des poissons d'avril comme ça je m'en passe . Et puis parler de bide faut pas exagerer non plus ... Moi qui me disait qu'un de mes espoirs allait etre exaucé ne se revele n'etre qu'un grossier foutage de gueule ... vraiment ça me fout en rage ... Vous auriez peut etre pu reflechir 2 secondes pour vous dire que yavait quand meme quelques personnes qui aimaient cette serie et qui souhaitaient que cette annonce soie vraie ... Ouais , super le poisson d'avril ! Je suis pas pret de l'oublier celui la ! Tant mieux si ça en a fait bien marrer certains , parce que moi pas du tout . Bref c'est pas la peine que j'insiste parce qu'a mon avis pas grand monde ne pourra imaginer ma deception ... Je prefere sortir parce que ça me fout vraiment en l'air

Tu n'as qu'à t'adresser aux responsables de ce poisson d'avil, non ?! :?
Si c'est ce que tu souhaites, tu t'es trompé d'adresse ! :roll:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 04 Avr 2008, 17:53

death scream a écrit:Alors la vraiment je trouve que cette blague c'est irrespectueux vis a vis de ceux qui comme moi adorent cette serie . Peut etre pensiez vous faire rire tout le monde eh bien ce n'est pas mon cas . Bon je suis daccord que la blague etait vraiment trop grosse pour etre prise au serieux si on la regarde de pres (parler de coproduction ou de bombe chez nous... ) et que ceux qui ne connaissent pas cette serie doivent trouver mon intervention plus ou moins pathétique , mais croyez moi la j'ai les boules ! Franchement des poissons d'avril comme ça je m'en passe . Et puis parler de bide faut pas exagerer non plus ... Moi qui me disait qu'un de mes espoirs allait etre exaucé ne se revele n'etre qu'un grossier foutage de gueule ... vraiment ça me fout en rage ... Vous auriez peut etre pu reflechir 2 secondes pour vous dire que yavait quand meme quelques personnes qui aimaient cette serie et qui souhaitaient que cette annonce soie vraie ... Ouais , super le poisson d'avril ! Je suis pas pret de l'oublier celui la ! Tant mieux si ça en a fait bien marrer certains , parce que moi pas du tout . Bref c'est pas la peine que j'insiste parce qu'a mon avis pas grand monde ne pourra imaginer ma deception ... Je prefere sortir parce que ça me fout vraiment en l'air

Il n'a pas mort d'homme, non plus, faut pas déconner ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 04 Avr 2008, 18:17

Oui ya pas mort d'homme comme tu dis . Mais en meme temps il s'agirait de votre serie preferée a vous autres qui aurait été inédite et pour laquelle on aurait fait une blague de ce genre a mon avis vos reactions n'auraient pas été tres enjouées non plus et auraient surement étées similaires... Bref je pense que c'est legitime que ça m'enerve mais bon c'est tout ça passera faut juste que je digere . Pour l'auteur de cette "super blague trop fandart" tinquietes pas je me chargerai de lui dire que c'est pas de tres bon gout . Voila c'est tout.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 04 Avr 2008, 18:19

"Aussi nous nous excusons auprès des fans qui vont être déçus. Avec étonnement, nous ne soupçonnions pas que cette série de qualité malgré son âge, susciterait un gros intérêt. Peut-être que les éditeurs pourraient se pencher sur cette série nostalgique."

Certe ça n'excuse pas, mais c'est déjà ça :?

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 04 Avr 2008, 19:37

Définition sur wikipédia :
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans la presse, aussi bien écrite, radio, télédiffusée et sur Internet.

Donc je ne vois pas où c'est écrit que c'est censé faire rire... car pour moi une plaisanterie n'est pas non plus poilante au point de se rouler parterre. Faut relativiser un peu ^^

PS : et puis c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme. Là il s'agit que d'une licence. Pensez à ceux qui espéraient suite à une annonce sur un site trouver un job, travailler dans un domaine qu'il affectionne via un stage ou autre, etc (je ne donnerai pas le nom de ce fameux site) ; alors je réitère : oui il faut relativiser un peu ^^
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 04 Avr 2008, 19:56

Nan mais bon je vais pas me suicider non plus pour ça si ça peut te rassurer . Je sais que ya plus grave dans la vie je n'ai pas dit que c'etait la fin du monde , seulement que je trouvais ça abusé et que ça me mettait en rogne. Du reste j'aurais aimé voir vos reactions s'il avait s'agit de votre serie fetiche...

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 04 Avr 2008, 20:52

J'aurai été en pétard rassure toi :D Y a déjà eu le coup avec Nadia qui sortait ENFIN en DVD.... sauf que j'avais pas vu la date ^^"
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 04 Avr 2008, 21:20

Le canular était à l'initiative de DI ou de Japanbar ??
A force on ne sait plus lol...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 04 Avr 2008, 21:38

Le canular était de Japanbar.

Précédente

Retourner vers Anime en France