QUESTION : A quand la série Black Jack ???

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Hellsing78
Petit yôkaï

QUESTION : A quand la série Black Jack ???

Messagede Hellsing78 le Dim 23 Mar 2008, 11:34

Série d'une soixantaine d'episodes reprenant le manga du vénéré Osamu Tezuka n'est pour l'instant toujours pas annoncé chez un éditeur...
A l'heure des réeditons de série ou de format a l'unité il serait temps de proposer des séries qui en valent la peine... :twisted:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 23 Mar 2008, 12:06

L'anime date de 2004/2005 alors je pense qu'il y a encore un bon espoir de le voir débarquer un jour.
Je ne connais pas cet anime mais bon je peux comprendre ton impatience.
On est encore quelques uns à espèrer nos animes fétiches et des plus anciens que Black Jack. :wink:

Hellsing78
Petit yôkaï

Messagede Hellsing78 le Dim 23 Mar 2008, 12:14

C'est clair tant que y'a de la vie y'a de l'espoir comme ont dit mais bon en ce moment les nouveautées sont pas top... :? Tu sais toi comment on modifie le "titre" qu'on met sous notre avatar toi c'est petit lego je crois;merçi d'avance:)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 23 Mar 2008, 12:41

La série coute très cher apparament comme toute les productions Tezuka prod.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 23 Mar 2008, 12:49

Hellsing78 a écrit:Tu sais toi comment on modifie le "titre" qu'on met sous notre avatar toi c'est petit lego je crois;merçi d'avance:)

Tu ne peux pas. Les "rangs" sont définis automatiquement suivant le nombre de posts. :)
(Entre 0 et 50 posts c'est "Pitit Yokaï".)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 23 Mar 2008, 12:51

Oui la série coute très cher et est plutôt enfantile. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs et contrairement au manga, les histoires finissent toujours bien.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Mar 2008, 16:12

C'est bel et bien une série familiale.
Et pour les fans extrêmes qui guettent chaque adaptation.
Mais tant qu'à sortir un Black Jack, je préfèrerais plutôt le TV Special de 2003 par la même équipe, qui précède la série. En quatre histoires et 1h30, y a tout Black Jack dedans. Plus qu'avec les 62 épisodes de Black Jack et les 17 de Black Jack 21. Ce truc est un hommage très approprié, nickel jusqu'à la bande-son.

Par contre Black Jack : Les Deux Médecins En Noir (le long-métrage de 2005 avec les mêmes graphismes que la série) c'est la pire adaptation jamais faite de Black Jack, une véritable bouse que seuls les fans de Rock pourront, à l'extrême rigueur, supporter.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 23 Mar 2008, 16:24

Il y a des épisodes sortis en dvd. C'est lesquels?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Mar 2008, 16:27

En France ce sont les 10 OVAs d'Osamu Dezaki et Akio Sugino qui sont parues (1993-2000).
Ainsi que le long-métrage (1996) de la même équipe.

Pures merveilles cela va sans dire.
Beaucoup plus adultes que la série dont parle Hellsing78.

Et j'ajouterais : à quand la série Hi No Tori 2004.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 23 Mar 2008, 18:48

Et a quand une édition simplement digne de ce nom de Astro Boy 2003 ?

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Dim 23 Mar 2008, 19:15

On peut continuer comme ça longtemps ^^

Je suis aussi très fan de BlackJack, monument incontournable en manga/Anime, donc j'attends avec impatience une adaptation digne de ce nom.

Ps : pour ma part, je dirais " à quand la possibilité des vaisseaux spatiaux, des robots géants, ou même de devenir un pur esprit ^_^( et pouvoir explorer d'autres mondes sans limites ).....
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 23 Mar 2008, 19:37

ça serait sympa en effet d'avoir cette serie en edition VOVF!

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 23 Mar 2008, 19:49

Magical_Kuro a écrit:Ps : pour ma part, je dirais " à quand la possibilité des vaisseaux spatiaux, des robots géants, ou même de devenir un pur esprit ^_^( et pouvoir explorer d'autres mondes sans limites ).....

Il ne tient qu'à toi de les créer.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 23 Mar 2008, 19:50

Zêta Amrith a écrit:En France ce sont les 10 OVAs d'Osamu Dezaki et Akio Sugino qui sont parues (1993-2000).

Merci. :)
Je les voit tout le temps mais je n'ai pas encore pris les dvd.
Mais la prochaine fois ils y passent.^^

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 23 Mar 2008, 20:42

Merlin a écrit:
Zêta Amrith a écrit:En France ce sont les 10 OVAs d'Osamu Dezaki et Akio Sugino qui sont parues (1993-2000).

Merci. :)
Je les voit tout le temps mais je n'ai pas encore pris les dvd.
Mais la prochaine fois ils y passent.^^

En ce qui me concerne, je ne me lasse pas de regarder ces OAV (@ Merlin -->j'aime presque autant que les 12 royaumes) et j'ai revu le film pour la énième fois il y a moins d'un mois. Le travail de Dezaki / Sugino y est pour beaucoup. Maintenant, si la série sort chez nous, j'achète toute de même les yeux fermés et les oreilles ouvertes ne serait-ce que pour pour la voix d'Akio Ohtsuka :oops: . C'est vrai que le ton de la série est nettement plus enfantin et qu'on y retrouve les histoires originales remaniées à la sauce Disney mais justement, ça a son charme, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle histoire. :lol:
Disons que ça reste sympathique et que ça se laisse regarder.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Mar 2008, 21:44

Des 10 OVAs de Black Jack seule la dernière est assez décevante.
Le reste est immense. Notamment l'OVA #4 qui était la concrétisation du fantasme absolu de tous les fans de Black Jack : la première rencontre animée de Black Jack avec son fameux nemesis Kiriko.

En ce qui concerne la série TV Black Jack, beaucoup moins "libre" et qui reprend parfois jusqu'aux plus infimes détails du manga - en version "grand-public" - c'est un cadeau sympathique pour les fans. Mais pour les autres, la découverte du manga au préalable est souhaitable, car les "happy end" de l'anime ne sont résolument pas dans l'esprit d'Osamu Tezuka.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 23 Mar 2008, 22:36

J'adore la dernière OAV, je crois que c'est la 9ème qui m'a le moins plu même si c'était bien dans l'esprit de Tezuka.

J'ai une préférence pour la première , quant à la quatrième, c'est probablement celle que j'ai le plus regardée. En revanche j'ai eu un problème sur cette OAV avec les DVD Z2 fr ... Bien fait de garder les Z1

Pour la série, c'est vrai que les fins disneyiennes ne sont pas dans l'esprit d'Osamu Tezuka mais je pense qu'elle peut plaire à un public qui n'est pas fan du manga ou qui ne le connait pas (mais pas obligatoirement un public fan d'animation mais plutôt un public ciblé jeune)

Bon en fait, je ne suis pas du tout objective et ça rejoint un peu ce que tu disais. Cette série est peut être à réserver aux enfants et aux fans extrêmes de Black Jack ... mais j'aimerais bien qu'elle sorte chez nous ou en Z1 quand même :oops:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 23 Mar 2008, 23:45

Enrin a écrit:Bon en fait, je ne suis pas du tout objective

Tu crois que Zêta Amrith l'est ? :lol:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 24 Mar 2008, 13:22

Merlin a écrit:Il y a des épisodes sortis en dvd. C'est lesquels?

ceux-ci

Pour la série TV, c'est vrai qu'elle reste sympathique mais e trouve l'opening sublime, et pour moi ça motive largement mon achat :P

Hellsing78
Petit yôkaï

Messagede Hellsing78 le Lun 24 Mar 2008, 17:01

Pas trop d'accord...Black Jack en tout cas les oav ont un ton plutot adulte:guerre,avarice,bétise humaine,dopage pour le film...
Je m'en doutais jetblack;la serie doit couter tres cher et puis le marché traverse une crise qui se ressent de plus en plus :moins de nouveaux titres,réeditions,dvd a l'unité,plusieurs coffrets....En tout cas quand j'espéré qu'il n'y aura pas plusieurs coffrets ou dvd==>>pouvoir d'achat :cry: en berne malgré tout :?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 24 Mar 2008, 18:44

Hellsing78 a écrit:Pas trop d'accord...Black Jack en tout cas les oav ont un ton plutot adulte:guerre,avarice,bétise humaine,dopage pour le film...

Quand Zêta Amrith et Enrin parlaient d'une série enfantine de Black Jack, ils parlaient de la série TV , pas des OAVs et du premier film qui sont effectivement destinées à un public adulte.
En tout cas la série d' OAVs est un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise, une des plus belles productions du tandem Dezaki/Sugino. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Camarade
Petit yôkaï

Messagede Camarade le Mer 02 Avr 2008, 15:14

c'est vrai que les Black Jack en DVD, ce serait génial... !

Retourner vers Anime en France