LICENCE : Deux nouvelles licences chez Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

skifly200
Petit yôkaï

Messagede skifly200 le Sam 05 Jan 2008, 11:07

Une troisième licence arrive chez anima: The Third - Aoi Hitomi no Shojo

http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=506

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 05 Jan 2008, 12:06

Etonnant je ne pensais pas voir cette série arriver de si tôt.
j'en ai entendu du bien, e me laisserais peut-être tenté surtout vu le prix :P
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 05 Jan 2008, 12:44

Mouais franchement rien de bien transcendant à mes yeux ..... en plus Dual et I my me strawberry eeg sont des séries de chez Crei distribution Voir leur site. En plus c'est une erreur de sortir des séries en vostfr vu qu'a l'heure actuelle, elles se vendent très moyennement (tous le monde attend des versions françaises) .... même à 20€. Un éditeur doit toucher le plus grand public possible pas les fans, les fans ne font pas vivre un éditeur !

Pour le moment j'attend la fin d'Higurashi (j'espère un jour lol), je termine Shurato et je prendrais Ghost Hunt .. c'est tous, vu que rien ne m'interresse chez eux !

Arc

Messagede Arc le Sam 05 Jan 2008, 12:50

Personnellement les vf ne m'interessent pas donc je prefere payer mon coffret 20 euros avec la vo uniquement que de le payer 30 ou 40 euros pour avoir une vf avec. Evidemment ça n'engage que moi et je me doute bien que commercialement c'est plus rentable avec une vf.
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Sam 05 Jan 2008, 14:31

Jetblack a écrit:Pour le moment j'attend la fin d'Higurashi (j'espère un jour lol), je termine Shurato et je prendrais Ghost Hunt .. c'est tous, vu que rien ne m'interresse chez eux !

Idem...
Hum hum toujours pas d'annonce nostalgique... :roll:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 05 Jan 2008, 15:38

Jet , Anima on lançé justement un sondage via leur forum et il y'a eu beaucoup de votes et en faveur de séries VO a 20 euros...Anima vise les fans et non pas le grand public , ça été dis plusieurs fois par Franck Claise :roll: . Ils ne cherchent pas les grosses licenses mais les licenses oubliées et des séries connu des fans mais jamais licensié en France.

PS: Pour les séries nostalgiques , ça va pas tarder :D et de bonnes séries en + :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 05 Jan 2008, 16:00

Ne pas viser le grand public ça contredit une distribution actuelle en Fnac et Leclerc alors. :lol:

Pour le marché des fans le monsieur il a aussi dit qu'il y avait aussi les fans de la vf et qu'il voulait contenter tout le monde. Sans oublier les versions collectors tant annoncées. (Elles sont où celles là d'ailleurs? Tales of Phantasia? Higurashi? Le jeu vidéo s'est transformé en une boite céréale alors qu'on nous avait assuré que c'était bientôt prêt...)

Pour les vf c'est surtout qu'un jour on voit un peu (je dit bien un peu) les réalités du marché et que les vf ça coute cher.
Higurashi? :lol:

Finalement ça rejoint les éditions tant critiquées de chez DI. Light en vostf à pas cher. Sans oublier le "Je m'avance sur des annonces que je ne peux honorer finalement quelques mois après."

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Sam 05 Jan 2008, 17:15

Pour Higurashi et le jeu, rien n'etait sur à 100% et vu que les negociations prennent trop de temps, ils ont décidé de reporter çà sur la deuxieme saison.
De plus, il n'a jamais été question de collector pour Higurashi et çà depuis le départ, une artbox et c'est tout.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 05 Jan 2008, 17:28

Pour collector je parlais de Tales of Phantasia. Pour Higurashi tu trouve que le jeu vidéo d'Higurashi c'est un bonus de seconde main? On se demande à ce niveau qui est le bonus de qui. :lol:
Et pour le report à cause du jeu vidéo... bah tiens... je me marre tout seul mais d'autres comprendrons aisément. :lol:

Yuki
Pilote de Bebop

Messagede Yuki le Sam 05 Jan 2008, 19:09

question idiote mais juste pour être sûr: ce n'est que le premier jeu qu'il compte sortir? Parce que bon, s'il est question de traduire tout le jeu vidéo de Higurashi, ça va prendre du temps, bien plus que la cinquantaine d'épisodes sortie à ce jour (parce que j'imagine qu'Anima devrait aussi acheter la 2nde saison, même si c'est pas pour tout de suite).

Yuki
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Arc

Messagede Arc le Sam 05 Jan 2008, 19:12

il me semble que ce n'est qu'une démo du jeu qui sera proposée.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 05 Jan 2008, 19:15

Berserk_92 a écrit:Jet , Anima on lançé justement un sondage via leur forum et il y'a eu beaucoup de votes et en faveur de séries VO a 20 euros...Anima vise les fans et non pas le grand public , ça été dis plusieurs fois par Franck Claise :roll: . Ils ne cherchent pas les grosses licenses mais les licenses oubliées et des séries connu des fans mais jamais licensié en France.

PS: Pour les séries nostalgiques , ça va pas tarder :D et de bonnes séries en + :wink: .

Oui mais 50 fans qui vote sur un forum, ne font pas office de bonne parole, car c'est bien de faire des sondages (surtout quand les gens ne connaissent pas les séries ... Donc tous le monde imagine sa série fétiche ....) mais sa cela ne te fait pas vivre ! Je suis désolé mais le message "Fan" dans l'édition DVD je n'y crois pas et surtout plus du tout ! car un éditeur est avant tous une entreprise et ce n'est pas les fans qui la font manger ....

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 05 Jan 2008, 20:31

Etonnant cette licence, je n'avais pas trop accroché à cette série.

Précédente

Retourner vers Anime en France