LICENCE : Gigi chez D.I

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 18 Oct 2007, 11:15

Quelque soit la réalité des accusations que l'on porte contre MD/DI, il y a un fait incontournable. Il y a 2 ans 1/2, la grande majorité des habitués des forums où on parlait de MD/DI leur faisaient confiance, les croyaient sans hésiter. De nos jours, c'est le contraire, de plus en plus de personne sont près à croire les pires accusations, se méfient de toute déclaration officielle, vont chercher la petite bête et les sous-entendus. De la malveillance, de la méchanceté ? Plutôt de la déception et du cynisme je pense.

Procès retentissants, déclarations officielles et interviews peu crédibles, même en mettant de côté les accusations rocambolesque, tout ça c'est accumulé au fil des mois pour pulvériser la confiance du fan moyen... C'est triste à dire mais il est de nos jours bien difficile de croire à ce que dit quelqu'un de MD/DI. Et franchement, prendre de haut les gens, je ne pense pas que ce soit la meilleure tactique pour les calmer et faire passer un message.

MD/DI a magouillé ? MD/DI a porté des coups bas à des concurrents ? La
belle affaire, c'est juste du business, rien de bien extraordinaire. Mais par pitié, arrétez de vous faire passer pour des passionnés, des amis des fans, des artistes, que sais-je encore... Vous êtes des marchands de yaourts et les gens achètent vos coffrets comme ils achéteraient des yaourts : ils ont des défauts, mais c'est bon et pas cher, alors on se goinfre.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Jeu 18 Oct 2007, 11:18

Seichi a écrit:
Valérie a écrit:ne parle pas de ce que tu ne connais pas : lorsqu'une entreprise est en redressement judiciaire, tu n'as même pas idée des difficultés ni responsabilités. Les dettes doivent être payées, et pour cela, une société ne peut pas "garder" les salariés s'ils ne peuvent percevoir leurs salaires.
Et puis ce n'est plus la peine de discuter avec des gens qui croivent tout savoir de tout, intéresse toi au sujet, fais des recherches dessus sur le net, peut-être qu'après, tu comprendras un tout petit peu.

Je sais tout à fait comment ça s'est passé (et pour cause), pas de problème là-dessus...
Enfin bon, pas la peine de discuter, vous aurez toujours raison.
Et puis vous sentez pas obligés de venir sur les forums des fans, hein. Y'a déjà bien à faire sur votre propre site.
Au revoir.

PS : attention hein, que ce soit bien clair : je ne défend pas non plus IDP ; son dirigeant s'est coulé lui-même, on est d'accord. C'est juste qu'au final, y'en a pas un pour rattraper l'autre. lol

PS 2 : vous faites souvent la faute, mais visiblement personne ne vous l'a jamais dit : on dit "qui croient", pas "qui croivent". Vous ne faites pas les sous-titres j'espère.

bien entendu, tu sais ce qu'il s'est vraiment passé, Mr Uzan est un tortionnaire, c'est ça ? tu parles de "ta" version, racontée et rapportée par qui ? et qui te dit si cela est vrai ?
Quant à constater qui a toujours raison, ce sont toujours les personnes comme vous qui en savent toujours plus que les autres, de plus, quand les principaux concernés s'expliquent, ils ont toujours tord, cela devient pesant à force...

- concernant la faute, je n'ai pas pour habitude d'en faire beaucoup ! une fois de plus, c'est abusé, surtout dans des forums où les fautes sont plus que nombreuses, mais bien sûr, venant de ma part, on me le fait remarquer !!

Allez, au revoir.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Jeu 18 Oct 2007, 11:31

Milvus a écrit:C'est triste à dire mais il est de nos jours bien difficile de croire à ce que dit quelqu'un de MD/DI. Et franchement, prendre de haut les gens, je ne pense pas que ce soit la meilleure tactique pour les calmer et faire passer un message.

Bon je ne sais pas trop pourquoi j'interviens, vu que toutes ces histoires m'exaspèrent mais..

Je ne crois pas que traiter les gens comme de la merde comme certains le font (pas tous heureusement) soit une attitude vraiment acceptable. Depuis l'affaire que l'on sait, le climat est délétère et je pense que pas mal de propos envers Valérie ont été vraiment trop loin (et je ne parle même de la manière abjecte et scandaleuse dont Kahlone a été traité au moment de la sortie des coffrets alors qu'il n'avait rien avoir avec cette histoire, et que c'est bien quelqu'un qui ne méritait absolument pas ça).

On peut être constructif sans vomir sa haine.

Pour ce qui est de croire les gens de MD ou non, je constate que a contrario, certains ont quand même tendance à prendre comme parole d'évangile les dires de n'importe qui, du moment que c'est contre MD. Je ne pense pas que croire quelqu'un sur parole parce qu'il dit ce qui nous arrange soit très responsable non plus.

Désolé pour le HS

Maintenant si on pouvait reparler de Gigi, j'aime pas tellement les Magical Girls, mais je sais que cette série est appréciée par beaucoup :wink:
Dernière édition par ikkakumon le Jeu 18 Oct 2007, 11:45, édité 1 fois.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 18 Oct 2007, 11:33

Milvus a écrit:Quelque soit la réalité des accusations que l'on porte contre MD/DI, il y a un fait incontournable. Il y a 2 ans 1/2, la grande majorité des habitués des forums où on parlait de MD/DI leur faisaient confiance, les croyaient sans hésiter. De nos jours, c'est le contraire, de plus en plus de personne sont près à croire les pires accusations, se méfient de toute déclaration officielle, vont chercher la petite bête et les sous-entendus. De la malveillance, de la méchanceté ? Plutôt de la déception et du cynisme je pense.

Procès retentissants, déclarations officielles et interviews peu crédibles, même en mettant de côté les accusations rocambolesque, tout ça c'est accumulé au fil des mois pour pulvériser la confiance du fan moyen... C'est triste à dire mais il est de nos jours bien difficile de croire à ce que dit quelqu'un de MD/DI. Et franchement, prendre de haut les gens, je ne pense pas que ce soit la meilleure tactique pour les calmer et faire passer un message.

belle affaire, c'est juste du business, rien de bien extraordinaire. Mais par pitié, arrétez de vous faire passer pour des passionnés, des amis des fans, des artistes, que sais-je encore... Vous êtes des marchands de yaourts et les gens achètent vos coffrets comme ils achéteraient des yaourts : ils ont des défauts, mais c'est bon et pas cher, alors on se goinfre.

C'est incroyable ta capacité à toujours bien résumé la situation, donc je ne dirais que +1 entièrement d'accord :wink:

Valérie

Messagede Valérie le Jeu 18 Oct 2007, 11:33

Milvus a écrit:Quelque soit la réalité des accusations que l'on porte contre MD/DI, il y a un fait incontournable. Il y a 2 ans 1/2, la grande majorité des habitués des forums où on parlait de MD/DI leur faisaient confiance, les croyaient sans hésiter. De nos jours, c'est le contraire, de plus en plus de personne sont près à croire les pires accusations, se méfient de toute déclaration officielle, vont chercher la petite bête et les sous-entendus. De la malveillance, de la méchanceté ? Plutôt de la déception et du cynisme je pense.

la meilleure chose à faire en effet serait de ne plus intervenir dans les forums où beaucoup de propos dépassent certaines limites, et c'est cela qui exaspère, de lire des inepties. Pas une fois il n'a été possible de faire passer un quelconque message, et pourquoi ? à cause de l'acharnement. Ne pas réagir à cela, ce serait évidemment la meilleure des choses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, tant les propos sont parfois... non, souvent aberrants.
Quant à se faire passer pour ce que tu dis, négatif, on ne cherche pas à paraître un cliché. D'accord avec toi, nous ne sommes que des marchands, et depuis bien longtemps.
:29:

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 18 Oct 2007, 11:42

Je crois surtout que la nouvelle politique d'édition de DI/MD/IDP ne convient pas à beaucoup de personnes.

Avant, les gens trouvaient leur compte malgré tout et se fichaient, pour la majorité, de tout ce qui pouvait se passer en coulisses. On se souvient des "oh ben tant que ça sort, le reste on s'en fiche".

Aujourd'hui, les gens ne s'y retrouvent plus et se lachent. On se retrouve finalement avec un champ très large de doléances et qui cache parfois le vrai fond du problème.

Alors Valérie dira certainement qu'ils ont gagné des clients avec les opérations kiosque mais bon... ce ne sont pas ces personnes-là qui sont sur les forums mais des acheteurs qui sont là parfois depuis le début et qui se sentent laissés pour compte dans ces nouvelles stratégies commerciales.

Ces querelles ne semblent pas prêtes de s'apaiser... On peut bannir des gens mais ça ne règle finalement pas grand chose. Je crois même que c'est jeter de l'huile sur le feu.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 18 Oct 2007, 11:57

En meme temps , si Declic est autant critiqué dans tous les sens , je pense que c'est pas pour rien...bizarre on dit rien sur les autres éditeurs ou du moin très peu car peux etre sont-ils plus discret ou tout simplement qu'il ne magouille pas comme chez quelqun d'autre...enfin les avis sont partagés et pourra pas dire qu'il y'a qu'une personne qui est contre Declic :roll: mais plusieurs et je parle pas de ce forum en particulier mais bien d'autres...ça fais réfléchir .
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Oct 2007, 11:59

Merci de revenir au sujet principal GiGi chez Declic images

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Jeu 18 Oct 2007, 12:02

Il est trés facile d'influencer les gens ... (un peu comme en politique)
On peut vous faire croire des choses fausses , etc
Donc au lieu d'accuser a fond comme ça, mieux vaux etre sur de ce qu'on dit ;)
Et ensuite, mieux vaut faire ça en privé avec les personnes concernés ;)

Valérie

Messagede Valérie le Jeu 18 Oct 2007, 12:18

Berserk_92 a écrit:En meme temps , si Declic est autant critiqué dans tous les sens , je pense que c'est pas pour rien...bizarre on dit rien sur les autres éditeurs ou du moin très peu car peux etre sont-ils plus discret ou tout simplement qu'il ne magouille pas comme chez quelqun d'autre...enfin les avis sont partagés et pourra pas dire qu'il y'a qu'une personne qui est contre Declic :roll: mais plusieurs et je parle pas de ce forum en particulier mais bien d'autres...ça fais réfléchir .

- difficile de ne pas répondre à cela... ce qui est bizarre, vu que DI est critiqué dans tous les sens, c'est que leur stand dans les salons est bien fréquenté, et non délaissé. Comme quoi, beaucoup s'en foutent des rumeurs de magouille & cie.

Sur ce, on reviendra au sujet certainement prochainement. :29:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Oct 2007, 12:22

Ok dernier post à ce sujet pour Valérie et compagnie. Maintenant on change de sujet, on va parler de Gigi !!!!

Donc les prochains posts H-S sous ce post-ci seront effacé !!!

:08:

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Jeu 18 Oct 2007, 12:28

oui revenons au sujet principal, qui est plus mimi :D :lol:

Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 18 Oct 2007, 13:25

Joli, les dessins sont de toi ?
Image

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Jeu 18 Oct 2007, 13:26

yep :wink:

illustrations pour RCP à l'époque :D

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 18 Oct 2007, 13:52

Greg_M a écrit:yep :wink:

tu pourrais m'en faire pour Kimengumi ? :wink:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 18 Oct 2007, 13:53

Greg_M a écrit:oui revenons au sujet principal, qui est plus mimi :D :lol:

Nan Gigi.

Je sors. :oops:

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Jeu 18 Oct 2007, 17:31

Greg_M a écrit:yep :wink:

Très beaux visuels qui auraient du être utilisés pour le deuxième coffret...
Je suis sûr que tu trouveras acquéreur dans les semaines à venir^^.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 18 Oct 2007, 18:22

Pour le 3ème coffret plutôt non? Ce n'est pas les vêtements portés par Gigi dans les derniers épisodes?

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 18 Oct 2007, 21:27

en meme temps si DI fait 3 coffrets, ca fera le meme découpage que kero (3 X21)
dc une chance pour ceux qui ont acheté le 1er chez Kero

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 18 Oct 2007, 22:11

Chez DI, 63 épisodes tiennent en 5/6 coffrets! ^^;

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Jeu 18 Oct 2007, 22:51

Ils vont se faire du blé sur le dos de Gigi! :lol:
Vive les animes en DVD

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 18 Oct 2007, 22:59

Sangoku a écrit:Ils vont se faire du blé sur le dos de Gigi! :lol:

C'est toujours mieux qu'une cuillère.

Elle était nul je sors :45:

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Jeu 18 Oct 2007, 23:18

Arachnée a écrit:Pour le 3ème coffret plutôt non? Ce n'est pas les vêtements portés par Gigi dans les derniers épisodes?

Là tu me poses une colle... Mais il me semble que ces visuels étaient faits pour le coffret qui n'est jamais sorti. En tout cas beaux visuels.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 19 Oct 2007, 13:08

inspiré des artbook ?

Précédente

Retourner vers Anime en France