VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Sam 12 Sep 2015, 23:02

mickyrouen a écrit:Les fans ne sont pas forcement des moutons parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi.

La perception des choses belles ou moins belles diffèrent selon chacun.

Dès que l'on ne se range pas à ta cause, c'est qu'on a tort ? Bravo la tolérance

Chacun ses goûts. Beaucoup aimeront st seiya remasterisés quitte à perdre certains détails et à gagner sur d'autres choses, et d'autres comme toi n'aimeront pas, et c'est aussi ton choix.


Comme je le disais quelque part ici, il faut essayer d'expliquer aux gens pourquoi ils ont tord de pensser que l'image est belle pour pas se faire avoir

Les blu ray des Cités d'or étaient pire car les vieux masters utilisés avaient une image encore plus dégradée .

Athena18 a écrit:Un régis qui filme son écran pc, pour faire une critique... C'est comme les gens qui font des captures d'une TV pour faire une critique ou montrer quelque chose... La TV modifie les couleurs, ajoute du DNR à l'image aussi...

Et encore mieux, Power DVD, modifie tout dans la vidéo, les couleurs, etc...

Rien ne vaut un pc, extraire le fichier BD, et travailler avec les logiciels réalisés pour ça...


Et même si le monitor est calibré et de qualité avec un bon lecteur, rien que de photographier l'écran dénature tout, que ce soit la qualité de l'objectif et de la focale utilisé , de la mise au point , de la balance des blancs, ect...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Merlin le Sam 12 Sep 2015, 23:26

Athena18 a écrit:Un régis qui filme son écran pc, pour faire une critique... C'est comme les gens qui font des captures d'une TV pour faire une critique ou montrer quelque chose... La TV modifie les couleurs, ajoute du DNR à l'image aussi...

Et encore mieux, Power DVD, modifie tout dans la vidéo, les couleurs, etc...

Rien ne vaut un pc, extraire le fichier BD, et travailler avec les logiciels réalisés pour ça...

En même temps la majeure partie des gens regardent leur dvd et blu-ray sur une télé...
Et un écran pc il ne vaut rien s'il n'est pas de qualité donc tu peux oublier ton écran à 200 euros et pense également à investir dans un sonde pour calibrer les couleurs. Bref tes logiciels ne valent rien si le rendu ne suit pas et je doute que tu ai réellement ce matos.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Athena18 le Sam 12 Sep 2015, 23:39

Merlin a écrit:En même temps la majeure partie des gens regardent leur dvd et blu-ray sur une télé...
Et un écran pc il ne vaut rien s'il n'est pas de qualité donc tu peux oublier ton écran à 200 euros et pense également à investir dans un sonde pour calibrer les couleurs. Bref tes logiciels ne valent rien si le rendu ne suit pas et je doute que tu ai réellement ce matos.


Personnellement, j'ai du bon matos chez moi... Je suis bien équipé au niveau informatique, télé, etc...

Je pense que peu de monde peut se permettre d'avoir 4 pc chez soit et encore moins des pc aux alentours de 800-1000 € chacun et acheté en moins d'un an et demi, équipé chacun d'un lecteur Blu-ray, d'un équipement sophistiqué et surtout monté à la main pour les deux tours...

Compte deux tours i7, un pc portable i5 et i3. Je suis en couple, donc j'aime bien avoir mon pc, c'est-à-dire un pc portable et une tour tout comme mon mec.

Rajoute également du bons matos d’acquisitions vidéos qui m'a coûté pas loin de 200 € pour un appareil... un enregistreur Blu-Ray qui m'a coûté 249 €... Ensuite rajoute 3 TV full HD qui m'on coûté pas loin de 350 € chacune... Une pour chaque pièce de la maison (2 chambres, 1 salon). Et rajoute également 3 lecteurs Blu-Ray dans chacune des pièces pour aller avec les télés.

La majorité regarde les bluray sur une TV, mais tu vas pas me dire qu'un appareil photo ou autre est représentatif des véritables couleurs... Car la TV et l'appareil photo, modifie tout, les couleurs, etc...

Par ailleurs, Megui, ne retouche pas les couleurs, si tu lui demandes pas, il se contente à mettre la vidéo dedans. Donc, tout passe par des filtres... Tout comme DgIndex, tu te contentes à mettre la vidéo.

Si tu veux une preuve, je peux te faire, une photo de mes 3 tv, et tu verras que les couleurs sont pas les mêmes que sur le disque car cela aura été modifié par l'appareil photo qui est incapable de retransmettre les couleurs à l'identique.

N'étant pas un sans-dents, personnellement, j'aime avoir le meilleur des choses. Donc pas de discount que ce soit dans les habits, ou bien dans les équipements de la maison, voir même la nourriture (le discount jamais mangé je me contente des grosses marques). :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Merlin le Dim 13 Sep 2015, 00:01

Pour quelqu'un qui dit n'avoir que du bon matos tu as bizarrement 3 télés à prix très modique.
ensuite les tours ne t'amèneront rien si tes écrans d'ordis ne suivent pas. Quel matos est ce?

Pour ce qui est des appareils photos ça on peut en débattre des couleurs mais là aussi, faudra déjà montrer des compétences.

Tu aimes le bon matos? C'est quoi le matos pour le home cinéma?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede faethor le Dim 13 Sep 2015, 00:02

Athena18 a écrit:
Personnellement, j'ai du bon matos chez moi... Ensuite rajoute 3 TV full HD qui m'on coûté pas loin de 350 € chacune...


N'étant pas un sans-dents, personnellement, j'aime avoir le meilleur des choses. Donc pas de discount que ce soit dans les habits, ou bien dans les équipements de la maison, voir même la nourriture (le discount jamais mangé je me contente des grosses marques). :)


Des tv à 350 euros, tu appelles ça du bon matos ?
La mienne je l'ai payée 1200 euros et elle est de qualité moyenne......

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Athena18 le Dim 13 Sep 2015, 00:06

faethor a écrit:
Athena18 a écrit:
Personnellement, j'ai du bon matos chez moi... Ensuite rajoute 3 TV full HD qui m'on coûté pas loin de 350 € chacune...


N'étant pas un sans-dents, personnellement, j'aime avoir le meilleur des choses. Donc pas de discount que ce soit dans les habits, ou bien dans les équipements de la maison, voir même la nourriture (le discount jamais mangé je me contente des grosses marques). :)


Des tv à 350 euros, tu appelles ça du bon matos ?
La mienne je l'ai payée 1200 euros et elle est de qualité moyenne......


En même temps je cherche pas une TV qui fait 3m de long, ou qu'elle fasse la 4K dont je m'en moque pas mal voir 3D n'aimant pas ça... Une simple TV de 40-45" me suffit amplement. :)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede faethor le Dim 13 Sep 2015, 00:08

La mienne fait 40 pouces, pas de 3d ni de 4k donc...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Nexus le Dim 13 Sep 2015, 01:36

Des TV à 350€ surtout récentes ne sont absolument pas de qualité, c'est du bas voir très bas de gamme, c'est le genre de TV que le grand public qui justement ne fait pas trop attention à la qualité vidéo, tant que c'est du fool Hachday achètent parce que c'est pas cher.

D'ailleurs les TV même plus coûteuses aussi ont besoin d'être testées via sonde pour régler la balance des couleurs, alors des TV d'entrée de gamme...
Concernant tes 3 PC, nous sortir les caractéristiques comme le CPU ou que tu as monté toi même tes tours, ça ne représente un peu rien du tout, ce n'est pas ça qui influe sur la qualité vidéo et encore moins sur les couleurs, au pire si ton CPU n'est aps assez puissant tes vidéo "rameront" seront saccadées.

Si tu veux parler de ce secteur, ça aurait été plutôt plus intelligent de nous donner les cartes graphiques que tu utilises (ce sont elles qui te sortent le flux vidéo et jouent sur la balances des couleurs, mais aussi de tes écrans de PC.
Inutile de préciser que l'écrans LCD à 100-200€ ne vaut pour ainsi dire absolument rien et ne te retransmet pas les couleurs originales.

Concernant Megui... je me souvient encore de l'époque fansub ou les pires encodeurs utilisaient ce programme pour faire leur épisodes, mon dieu que mes yeux saignaient.

Après je suis d'accord que faire des tests en faisant des screenshot de sa TV c'est un peu une ignominie, je ne comprend pas pourquoi ces gens font ça, si ils ont pas le bon matos pour faire des reviews de ce style (montrer des screenshot) qu'ils n'en fassent pas, ou alors se content juste du packaging.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede SpaceDandy le Dim 13 Sep 2015, 10:01

Athena18 a écrit:Ensuite rajoute 3 TV full HD qui m'on coûté pas loin de 350 € chacune..


Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 13 Sep 2015, 19:01

Nexus a écrit:
Après je suis d'accord que faire des tests en faisant des screenshot de sa TV c'est un peu une ignominie, je ne comprend pas pourquoi ces gens font ça, si ils ont pas le bon matos pour faire des reviews de ce style (montrer des screenshot) qu'ils n'en fassent pas, ou alors se content juste du packaging.


Je pense qu'ils ne savent surement pas faire la saisi d'une image sur un écran PC, il faut aussi avoir un lecteur Blu ray sur son PC, et il faut qu'il soit en mode 1080P .

Certains lecteurs Soft payants ont cette option mais elle n'est pas utilisable en mode 1080P ou 1080i , juste en SD .

Sinon la touche "Imp.Ecran" fait l'affaire en passant par un logiciel de retouche photo, ce n'est peut être pas la meilleur façon de faire , mais ça donne déjà une assez bonne idée .

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede SpaceDandy le Dim 13 Sep 2015, 20:25

Ou sinon il existe des softs bien foutu qui incorporent une fonction de capture depuis le contenu source avant qu'il ne soit retravaillé par la carte graphique pour l'écran ;)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Nexus le Dim 13 Sep 2015, 21:43

Je pense qu'ils ne savent surement pas faire la saisi d'une image sur un écran PC, il faut aussi avoir un lecteur Blu ray sur son PC, et il faut qu'il soit en mode 1080P .

Certains lecteurs Soft payants ont cette option mais elle n'est pas utilisable en mode 1080P ou 1080i , juste en SD .


Evidemment il faut un lecteur BD sur PC, rien n'est possible sinon. :mrgreen:
Si on a un programme qui casse les protections des Blu-Ray, AnyDVD ou DVDFab passkey par exemple il n'y a même pas besoin d'avoir un lecteur payant, n'importe quel bête lecteur, que ce soit le pire de tous "VLC" ou des très bons une fois bien configurés comme MPC peuvent faire des capture d'écrans.
Mais il faut absolument bien régler son lecteur et ne surtout pas installer certains codecs ou autre qui modifie le rendu.
Le seul soucis qu'il y a avec cette méthode c'est que faire des screeens du menu (avec les boutons etc.) n'est pas possible, du moins pas avec un lecteur classique, il faut tricher et passer par un programme tier.

Ou sinon il existe des softs bien foutu qui incorporent une fonction de capture depuis le contenu source avant qu'il ne soit retravaillé par la carte graphique pour l'écran.


Quelques noms si possible ?
Perso quand je dois faire des screensshot je ne me casse pas la tête et je rippe directement le Blu-Ray pour travailler après avec le BDMV.
Ayant une bonne carte graphique bien réglée et un lecteur vidéo très bien réglé aussi je n'ai pas de problème de modifications de la source mais si il y a moyen de réduire encore plus les modifs pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede SpaceDandy le Dim 13 Sep 2015, 23:01

DVDFab Media Player?

http://www.hapshack.com/images/qrNFQ.png ? L'écran du portable utilisé est en 1366*768. Il a 5 ans et il ne casse pas des briques niveau puissance.

(Avant de crier au scandale, Jormungand est bourré de grain/fourmillement et ce n'est pas la faute de l'éditeur)

Il faudrait que je tente un RIP de BDMV et compare cette capture vs une autre traitée sur un PC plus récent.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Lun 14 Sep 2015, 01:09

SpaceDandy a écrit:DVDFab Media Player?

http://www.hapshack.com/images/qrNFQ.png ? L'écran du portable utilisé est en 1366*768. Il a 5 ans et il ne casse pas des briques niveau puissance.

(Avant de crier au scandale, Jormungand est bourré de grain/fourmillement et ce n'est pas la faute de l'éditeur)

Il faudrait que je tente un RIP de BDMV et compare cette capture vs une autre traitée sur un PC plus récent.


Certains animés ont du bruit ajouté exprès ,j'ai eu le coup avec Karas avant de me rendre compte que ce n'était pas mon lecteur qui déconnait !

Le lecteur le plus performant est MPC HC et il est gratuit (avec VLC beaucoup de fichiers ne passent pas ou alors sans le son ), mais c'est une vraie usine a gaz a configurer correctement, et il faut un soft pour enlever les protections genre DVDFab Passkey ou AnyDVD HD , il est méme plus rapide que n'importe quel lecteur soft payant
Le pire étant PowerDVD les dernières versions s'insinuent partout sur le PC tel un virus, j'ai du le désinstaller tellement il était devenu pénible !

Certains blu ray sont tellement bardés de protections qu'on a parfois du mal a les lire sur un lecteur de salon .

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede chevkraken le Dim 04 Oct 2015, 01:00

excusez moi, mais sur les comparatif, en dehors de la disparition du grain qui donne une image plus net, je ne voit pas ce qu'il y a a reprocher.

Tetho a dit que la moitié des étoiles ont disparu sur le screen avec Shaina. Non, le grain a disapru et avec lui ces petit point qui donnaient l'impression qu'il y avait plus d'étoiles, mais en fait non, c'était juste le grain.

C'est un peu comme les scanlines pour les jeux 16 bits, sans scanline, on ne peut pas avoir le même rendu sur les jeu 16 bits car les jeux ont été conçu pour avoir des scanline adoucissant l'image et dissimulant les pixel moches et carrés.

Un jeu 16bit en HDMI bien net sans scanline, c'est à double tranchant, ça donne une image bien net et de belles couleurs, mais tu vois aussi plus que jamais les defauts.

Et là c'est ce qui se passe, non, la remasterisation n'est absolument pas degueux et non, il n'y a pas perte de détails, mais saint seiya n'était pas une série prévue pour être regardé en HD et sans grain. l'image granuleuse servait pour dissimuler le manque de détails de plein de plan et donner davantage de relief aux arrière plan (le grain pouvant être assimilé à certains détails).

On est donc face à une version HD qui améliore grandement la qualité de l'image et les plan soignés de la série, mais aussi qui renforce les faiblesse de cette série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 04 Oct 2015, 03:20

Il y a perte de détails sur les seconds plans ou c'est plus visible (il n'y a pas grand chose a ajouter sur le teste mis ici) , bref c'est un vrai massacre , l'image est devenu artificiel et 100 pour 100 numérique.

On dirait un animé produit en Video SD puis upscallé, ça ne ressemble plus un animé produit sur celluloïds comme ça le devrait !

Si on tolère ce genre de chose, ils vont faire comme en Allemagne ou met les masters SD d'animés sur des blu ray, et ça fait du tord aux éditeurs qui scannent la pellicule 16 mm d'origine ,et qui eux se donnent du mal !

Toei qui laisse faire se massacre ne mérite que mépris de notre part, vu l'argent qu'ils se sont fait en merchandising sur Saint Seiya et ne pas mettre la main a la poche pour remastériser la série d'origine, je laisse sans voix devant autant de cynisme !

Enfin ce que j'en dis .... :roll:
Dernière édition par jhudson le Lun 05 Oct 2015, 01:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede mickeyLD le Dim 04 Oct 2015, 14:43

chevkraken a écrit:excusez moi, mais sur les comparatif, en dehors de la disparition du grain qui donne une image plus net, je ne voit pas ce qu'il y a a reprocher.

Tetho a dit que la moitié des étoiles ont disparu sur le screen avec Shaina. Non, le grain a disapru et avec lui ces petit point qui donnaient l'impression qu'il y avait plus d'étoiles, mais en fait non, c'était juste le grain.

C'est un peu comme les scanlines pour les jeux 16 bits, sans scanline, on ne peut pas avoir le même rendu sur les jeu 16 bits car les jeux ont été conçu pour avoir des scanline adoucissant l'image et dissimulant les pixel moches et carrés.

Un jeu 16bit en HDMI bien net sans scanline, c'est à double tranchant, ça donne une image bien net et de belles couleurs, mais tu vois aussi plus que jamais les defauts.

Et là c'est ce qui se passe, non, la remasterisation n'est absolument pas degueux et non, il n'y a pas perte de détails, mais saint seiya n'était pas une série prévue pour être regardé en HD et sans grain. l'image granuleuse servait pour dissimuler le manque de détails de plein de plan et donner davantage de relief aux arrière plan (le grain pouvant être assimilé à certains détails).

On est donc face à une version HD qui améliore grandement la qualité de l'image et les plan soignés de la série, mais aussi qui renforce les faiblesse de cette série.


:roll:
Donc selon toi, le master HD de Saint Seiya est excellent...
Les éditeurs devraient arrêter de s'embêter à rescanner leurs séries, vue la réaction enthousiaste de certains fans face à un bidouillage d'un vieux master réalisé pour le DVD.

Tu devrais nuancer tes propos en précisant bien que c'est TON ressenti vis à vis de l'image qui est proposé, car ton constat ne correspond malheureusement pas au travail qu'a effectué la Toei sur cette série.
La disparition du grain sur une série issue d'une pellicule 16mm (ou autre), c'est une aberration qu'aucun fan ne devrait tolérer, et OUI, cela fait perdre quelques détails, notamment sur l'aspect aquarelle des décors. C'est vrai pour n'importe quelle série anime, série live, films etc...
chevkraken a écrit:non, il n'y a pas perte de détails, mais saint seiya n'était pas une série prévue pour être regardé en HD et sans grain. l'image granuleuse servait pour dissimuler le manque de détails de plein de plan et donner davantage de relief aux arrière plan (le grain pouvant être assimilé à certains détails).

Non, je te conseille de lire cet excellent article:
http://retro-hd.com/documents/high-tech ... faire.html

Sinon, je te conseille de lire cet article concernant la résolution des anciens jeux de l'ère des 8 et 16bit, afin de comprendre à quoi correspondaient ces fameuse scanlines.
http://www.nintendojo.fr/articles/edito ... o-partie-1.

Avant de faire des comparaisons, ou clamer des affirmations comme tu le fais, il faut savoir précisément de quoi on parle.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede chevkraken le Dim 04 Oct 2015, 17:56

excuse moi, mais une image avec du grain en 2015, beurk... tout le monde n'aime pas le grain

Il n'y a pas réellement de détails perdus, je ne voit rien qui ait disparu qui ne soit pas du grain y compris dans les décors et l'absence de grain donne des personnage d'une netteté fabuleuse. certains plan sont sublimé par la remasterisation.

On est très loin des bluray US tout flous de sailormoon ou du terrible travail de kaze sur les cités d'or.

Ici, seul les plan qui à la base était moyen ou peu détaillé (à cause de la résolution où il n'était pas nécessaire de faire des persos éloignés très détaillés sont faiblard) sont faiblard

Pour les décors, c'est du chipotage que seul les amoureux du grains reprocheront. dans mon cas, je ne voit rien sauf une absence de grain dans les décors et cet avis est partagé par beaucoup de monde.

Alors est ce que le travail de remasterisation est excellent? Non, je n'ai pas dit ça. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe que vous essayez de vendre, la majorité des gens ne verront pas la perte de détails sur les décors qui est minime et beaucoup préféreront une image bien net sans grain quitte a voir davantage les petit defauts de l'image d'origine.
Bref, c'est un travail correct. Pas le meilleur, mais pas le pire non plus. Ca reste à l'heure actuelle la version légale ayant la meilleure qualité d'image (car oui, ça reste généralement d'une meilleure qualité que les DVD) et vu le prix il n'y a aucune raison de ce plaindre. (on serait à des coffret à 70€ oui, on pourrait se plaindre, mais à 30€...)
Et en bonus, les illust du packaging sont top et inédites
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede mickeyLD le Dim 04 Oct 2015, 18:43

chevkraken a écrit:excuse moi, mais une image avec du grain en 2015, beurk... tout le monde n'aime pas le grain


lol... :roll: Penses tu que tu raisonnement soit valable? Sais tu réellement de quoi tu parles?
Encore une fois, je te renvois vers ce lien.
http://retro-hd.com/documents/high-tech ... faire.html

ça ne me dérange pas que tu apprécies le rendu global de ces blu-ray, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Ce qui me dérange ce sont les affirmations que tu lances comme une expertise technique de l'image, du genre: "il n'y a pas de perte de détails",etc... alors que ta première phrase ("excuse moi, mais une image avec du grain en 2015, beurk... tout le monde n'aime pas le grain") prouves bien que ton avis est amateur et purement subjectif.
N'hésites pas à mettre des "je pense que" dans tes phrases. Bref...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede chevkraken le Dim 04 Oct 2015, 21:00

Tout ce que je voit, dans ton lien, c'est un avis d'un cinéphile qui estime que le grain est une necessité car c'est fidèle à l'image d'origine.

Sauf que le grain n'est présent uniquement à cause des outil utilisés à l'époque. Si le grain a disparu des film actuels, ce n'est pas pour rien.

Pour moi, je vois dans les accro au fait de garder le grain, le même discours que ceux disant qu'un film ou un anime se regarde en VO(oudans une moindre mesure ceux criant à l'heresie sur les remasterisation de Lucas sur l'OT). la volonté de garder le rendu d'origine inchangé que ce soit qualité et defauts.

Sauf que la fidélité au rendu d'origine n'a pas que des aspect positif et si sur certain plan, virer le grains fera perdre quelques détail ou mettra en évidence des defauts, dans d'autre cas, il permettra d'avoir une image d'une bien plus nette et belle, surtout dans le cas de l'animation.

Prenons le screen de Shaina, si on perd quelques détails sur l'arrière plan, le personnage (qui reste le plus important dans la scène) est plus beau et net que jamais. On pourrait le croire sortir d'un titre actuel. Le rendu est clairement moderne.

Et mon avis est amateur, oui et alors. Le coffret n'est pas destiné aux pro aux yeux bioniques qui analyse tout. La perte sur les décors est minime, il faut avoir les 2 screen comparatif devant les yeux pour les voir. Et pour les personnages ben le manque de détail était là sur la version DVD, sauf que avec la résolution moindre, on le voyait moins.
Ces bluray restent à l'heure actuelle la version la plus belle de la série. même avec les defaut lié au DNR, généralement l'image est plus belle que sur le DVD, c'est plus net, les couleurs sont plus chaude, c'est mieux encodé, l'image ne tremble pas. et en plus, c'est moins cher

Ce n'est pas comme Goldorak une image totalement identique ou comme Les cités d'or ou Sailormoon US où il y a tellement de DNR que l'image n'est même plus net mais floue.

Je suis désolé, mais une critique crédible doit sa mettre à la place du public et pas du pro qui est tellement habitué a ces techniques qu'il voit les micro détails que la majorité ne verra pas, surtout en mouvement.

Et on me reproche assez souvent le manque de nuance, et bien là, il faudraient que vous en fassiez preuve. Oui, c'est un upscale, mais non, ce n'est pas un mauvais upscale qui abuse de DNR. La plupart du public non pro y verra une amélioration comparé au DVD
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede animan le Lun 05 Oct 2015, 01:26

J'essaie de comparer les étoiles sur l'image de Marin(e) et je ne vois pas de perte même s'il est difficile de juger sachant que facebook convertit les images en jpg (ultra compressés) et ajoute ainsi des artefacts.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Lun 05 Oct 2015, 01:28

On peux voir ce que donne une vraie remasterisation HD il suffit de voir le célèbre générique des Films qui ont été eux remastérisé ,après on compare avec le générique du blu ray .

Quelqu'un l'a peut être déjà fait ?

J'avais fait une comparaison avec un celluloïd (faute de mieux) histoire de démontrer le massacre.

La photo du Milieu est bien sur le blu ray, celle du Bas le DVD et celle du Haut le Celluloïd.

La colorimétrie est aussi complétement changée , ça tire sur le rosé et les décors ont perdu 50 % de leur détails, ainsi que Seiya , deplus les contours et traits sont épaissis a outrance

On peux voir les superbes couleurs naturelles du celluloïd que le scanne SD d'origine n'a pas du tout pu saisir, tellement ce scan est dépassé!

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

http://i55.photobucket.com/albums/g121/ ... g~original

Image du haut Blu ray, bas Celluloid.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 04:00

chevkraken a écrit:Bref, c'est un travail correct.


Un travail correcte impliquerait un nouveau transfert des négatifs originaux, ou du matériel analogique qui s'en rapproche le plus. Pour justement optimiser la résolution de l'image, en partant de matériel SD tu ne peux pas en inventer, tu est limité par la résolution d'origine quoi qu'il arrive. Un travail décent se serait attaché à conserver le rendu d'origine, la plastique du cel, au lieu d'aplatir l'image et de délaver les couleurs pour viser un rendu numérique contre-nature.
Le grain ne créé pas de "faux détails" comme tu semble l'imaginer, il est le détail. Le grain est la limite physique des détails de l'image, c'est la particule argentique qui va réagir à la lumière, tu ne peux pas aller plus loin. Si un détail est perdu dans l'effet de tramage doux qu'entraine le grain c'est simplement qu'il n'a pas été enregistré et aucun traitement ne pourra le récupérer. Par contre lisser le grain c'est bel et bien perdre du détail.
Un peu de DNR peut aider à restaurer de vielles pellicules en mauvais état, mais très vite on entre dans un processus destructeur irréversible.

Mais ici le DNR est un problème secondaire, il y a des transferts DRNisés qui sont pas mauvais (tous les Sunrise des années 80 par exemple, de MS Gundam à Layzner en souffrent sans complètement dénaturer l'image). Le problème c'est d'avoir upscalé des masters SD au lieu de revenir au négatifs argentiques pour aller chercher les détails qui ne sont même pas sur les DVD. Et ce d'autant plus sur une série connue pour son esthétique travaillée comme Saint seiya.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Jetblack le Lun 05 Oct 2015, 13:30

Le pire c'est qu'AB a les bande d'epoque nickel, de meilleur facture que les japonais. Les DVD AB (sur les fameuse VI) etait supérieur au DVD de Bandai Visual.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Xanatos le Lun 05 Oct 2015, 14:24

Je me rappelle en effet que Joe Gillian lors de ses critiques des trois premiers coffrets DVDs VO/VF de Saint Seiya avait déclaré qu'il trouvait l'image de ces coffrets de AB meilleure et plus belle que celle des éditions DVDs japonaises.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités