VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Saga le Lun 06 Juil 2015, 23:52

faethor a écrit:Annoncé dans le mag LAL :

- l'attaque des titans film 2 et box simple 2 pour novembre.
- le film Fuse édition collector pour octobre
- Gundam reconquista no G en novembre
- Hakuouki en octobre
- lady oscar en novembre
- terror in resonnance collector en octobre


Vérifié auprès de l'éditeur pour ce titre, et c'est faux. :)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 07 Juil 2015, 00:11

Surement pas assez vendeur Gundam!

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mar 07 Juil 2015, 00:43

Saga a écrit:
faethor a écrit:Annoncé dans le mag LAL :

- l'attaque des titans film 2 et box simple 2 pour novembre.
- le film Fuse édition collector pour octobre
- Gundam reconquista no G en novembre
- Hakuouki en octobre
- lady oscar en novembre
- terror in resonnance collector en octobre


Vérifié auprès de l'éditeur pour ce titre, et c'est faux. :)


D'un côté, tant mieux pour eux ! :wink:

jhudson a écrit:Surement pas assez vendeur Gundam!



Je pense que c'est dû à la qualité de ce titre surtout !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 16 Juil 2015, 19:05

Enfin reçu ma commande . :D

La version simple de Patema est dans un simple boitier en plastique alors que la photo officielle faisait pensser a un digipack.

Les 2 coffrets Madoka n'ont pas la même hauteur!

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 16:32

Anime Limited (la branche UK) à donné des explications sur les retards annoncés par amazon récemment.
En bref, un délai pour le premier coffret d'SAO II histoire d'éviter les problèmes de production rencontrés sur Kill la Kill 3, et une validation des visuels qui a pris plus de temps que prévu pour Dandy 2.

Du coup, les visuels sont désormais définitif :
Image

Image

S'en est suivi d'autres infos sur les prochaines sorties dont une qui m'intéresse particulièrement : Full Metal Panic Ultimate Edition, dont les détails sont toujours en cours de finalisation, mais qui contiendra bien les 3 saisons et devrait sortir avant la fin de l'année.


jing a écrit:Tin les editions simples ont vachement plus de gueules :shock:
Je me demande si je vais pas attendre plutôt une baisse de ceux là... quelqu'un a deja choppé le premier coffret dispo pour comparer ?

Image
Image
Purée, c'est presque une copie quasi-conforme de l'édition US, ce qui n'est pas plus mal, mais qui doit faire mal à ceux qui ont pris l'édition "collector" l'année dernière tant celle-ci à plus de gueule.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Ven 17 Juil 2015, 17:07

Le collector français de la trilogie de FMP ne te convient pas? Il n'y a pourtant aucune bande bleue :lol:

Surtout que dans l'ensemble le coffret est très bon.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 17 Juil 2015, 17:28

SpaceDandy a écrit:Le collector français de la trilogie de FMP ne te convient pas? Il n'y a pourtant aucune bande bleue :lol:

Surtout que dans l'ensemble le coffret est très bon.


J'allais poser la même question, Dybex a sorti un beau coffret intégrale, avec 3 Digipack + 3 livrets + 3 photos format carte postale + un art book et a moins de 40 € en ce moment !

https://www.anime-store.fr/as/Full-Meta ... -6150.html

On ne peux en dire autant de l'intégrale de Black Lagoon chez Kaze , ou on réuni les 3 boitiers en plastique et on tout met cela dans un "coffret" en carton fin , et qu'on vend a plus de 50 € !!!
Dernière édition par jhudson le Ven 17 Juil 2015, 18:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 18:02

A vrai dire, à sa sortie, le coffret m'avait déçu pour différentes raisons (artbook inintéressant à mes yeux de part sa taille et son contenu, qualité d'encodage de TSR inégale, etc.) et les premiers retours n'était pas suffisamment bons pour me faire craquer (je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'info sur une éventuelle révision de la traduction de Fumoffu), d'autant plus que j'avais été échaudé quelque peu avant sa sortie par la cata qu'était le coffret "collector" de Monogatari.
A défaut d'avoir mieux, je m'étais tout de même résolu à me le prendre tôt ou tard mais ce n'était du coup plus une priorité (d'autant plus que j'ai déjà les éditions simple des saisons 1 et 3 en version US, et fumoffu chez Déclic).
Bref, c'est plus ou moins la même chose qu'avec Jormungand en ce moment (même si j'ai d'autres choses à reproché à cette dernière).


Avec cette annonce de la branche UK, dont les produits ont tendance à bien m'aller (même si rien n'est jamais parfait), je vais donc attendre de voir ce que cela donne.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 17 Juil 2015, 19:12

Ca reste de l'upscalling de toutes façon (plutôt bon a mon sens, pas comme sur Samurai Shamploo) , il ne faut donc pas s'attendre a une image HD , surement a cause cela que les retours n'étaient pas bon !

Et j'ai jeté un coup d’œil a mon coffret, je n'ai pas vu de probléme de compression .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 20:15

Certes pour l'upscale, mais sans trouver l'encodage de TSR mauvais (seul de la trilogie dont j'ai pu voir un épisode de cette nouvelle édition), je l'ai tout de même trouvé décevant par rapport à la version US dont je dispose.

Certains diront que pour le prix demandé c'est une belle édition, et ils auront certainement raison (sérieusement ! 40€ pour 4 cours d'une série absolument géniale ... c'est presque un crime).
Mais je ne vois pas trop de raison pour moi de payer ce prix si je n'y gagne presque rien par rapport à ce que j'ai déjà.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 17 Juil 2015, 20:21

C'est sur si tu les a déja ça a peu d’intérêt !

J'avais déja les 2 premières saison éditaient dans la collection Gold (donc DVD), mais que je n'avais toujours pas regardé !

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Ven 17 Juil 2015, 20:55

Le coffret FMP a été géré par IDP, authoring et conception. C'est donc totalement incomparable à Monogatari.

J'ai maté TSR sur un 50" plasma de Panasonic et je n'ai vu aucun défaut notable. Si l'upscale US est supérieur, elle ne doit pas l'être de beaucoup. (Je précise la TV car un peu marre des gens qui critiquent avec leur edge led samsung :lol: ). Pas encore eu la chance de regarder l'OAV de TSR qui est en entrelacé. Sachant que les masters fournis étaient ainsi, je me demande si FUNi l'a désentrelacé pour leur édition (et dans ce cas, aucun gain…). Donc inégal…? Bof?

Et l'artbook, tu te doutes aussi bien que moi qu'il y a peu de contenu disponible sur FMP et que les japonais remettront le même contenu aux anglais.

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Djfred93 le Ven 17 Juil 2015, 22:48

Pourtant l'upscale devrait être le même vu que qu'il a été géré par les japonais ?

Pour Samurai Champloo, il y a deux upscales différents : le premier correspond au premier coffret sorti par funimation et le deuxième correspond au deuxième coffret, upscale repris par les japonais sur leur coffret.

Je comprend pas comment les japonais arrivent à foirer un upscale et surtout payer pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 17 Juil 2015, 23:49

FMP! en HD de toute façon faut pas s'attendre à des miracles. Il existe deux upscales, un US et un japonais, les deux sont quelconques voir mauvais. L'US, le plus ancien, est le meilleur sur FMP! et Fumoffu et catastrophique sur TSR, au point d'être pire que les DVD US. Le Japonais est le meilleur sur TSR, sans être dément, mais est vraiment raté sur les deux premières séries.

Je ne sais pas trop quelle est la provenance des masters qu'ont eu IDP et @Anime mais dans tous les cas pas de jaloux, on est forcément perdant d'un coté...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Sam 18 Juil 2015, 00:30

Djfred93 a écrit:Pourtant l'upscale devrait être le même vu que qu'il a été géré par les japonais ?

Pour Samurai Champloo, il y a deux upscales différents : le premier correspond au premier coffret sorti par funimation et le deuxième correspond au deuxième coffret, upscale repris par les japonais sur leur coffret.

Je comprend pas comment les japonais arrivent à foirer un upscale et surtout payer pour ça.


Dybex a utilisé lequel d'upscale ?

Car franchement c'est surement ce que j'ai vu de pire en upscale.

Peut être que les masters SD avaient déjà un encodage moyen a la base , on retrouve les même artefacts sur les Blu Ray que sur les DVD !

De toutes façon Funimation n'est pas connu pour la qualité de leur uspcalling, ça serait plutôt le contraire, le nombre de personnes qui se sont plains de leurs premiére éditions blu ray...

Que les japonais leur ai acheté ,ça dépasse l’entendement !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2015, 00:33

Tetho, je trouve cela étonnant tant ma version de TSR (US) était supérieure en tout point à l'épisode que j'ai pu voir de la version Dybex (sur des écrans similaires puisque LCD LED Sony vs Samsung ... même dalle incomparablement moins bonne qu'un pana plasma).
Certains passage de l'épisode m'avait tellement choqué (aliasing & co), que j'ai mis ma galette dans la PS3 direct en rentrant (l'édition US était Zone A/B) pour vérifier.

Après, comme dit plus haut, c'est juste une somme de petites chose qui ont fait que j'ai retarder mon achat. Maintenant que l'édition UK est annoncée, je vais attendre de voir, mais il n'est pas impossible que je me redirige vers l'édition Dybex si anime-limited déçoit (où si j'ai une mauvaise suprise avec le coffret SAO II que je leur prends entre temps).
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Sam 18 Juil 2015, 01:05

Tetho a écrit:FMP! en HD de toute façon faut pas s'attendre à des miracles. Il existe deux upscales, un US et un japonais, les deux sont quelconques voir mauvais. L'US, le plus ancien, est le meilleur sur FMP! et Fumoffu et catastrophique sur TSR, au point d'être pire que les DVD US. Le Japonais est le meilleur sur TSR, sans être dément, mais est vraiment raté sur les deux premières séries.

Je ne sais pas trop quelle est la provenance des masters qu'ont eu IDP et @Anime mais dans tous les cas pas de jaloux, on est forcément perdant d'un coté...


La série mélangent des plans avec une image douce noyée de lumière (surexposé) avec le contour des personnages qui semble tracé en gris aulieu du noir, donc ces plans passent assez mal et on dirait du DVD mais c'est voulu, le reste des plans ou il n'y a pas cet effet de lumière aveuglante , ont un rendu très différent.

J'ai regardé les premiers épisodes des 3 saisons, ça me semble a premiére vue assez homogène, les contours épais de certains plans étaient déja sur les DVD !

Certains plans ont aussi de l'aliasing, mais c'est juste que certains plans.

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Djfred93 le Sam 18 Juil 2015, 01:25

jhudson a écrit:Dybex a utilisé lequel d'upscale ?

Car franchement c'est surement ce que j'ai vu de pire en upscale.

Peut être que les masters SD avaient déjà un encodage moyen a la base , on retrouve les même artefacts sur les Blu Ray que sur les DVD !

De toutes façon Funimation n'est pas connu pour la qualité de leur uspcalling, ça serait plutôt le contraire, le nombre de personnes qui se sont plains de leurs premiére éditions blu ray...

Que les japonais leur ai acheté ,ça dépasse l’entendement !


Franchement, je sais pas du tout quel master Dybex a pu utilisé pour Samurai Champloo. La source qui confirme que les japonais ont utilisé l'upscale US est ici : http://www.fandompost.com/oldforums/showthread.php?1444-Samurai-Champloo-BD-Box-EngSub-EngDub&p=12718&viewfull=1#post12718

Les upscales de Funimation sont soit très mauvais soit moyen mais je peux t'assurer que les japonais ont de très très mauvais upscale sur certains animes, pire que Funimation (notamment les Q-tec).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 23 Juil 2015, 14:06

J'ai reçu le digibook de la partie 1 de l'attaque des titans, mauvaise conception le livret est agrafé sur le carton et visiblement ça ne tiens pas !

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Juil 2015, 14:34

Je ne vois pas trop sur la photo, le carton est endommagé/déchiré ou bien les agrafes se sont juste ouvertes ?

Parce que bon, s'il n'y a pas de dommages, ce n'est peut être pas plus mal. Certes ça fait un livret "volant" (mais on ne manipule pas le digibook tout les jours), mais quand je vois l'absence de confort pour lire l'édition US, mieux "collé" au milieu du digibook (façon "12 Royaumes" pour ceux qui l'ont) ...

Après, si c'est endommagé ... c'est peut être la signature @Anime ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 23 Juil 2015, 15:04

Le carton est un peu endommagé, le dos des agrafes est passé au travers ( j'ai entouré de rouge)

C'est réparable heureusement (en bricolant un petit peu) , la premiére fois que j'ai ce probléme sur un Digibook neuf sous blister ....

Le pire c'est le Steelbook d' Elfen lied, déjà que ce genre de packaging est très fragile, j'en ai eu un neuf sur Amazon ,le haut était enfoncé je n'ai pas pu demander d'échange car c'était sold out, donc demande de remboursement !

J'en achète un d'occase il avait un petit choc sur le coté ! :(

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Jeu 23 Juil 2015, 15:14

Ca a l'air d'être un rafistolage à l'arrache ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Juil 2015, 17:11

jhudson a écrit:Le pire c'est le Steelbook d' Elfen lied, déjà que ce genre de packaging est très fragile, j'en ai eu un neuf sur Amazon ,le haut était enfoncé je n'ai pas pu demander d'échange car c'était sold out, donc demande de remboursement !
Le service après vente d'Amazon toujours aussi impeccable.
Par contre chez Zavvi, j'ai reçu un steelbook défoncé, et malgré le fait qu'il soit toujours en stock, pas d'échange et remboursement de 20% ou ... rien.

Quoi qu'il en soit, dommage pour le digibook
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 23 Juil 2015, 19:41

ZAvvi en ont fait leur spécialité des SteelBooks, ce n'est vraiment pas sérieux!!! :shock:

Deplus je suis sur que c'est envoyé que dans des enveloppe a bulles , Amazon utilise parfois des emballages spéciales en carton pour les envoyer, mais ils ne l'avaient pas utilisé pour Elfen Lied.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jing le Jeu 23 Juil 2015, 23:44

jhudson a écrit:J'ai reçu le digibook de la partie 1 de l'attaque des titans, mauvaise conception le livret est agrafé sur le carton et visiblement ça ne tiens pas !

Image


ça leur arrive de faire des produits nickels dans cette boite ? :?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités