VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Dim 28 Juin 2015, 11:44

mangakam a écrit:Par contre on remarque qu'il est toujours tabou de parler de salaire.

Ils tentent peut-être ainsi d'éviter la horde de "rageux" qui les traitent de voleur car ils "vendent de la japanime autrefois gratuite sur le net"... Après, ils doivent certainement bien gagner leurs vies sans avoir envie de l'exposer aux yeux de tous (en tout cas, je l'espère pour eux).

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Lun 29 Juin 2015, 14:49

Très franchement, je pense pas que la japanim soit le bon secteur pour gagner des sousous.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 29 Juin 2015, 15:21

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais en soit ça me parait légitime de ne pas répondre. Qui donnerait son salaire comme ça à des inconnus qui lui demandent sur le net ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 15:44

Qui le donnerait à des inconnus non-instruits sur les tenant et aboutissant de la production d'une série, et qui pour la plupart chercheront à détourner ces propos pour servir leur objectif de bashing.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mar 30 Juin 2015, 04:25

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais en soit ça me parait légitime de ne pas répondre. Qui donnerait son salaire comme ça à des inconnus qui lui demandent sur le net ?


Quand Envoyer Spécial sur France 2 fait une émission et qui parle de salaire ce sont des millions inconnus a la télé qui le savent aussi et c'est un exemple parmis tant d'autre , on peut citer d'autre émission a caractère enquête journalistique ou c'est le même cas .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mar 30 Juin 2015, 22:56

C'est pas parce que les journalistes sont parfois (voir souvent dans une certaine presse) fouille-merde, qu'on est obliger de les suivre...

Tu aimerais qu'on publie devant tout le monde tes ressources et celles de ta famille? Que tes proches soient au courant, c'est une chose, pas des gens qui ne savent rien de toi et qui te jugerons dessus par jalousie ou tout simplement pour te rabaisser par rapport à eux...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juil 2015, 01:35

A noter qu'il est quand même rare que ce soit les personnes "visées" qui balance eux même ces infos.
Ce sont généralement des recoupements a partir d'infos officielles et officieuses.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede verino le Dim 12 Juil 2015, 11:48

La V2 de Wakanim est live !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 12 Juil 2015, 12:08

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 12 Juil 2015, 13:36

Encore une riche idée de sortir une BETA pleine de bugs en plein long week end où sont justement diffusés les nouveaux épisodes. Encore un génie au décisions, pour sûr, et un nouvel exemple de l'amateurisme qui régie ce site.

La nouvelle version de WAKANIM est maintenant en ligne !
Il s'agit d'une version BETA, qui contient uniquement les fonctionnalités de bases.
Arriveront dans les prochains jours les ajouts suivants:
- Lecture vidéo en HTML5 sur les navigateurs compatibles
- Achat de séries complètes et pré-réservation des séries en cours de diffusion
- Les fonctionnalités communautaires
- Les notifications
- les commentaires / reviews
- Les chroniques
- Pleins d'ajouts dans les contrôles des comptes
- les codes promotions
Merci de nous reporter tous les bugs que vous pourriez trouver, notre équipe est réceptive pour les corriger au plus vite.
Merci pour votre patience, même si il s'agit d'un avant goût limité pour le moment aux fonctions de bases, on espère que cette nouvelle version vous plaira.

Les bugs sont à remontés sur leur site facebook (la logique même). J'en ai déjà remonté plusieurs, mais j'en découvre à chaque nouvelle navigation.

Quelques trucs sympa, comme l'allure générale du site, la gestion de la collection, le fait de payer ce que l'on veut (à partir de 1€/mois) pour le retrait des pubs.

Par contre, en dehors du fait que le forum est inaccessible, il est dommage d'avoir des visuels d'épisodes aussi grand/large sur la page d'accueil, ce qui force à faire défiler vu que seuls 2 d'entre eux sont affichés à la fois. Une cata en terme d'ergonomie sur cette partie là, alors que le reste passe plutôt bien
Le pack d'achat de série complète d'Accel world est planqué tout en bas de page avec un arrière plan de couleur noir si bien que j'y suis tombé par accident (je pensais que j'étais arrivé en bout de page lors des précédentes visite de cette page et ne descendait pas jusque là)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Dim 12 Juil 2015, 15:35

Dans 1 ans, y'aura plus de Français a la tête de Wakanim de toute manière :mrgreen: !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 12 Juil 2015, 15:52

Peut être, mais si ça devait évolué ainsi, je pense que ce sera encore pire.
La compréhension du marché français par les japonais est tellement mauvaise que jusqu'à présent, toutes les tentatives se sont soldés par un élargissement du fossé avec le public.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fisico le Dim 12 Juil 2015, 16:07

Du typique "responsive web design" qui sous couvert de s'adapter à tous les supports est en réalité optimisé pour du smartphone/tablette et s'avère pénible pour laptop et pc de salon. #vieuxconduweb

Mais bon, niveau fonctionnalités il y a quelques promesses intéressantes (achat de série, player HTML5).
Le site est d'ailleurs en Runtime Server Error à l'instant où je parle, sans doute un pic d'audience.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 12 Juil 2015, 16:15

Chez moi ça "marche", enfin j'accède au site, mais après, en ce qui concerne les épisodes c'est une autre histoire.
Arlsan 14 ne se lancait pas (par contre la pub aucun soucis) à cause d'une erreur crossdomain donc j'ai vidé le cache et ça s'est lancé. Par contre, dès que tu souhaite passer en plein écran ... fermeture de la vidéo.

Sch@dows a écrit:Par contre, en dehors du fait que le forum est inaccessible, il est dommage d'avoir des visuels d'épisodes aussi grand/large sur la page d'accueil, ce qui force à faire défiler vu que seuls 2 d'entre eux sont affichés à la fois. Une cata en terme d'ergonomie sur cette partie là, alors que le reste passe plutôt bien
Au temps pour moi, suite à la remarque de Fisico sur le responsive design, j'ai remarqué que mon navigateur était resté avec le même niveau de zoom qu'avant la mise à jour (150%).
A 110% (qui ne fait que masquer le menu à gauche), le site est nettement plus érgonomique forcément.


EDIT : A noter que les épisodes laisse désormais le choix de la qualité vidéo avec un choix de résolution (ce qui ne veut pas dire grand chose non plus) ET surtout, permettent de choisir la qualité audio.
Pour l'instant, le choix semble assez restreint avec de l'AAC 128kb max, mais c'est déjà ça
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Lun 13 Juil 2015, 12:52

Pour ma part j'attends un peu vu que les animes que je regarde sorte vendredi, je prendrai un zéro passe pub pour 1 euros voila quoi^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 14 Juil 2015, 01:00

Je viens enfin de prendre le temps de transférer mon compte sur le nouveau site et de le parcourir un peu. Je ne suis pas super fan du nouveau design, mais soit c'est dans l'air du temps que de faire du responsive.

Par contre j'apprécie vraiment les ajustements faits à l'offre sans DRM. Possibilité de réactiver les épisodes soi-même, achat en 720 et 1080p en même temps pour un seul crédit, baisse du prix des épisodes à 1€. C'est à la fois plus simple et plus clair. Et moins cher.
J'avais un peu perdu de l'intérêt pour cette offre avec les histoire de non mise à jour/V2 des épisodes. Mais là ça le relance un peu.

Par contre j'ai perdu certains épisodes achetés dans le transfert :/ J'ai envoyé une demande à ce sujet, on verra ce qu'ils me répondent.


Je ne suis par contre pas convaincu par l'abonnement "soutiens" à prix libre. Un abonnement streaming à 6-8€ m'aurait semblé plus intéressant que ce genre services mineurs en plus. Surtout quand c'est justifié à coup de "Vous soutenez l'animation japonaise encore plus !" un peu démago. D'autant que la non attente entre les épisodes ou la possibilité de marquer les séries devrait être accessible à tous.
J'ai l'impression que le modèle de la gratuité temporaire chez wakanim touche à ses limites là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 01:20

1€/mois d'un utilisateur reste plus rentable pour eux (et pour l'ayant droit) que les revenus publicitaire qu'aurait généré ce même utilisateur sur la même période. Si on compte que l'utilisateur regarde la totalité des 6 séries dispo en simulcast, soit environ 24 épisodes dans le mois, même en doublant les pub avant le visionnage, celles-ci n'atteindraient pas l'euro.

Le temps d'attente (une nouveauté ?) est quelque peu illusoire vu la disponibilité des épisodes limitée à 30 jours sans le pass (celui qui suis les séries chaque semaine n'en verra probablement pas l'impact).
De même le "marquage" (en gros, marquer la série comme "suivi") me parait aussi inutile qu'il est absurde de le limité aux utilisateurs payants, toujours lié à la courte disponibilité des épisodes.

Au final, toujours pas d'abonnement donnant accès à l'intégralité du catalogue, c'est dommage, mais ça reste en phase avec le discours qu'ils ont toujours tenu sur le sujet.

Tetho a écrit:Par contre j'ai perdu certains épisodes achetés dans le transfert :/ J'ai envoyé une demande à ce sujet, on verra ce qu'ils me répondent.
Oui, moi aussi, et je n'étais pas le seul a avoir un problème sur les épisodes 12 et 13 de l'attaques des titans (désormais j'en ai un peu rien a faire vu que je les ai en BR), et le 13 a fini par être marqué comme déjà possédé depuis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 14 Juil 2015, 01:33

Je n'aime pas ce genre d'offres libres qui mélangent les genres et tente de prendre les fans en otage à coup de "soutenez l'animation japonaise". Les clients ne sont pas des bienfaiteurs. Ils payent pour un service, il ne font pas l'aumône.
Les éditeurs ne se rendent pas service à entretenir la confusion des genres.


Je réalise aussi que le DL gratuit à sauté. Je vais le regretter avec ma connexion de tiermondiste pas stable qui n'aime pas vraiment le streaming. Par contre je désinstalle le player Adobe de mon PC avec satisfaction.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 01:46

Non, le DL gratuite n'a pas encore été remis (comme d'autres choses d'ailleurs), mais il est toujours d'actualité.
Par contre, la location à elle disparu. 1 crédit (1€) permet à la fois de télécharger l'épisode et donc de l'avoir à dispo indéfiniment en VOD. Certains utilisateurs vont certainement râlé (ceux qui ne regarde les séries que quand tout à été diffusé et n'avait pas l'intention de l'acheter), mais globalement, cela reste plus clair.

Concernant le coup du "vous soutenez ainsi l'animation japonaise", je pense que c'est plus le message anti-fansub qu'autre chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mar 14 Juil 2015, 14:05

Concernant le coup du "vous soutenez ainsi l'animation japonaise", je pense que c'est plus le message anti-fansub qu'autre chose.


Non sur le coup les gens le savent très bien il suffit d'aller sur twitter pour voir les nombreux messages de troll sur wakanim, donc je pense que tu trompe.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 14:55

Désolé, je peine à comprendre ce que tu voulais dire par là.
Pour moi, le message est clairement "vous soutenez l'animation japonaise ... contrairement au fansub" (ou plus généralement à tous les autres moyens illégaux).
C'est d'ailleurs dans ce sens que communique depuis longtemps la plateforme.

Et je ne pense pas qu'il faille partir du principe que les gens vont forcément sur twitter ou facebook pour suivre l'actualité de wakanim (même si encore une fois je peine à comprendre en quoi ça invaliderait ce que j'ai dis plus tôt). Une minorité bruyante pour sûr, mais en ce qui concerne le reste, ce n'est très probablement pas le cas.
Image

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede dagoba11 le Mer 15 Juil 2015, 11:02

mouais, 30% de 1€ revient aux ayants droit, autant dire que tu soutiens pas grand chose. 3.6€ par an c'est vraiment peanuts. combien arrive vraiment jusqu'aux studio quand les différents producteurs ont pris leur part.

rien qu'avec mon coffret Haikyu je doit exploser ses 3.6€
pourquoi d'ailleurs ne pas profiter du pass zero pub pour pousser les clients vers le format physique? ça permet de mieux soutenir l'animation et tu te retrouve avec des épisode retravaillé par rapport aux épisodes TV (ceux que vend wakanim)

sinon, je pense que le gars s'il veut vraiment soutenir l'animation, y a de meilleur moyen que ce pass qui au final ne fait que sauter la pub et donne le droit au 720 et 1080p.

je trouve ça assez démagogique la façon dont communique wakanim. puis bon, je pense qu'une bonne partie de leur publique s'en fout un peu.

par contre, pour la qualité ils s'en foutent moins (c'est mon cas en tout cas) et si à ce niveau wakanim pouvait s'améliorer déjà en visionnant les épisodes avant de les mettre à dispo. ça éviterait les dialogue non sous-titré, les incohérence de trad/adapt, les écran noirs, les passages coupé... (le poste check chez une fansub). c'est quand même assez récurrent chez eux.
il faudrait aussi absolument qu'ils fassent une V2 pour ceux qui achètent en démat (v2 que les fansub font régulièrement). je peux comprendre que vu que simulcast des erreur passent mais derrière, ça prend pas beaucoup de temps pour corriger surtout quand c'est les fans qui te signale les erreurs mais bon il est vrai que c'est plus simple de mettre ça sous le tapis et bannir les membres.


"vous soutenez l'animation japonaise ... contrairement au fansub"
perso, j'en peux plus de cette position à la con de la part de certain éditeurs (ADN et waka)
crunchy, black box me semble moins hypocrite car avoue avoir déjà usé de ses services. le pire c'est quand certains éditeurs te parles de certaine anime pour comparé à leur licence alors que cet anime n'est pas dispo légalement...

ceux qui sub des animes licencié ne font pas du fansub, juste de vulgaire pirate. bref au même niveau que ceux qui rip. j'aime pas l'amalgame qui est fait en les regroupant sous le terme unique de fansub. une fansub, depuis le départ, elle ne sert qu'à compléter les manques des éditeurs, c'est ce pourquoi d'ailleurs elle a vu le jour. regrouper ses pirates sous le terme de fansub, c'est je trouve un manque de respect envers les fans d'animation.
est-ce que le fan d'animation parce qu'il ne vit pas au japon doit pâtir du fait que les éditeurs français n'ont pas licencié l'anime? bref, vous l'avez compris, je suis pour le fansub mais par contre, je ne soutiens pas le piratage

bon après, certes, les pirates comme fansub ne soutienne pas l'animation japonaise sauf que le piratage est nuisible et l'autre est neutre. Le piratage constitue un potentielle manque à gagner et donc potentiellement moins d'argents aux ayants droit japonais. que série non licencié soit licencié ou pas, ça changera pas grand chose pour les ayants droit.

après, pour un éditeur physique, ça peut "être" nuisible quand il arrive un an après le fansub mais perso j'y crois pas où alors c'est aussi nuisible que la vod/simulcast. c'est pas le même mode de consommation et il y a un aspect collection qui apparait avec le format physique.

je dirais aussi que le fansub peut faire connaître certaine série et si assez populaire et que saison 2, un éditeur peut acquérir les droits. sans fansub, un éditeur ne pourrait pas prendre un anime au bout de la deuxième voir troisième saisons.... le fansub permet aussi l'achat de coffret en import pour ceux qui maitrise l'anglais ou le japonais, ça contribue donc un peu

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juil 2015, 14:01

dagoba11 a écrit:mouais, 30% de 1€ revient aux ayants droit, autant dire que tu soutiens pas grand chose. 3.6€ par an c'est vraiment peanuts. combien arrive vraiment jusqu'aux studio quand les différents producteurs ont pris leur part.

rien qu'avec mon coffret Haikyu je doit exploser ses 3.6€
pourquoi d'ailleurs ne pas profiter du pass zero pub pour pousser les clients vers le format physique? ça permet de mieux soutenir l'animation et tu te retrouve avec des épisode retravaillé par rapport aux épisodes TV (ceux que vend wakanim)
Encore une fois, je doute qu'il faille prendre ce message comme une sollicitation à aidé l'industrie de la japanim. Les gens paient pour un service, et en bonus, ont la satisfaction d'en faire profiter l'industrie de la japanim, mais j'ai peine à croire qu'il s'agisse du contraire.
D'autre part, Wakanim fait de la VOD, ils ne vont donc pas proposer de services en dehors de leur domaine d'activité.
Si individuellement, un coffret rapporte probablement plus que le visionnage d'une série en VOD, il faut aussi voir que le nombre de ventes/visionnage sera certainement bien différents avec un net avantage pour la VOD. Cumulé avec les recettes des pubs pour les utilisateurs gratuits, je ne suis pas sûr que l'on soit finalement si éloigné des recettes des séries vendu en physiques qui peine toujours plus à être rentables (d'où le nombre de sortie de plus en plus faible).

Quant au fait que ceux qui produisent la série ne voient que peu ou pas cet argent est malheureusement dans l'ordre des choses. A l'instar de l'industrie du jeu vidéo, sans éditeur, aucun projet d'envergure ne peut voir le jour. Et ce sont ces éditeurs qui sortent l'argent avec comme objectif d'en faire plus.

dagoba11 a écrit:je pense qu'une bonne partie de leur publique s'en fout un peu.
Très clairement, mais ça ne coûte rien de rajouter ce message même si 99.999999999% des utilisateurs n'y prêteront pas attention.

dagoba11 a écrit:par contre, pour la qualité ils s'en foutent moins (c'est mon cas en tout cas) et si à ce niveau wakanim pouvait s'améliorer déjà en visionnant les épisodes avant de les mettre à dispo.
Il est clair que parmi les acteurs du marché du simulcast d'anime en France (ils ne sont pas bien nombreux donc facile à juger), ce sont ceux qui rencontre le plus de problèmes, que ce soit pour les erreurs de sous-titres, ou la vidéo.
Si les problèmes vidéos sont souvent corrigés assez rapidement (mais parfois jamais), il est très rares de les voir corriger les sous-titres à moins que leur nombre le justifie. L'excuse du hardsub ne tenant pas 2 secondes, c'est probablement l'un des freins majeur à l'achat de série jusqu'à présent (l'autre étant le gain de qualité vidéo/audio des éditions physiques ... la raison principale qui fait que je n'achète plus que des séries qui n'auront pas droit à une sortie physiques).


dagoba11 a écrit:j'aime pas l'amalgame qui est fait en les regroupant sous le terme unique de fansub. une fansub, depuis le départ, elle ne sert qu'à compléter les manques des éditeurs, c'est ce pourquoi d'ailleurs elle a vu le jour. regrouper ses pirates sous le terme de fansub, c'est je trouve un manque de respect envers les fans d'animation.
...
les pirates comme fansub ne soutienne pas l'animation japonaise sauf que le piratage est nuisible et l'autre est neutre. Le piratage constitue un potentielle manque à gagner et donc potentiellement moins d'argents aux ayants droit japonais. que série non licencié soit licencié ou pas, ça changera pas grand chose pour les ayants droit.

après, pour un éditeur physique, ça peut "être" nuisible quand il arrive un an après le fansub mais perso j'y crois pas où alors c'est aussi nuisible que la vod/simulcast. c'est pas le même mode de consommation et il y a un aspect collection qui apparaît avec le format physique.
Le fait est que le fansub est une activité illégale à la base. Tout comme toi, je salue l'initiative initiale qui consistait à faire découvrir des séries inédites, en particulier à une époque ou les licences mettaient plusieurs années à être annoncées. Une époque où l'annonce d'une acquisition de licence était vu comme un succès du fansub qui avait réussi à rendre une série suffisamment populaire pour engendrer une sortie physique.
Mais aujourd'hui, le fansub est victime de son succès, avec les mauvais côté que cela comporte, et il est bien difficile avec la mentalité (des teams mais surtout des "consommateurs") de continuer de parler d'activité vertueuse.

Comme certains éditeurs le mentionnait, le fansub de séries non encore licenciée entraîne un comportement des éditeurs à ne plus regarder en arrière, vu que ces séries auront été largement "fansubée" et donc non rentable même en VOD. Il faut également reconnaitre qu'aujourd'hui, si chaque utilisateur regardant du fansub regardait ces mêmes séries gratuitement en simulcast, l'ensemble des séries d'une saison pourrait tout à faire être licenciée.

Le fansub n'à probablement plus d'impact sur les ventes d'éditions physiques, en particulier depuis que les habitudes de consommations ont évoluées, mais très probablement au marché de la VOD, qui reste une part de plus en plus importante des revenus des ayants droits.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Mer 15 Juil 2015, 14:57

mouais, 30% de 1€ revient aux ayants droit, autant dire que tu soutiens pas grand chose. 3.6€ par an c'est vraiment peanuts. combien arrive vraiment jusqu'aux studio quand les différents producteurs ont pris leur part.

rien qu'avec mon coffret Haikyu je doit exploser ses 3.6€
pourquoi d'ailleurs ne pas profiter du pass zero pub pour pousser les clients vers le format physique? ça permet de mieux soutenir l'animation et tu te retrouve avec des épisode retravaillé par rapport aux épisodes TV (ceux que vend wakanim)


Ça reste bien plus que les pub qui ne rapportent pour ainsi dire rien du du tout, on parle de bien moins que 5 centime par visionnage, (j'avais les chiffres a une époque mais je les retrouve plus en tout cas c'est ridicule, le 1€ par mois rapporte beaucoup plus.)

Pour les coffrets oui si tu achètes ton coffret il y a certainement un peu plus qui va a l'ayant-droit (et encore ça rapporte pas grand chose non plus vu les prix de certains éditeurs, seul quelques euros doivent leurs revenir par coffret pas plus.) mais regarde l'état du marché du physique...
il est catastrophique (hormis les très très rares blockbusters qui se vendent correctement ou les oldies), comparé aux chiffres du marché VOD il ne représente pour ainsi dire rien.
Donc bon entre 2 pelés et un tondu qui achètent des coffrets ou des dizaines de millier de personnes qui payent ne serai-ce qu'un euros par mois et ben la calcul est très vite fait, la VOD rapporte BEAUCOUP plus à l'ayant droit.
C'est pas pour rien que c'est ce marché qui s'est le plus développé avec le temps.

il faudrait aussi absolument qu'ils fassent une V2 pour ceux qui achètent en démat (v2 que les fansub font régulièrement). je peux comprendre que vu que simulcast des erreur passent mais derrière, ça prend pas beaucoup de temps pour corriger surtout quand c'est les fans qui te signale les erreurs mais bon il est vrai que c'est plus simple de mettre ça sous le tapis et bannir les membres.


Inutile d’espérer, ils l'ont déjà dit (et répéter dans un live il y a peu) il ne feront plus de v2 des épisodes pour tout ce qui concerne petites fautes d'orthographe ou erreur du genre.
Par contre si il manque des phrases (sur un ep de FSN c'était arrivé) ou qu'il y a un gros problème dans la vidéo, ou le son décalé etc. la ils en feront, sinon non.

Les bannissements c'est souvent (toujours) pour une bonne raison, signaler une erreur il n'y a pas de prob, signaler une erreur en insultant ou en disant qu'ils font pire que du fansub ça passe beaucoup moins bien et faut pas s'étonner d'en prendre plein la gueule ou venir pleureur après.
Le nombre de personne que j'ai vu faisant ça est assez hallucinant...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mer 15 Juil 2015, 15:39

un episode VOD se négocie environs 250 euros - 300 euros pour les grosses séries.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités