VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 24 Avr 2015, 20:32

Non, c'est @Anime, qui l'a aussi pour le Royaume-Uni.

Maintenant vont-ils sortir la série ou décider qu'il y a déjà eu assez de frais et la laisser au frigo ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Ven 24 Avr 2015, 20:57

Mince du coup elle sortira jamais en dvd vu que c'est eux qui ont la license...

Je vais peut-être t’apprendre quelque chose ce soir.
Il existe différents types de licences.

VOD/TV/Cinéma/Vidéo/etc.
Wakanim ne prend plus QUE les licences VOD pour ses séries et pour pouvoir sortir telle ou telle série en coffret il faut acheter les droits vidéos.
Donc il est totalement possible que même si Wakanim a les droits VOD d'une série, un autre éditeur décide d'acheter les droits Vidéo de celle ci pour la sortir en coffret.
C'est ce que fait @Anime/All the Anime avec les séries du catalogue de Wakanim justement.

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Neo 2.0 le Ven 24 Avr 2015, 21:13

Cool deja la licence à été acheter pour la video a voir si la série a marcher en VOD...?
En tout cas j'ai bien aimer cette serie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 24 Avr 2015, 21:40

Alors viens nous éclairer dans le sujet dédié, parce qu'ici elle a fait l'unanimité contre elle.



Sinon la série serait visiblement le pire four commercial de Wakanim depuis son lancement, et de loin. Donc même si @anime a les droits ils vont peut-être éviter de la sortir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 24 Avr 2015, 21:59

En même temps, même en étant une fille facile, je n'ai pas revu plus de 4 épisodes. Donc, quand je vois dans les commentaires des épisodes ou sur le forum wakanim, ca a du vacciner tous les neophytes de Gundam.

Après il serait sympa que comme aux usa, les éditeurs de physique licencient plus de séries déjà gérée en vod purée d'autres.
Mais le marché du physique est tellement mort ...
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Ven 24 Avr 2015, 22:43

Tetho a écrit:Sinon la série serait visiblement le pire four commercial de Wakanim depuis son lancement, et de loin. Donc même si @anime a les droits ils vont peut-être éviter de la sortir.


Comme Samurai Flamenco, l'éditeur trainera ce boulet et le sortira quand il aura du temps libre :lol:
Dernière édition par SpaceDandy le Ven 24 Avr 2015, 22:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 24 Avr 2015, 22:43

En même temps, même en étant une fille facile,


Oh merde Sch@dows je pensais que tu étais un mec.... franchement désolé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 25 Avr 2015, 13:23

Si tu savais ... ʕ•ᴥ•ʔ
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 29 Mai 2015, 14:15

[Interview] Xavier Fleury, responsable qualité/produit chez Wakanim : https://www.otakuji.com/article/intervi ... z-wakanim/

Comme toujours les question et réponse donner ont était déja vu ailleurs , par contre une question réponse ma prêter a sourire.

10) Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Oui, nous préparons actuellement une nouvelle version de notre plateforme. Nous prévoyons aussi d'élargir notre offre à plusieurs pays d'Europe. Vous en saurez bientôt plus :-)


Le nouveau site est prévu depuis plus de 1 ans non ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Ven 29 Mai 2015, 15:13

Pauvre gars il a changé de métier pour travailler dans la japanime ... Faut être fou LooooL !! C'est le milieu en France le plus en perte de vitesse que je connaisse ^^;; !

Il aurait mieux fait de rester au Zapon ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Ven 29 Mai 2015, 15:20


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 29 Mai 2015, 15:30

Donc ils annonceront tout à la Japan Expo.

(leur nouveau logo est... moche :?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Ven 29 Mai 2015, 16:18

Tetho a écrit:Donc ils annonceront tout à la Japan Expo.

Comme d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 29 Mai 2015, 16:18

Je ne comprend pas le tease il annonce souvent leur nouvelle licence de saison un peu en avance non.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Ven 29 Mai 2015, 16:21

Il s'agit plus d'annonces structurelles que de nouvelles licences. Ils parleront certainement de la V2 du site et de leurs projets futurs...
Et peut-être de nouvelles licences si on as de la chance.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 29 Mai 2015, 16:26

ah propos vous avez vu les com sur facebook par rapport a ton lien que ta mis Darkge999

Yani Iftini Du teasing pour DragonBall Super ? o:
1 · il y a 43 minutes


On rigole ou pas ^^

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede dagoba11 le Lun 01 Juin 2015, 08:09

bah ça, les commentaires sur wakanim ça fait toujours peur, c'est pas nouveau et c'était un peu la même chose chez kaze et kana avant qu'ils ferment la possibilité de publié en ne laissant que la possibilité de répondre au article

par contre, contrairement à ce que j'ai pu voir chez kaze, en général y avait des personnes qui suivent l'animation de prêt qui répondait à la place de kaze ce qui n'ait pas le cas chez wakanim.
en même temps vu le nombre de personne banni par wakanim et vu la façon dont ils traitent leurs clients, c'est pas étonnant.

par contre,en effet, je trouve bien moche leur nouveau logo. après, on va dire qu'en design actuel, je trouve tout bien moche donc c'est dans la logique d'aujourd'hui :P


pour leur site, je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est un nouveau player. pas vu une seul série depuis son arrivée (vu le retard j'attendrais qu'il ait plus la licence ou alors j’achèterais quand une série sera dispo pour 5€), c'est tellement la merde ce nouveau player. entre les pubs qui se lancent pas, la vidéo qui ne se lancent pas après la pub, les freeze, la qualité vidéo qui est moins bonnes...

bref, je veux bien qu'ils aient choisi le nouveau player afin de remédier à une faille de l'autre mais tu le fais pas au détriment des clients lambda. ceux qui capturait le flux streaming avec l'ancien player ne payent toujours pas ou ne passent toujours pas par le site pour voir les video.
enfin ça reste une supposition, faudrait voir le graphique sur le nombre de personnes matant une vidéo après le changement de player. toujours est-il que dans mon entourage entre ceux qui matent en vosta, qui télécharge illégalement, où ceux qui matent plus. bref, ça a pas changé grand chose j'ai l'impression sauf peut être de réduire encore le nombre de leur client (moi par exemple)

peut être qu'avec animplex qui pilote, on aura des trucs moins aberrant, plus pro aussi bien pour le client que niveau com mais j'y crois pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juin 2015, 09:09

Perso, aucun problème avec le nouveau client, qui permet notamment de choisir sa qualité de flux vidéo, ou d'avance dans la vidéo sans attendre le chargement.

La v2, je l'attends surtout pour permettre certaines option d'achat réclamées depuis longtemps, et enfin un forum digne de ce nom.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 01 Juin 2015, 11:51

dagoba11 a écrit:peut être qu'avec animplex qui pilote, on aura des trucs moins aberrant, plus pro aussi bien pour le client que niveau com mais j'y crois pas du tout

Dans tes rêves, oui.
Un mois que je les ai contacté, puis relancé plusieurs fois au sujet d'un produit défectueux acheté sur leur site de vente, un mois que je n'ai pas de réponse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mer 10 Juin 2015, 12:10

Voici un article sur le rachat de wakanim par Aniplex : http://www.20minutes.fr/lille/1627339-2 ... etee-geant

Par contre j'ai une question

Plus qu’une société de neuf personnes au chiffre d’affaires de 750.000 euros en 2014,


ça permet de bien vivre ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 12:20

Impossible à dire. Le chiffre d'affaire c'est le montant total facturé par une entreprise pendant un intervalle donné, l'argent qu'elle a généré par son activité. C'est un indicateur de l'activité, pas de la santé. Pour ça il faudrait avoir le bénéfice net et les ramener l'un à l'autre. Tu peux te faire des millions de CA et finir dans le rouge à le fin de l'exercice comptable si t'es une grosse boite mal gérée, et inversement avoir un CA faible mais une rentabilité forte si tu es une petite boite qui génère de grosses marges.

En 2013 leur CA était de 713 000€, donc tout ce qu'on peut dire sans risque c'est qu'en 2014 leur activité a augmenté de 5% (quand en 2013 c'était presque +200%, gros ralentissement de la croissance donc).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mer 10 Juin 2015, 12:28

Ok merci pour l'information mais je vois mal Aniplex investir dans une société qui est dans le rouge, par contre attention j'ai jamais dit pour autant que Wakanim faisais des gros bénéfices.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fisico le Mer 10 Juin 2015, 12:51

750 000€ de CA rien qu'en facturant les différents frais et les salaires de 9 personnes je doute que l'entreprise génère un quelconque bénéfice notable (si elle en génère un tout court)

Mais c'est normal, on attend rarement d'une entreprise qu'elle dégage des bénéfices les premières années en période de croissance, l'intérêt est d'investir et de grossir rapidement pour atteindre une taille critique qui lui permettra de dégager des bénéfices à moyen terme.

En devenant une filiale d'Aniplex j'imagine également que ça leur permettra de faire des économies sur le coût d'achat de certaines licences et que les relations entre les deux entités seront grandement simplifiées.

Le tassement de la croissance du CA entre 2013 et 2014 est plus inquiétant par contre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juin 2015, 14:02

Je dirais que c'est surtout du à l'augmentation de simulcast par saison, et l'importance des séries licenciée qui a décollé en 2013, et n'a pas trop bougé en 2014.

Après, on se doute que le milieu du simulcast n'est pas la ruée vers l'or que certains prétendaient, sinon les différents acteurs du marché ne seraient pas à la peine, ou n'auraient pas besoin de se regrouper.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mer 10 Juin 2015, 14:42

sinon les différents acteurs du marché ne seraient pas à la peine, ou n'auraient pas besoin de se regrouper.


Ou tu vois des regroupements car a part Kana et Kaze pour ADN , les éditeurs de simulcast ne se regroupe pas car voila avec Crunchyroll Fr , Wakanim , Viewster ,Netlix et pour les éditeurs de manga et Dvd c'est pareil il me semble.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités