VIDEO : sorties Black Box 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Nexus le Jeu 30 Avr 2015, 17:58

Genre tu crois encore à leurs date de production ?
La 3 dernières séries (qui était censé dater de 2013/2014 d'après eux...) devrais pourtant t'avoir vacciné.
Bon j'avoue il y en avait quand même une de bonne niveau date sur 3 c'est pas mal

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede SpaceDandy le Jeu 30 Avr 2015, 19:12

Adnae a écrit:
Tetho a écrit:Aldonoah Zero !

A moins d'une bourde de leur part dans la com, c'est du 2014 ça :P
KanColle peut-être, vu qu'il y a une grosse fanbase? M'étonnerait d'un côté vu que le jeu n'est pas officiellement exporté
Mais je vois rien d'intéressant en tout cas


La 2ème saison "date" de 2015 donc ils peuvent jouer avec les dates. Mais si c'est ce titre… encore un autre que je n'achèterai pas.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Darkge999 le Ven 01 Mai 2015, 14:22

Amazon livre un visuel plus complet pour le collector de Spice & Wolf:
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Ven 01 Mai 2015, 19:08

Les Séries vraiment produites en 2015 qui seraient les plus attendues , je vois surtout :
-Saint Seiya: Soul of Gold
-Dragon Ball Super

Mais c'est plutôt Kaze ou Ab video qui seraient sur les rangs pour en avoir les droits.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Johnny B. le Ven 01 Mai 2015, 19:18

Tout laisse penser que les droits vidéo de Soul Of Gold seront à AB.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Reika le Ven 01 Mai 2015, 19:24

Après ça peut être une série débutée en 2014 mais terminée en 2015. Genre Parasite.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Ven 01 Mai 2015, 20:09

jhudson a écrit:Les Séries vraiment produites en 2015 qui seraient les plus attendues , je vois surtout :
-Saint Seiya: Soul of Gold
-Dragon Ball Super

Mais c'est plutôt Kaze ou Ab video qui seraient sur les rangs pour en avoir les droits.


Johnny B. a écrit:Tout laisse penser que les droits vidéo de Soul Of Gold seront à AB.


Les droits en support physique de Soul of Gold sont chez AB. Toei ont déjà fait un article là-dessus.

Le groupe français AB a acquis les droits TV et DVD de la nouvelle série Saint Seiya: Saint Seiya soul of gold (13x26 '). La chaîne du groupe, Mangas, diffusera la version originale sous-titrée en français à partir du 14 avril en France en simultané avec le Japon.

http://www.toei-animation.com/fr/conten ... _en_Europe

Et il est fort à parier que c'est AB qui rafleront la nouvelle licence DBZ qui va venir.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede mickyrouen le Ven 01 Mai 2015, 22:07

Pour db super c'est pas certain.
Kaze sera peut etre sur le coup.
Ils ont récupéré les droits de dbz kai.
Alors certes il y a un nouveau directeur chez ab video et ils ont donc changé leurs plans (ce qui explique le revirement de situation concernant les blu ray goldo entre autre / c'est expliqué dans le nouveau "les annees laser") mais ca ne veut pas pour autant dire qu'ils recupereront les droits de db.

A voir donc. Ce sera interessant. De toute facon, quelqu'un se positionnera. Les encheres vont monter.

Apres ab ou kaze, tant que ca sort rapidement et surtout si ca peut passer en simulcast sur une chaine (ab ou j-one) ou sur plateforme legale comme adn, je suis preneur.

Pour black box. Attendons de voir. Parasite ce serait top. La serie est excellente. J'ai adoré la suivre sur crunchy.

Ce serait top que ce soit "mon histoire".

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Jetblack le Sam 02 Mai 2015, 11:01

N'oubliez pas une chose, AB ne paie rien du tout ses licences ! St seiya hades sanctuary il avait payé par épisode 1200€ l'épisode à l'époque donc ... (Alors que les prix du marché français était à alentour de 18 000 - 21 000 euros)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Sam 02 Mai 2015, 18:44

Il y a eu une époque ou la Toei bradaient ses séries (Goldorak et autres ont été diffusé en France car elles ne coutaient rien) , et surtout leurs séries Live a la Powers Rangers , la Toei pensait que ça n'avait aucune valeur en dehors du japon, ça a fait la fortune de Saban cette histoire , car en plus ils avaient acheté les droits mondiaux et de toutes les séries Live a venir de la Toei qui ne pouvait plus les vendre a d'autres pays, c'est se faire un monopole sans concurrence.

Donc si une chaines européenne voulait diffuser du Sentai , ils devaient obligatoirement acheter la camelote remontée de Saban , ça a totalement tué un genre qui est maintenant méprisé par le plus grand monde qui n'ont vu que de mauvaises copies .

La Toei n'est vraiment pas forte en affaires , ça a fait juste le bonheur de Bandai qui a pu vendre de nombreuses figurines.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ramior le Sam 02 Mai 2015, 22:36

jhudson a écrit:
ça a totalement tué un genre qui est maintenant méprisé par le plus grand monde qui n'ont vu que de mauvaises copies .


Non au contraire ça à permis de faire connaitre un genre à un publique qui n'y connaissait rien et encore de nos jours Power Rangers reste très populaire, d’ailleurs le DVD de Zyurangers à été édité au USA il y à quelque mois.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede hebiko le Sam 02 Mai 2015, 22:57

Avant Power Rangers les gens connaissaient le Sentai grace à Bioman quand même Ramior... D'ailleurs zyuranger c'est zyuranger et Power Rangers juste son adaptation (couplé à d'autres séries sentai en plus ce qui en fait une fusion étrange)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ramior le Sam 02 Mai 2015, 23:10

Nous on connaissait Bioman, mais les autres séries nous pas eu le même succès du au schéma répétitif, je crois qu'il n'y à guère que Liveman qui à eu son petit succès mais je me fait surement des idées.

Power Rangers à non seulement introduit le "sentai" au USA, mais là aussi popularisé avec son idée de continué, concept que le sentai original commencent à peine à introduire.

De plus si Zyurangers est édité maintenant c'est grâce à internet, pas sur que la série aurait eu le même succès si elle avait était introduit telle quel.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Dim 03 Mai 2015, 00:39

Ramior a écrit:
jhudson a écrit:
ça a totalement tué un genre qui est maintenant méprisé par le plus grand monde qui n'ont vu que de mauvaises copies .


Non au contraire ça à permis de faire connaitre un genre à un publique qui n'y connaissait rien et encore de nos jours Power Rangers reste très populaire, d’ailleurs le DVD de Zyurangers à été édité au USA il y à quelque mois.


Oui si d'un coté ça a permis de bien faire connaitre le Sentai du grand public , mais d'un autre ça été aussi très moqué , alors qu'avant que les Powers Rangers ne voient le jour le genre était plutôt bien vu en France avec X-OR et ses suites ou Bioman , car Saban a fait un peu n'importe quoi avec , le mot d'ordre étant de produire une série pour enfants a peu de frais (et contre toute attente ça a cartonné) , ils ont fait par exemple passé un personnage habillé en jaune pour une fille , ça reste des pratiques très utilisées dans le cinema d'exploitation des années 70/90 que Saban a transposer pour la TV.

Je ne savais pas pour Zyurangers (c'est Shout!Factory un petit éditeur), il y aura quand même fallu plus de temps 20 ans pour que ça sorte en vidéo.

Sur la fiche Wiki, on y apprend que Saban a revendu la licence a Disney de 2001 a 2010, pour leur racheter ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Rangers

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ramior le Dim 03 Mai 2015, 02:15

Le sentai à pas entendu Power Rangers pour être moqué, souviens toi de Biouman.

Et puis j'oserais dire que certaine adaptation de Power Rangers était de loin supérieur à leur équivalent Sentai; RPM>Go-onger.

De toute façon maintenant la plupart de gens un minimum renseigné savent que les Power Ranger vienne du sentai japonais et si ils veulent leur sentai ils n'ont plus qu'a soutenir les éditeurs comme shout.

Et honnêtement je le sens bien, rien que chez nous on à eu Kikkaider Reboot et "Les Hommes d'une autre planète" (je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit sortie.) en DVD et le manga Ultraman est édité cette été chez Kurokawa.

Si ça se trouve d'içi quelque années j-One ou autre diffusera en j-1 le Kamen Rider contemporain. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Dim 03 Mai 2015, 17:48

Ramior a écrit:Le sentai à pas entendu Power Rangers pour être moqué, souviens toi de Biouman.

Et puis j'oserais dire que certaine adaptation de Power Rangers était de loin supérieur à leur équivalent Sentai; RPM>Go-onger.

De toute façon maintenant la plupart de gens un minimum renseigné savent que les Power Ranger vienne du sentai japonais et si ils veulent leur sentai ils n'ont plus qu'a soutenir les éditeurs comme shout.

Et honnêtement je le sens bien, rien que chez nous on à eu Kikkaider Reboot et "Les Hommes d'une autre planète" (je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit sortie.) en DVD et le manga Ultraman est édité cette été chez Kurokawa.

Si ça se trouve d'içi quelque années j-One ou autre diffusera en j-1 le Kamen Rider contemporain. :mrgreen:


Des types en collants de tout les couleurs ont toujours été moqué, remember les super héros US avant que ça ne devienne respectable auprès des médias depuis que les films cartonnent aux cinema.

Aux quelques personnes avec lesquels j'ai parlé de Powers rangers ,la série était raillée et ils ne savaient pas que c'était un montage d'une série japonaise.

Saban a aussi racheté les Kamen Rider , mais ça n'a pas du avoir de succès.

Le sentai s'adresse avant tout a un jeune public , entre l'humour bon enfant des versions Nippone et l'humour stupides et lourds des passages tournés en anglais, il y a a mon sens un fossé.

D’après un ami qui s'y connait, il existe des séries avec un ton plus noir et adulte qui valent le coup d’être vu.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Jetblack le Lun 04 Mai 2015, 18:07

Euh les Power Ranger c'est maintenant une coproduction Saban / Toei company / Ishinomori Prod. D'ailleurs de nombreux épisodes sont dirigés par des Japonais. (Ainsi que les cascades US)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jojolapin le Mer 06 Mai 2015, 13:20

Jetblack a écrit:Euh les Power Ranger c'est maintenant une coproduction Saban / Toei company / Ishinomori Prod. D'ailleurs de nombreux épisodes sont dirigés par des Japonais. (Ainsi que les cascades US)

Oui enfin, les Power Rangers, ça reste une histoire américaine à la base, avec Judd Lynn de retour en showrunner pour la saison Dino Charge. Il n'y a que Samurai et Super Samurai qui étaient pour le coup über japonaises avec des scénarii à l'identique un paquet de fois (le scénriste japonais était d'ailleurs tout le temps crédité comme scénariste de l'épisode US). Pour la réalisation, il y avait des scènes entières à l'identique mais avec des acteurs US. Il suffit de comparer le pilote de Samurai et Shinkenger pour le remarquer.

Et pour ce qui a tué le genre en France, ça reste les inconnus et le doublage et programation à la truelle du club do. La parodie des inconnus a fait énormément de mal et derrière les doublages sont partis en couilles un peu pour ça (c'est cheap et craignos alors faisons n'importe quoi). Jusqu'à Liveman, ça se tient mais après ... Entre les délires private joke des comédiens (je ne comprends toujours pas leurs délires sur le café dans jetman) et la programation à l'arrache du club do qui ne proposait pas plus d'une dizaine d'épisodes au mieux en octobre/novembre pour les jouets de Noel ...
La preuve que le public était réceptif au genre, c'est l'énorme carton de Power rangers quand c'est arrivé. Parce que ce n'était plus japonais, les doublages sont redevenus corrects (avec en plus, souvent les mêmes comédiens que ceux qui faisaient n'importe quoi sur les derniers sentais précédents) et la programmation régulière. Pour avoir revu des émissions club do ces derniers mois sur la chaine YT les années club do, on se rend compte que PR était toujours dans le top 10 des séries/DA, souvent devant les productions maison AB type premiers baisers.

Et on en a encore la preuve aujourd'hui du succès du genre avec les Power rangers qui tournent en boucle continue sur Gulli et Canal J.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Kahlone le Mer 06 Mai 2015, 20:52

Oh punaise ici aussi ?! ^^
C'est une manie d'accuser partout les Inconnus d'avoir "fait du mal au genre" ??
Franchement, j'adore le Toku, mais il faut être honnête. Ce qui a tué le genre, c'est pas un groupe d'humoristes (le sketch a été diffusé en 1990, il y a eu du Toku encore au moins 5 ans dans le club Dorothée par la suite) ni les VF (que je sache la VF navrante de Ken ou celle de Nicky Larson n'a pas handicapé ces séries plus que ça point de vue succès), d'ailleurs, les VF approximatives, c'était assez courant au Club Dorothée.
Ce qui a plombé le genre c'est une programmation chaotique (combien de séries sont arrivées au bout ? Ça ne donne pas envie de fidéliser un public) et un système scénaristique répétitif.
A part pour un fan de chez fan, je mets au défi un nostalgique de passage capable de définir quel force rouge apparaissait dans tel ou tel sentai... On ne peut pas reprocher au grand public d'estimer que toutes ces séries se ressemblent. AB a même contribué à la perte de lisibilité en considérant deux séries qui n'ont aucun rapport comme "les suites" de Bioman...
Non, le truc c'est qu'on s'y perdait point de vue programmation, c'était des séries répétitives qui n'allaient jamais au bout. Après, du live avec un doublage qualité Club Dorothée, ça passe toujours moins qu'un dessin animé...
Mais franchement, arrêtez de montrer les Inconnus du doigt. Leur parodie est excellente, elle n'aurait pas existé que le résultat aurait été le même aujourd'hui. Elle a au contraire le mérite de montrer historiquement quel énorme succès a été Bioman dans notre pays. Peu de séries Jeunesse peuvent se vanter d'avoir eu une telle mise en lumière dans un programme en Prime (la Télé des Inconnus, c'était du Prime time) à cette époque.

Ensuite on parle du succès des Power Rangers mais c'est une franchise qui créé une continuité et qui est diffusée en intégralité depuis des années. C'est bien mieux traité en terme de diffusion que les séries live au Club Dorothée, du coup les gosses doivent plus facilement s'y fidéliser...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ramior le Jeu 07 Mai 2015, 00:51

Est ce que le fait que dans les sentais me casting soit 100% japonais l'est empêcher de s’installer durablement en France là où Power Ranger mise sur la diversité?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Tetho le Jeu 07 Mai 2015, 01:32

Power Rangers est surtout arrivé par une puissance société de production audio-visuelle et en collaboration avec la branche jouet de Bandai pour distribuer à travers l'occident les jouets et même en créé des originaux. C'est autre chose que l'import en France des jouets Jiraya qui collaient au murs en 89. Si tu es près à acheter de la plage de pub au kilomètre, les diffuseurs sont bien plus réceptifs au besoin de passer ta série.

Et comme Kahlone l'a bien dit, non seulement la première génération de Power Rangers a durée bien plus longtemps qu'une série Sentai mais en plus ils ont initié une véritable continuité par la suite. Ça aide bien plus à fidéliser les fans que de tout reprendre à zéro tous les ans.



La japonicité des Sentais a pu être un problème aux USA à cette époque où les chaines n'envisageait pas de diffuser une série si elle n'était pas adapté à la "culture" locale. Mais en France le succès des Space Sheriff ou de Bioman a prouvé que ce n'était pas un problème.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ramior le Jeu 07 Mai 2015, 04:22

Tetho a écrit:

La japonicité des Sentais a pu être un problème aux USA à cette époque où les chaines n'envisageait pas de diffuser une série si elle n'était pas adapté à la "culture" locale. Mais en France le succès des Space Sheriff ou de Bioman a prouvé que ce n'était pas un problème.



Mais alors comment ça se fait qu'Ultraman est marcher là bas ?

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede dukyduke le Ven 08 Mai 2015, 17:08

Hello,

comme on en a pas mal parlé en interne pour savoir ce qu'il serait possible ou non de faire, j'apporte un point de vue qui pourrait aider.

Si les PR ont marché en France et ailleurs dans le monde d'ailleurs, c'est surtout dû au fait que cela a été formaté par des Américains qui donnent le "la" en matière audiovisuelle.

Le souci pour les chaînes françaises sur les sentai étaient qu'elles n'avaient pas eu de rapport les unes par rapport aux autres. Ainsi, on se souvient finalement assez bien de la "trilogie" Bioman mais beaucoup moins des séries suivantes, qui étaient isolées. Cette trilogie a donc servi de lien très important pour les enfants, car on avait des séries différentes, mais sous un même nom et c'est très rassurant quand on est un enfant.

De manière plus prosaïque, on constate aussi que la plupart des séries japonaises arrivant en France sur la TNT (anciennes et nouvelles chaînes), n'arrivent que par le biais de sociétés US ou canadiennes comme Nelvana, ce qui est pratique et ne nécessite pas de travail préalable de censure.

Sincèrement, je ne pense pas que le fait d'avoir des comédiens d'origines ethniques différentes a favorisé PR plus que les autres. C'est juste que SABAN a mis ses couilles sur la table en mettant tout ce qu'il avait sur ce projet, a galéré pendant près de 10 ans et a finalement convaincu FOX d'investir dedans. A son niveau, IDDH avait essayé aussi avec Bioman et ça avait marché. AB par contre ne l'a pas fait, et on a vu le résultat...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Johnny B. le Ven 22 Mai 2015, 10:34

Wingman semble être repoussé à une date ultérieure : la FNAC a annulé ma précommande (ce sera prévu pour le 17 juin).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Sam 23 Mai 2015, 08:23

jojolapin a écrit:
Jetblack a écrit:Euh les Power Ranger c'est maintenant une coproduction Saban / Toei company / Ishinomori Prod. D'ailleurs de nombreux épisodes sont dirigés par des Japonais. (Ainsi que les cascades US)

Oui enfin, les Power Rangers, ça reste une histoire américaine à la base, avec Judd Lynn de retour en showrunner pour la saison Dino Charge. Il n'y a que Samurai et Super Samurai qui étaient pour le coup über japonaises avec des scénarii à l'identique un paquet de fois (le scénriste japonais était d'ailleurs tout le temps crédité comme scénariste de l'épisode US). Pour la réalisation, il y avait des scènes entières à l'identique mais avec des acteurs US. Il suffit de comparer le pilote de Samurai et Shinkenger pour le remarquer.

Et pour ce qui a tué le genre en France, ça reste les inconnus et le doublage et programation à la truelle du club do. La parodie des inconnus a fait énormément de mal et derrière les doublages sont partis en couilles un peu pour ça (c'est cheap et craignos alors faisons n'importe quoi). Jusqu'à Liveman, ça se tient mais après ... Entre les délires private joke des comédiens (je ne comprends toujours pas leurs délires sur le café dans jetman) et la programation à l'arrache du club do qui ne proposait pas plus d'une dizaine d'épisodes au mieux en octobre/novembre pour les jouets de Noel ...
La preuve que le public était réceptif au genre, c'est l'énorme carton de Power rangers quand c'est arrivé. Parce que ce n'était plus japonais, les doublages sont redevenus corrects (avec en plus, souvent les mêmes comédiens que ceux qui faisaient n'importe quoi sur les derniers sentais précédents) et la programmation régulière. Pour avoir revu des émissions club do ces derniers mois sur la chaine YT les années club do, on se rend compte que PR était toujours dans le top 10 des séries/DA, souvent devant les productions maison AB type premiers baisers.

Et on en a encore la preuve aujourd'hui du succès du genre avec les Power rangers qui tournent en boucle continue sur Gulli et Canal J.


Je ne me souvenais plus que les derniers Sentai Nippons programmés avaient eu une traduction faisant dans le n'importe quoi, je me souviens surtout ceux de City Hunter ou de Ken ,ça montre quand même un certains mépris des adaptateurs même si les acteurs faisaient un travaille assez honorable sur ces séries, certaines répliques gâchées tout !

Je ne me souviens plus trop du doublage des Powers Rangers,mais j'ai toujours trouvé que généralement les animés US de l'époque avec un acting général assez standard , bien inférieur aux animés Japonais, ou c'est une impression tellement les animés US étaient répétitifs manquant totale d'ambition a cause d'une censure qui ne permettait rien , hormis Gargoyle et Batman animated.

Et puis les chaines Française préfèrent acheter une séries "US" bien formatée comme le dit justement Dukyduke que des séries japonaises, ainsi que de séries animées japonaise complétement remaniés par les Américains , je suis sur que parfois les chaines ne savaient même pas qu'a la base c'était japonais, vu que les américains ne mettaient que leur nom aux générique.

A une époque la Tv française produisaient des séries animés assez libre (dans les années 80 ), ce qui a permis d'acheter des séries animées Japonais ayant un ton différent , mais cette liberté n'a pas duré maintenant tout est a la norme animés US, même les séries animés françaises subissent une forte censure que demande les chaines, deplus la Vo est souvent anglaise pour que ça se vende mieux a l'international, même les films d'animation Français pour le cinéma subit cela.
Les producteurs avaient demandé a Michel Ocelot de ne pas mettre d’africaines Topless et de rhabiller Kirikou , résultat les films ne sont pas vendus aux USA !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités