VIDEO : @Anime sorties 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede death scream le Ven 13 Mar 2015, 23:12

Si ça a pu leur permettre de récupérer leur emploi, ma foi c'est plutôt une bonne chose...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Sam 14 Mar 2015, 00:13

Il y a un des DVD de L'attaque des titans qui est bien rayé et j'ai eu neuf .

Je l'ai eu sur ebay neuf sous blister donc aucune chance du coté du vendeur

Je suis entrain de le passer avec le Soft VSO inspector, énormément de pistes sont illisibles il est irrécupérable ,pas étonnant vu la profondeur des rayures !

Si vous avez eu ce genre de probléme a qui vous vous êtes adressé.

Merci

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede SpaceDandy le Sam 14 Mar 2015, 00:13

Ça doit être super intéressant de ripper des DVD d'IDP et de voir la branche anglaise faire le reste :lol: Ce sont de petites structures, donc dire qu'ils ont récupéré presque l'intégralité alors que ça ne concerne que 2 des 3 employés… bof bof.

(Et récupérer les bras cassés qui ont fait tous ces massacres chez Kazé pendant ces dernières années n'est pas une très bonne idée à mon humble avis).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Sam 14 Mar 2015, 00:54

Nexus a écrit:Non Schadows ce que veux dire Shun c'est que normalement Wakanim ne devait plus travailler avec IDP mais bien passer exclusivement par All the Anime en ce qui concerne les sorties physiques. (je ne compte pas Wizard Barrister qui est un cas a part).

En fait la licence Haikyuu est un peu particulière car un autre éditeur (dont je tairais le nom) a essayé de chopper la licence mais les ayant-droits japonais leurs ont gentiment dit niet. (d'une manière ou d'une autre,)
Et All the Anime n'est pas du tout intéressé par cette licence.
Du coup pour pouvoir quand même sortir la série qui a quand même un bon potentiel c'est Wakanim qui a acquis les droits vidéo (ce qu'il ne sont plus censé faire) et qui a fait un partenariat avec IDP pour la sortir chez eux (vu qu'il ne reste plus qu'eux en fait :D)
Par contre il ne faut pas espérer que ce genre de chose se reproduise souvent, c'est vraiment exceptionnel.

Edit : My bad il semblerait que ce ne soit bien que IDP seul qui soit derrière cette sortie, Wakanim n'a pas les droits vidéo dessus.

Le fait est que le produit @Anime m'ont jusqu'à présent largement dessus, et que seuls leurs derniers coffrets nostalgiques (dont je ne suis pas la cible) semblent réussis
.

Han, cet oublis de Madoka 3 !! :mrgreen:


Mauvaise nouvelles car les séries Wakamin finissaient dans la Saphir collection a 15 € le coffret , chez ATA les prix vont être tout autre.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede animan le Sam 14 Mar 2015, 03:55

Athena18 a écrit:
ootokoo a écrit:Ce qui me sidère moi c'est si c'est "véridique" ce qui est dit pour Elfen Lied sur leur twitter.

Du mal à croire que les 1000 exemplaires soient écoulés (tant mieux pour eux si c'est vrai)


Bah ça peut être vrai, s'ils ont tout vendu tout le stock aux revendeurs.


Ca me rappelle l'édition ultime du blu-ray du film Harlock : en rupture dans tous les magasins le jour de sa sortie... mais dispo le même jour dans un magasin de jv à 2 fois son prix éditeur. :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Sam 14 Mar 2015, 07:53

Surtout que la sortie officielle de Elfen lied est pour le 8 Avril d’après amazon

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede lilianneterre le Jeu 02 Avr 2015, 02:18

Pour revenir à "Tokyo Ghoul" ; je me demande qui veut acheter cette daube de première saison et pire ce "filler" de "m"...sorry..."alternative" de seconde saison !??

Mis à part, ceux qui ne savent pas, qu'il existe quelque chose appelé : " un scénario" ou, ce que le mot "qualité" veut dire !! :roll:

Avatar de l’utilisateur
pikasis
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mer 01 Avr 2015, 00:03

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede pikasis le Jeu 02 Avr 2015, 03:45

J'ai une grande question !

Pourquoi @Anime nous casse les c******** à sortir en bonne majorité des animés sorties chez d'autres éditeurs auparavant mais à des prix over abusé.

Je ne comprends pas du tout leur politique, j'ai crû comprendre qu'ils dépendait d'une branche mais je voudrais savoir s'ils arrivent à les vendre leurs coffrets de Tom Sawyer, L'ile aux trésor ou encore Gurren Lagann ?

Parceque oui, c'est différent c'est du Blu Ray toussa toussa, mais bon déjà la qualité a pas l'air d'être là et puis surtout à coté de ça y a masse d'animés que j'aimerais bien voir débarquer en France, genre la nouvelle mouture animé de Jojo, Panty & Stocking, Psycho-Pass ou de vieux animés jamais sortie chez nous comme Tiger Mask (y'a eu une VHS en France enfin...)

Cedric Littardi a peut être fait des choses bien auparavant mais je crois qu'il n'en a plus grand chose a foutre de l'animation japonaise et qu'il mélange tellement ses activités qu'il est perdu le pepere.
Je ne sais plus si c'est dans un podcast sur Mangavore ou Mangacast où il disait que la politique d' @Anime c'était de vendre plus cher pour contribuer plus à la création de bons animés...

Bref @Anime, c'est pas beaucoup de prise de risque, beaucoup de kickstarter à la con et un grand foutage de gueule j'ai l'impression.

M'enfin fallait pas s'attendre à grand chose d'un type qui a fini par faire "le dernier bar de l'opportunisme de cible de marché", un bar pour les "geeks"... manquerait plus que des connards sortent un livre de cuisine pour gee... OH PUTAIN ! LES GROS FDP :evil: !

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede dagoba11 le Jeu 02 Avr 2015, 08:52

le pourquoi des tom sawyer, remi sans famille, je dirais parce qu'il y a un marché pour ça.
ça fait partie des séries diffusés dans le club dorothée ou récréa2, les masters bluray de ces séries ne doit pas être excessif et normalement, le côté nostalgique est sensé assuré un certain nombre de vente (par exemple, une bonne partie du publique du club do est en âge d'avoir des enfants, et donc partager avec eux des dessins animes de notre jeunesse, ça fait plaisir au parents mais aussi au gosses)
c'est pas sur les coffret nostalgique que ATA est le plus cher

après effectivement ils dépendent de la branche anglaise et en gros pas mal de titre anglais sorte en france: space dandy, TTGL... mais la branche française doit aussi avoir pas mal de liberté dans le choix des titres.

d'après ce que j'ai cru comprendre, la plupart des coffrets ATA ne se vendent pas terrible et c'est pourquoi malgré que M. Littardi ait tant craché sur anime-store/IDP que finalement ils vendent sur leur plateforme qui est un des leader du genre en ce qui concerne l'animation

Je comprend aussi ta frustration concernant le nombre de titre de qualité qui n'ont jamais été édité. y en a tant que j'aimerais avoir.
après faut voir que le marché de l'animation physique est assez sinistré et donc tu prends moins de risque et tu vises les valeurs sûr comme les anime les plus populaire chez wakanim, les anime nostalgique et de temps en temps des trucs plus underground comme Les Ailes d'Honneamise (même si la licence vient de la branche anglaise). ça a beau être un bon film, le publique pour celui-ci doit pas être énorme.


sinon effectivement, Cédric Littardi a dit dans un Mangacast qu'ils allait vendre plus cher afin de financer de bon animés au Japon mais bon, ça c'est du vent.
Même en payant une licence deux ou trois fois plus cher que les autres éditeurs FR, ça représente peanuts à côté du coût d'un seul épisode d'animation de nos jour même si les ayant droit japonais ne doivent pas cracher dessus vu que c'est aussi la crise au japon.

si les gens sont tomber sur ATA c'est pas forcement à cause du prix mais plus à cause du rapport qualité/prix
personne a gueulé quand waka a fait un collector de SAO. les deux arcs faisaient que la série revenais à 100€.
si SNK, KLK était en qualité au même niveau que les coffret anime-store y aurait pas eu de soucis. hors désolé mais c'est très très cheap.

de plus dans ce mangacast ils nous a annoncé des coffrets dignes des coffret japonais, une qualité jamais vu et je dois dire, que c'est pas encore ça. ce qui explique le retour de baton assez violent.

et je parle même pas du foutage de gueule sur Cat's eyes en considérant les générique comme des bonus.
y avais moyen de répéter les Op et Ed qu'une fois par dvd et br et via l'authoring le lancer sur chaque épisode

vu le bad buzz qu'ils ont fait, aujourd'hui ils commence à faire de la qualité (enfin du niveau d'IDP)
je suis convaincu que s'il n'y avait pas eu de bad buzz la qualité SNK on l'aurait partout sur les coffrets de cet éditeur

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Jeu 02 Avr 2015, 20:22

Ça a du être dit, apparemment ils ont un deal avec TMS, toutes les anciennes séries qu'ils sortent viennent de chez eux .

Oseront il sortir Lupin III , Ashita no Joe 1 et 2 en blu ray ?

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Johnny B. le Jeu 02 Avr 2015, 20:46

Ashita no Joe 1 sortira alors en VOST unique, si cela devait arriver...
J'aimerais bien la ressortie d'Ace wo Nerae en VOST/VF et les OAVs (dont Final Stage).

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Djfred93 le Jeu 02 Avr 2015, 22:51

jhudson a écrit:Ça a du être dit, apparemment ils ont un deal avec TMS, toutes les anciennes séries qu'ils sortent viennent de chez eux .

Oseront il sortir Lupin III , Ashita no Joe 1 et 2 en blu ray ?


Ashita no joe 1 n'est pas sorti complétement au Japon, ils ont sortis que 2 box (jusqu'à l'épisode 32) par contre les films et la deuxième série sont sortis.

Johnny B. a écrit:Ashita no Joe 1 sortira alors en VOST unique, si cela devait arriver...


Ils seraient capable de faire du crownfunding pour faire le doublage.

Johnny B. a écrit:J'aimerais bien la ressortie d'Ace wo Nerae en VOST/VF et les OAVs (dont Final Stage).


Seul le film est sorti en Blu-ray au japon.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Johnny B. le Jeu 02 Avr 2015, 23:26

Pour Ace wo Nerae, je parlais d'une ressortie en DVDs, avec la VOST.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Ven 03 Avr 2015, 04:15

Djfred93 a écrit:
jhudson a écrit:Ça a du être dit, apparemment ils ont un deal avec TMS, toutes les anciennes séries qu'ils sortent viennent de chez eux .

Oseront il sortir Lupin III , Ashita no Joe 1 et 2 en blu ray ?


Ashita no joe 1 n'est pas sorti complétement au Japon, ils ont sortis que 2 box (jusqu'à l'épisode 32) par contre les films et la deuxième série sont sortis.



Donc ils n'ont pas sorti tout les épisodes du 1 , je n'avais pas pensé a vérifier cela .

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede veggie 11 le Ven 03 Avr 2015, 12:31

Pour une ressortie VOST d'Ace wo nerae (la série) je suis absolument pour, une sortie du film idem. Les OAV Final Stage ça peut attendre, c'est pas l'adaptation la plus réussie du manga (c'est même pas une adaptation en fait, juste une collection de fillers mis bout à bout, bourrée d'incohérence et pas du tout respectueuse du caractère de certains personnages); son seul intérêt c'est le retour de Dezaki à la réal'.

Ce serait pas mal si Isan Manga ou Black Box nous sortait aussi le manga, on a bien Gwendoline annoncé chez Isan.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Xanatos le Ven 03 Avr 2015, 12:39

Les OAVS Final Stage DOIVENT sortir en DVD chez nous, après tout, même si c'est une adaptation animée très libre du manga original, c'est tout de même la suite directe des magnifiques OAVS de Ace Wo Nerae 2.
La fin de Ace Wo Nerae 2 est très frustrante, et moi je veux connaître la suite de l'histoire bon sang !

Je suis également pour une ressortie de la série TV de 1973 dans une édition avec la VOSTFR (et aussi dans une version remastérisée avec une image de qualité).

Le film de 1979 vaut aussi largement le coup.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede veggie 11 le Ven 03 Avr 2015, 12:46

Honnêtement, techniquement ça vaut moins la peine. L'animation est digne d'une série TV sur les derniers épisodes (y a juste le style Dezaki qui fait un peu illusion, mais c'est tout), l'histoire est peu originale (
[Montrer] Spoiler
ça tourne autour de Takayuki/Hiromi tout le temps de la série
), le design est moins beau que dans la première série d'OAV...,
[Montrer] Spoiler
Takayuki fait quelque chose d'horrible à Hiromi au début de l'histoire (un truc qui n'a RIEN à voir avec la mission qu'il est censé avoir reçue du coach)
et pour connaître la fin du manga tu peux laisser tomber, ce ne sera pas le cas. Après si la série sort quand même en France, je prendrai malgré tout : y a de beaux moments sur les 6 premières OAV. C'est surtout la fin que je n'aime pas.

J'aurai aimé que Shin Ace wo nerae ne s'arrête pas à l'épisode 25 mais continue et adapte la seconde partie. Là on aurait peut-être eu la fin du manga adaptée.
Dernière édition par veggie 11 le Ven 03 Avr 2015, 13:04, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Johnny B. le Ven 03 Avr 2015, 12:59

veggie 11 a écrit:
Ce serait pas mal si Isan Manga ou Black Box nous sortait aussi le manga, on a bien Gwendoline annoncé chez Isan.

Oui, je suis pour aussi une sortie du manga !

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Arachnée le Ven 03 Avr 2015, 13:48

Xanatos a écrit:Les OAVS Final Stage DOIVENT sortir en DVD chez nous, après tout, même si c'est une adaptation animée très libre du manga original, c'est tout de même la suite directe des magnifiques OAVS de Ace Wo Nerae 2.
La fin de Ace Wo Nerae 2 est très frustrante, et moi je veux connaître la suite de l'histoire bon sang !

Je suis également pour une ressortie de la série TV de 1973 dans une édition avec la VOSTFR (et aussi dans une version remastérisée avec une image de qualité).

Le film de 1979 vaut aussi largement le coup.

Je suis d'accord avec toi sur tous les points. :mrgreen:

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede veggie 11 le Ven 03 Avr 2015, 14:05

Arachnée, ça ne t'a pas tant choqué que ça que
[Montrer] Spoiler
Takayuki se barre aux USA pour améliorer son niveau, laissant Hiromi livrée à lui-même (alors qu'elle vient à peine de se remettre de la mort de Munakata) et qu'il se rend finalement compte à quel point elle lui manque que lorsqu'il constate qu'il ne progresse pas ?


Pour moi c'est la plus grosse incohérence des OAV et surtout le passage le plus foireux scénaristiquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Arachnée le Ven 03 Avr 2015, 15:54

N'ayant pas lu le manga, non ça ne m'a pas choqué
[Montrer] Spoiler
(du moins son départ, le reste je ne savais pas, tu m'as spoilé la fin! :lol: Bon en même temps ça n'est pas grave, j'aurais dû me résoudre à voir les dernières OAV en italien depuis longtemps!!)
Je pense que le fait qu'il choisisse le sport plutôt que celle qu'il aime est un point de vue masculin - et conservateur - alors que dans le manga on développe un point de vue féminin. D'où la différence entre les 2 supports.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede veggie 11 le Ven 03 Avr 2015, 16:22

Mince, j'avais cru que tu avais vu Final Stage en entier ou au moins jusqu'à l'épisode 6 :( Acceptes-tu mes excuses ? :)

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Arachnée le Ven 03 Avr 2015, 16:29

veggie 11 a écrit:Mince, j'avais cru que tu avais vu Final Stage en entier ou au moins jusqu'à l'épisode 6

En entier non, mais jusqu'à l'épisode 6 c'est possible. Je me suis arrêté quand
[Montrer] Spoiler
Hiromi recherche Takayuki aux Etats-Unis.


veggie 11 a écrit:Acceptes-tu mes excuses ? :)

Oui mais c'est bien parce que je t'aime bien! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Ven 03 Avr 2015, 16:39

/Mode Ialda ON (attention à vos bières !)
Topic Ace wo Nerae
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede mickeyLD le Ven 10 Avr 2015, 17:06

J'ai reçu aujourd'hui même le coffret blu-ray de Rémi sans famille. :D

Image

La qualité d'image est vraiment exceptionnelle. Vraie remasterisation HD, comparable à celle de Cobra ou Lîle au Trésor.
Pas d'utilisation du DNR (quelques poussières d'origine).

Comme sur les DVD d'idp, les teasers n'apparaissent que sur la VOST.
On a enfin droit aux vrais génériques et écrans titres originaux.

Son dts HD aussi bien pour la VO que la VF.

Étonnant que ce titre n'ai pas encore été proposé au format blu-ray au Japon.
Du coup, c'est vraiment sympa d'avoir cette exclusivité mondiale en France. :D

(prix un peu excessif en ce moment, je l'ai eu à 59,90 en précommande sur amazon...)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron