VIDEO : sorties Kazé 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Johnny B. le Dim 29 Mar 2015, 22:08

dukyduke a écrit:
Je ne sais pas dans quelles conditions sont donc faits les doublages de SM, mais je suis sûr que le directeur de plateau actuel fait en sorte de proposer le meilleur produit possible malgré le budget alloué.


Ils ne pourront pas faire pire que la SOFI...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Dim 29 Mar 2015, 22:49

dukyduke a écrit:A une époque j'avais demandé un devis à la SOFI et c'était la catastrophe : alors oui les comédiens étaient payés à la ligne mais ils me proposaient une équipe de 6 à 7 comédiens sur toute une série ! Et pour un tarif qui m'a fait sauter au plafond.
Quoi qu'en disent quelques comédiens qui vivent très bien des grands studios, l'écrasante majorité des comédiens préfère le forfait car cela permet d'abord d'avoir plus de travail étant donné que des petits distributeurs peuvent doubler en France, mais c'est même plus avantageux quand on a des rôles secondaires. C'est une discussion permanente qui a lieu depuis presque 20 ans maintenant.

Oui enfin les doublages lyonnais que j'ai pu entendre sont quand même très moyens. Par exemple sur "Special A", il y a des comédiens qui ne sont pas mauvais mais qui n'ont pas assez d'expérience pour doubler en ne faisant qu'une prise. Du coup, ils sont parfois bons et d'autres fois c'est digne d'un doublage amateur.

Je comprends que les éditeurs cherchent à avoir les doublages les moins chers possibles vu l'état du marché, mais on ne peut tout même pas prétendre que les doublages de BlackBox et IDP valent des doublages parisiens (hormis celui de "Psycho Pass" d'après ce que j'ai entendu dire...)

dukyduke a écrit:Je ne sais pas dans quelles conditions sont donc faits les doublages de SM, mais je suis sûr que le directeur de plateau actuel fait en sorte de proposer le meilleur produit possible malgré le budget alloué.

Je le confirme. Et, grâce à un contact de ce directeur, je suis aussi en mesure de confirmer ce que j'ai dit précédemment à Jet.

dukyduke a écrit:J'ai connu des doublages à la ligne catastrophiques et des doublages au forfait absolument magnifiques et encensés. Cela dépend juste du sérieux avec lequel la série est traitée.

En même temps avouez que prendre l'exemple des doublages AB/SOFI pour parler du doublage à la ligne, c'est un peu facile. C'était il y a 20 ans. Aujourd'hui les doublages à la ligne c'est Wantake/Time-line Factory et c'est d'un tout autre niveau.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dukyduke le Dim 29 Mar 2015, 23:41

Arachnée a écrit:
dukyduke a écrit:A une époque j'avais demandé un devis à la SOFI et c'était la catastrophe : alors oui les comédiens étaient payés à la ligne mais ils me proposaient une équipe de 6 à 7 comédiens sur toute une série ! Et pour un tarif qui m'a fait sauter au plafond.
Quoi qu'en disent quelques comédiens qui vivent très bien des grands studios, l'écrasante majorité des comédiens préfère le forfait car cela permet d'abord d'avoir plus de travail étant donné que des petits distributeurs peuvent doubler en France, mais c'est même plus avantageux quand on a des rôles secondaires. C'est une discussion permanente qui a lieu depuis presque 20 ans maintenant.

Oui enfin les doublages lyonnais que j'ai pu entendre sont quand même très moyens. Par exemple sur "Special A", il y a des comédiens qui ne sont pas mauvais mais qui n'ont pas assez d'expérience pour doubler en ne faisant qu'une prise. Du coup, ils sont parfois bons et d'autres fois c'est digne d'un doublage amateur.

Je comprends que les éditeurs cherchent à avoir les doublages les moins chers possibles vu l'état du marché, mais on ne peut tout même pas prétendre que les doublages de BlackBox et IDP valent des doublages parisiens (hormis celui de "Psycho Pass" d'après ce que j'ai entendu dire...)

C'est une question de point de vue en effet. le doublage de GTO est par exemple cité en exemple alors que de mon point de vue c'est une des plus grosses hontes quant à la qualité de la prestation des comédiens et de l'adaptation.

C'est évident qu'avec le rétrécissement énorme du marché de la vidéo, il faut faire attention aux budgets et cela peut s'en ressentir pour certains titres. Cependant, beaucoup apprécient énormément les doublages de Baccano ou Mushishi.

Ca reste un sujet sensible et, pour revenir à SM, il y a forcément des concessions faites compte tenu que d'un côté vous avez une série faite pour être diffusée à la Tv et de l'autre, la suite pour la vidéo uniquement. Encore une fois, tout le talent de la personne chargée du doublage sera de ne pas faire apparaître ces disparités budgétaires.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dagoba11 le Lun 30 Mar 2015, 08:38

Kuwabara a écrit:Je n'interviens que très rarement mais là... j'ai peine à croire ce que je lis.

Je vais peut-être brasser de l'air mais Athena18, comment peut-on se réjouir d'avoir mit un éditeur en position délicate ? De risquer de lui faire perdre des contrats, voir même beaucoup d'argent ?
Sachant que cet éditeur est loin d'être mauvais, et même si il l'était... c'est loin d'être un comportement correct.
Tu vas finir par être chassé de tout forum parlant d'animation japonaise à ce train là.

La seule faute de BB serait d'avoir trop communiqué (un comble par rapport à d'autres éditeurs).
J'aime beaucoup BB même si je n'aime pratiquement aucune de leurs licences :lol: et ça me ferait mal de les voir revoir leur politique de communication à cause de ce genre d'incident.

Je sais pas exactement ce qui est vrai ou non dans le message d'Athena18 mais je partage ton avis.

comment peut-on se réjouir des problèmes que rencontre un éditeur. c'est pas comme si le marché physique allait super bien et qu'on avait tous les animé disposant d'une vod qui sortait en physique ou que toutes les séries nostalgique avait le droit à une ré-édition bluray.

aujourd'hui, c'est le désert niveau sortis (même si 2015 semble plus prometteur que 2014). même au pire éditeurs français, je souhaite pas ce genre de problème alors quand en plus ça touche un plutôt bon éditeur qui est proche de ses fans, je dois dire qu'en tant que fan d'animation, ça m'énerve fortement.

dire qu'après c'est les même personnes qui vienne demander des nouvelles de la licence sur le compte de l'éditeur parce qu'on avait atteint la date du planning fixé par anime store et que pas de sortie


Athena18 a écrit:Bah à vrai dire, justement, Black Box devrait se taire dans ce cas. Car pratiquement tous les collaborateurs vident leur sac sur les informations que ce soit l'usine de pressage, une boutique parisienne entre autre (voir d'autres), ou autres personnes discutant avec eux. En même temps, c'est bien de vouloir me jeter la pierre, mais ils n'ont qu'à se taire.

bah en l’occurrence, c'est pas black box qui est fautif mais les collaborateurs. après, pour collaborer faut bien être au courant du boulot qu'on va avoir.

après, je pense que c'est personnes ont simplement voulu faire plaisir à un fan d'animation en pensant qu'il tiendrait sa langue. Donc, à l'avenir, vu les problèmes que ça a engendré, on peut penser qu'ils ne dévoileront plus ces informations.

en gros tu dois être grillé auprès de ces personnes mais en plus les quelques autres fans qui avait des information de la même manière que toi, risque de t'en vouloir

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Xanatos le Lun 30 Mar 2015, 08:45

Arachnée a écrit:En même temps avouez que prendre l'exemple des doublages AB/SOFI pour parler du doublage à la ligne, c'est un peu facile. C'était il y a 20 ans. Aujourd'hui les doublages à la ligne c'est Wantake/Time-line Factory et c'est d'un tout autre niveau.


Je suis entièrement d'accord avec Arachnée, les doublages de Wantake/Time Line Factory sont globalement remarquables et représentent actuellement le haut du panier des doublages français réussis des séries animées japonaises contemporaines.

J'ai vu la saison 1 de Kuroko's Basket en VF (réalisée chez Wantake), et honnêtement, cette version française est un bijou.
L'adaptation française est impeccable tant les dialogues sont naturels (et désopilants dans les nombreux passages comiques de l'oeuvre), quant aux comédien(ne)s, leurs voix collent parfaitement aux personnages qu'ils/elles interprètent et se sont totalement investi(e)s dans leurs rôles respectifs.

Cette VF est si excellente que je n'ai jamais eu envie à aucun moment de zapper sur la VOSTFR lors de mon visionnage.

Je sais que les éditeurs font avec les moyens qu'ils peuvent pour réaliser les doublages français des animés de leurs catalogues, mais il est primordial qu'ils les fignolent dans les moindres détails.

Par exemple une de mes amies d'un forum voisin est tout comme moi une grande fan de "L'Attaque des Titans".
Elle l'avait d'abord découvert sur Wakanim en VOSTFR.
Puis elle l'a redécouvert en VF quand elle a acheté les coffrets DVD/Blu-Ray et elle a adoré le doublage français qu'elle a trouvé fantastique (lui aussi réalisé chez Wantake). Elle sentait vraiment l'implication, l'investissement des comédien(ne)s qui ont donné le meilleur d'eux/d'elles mêmes et qui font passer énormément d'émotion dans leur jeu (élément primordial pour une série aussi dure et dramatique).
Et grâce à la qualité de cette VF, elle a pu faire découvrir l'oeuvre à ses parents et ses proches qui aiment bien l'animation japonaise mais détestent les VOSTFR, et ils ont tous aimé la série.

Une VF de qualité ne peut être que bénéfique pour une série ou un film d'animation japonaise afin que l'oeuvre puisse toucher un plus large public.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede veggie 11 le Lun 30 Mar 2015, 09:32

Je suis d'accord pour la VF de l'Attaque des Titans, ça valait vraiment la peine (et pour une fois la prononciation des noms était correcte, rien à voir avec Monster par exemple qui avait des belles voix et une bonne interprétation, mais une prononciation des noms catastrophique).

Le problème, c'est de savoir qui prendra le relais de Wantake ? Est-ce qu'un responsable de Black Box pourrait au moins nous préciser ce qu'il en sera de la VF sur la dernière acquisition de Lupin ? Parce que je n'ai rien contre les comédiens de Pilon, certains sont très bons voire excellents, mais si c'est pour avoir Laurent Pasquier ou quelqu'un d'autre sur Lupin... autant la sortir en VOST uniquement (je n'ai rien contre M. Pasquier).

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Lun 30 Mar 2015, 10:49

veggie 11 a écrit:Le problème, c'est de savoir qui prendra le relais de Wantake ?

A priori, c'est bien parti pour être Time-Line Factory qui emploie les mêmes comédiens. Ce qui est une très bonne nouvelle même si la seule chose que j'aurais pu reprocher à Wantake, c'est de toujours faire appel aux mêmes personnes pour les rôles principaux. Chose qu'une directrice de plateau a justifié à cause des délais de doublage très courts qui font qu'il est quasi impossible de choisir des personnes moins expérimentées car ça risquerait de faire dépasser ces délais.

dukyduke a écrit:C'est une question de point de vue en effet. le doublage de GTO est par exemple cité en exemple alors que de mon point de vue c'est une des plus grosses hontes quant à la qualité de la prestation des comédiens et de l'adaptation.

L'adaptation n'est pas toujours très judicieuse entre la sur-adaptation et les expressions censées faire jeunes alors qu'elles étaient déjà dépassées à l'époque de la diffusion française. Par contre, la plupart des comédiens sont très bons (il y a juste Philippe Roullier qui est bien trop âgé pour doubler un ado et quelques comédiens qui surjouent).
Mister Fox en a parlé dans l'une de ses émissions :
http://www.wakanim.tv/video/WF/7-gto-gr ... parlons-vf
Globalement, son avis reste positif, ce qui n'est pas le cas du doublage de "Sword Art Online" où il pointe bien les problèmes des doublages lyonnais :
http://www.wakanim.tv/video/UE/5-sword- ... parlons-vf
Prendre des comédiens qui ne sont pas rompus à l'exercice du doublage ne serait pas problématique si au moins ils avaient du temps pour bien faire les choses (notamment refaire les prises ratées).

dukyduke a écrit:Encore une fois, tout le talent de la personne chargée du doublage sera de ne pas faire apparaître ces disparités budgétaires.

Avec une vingtaine de comédiens sur le film, je pense encore une fois que le budget a dû être confortable. On sera vraiment fixés dans un mois ceci dit. ^^ Reste que sans les comédiennes d'origine, je sens que ça ne va pas me plaire. :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Gemini le Lun 30 Mar 2015, 11:43

Athena18 a écrit:Tout ça est remonté aux oreilles de la Toei, et ils n'ont pas aimé et du coup, on fait tout retardé et l'éditeur a failli perdre ces titres. D'ailleurs, j'ai la discussion mp avec l'éditeur où j'étais faussement désolé.

Alors... Comment dire ce que j'ai à dire tout en restant dans les limites imposées par la charte du forum ? Heureusement, il n'existe pas de mot en elfique, entique ou langage des hommes pour qualifier un tel comportement. Pense une seconde aux personnes qui désirent des éditions françaises de ces licences ! Enfin, je suppose que je te demande là un effort au-delà de tes faibles capacités...

C'est bon, ça passe ?

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede animan le Mar 31 Mar 2015, 07:15

C'est pourtant la faute de l'éditeur d'avoir fait confiance à Athena18 si c'est vrai, c'est lui qui le dit. :lol:

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede SpaceDandy le Mar 31 Mar 2015, 07:43

Bravo pour le comportement gamin, Athena.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dagoba11 le Mar 31 Mar 2015, 07:46

animan a écrit:C'est pourtant la faute de l'éditeur d'avoir fait confiance à Athena18 si c'est vrai, c'est lui qui le dit. :lol:

en l’occurrence l'info, d'après ce qui est dit, il l'a eu auprès des partenaire de l’éditeur donc l’éditeur lui n'y est pour rien.

après j'espère qu'à l'avenir ceux-ci tiendront leur langue, déjà que le marché est pas dynamique mais si en plus on met des bâtons dans les roues des éditeurs, c'est pas prêt de s'arranger.

en tout cas, c'est pas digne d'un fan d'animation

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede mickyrouen le Mar 31 Mar 2015, 12:56

Et parfois les partenaires disent des choses non avérées juste pour qu'on leur lache la grappe quand ils sont insistants.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2015, 18:14

mickyrouen a écrit:Moi athena18 me fait rire. Je ne prends pas trop pour argent comptant ce qu'il dit.
Sa reputation le precede et je n'en serais pas fier à sa place.
Enfin j'arrete là ce serait lui donner beaucoup trop d'importance.

Allez. On poursuit le forum. Vivement les prochaines sorties. Et vive l'aimation japonaise pour finir sur une bote positive. Et les editeurs francais qui se donnent du mal et n'en sont pas toujours recompensé.

Voila. Tu as tout dis. Athena18 a bien un bel égo et oublie juste de ne pas être idiot en fanfaronnant des bêtises surtout quand on admet comme il le fait n'être pas malin à blablater et faire des annonces dans le seul but de s' auto-idolâtrer.

C'est puéril, irresponsable et sûrement grandement exagéré.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede faethor le Jeu 02 Avr 2015, 12:35

Le 7 mai :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Athena18 le Jeu 02 Avr 2015, 18:26

Sailor Moon Saison 4 - Sortie le 20/05/15.

Image

DBZ KAI BOX 3 BLU-RAY - Sortie le 20/05/15.

Image

DBZ KAI BOX 3 DVD - Sortie le 20/05/15.

Image

Source : anime store

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede mickyrouen le Jeu 02 Avr 2015, 20:42

Le coffret sailor moon est tres sympa.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Kahlone le Jeu 02 Avr 2015, 22:46

C'est curieux de faire un visuel pour les DVD et un autre différent pour le Blu-Ray (DBZ Kai).
Ça doit être frustrant pour ceux qui préfèrent tel ou tel personnage ^^

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Ven 03 Avr 2015, 13:45

Kahlone a écrit:C'est curieux de faire un visuel pour les DVD et un autre différent pour le Blu-Ray (DBZ Kai).
Ça doit être frustrant pour ceux qui préfèrent tel ou tel personnage ^^

C'est peut-être pour inciter les acheteurs à acquérir les deux versions ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede ryo le Ven 03 Avr 2015, 20:57

Arachnée a écrit:Je comprends que les éditeurs cherchent à avoir les doublages les moins chers possibles vu l'état du marché, mais on ne peut tout même pas prétendre que les doublages de BlackBox et IDP valent des doublages parisiens (hormis celui de "Psycho Pass" d'après ce que j'ai entendu dire...)


Perso, le doublage de Psycho-Pass n'est pas non plus une très grande réussite. Les voix sont bien choisit (hormis un ou deux personnages dont le héro masculin malheureusement), mais a côté de ça, ça sent le prise unique et c'est le plus reproche a faire sur ce doublage. Le ton n'y est pas toujours et même si certain ce débrouille mieux au fur et a mesure, d'autre reste au stade de la lecture (sans exagérer). C'est un peu dommage pour une série de ce calibre.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Athena18 le Dim 05 Avr 2015, 22:28


Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Athena18 le Mar 07 Avr 2015, 17:42

Un aperçu des coffrets de DBZ KAI en DVD.

Image

Image

Image

Source : Kaze

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Kahlone le Mar 07 Avr 2015, 18:58

Le "comme avant mais en mieux" est saisissant lol.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede jojolapin le Mar 07 Avr 2015, 18:59

c'est quoi cette accroche : "la saga comme avant mais en mieux" ? sérieusement, c'est vendeur ça ? :lol:
Et puis c'est tout de même paradoxal (ça ne peut pas être pareil et différent en même temps) et menteur, puisque la série n'est pas comme avant vu qu'elle est remontée, avec des plans refaits et d'autres censurés. Ou alors, ils se comparent aux dvd de AB et là, ils auront du mal à justifier que leur édition est meilleure que celle de AB qui n'a pas de défaut.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede jhudson le Mar 07 Avr 2015, 22:16

C'est mieux car en principe ça devrait être en HD, je pense que c'est ce qu'ils veulent dire, mais en DVD c'est complétement inapproprié.

Et puis les accroches sont souvent bien stupides , on rentre dans le marketing ou l'irrationnel est roi .

C'est apparemment des boitiers slims, les coffrets DBZ AB Vidéo avaient quand même plus de gueule avec leurs digipacks.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Athena18 le Dim 12 Avr 2015, 10:39

Les infos sur le doublage de Sailor Moon commencent à tomber.

Nonnenmacher Marie jouera Marcy.

Source : http://www.rsdoublage.com/dessinanime-1 ... n-OAV.html

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités