VIDEO : sorties Kazé 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Johnny B. le Ven 27 Mar 2015, 14:03

Quant Jetblack parle de doublage "cheap", c'est au sens où cela coûterait moins que s'il y avait eu une diffusion TV. Je pense que ça sera mieux que le doublage de la SOFI géré par Ogouz.
Je pense que la Tôei n'a pas fait pression sur Kazé pour SM, car en France, cela a un impact moins important que DBZ BOG (sans compter que les doubleurs avaient déjà oeuvré pour DBZ Kai, dont les droits ont été récupérés par Kazé).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Athena18 le Ven 27 Mar 2015, 14:07

Kuwabara a écrit:Je n'interviens que très rarement mais là... j'ai peine à croire ce que je lis.

Je vais peut-être brasser de l'air mais Athena18, comment peut-on se réjouir d'avoir mit un éditeur en position délicate ? De risquer de lui faire perdre des contrats, voir même beaucoup d'argent ?
Sachant que cet éditeur est loin d'être mauvais, et même si il l'était... c'est loin d'être un comportement correct.
Tu vas finir par être chassé de tout forum parlant d'animation japonaise à ce train là.

La seule faute de BB serait d'avoir trop communiqué (un comble par rapport à d'autres éditeurs).
J'aime beaucoup BB même si je n'aime pratiquement aucune de leurs licences :lol: et ça me ferait mal de les voir revoir leur politique de communication à cause de ce genre d'incident.


Bah à vrai dire, justement, Black Box devrait se taire dans ce cas. Car pratiquement tous les collaborateurs vident leur sac sur les informations que ce soit l'usine de pressage, une boutique parisienne entre autre (voir d'autres), ou autres personnes discutant avec eux. En même temps, c'est bien de vouloir me jeter la pierre, mais ils n'ont qu'à se taire.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede mickyrouen le Ven 27 Mar 2015, 14:33

Moi athena18 me fait rire. Je ne prends pas trop pour argent comptant ce qu'il dit.
Sa reputation le precede et je n'en serais pas fier à sa place.
Enfin j'arrete là ce serait lui donner beaucoup trop d'importance.

Allez. On poursuit le forum. Vivement les prochaines sorties. Et vive l'aimation japonaise pour finir sur une bote positive. Et les editeurs francais qui se donnent du mal et n'en sont pas toujours recompensé.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Jetblack le Ven 27 Mar 2015, 14:56

Johnny B. a écrit:Quant Jetblack parle de doublage "cheap", c'est au sens où cela coûterait moins que s'il y avait eu une diffusion TV. Je pense que ça sera mieux que le doublage de la SOFI géré par Ogouz.
Je pense que la Tôei n'a pas fait pression sur Kazé pour SM, car en France, cela a un impact moins important que DBZ BOG (sans compter que les doubleurs avaient déjà oeuvré pour DBZ Kai, dont les droits ont été récupérés par Kazé).


Oui !! Je parlais dans le sens "Cheap" doublage au forfait donc avec les Yann Pichon, Philippe Roulier et co pour une edition video sans exploitation TV derriere. Et non pas de doublage a la ligne avec les anciens comediens beaucoup plus onereux pour Kaze !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Ven 27 Mar 2015, 15:18

Jetblack a écrit:Oui !! Je parlais dans le sens "Cheap" doublage au forfait donc avec les Yann Pichon, Philippe Roulier et co pour une edition video sans exploitation TV derriere. Et non pas de doublage a la ligne avec les anciens comediens beaucoup plus onereux pour Kaze !

Jusqu'à preuve du contraire (auquel cas ça serait en contradiction avec ce que j'ai entendu dire jusqu'ici) les comédiens que tu cites ne travaillent plus au forfait depuis longtemps. C'est pour ça que IDP et BlackBox font désormais leurs doublages dans une obscure boite lyonnaise où les comédiens acceptent de ne pas être payés à la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Jetblack le Ven 27 Mar 2015, 15:29

Jusqu'à preuve du contraire (auquel cas ça serait en contradiction avec ce que j'ai entendu dire jusqu'ici) les comédiens que tu cites ne travaillent plus au forfait depuis longtemps. C'est pour ça que IDP et BlackBox font désormais leurs doublages dans une obscure boite lyonnaise où les comédiens acceptent de ne pas être payés à la ligne.


Erreur, Il y a encore des studios sur Paris qui font du doublage au forfait. (Comme le studio que prend Kaze par exemple).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede veggie 11 le Ven 27 Mar 2015, 15:37

Tu parles du studio ******* qu'on a beaucoup entendu ces dernières années ? Parce qu'aux dernières nouvelles ils ont mis la clé sous la porte (ou sont en train de le faire). Elle aurait été placée en liquidation judiciaire l'année dernière.
Dernière édition par veggie 11 le Ven 27 Mar 2015, 15:46, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Jetblack le Ven 27 Mar 2015, 15:41

veggie 11 a écrit:Tu parles du studio Wantake ? Parce qu'aux dernières nouvelles ils ont mis la clé sous la porte (il y a pas si longtemps d'ailleurs). En tout cas la société n'existe apparemment plus sous ce nom.


je ne le dirais pas, de peur que certain petit comique appel le studio en question sans arret ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede veggie 11 le Ven 27 Mar 2015, 15:45

C'est pas faux en y réfléchissant. Du coup j'ai un peu modifié mon précédent message. Ceci dit, je ne connais pas d'autres studios parisiens qui pratiquent encore le forfait mais j'en ai peut-être oublié un ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede asakura le Ven 27 Mar 2015, 16:42

Arachnée a écrit:Là je ne suis pas d'accord avec toi Jet et pour deux raisons :
1) Comme dit plus haut, les comédiens sont payés de la même manière, prendre les anciens comédiens n'auraient pas coûté plus cher. Il me semble avoir lu quelque part que tu disais qu'AB n'a pas engagé Patrick Borg sur les films de "Mazinger Z" et "Goldorak" (pour le rôle de Koji) parce que ça leur aurait couté plus cher. Or, ça n'aurait pas été le cas.

2) Là aussi je l'ai dit hier, une vingtaine de comédiens ont été engagés pour le doublage du film de "Sailor Moon S". Et le casting, quoique pas très original (ce sont les mêmes voix que pour les autres doublages de Kaze), est composé de bons comédien qui sont loin d'être inconnus. Et qui œuvreront aussi sur "Sailor Moon Crystal".

Donc non, le doublage ne sera pas cheap. Au contraire, il sera de bien meilleure qualité que l'ancien car chaque personnage aura sa voix attitrée. C'est juste extrêmement décevant que la Toei n'ait pas voulu réengager certains anciens comédiens (info du directeur artistique).

Patrick Borg expliquait clairement dans une vieille interview qu'il n'acceptait plus de doubler à la ligne mais uniquement au cachet. La raison pour laquelle il avait été remercié sur le derniers film de DBZ à l'époque.
De même, BlackBox a indiqué (est-ce vrai) l'avoir contacté pour Golgo13 mais qu'ils n'ont pas trouvé d'accord.
Dernière édition par asakura le Ven 27 Mar 2015, 16:43, édité 1 fois.

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede death scream le Ven 27 Mar 2015, 16:43

Parmi les studios parisiens au forfait, il y a le très connu "Studios de Saint Maur", dont la qualité des VFs n'est plus à prouver...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Ven 27 Mar 2015, 16:50

veggie 11 a écrit:C'est pas faux en y réfléchissant. Du coup j'ai un peu modifié mon précédent message.

Ce n'est pas le studio que tu as mentionné qui a doublé les films et épisodes spéciaux de "Sailor Moon" de toute manière, donc pas de souci. :wink:

asakura a écrit:Patrick Borg expliquait clairement dans une vieille interview qu'il n'acceptait plus de doubler à la ligne mais uniquement au cachet. La raison pour laquelle il avait été remercié sur le derniers film de DBZ à l'époque.
De même, BlackBox a indiqué (est-ce vrai) l'avoir contacté pour Golgo13 mais qu'ils n'ont pas trouvé d'accord.

La SOFI n'a jamais payé les comédiens au forfait donc s'il n'a pas été repris sur les films 10 et 11 de DBZ, ce n'est pas pour ça. Les autres comédiens présents sur ce film étaient payés à la ligne. A mon avis, c'est plutôt une conséquence de la grève de 1995 (la même raison qui fera qu'Eric Legrand sera écarté du doublage de "DBGT" après quelques épisodes).

Concernant BlackBox, ils font leur doublage à Lyon sur une boite qui paye au forfait, donc là par contre c'est clair que c'est la raison pour laquelle Patrick Borg a refusé.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede asakura le Ven 27 Mar 2015, 16:55

Je ne parle pas de forfait mais de paiement à la ligne. Il expliquait qu'il avait demandé d'être payé au cachet et ne souhaitait plus être payé à la ligne au vu du succès de la série et de son exploitation par AB.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede veggie 11 le Ven 27 Mar 2015, 16:59

Il faudra sans doute s'attendre à ce que pour la dernière acquisition Black Box (à savoir Mine Fujiko to iu onna), on ait droit à un doublage effectué à Lyon. Vu les revenus assez serrés de l'éditeur; sauf si éventuellement on organise un crowfunding pour financer le doublage, mais je ne pense pas que beaucoup soient prêts à cette initiative (moi y compris).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede asakura le Ven 27 Mar 2015, 17:11

Je pense aussi vu que BB a esquivé cette question sur facebook.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Ven 27 Mar 2015, 17:15

asakura a écrit:Je ne parle pas de forfait mais de paiement à la ligne. Il expliquait qu'il avait demandé d'être payé au cachet et ne souhaitait plus être payé à la ligne au vu du succès de la série et de son exploitation par AB.

Ah au cachet (décidément j'ai du mal lol!) Drôle d'idée qu'il a eu (surtout que Goku parle peu dans ces films)... Ca me rappelle certains comédiens de "Friends" qui ont aussi demandé à être payés au cachet et qui se font remplacer.

En tout cas il n'a pas dû demander ça sur "DBZ Kaï" et "Battle of Gods".

veggie 11 a écrit:Il faudra sans doute s'attendre à ce que pour la dernière acquisition Black Box (à savoir Mine Fujiko to iu onna), on ait droit à un doublage effectué à Lyon. Vu les revenus assez serrés de l'éditeur; sauf si éventuellement on organise un crowfunding pour financer le doublage, mais je ne pense pas que beaucoup soient prêts à cette initiative (moi y compris).

Hélas je crois comme toi... Espérons que les remplaçants seront à la hauteur...

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede death scream le Ven 27 Mar 2015, 19:22

Sachant qu'il y a eu un vrai casting et un nombre de comédiens apparemment important, je trouve un peu exagéré de parler de vf "cheap", moi aussi.
Et Toei n'a pas du laisser Kaze faire "à sa guise", vu leur réputation de casse-c... avec les éditeurs.

Enfin on verra bien ce que le résultat final donne.

Mais les comédiens du circuit entendus actuellement chez les doublages de Kaze, @anime & co sont quand même plutôt doués. Même si souvent trop entendus dans les animés. Donc ça devrait quand même être de bonne qualité

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Johnny B. le Ven 27 Mar 2015, 20:14

"Cheap", c'est une façon de parler, dans le sens où il n'y a pas de noms de prestige, pour les raisons exposées par Jet.
Mais vu certains souvenirs laissés par la VF de la SOFI (Uranus en civil avec la voix d'Ogouz par exemple), je m'inquiète pas pour eux, ils ne rougiront pas de la comparaison...

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Cyril le Ven 27 Mar 2015, 21:15

veggie 11 a écrit:Il faudra sans doute s'attendre à ce que pour la dernière acquisition Black Box (à savoir Mine Fujiko to iu onna), on ait droit à un doublage effectué à Lyon. Vu les revenus assez serrés de l'éditeur; sauf si éventuellement on organise un crowfunding pour financer le doublage, mais je ne pense pas que beaucoup soient prêts à cette initiative (moi y compris).

Je suis prêt à participer à un crowfunding pour des bonus ou des goodies. Pas pour une VF et encore moins pour avoir mon nom sur le produit).

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Arachnée le Ven 27 Mar 2015, 21:29

Moi je serai d'accord par contre.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dukyduke le Dim 29 Mar 2015, 21:10

Arachnée a écrit:La SOFI n'a jamais payé les comédiens au forfait donc s'il n'a pas été repris sur les films 10 et 11 de DBZ, ce n'est pas pour ça. Les autres comédiens présents sur ce film étaient payés à la ligne. A mon avis, c'est plutôt une conséquence de la grève de 1995 (la même raison qui fera qu'Eric Legrand sera écarté du doublage de "DBGT" après quelques épisodes).

Concernant BlackBox, ils font leur doublage à Lyon sur une boite qui paye au forfait, donc là par contre c'est clair que c'est la raison pour laquelle Patrick Borg a refusé.


A une époque j'avais demandé un devis à la SOFI et c'était la catastrophe : alors oui les comédiens étaient payés à la ligne mais ils me proposaient une équipe de 6 à 7 comédiens sur toute une série ! Et pour un tarif qui m'a fait sauter au plafond.
Quoi qu'en disent quelques comédiens qui vivent très bien des grands studios, l'écrasante majorité des comédiens préfère le forfait car cela permet d'abord d'avoir plus de travail étant donné que des petits distributeurs peuvent doubler en France, mais c'est même plus avantageux quand on a des rôles secondaires. C'est une discussion permanente qui a lieu depuis presque 20 ans maintenant.

Je ne sais pas dans quelles conditions sont donc faits les doublages de SM, mais je suis sûr que le directeur de plateau actuel fait en sorte de proposer le meilleur produit possible malgré le budget alloué.

J'ai connu des doublages à la ligne catastrophiques et des doublages au forfait absolument magnifiques et encensés. Cela dépend juste du sérieux avec lequel la série est traitée.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dukyduke le Dim 29 Mar 2015, 21:13

Athena18 a écrit:On va rigoler mon ptit gars quand tu vas avoir les deux annonces d'animés nostalgiques. Tu as même le patron de Manga Story P, qui l'a confirmé que c'était bien dans les projets de l'éditeur de faire Lalabel + Lydie.


Ah mince, j'ai failli oublier : MMMOOOOUUUAAAAHHHH HHHHAAAAAAHHH HHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Gemini le Dim 29 Mar 2015, 21:27

dukyduke a écrit:ils me proposaient une équipe de 6 à 7 comédiens sur toute une série !
Je ne vois pas le problème, ils devaient bien être ce nombre-là pour Olive et Tom. Ils n'ont qu'à faire des accents rigolo, je trouve que cela donne de la vie à une série. Avec un comédien par personnage, nous n'aurions jamais eu Julian Ross, Mark Landers, Johnny Mason... Ou, pour changer de série, Végéta.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede dukyduke le Dim 29 Mar 2015, 21:30

Gemini a écrit:
dukyduke a écrit:ils me proposaient une équipe de 6 à 7 comédiens sur toute une série !
Je ne vois pas le problème, ils devaient bien être ce nombre-là pour Olive et Tom. Ils n'ont qu'à faire des accents rigolo, je trouve que cela donne de la vie à une série. Avec un comédien par personnage, nous n'aurions jamais eu Julian Ross, Mark Landers, Johnny Mason... Ou, pour changer de série, Végéta.

Avec un budget maîtrisé, j'avais en face entre 20 et 30 comédiens, en France, et avec des comédiens très compétents, voire parfois débutants qui ont fait une bonne carrière depuis.

Et 7 comédiens sur du Last Exile, Blue gender ou X de Clamp, même avec des accents rigolos, ça passait pas^^.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Gemini le Dim 29 Mar 2015, 21:51

Sorata Arisugawa avec un accent marseillais, ça aurait été marrant :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités