VIDEO : sorties Black Box 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Mitch69 le Sam 14 Fév 2015, 14:57

Sorties de Mars 2015 chez Black Box

Image

Image

source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Ven 06 Mar 2015, 10:58

Hop, les deux coffrets (Vas-y Julie & Sandy Jonquille) reçus ce matin. :)

Le coffret en détails (image) :

Vas-y Julie : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1
Sandy Jonquille : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1

Scans :

Vas-y Julie : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1

Les coffrets rendent mieux entre les mains que sur le net spécialement celui de Sandy Jonquille.
Par contre, pour Vas-y Julie, il est regrettable de voir les écritures japonaises sur les images... Concernant les images que l'on voit derrière les disques ; celles-ci sont floutées, on ressent un manque de moyen (matériel).

On fera plus tard, un compte rendu détaillé des coffrets (par contre, ils ont abandonné l'ancien menu de Vas-y Julie - Test ; l'ancien était plus plaisant).


Contenu : Pas de mini affiche pour indiquer les noms des épisodes, ni même dans les épisodes en lecture (DVD).

Concernant Sandy Jonquille, l'écran titre japonais annonçant l'épisode ne figure pas dans l'épisode...
Ce qui est très pénalisant alors que celui-ci existe bel et bien dans le matériel japonais voir l'image ci-jointe.

Est-ce un choix de l'éditeur d'avoir enlevé ceci ?

Image

Le master de Vas-y Julie a mal vieilli pour une soit disante version remastérisée mais ça reste du même niveau que d'autres séries nostalgiques mais la qualité reste néanmoins supérieur au master TV utilisé pour Julie et Stéphane... Grain présent à 40 % sur certaines scènes, on voit des collures sur certaines scènes, des artefacts aléatoires sur la bobine...

Là, où je marre bien, l'éditeur a repris le résumé proposé par anime-guide et de même que planète jeunesse.

Est-ce un manque d'inspiration ?

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Johnny B. le Ven 06 Mar 2015, 15:28

C'est possible que ce soit un choix de l'éditeur, vu que cela reste en VF unique, ils ont voulu faire comme au temps de feu la 5.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Ven 06 Mar 2015, 16:16

Aucune idée.

Je viens de relever une bourde sur le nouveau logo de Vas-y Julie que l'on voit sur le coffret comme dans le générique.

La découpe a mal été effectuée pour le générique alors que pour le coffret tout est nickel. Ça concerne deux lettres « a » et « e » ; L'intérieur est grisé au lieu d'être blanc clair.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Cyril le Ven 06 Mar 2015, 21:27

Où as-tu passé ta commande ? Moi, je l'ai fait sur Fnac.com et la date de livraison indiquée est le 17 mars pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Ven 06 Mar 2015, 23:13

Sur anime-store. :)

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Cyril le Sam 07 Mar 2015, 07:34

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Dim 08 Mar 2015, 19:25

DukyDuke a écrit:En plus s'il (parce que c'est un garçon en fait) avait posé les questions comme je lui avais demandé, cela se serait bien passé. A part qu'il aurait certainement dit ensuite "ah mais vous dites ça alors qu'en fait vous auriez pu faire comme ça, screenshot à l'appui).


Je vais faire comme ce monsieur a conseillé. J'aurai préféré que vous gardiez le menu test, celui qui était prévu à l'origine. Car le second est vraiment très simplet, alors que le premier allait plus dans l'ambiance de la série.

D'ailleurs, je me pose la question, pourquoi avoir utilisé une image issue de l'épisode 1 comme fond, il n'y avait pas mieux ?

Menu - Test - Avant le changement

[Montrer] Spoiler
Image


[Montrer] Spoiler
D'ailleurs, les dvd tests étaient déjà fini depuis décembre 2014-janvier 2015... Surtout quand on sait que l'éditeur a fourni les visuels à valider en retard, c'est ce qui a provoqué le retard considérable...


DukyDuke a écrit:screenshot à l'appui).


C'est fait. :)

DukyDuke a écrit:Sinon, je suis assez surpris par le bon accueil réservé à Sandy Jonquille et Vas-y Julie.


En même temps, quand on sait, la promo que notre page à faite (l'empire des souvenirs dont celle que vous méprisez) et les pages des tiers que nous avons contactées (années club dorothée, génération 80, etc...). Des pages ayants plus de 15 000 likes pour certaines et d'autres encore plus, il faut pas s'étonner de l'accueil. On ne prétend pas que les ventes viennent de là, mais on a largement participé à la visibilité vu le manque de promo sur votre facebook officiel !

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede dagoba11 le Lun 09 Mar 2015, 09:51

pour le menu, c'est une histoire de goût mais vu qu'il y a du japonais et qu'on a un coffret uniquement vf, je trouve pas ça illogique comme choix.
de plus, peut être qu'ils n'ont pas eu le droit d'exploiter ce visuel. c'est de la Toei qu'on parle là. je sais pas si vous vous rappelez du chemin de croix qu'a été hokuto no ken

je trouve quand même que vous vous prenez la tête sur des pinaillages.
si sur tous les coffrets qui sorte en france, n'avait que ça comme "problème" ça serait magnifique
si l'écran titre japonais annonçant l'épisode est très pénalisant alors qu'est ce qu'une absence d'opening et ending (cf. coffret cat's eyes)

moi je dis qu'on devrait saluer le faites qu'en 2015 on est encore des coffrets qui sortent tellement l'avenir s'annonce plutôt sombre pour ce marché

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Lun 09 Mar 2015, 10:51

dagoba11 a écrit:si l'écran titre japonais annonçant l'épisode est très pénalisant alors qu'est ce qu'une absence d'opening et ending (cf. coffret cat's eyes)


Les génériques sont là pour Cat's Eye, dans les bonus. C'est pas comme s'ils étaient pas du tout là.

DVD Test : A la base quand ça part en pressage, c'est qu'ils ont été validé par les ayants droits. Là, c'est une fois que les dvd ont été testé par une personne (hihi je sais de quoi je parle là) que le changement a été fait donc pour moi, Toei n'a surtout rien à voir là-dedans.

D'ailleurs en parlant des futures annonces de l'éditeur pour les nouvelles acquisitions, rien d'extra dans la liste. :)

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede dagoba11 le Lun 09 Mar 2015, 16:43

ce qui est marrant c'est qu'un menu qui a été changé par rapport au test est un défaut majeur pour toi (alors que bon c'est une histoire de goût. je trouve bien tous les visuel des coffret ATA hideux mais y en a qui aime) et que dans l'autre cas, l'absence des opening, ending avec les épisode n'en sont pas.

ils font partie de l'oeuvre et on a pas à découpé celle-ci juste pour gagner de la place et économiser quelque disque.
j'ai une palanqué de coffret dvd anime mais c'était la première fois que je voyais ça et je peux te dire que j'ai toujours pas digérais ce qu'ils ont fait.

depuis quand un op/ed n'est qu'un simple bonus présent uniquement sur le premier dvd/bd des saison 1 et 2?
c'est assez honteux ce qu'ils ont osé faire et ça démontre qu'ils n'ont aucun respect pour leur client (ni pour l’œuvre d’ailleurs)

c'est comme si on te vendait une belle voiture mais sans emplacement pour les pneus (bon j'exagère un peu une voiture sans pneu on peu plus l'utiliser alors que la série elle reste matable)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Lun 09 Mar 2015, 18:31

dagoba11 a écrit:ce qui est marrant c'est qu'un menu qui a été changé par rapport au test est un défaut majeur pour toi (alors que bon c'est une histoire de goût. je trouve bien tous les visuel des coffret ATA hideux mais y en a qui aime) et que dans l'autre cas, l'absence des opening, ending avec les épisode n'en sont pas.

ils font partie de l'oeuvre et on a pas à découpé celle-ci juste pour gagner de la place et économiser quelque disque.
j'ai une palanqué de coffret dvd anime mais c'était la première fois que je voyais ça et je peux te dire que j'ai toujours pas digérais ce qu'ils ont fait.

depuis quand un op/ed n'est qu'un simple bonus présent uniquement sur le premier dvd/bd des saison 1 et 2?
c'est assez honteux ce qu'ils ont osé faire et ça démontre qu'ils n'ont aucun respect pour leur client (ni pour l’œuvre d’ailleurs)

c'est comme si on te vendait une belle voiture mais sans emplacement pour les pneus (bon j'exagère un peu une voiture sans pneu on peu plus l'utiliser alors que la série elle reste matable)


Dis coco, où ai-je dit que ct un défaut majeur le changement ? J'ai juste fait part d'un changement par rapport à la chose initiale. Comme tu dis, qu'un éditeur charcute un master japonais pour économiser de la place, etc... Black Box Edition en ont fait autant, pour l'écran titre japonais de Sandy Jonquille, par exemple...

Donc on pointe les erreurs des autres comme ATA, c'est bien, mais quand on commence à toucher à BB, là il ne faut pas.

Après le soucis, avec Black Box, comme pour d'autres, tu paies un coffret, il est bugé (Super Durand), l'éditeur refuse de réparer cette erreur, j'ai acheté le coffret et je suis touché par ça, excuse-moi, mais c'est de la malhonnêteté là. Kazé pour Sailor Moon, ont fait des reprassages, réparer le soucis avec le résumé du film R... Venant de Kazé c'est surprenant, mais Black Box Editions qui se vante d'être 99,9 % de clients satisfaits, je me pose la question...

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede mickyrouen le Lun 09 Mar 2015, 18:42

Perso le menu est presque identique. J'aime bien.

Ce qui me choque le plus c'est le doublage de l'epoque. Je ne peux pas confirmer mais l'impression que le doublage du premier épisode a été légèrement censurée. En effet, l'histoire du pipi au lit me semble un peu tiré par les cheveux lorsqu'e les parents parle du robot. Je pense que c'est de Julie dont ils se moquent mais que ça été transformé par robot.

J'aurais adoré une vostf. Dommage.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede dagoba11 le Mer 11 Mar 2015, 09:32

Athena18 a écrit:Dis coco, où ai-je dit que ct un défaut majeur le changement ? J'ai juste fait part d'un changement par rapport à la chose initiale. Comme tu dis, qu'un éditeur charcute un master japonais pour économiser de la place, etc... Black Box Edition en ont fait autant, pour l'écran titre japonais de Sandy Jonquille, par exemple...

Donc on pointe les erreurs des autres comme ATA, c'est bien, mais quand on commence à toucher à BB, là il ne faut pas.

oui enfin, là pour le coup, c'est pas comparable.
même si tu dis pas que c'est un défaut majeur, on a l'impression à travers tes messages que c'est la fin du monde.

personnellement, je considère pas ça vraiment comme une erreur. il s'agit d'un choix éditoriale.

S'il l'avait laissé on aurait eu des fans qui aurait gueulé parce c'est écrit en japonais et non en français.

De plus, la version diffusé à la TV si mes souvenirs sont bon n'avaient pas cet écran titre. Donc c'est pas illogique si le but était de coller au plus près de ce qui a été diffusé.
là aussi, on conservant cet écran titre, tu aurais eu des fans hardocre qui auraient crier au scandale parce qu'à l'époque cet écran titre n'était pas présent et donc qu'on leur détruit leur souvenir de la série

après si tu mets au même niveau la suppression des OP/ED/teaser et la suppression d'un écran titre, c'est sur c'est différent surtout que je suis désolé mais lors de la diffusion de cat's eyes on les avait bien contrairement à l'écran titre.

Athena18 a écrit:Après le soucis, avec Black Box, comme pour d'autres, tu paies un coffret, il est bugé (Super Durand), l'éditeur refuse de réparer cette erreur, j'ai acheté le coffret et je suis touché par ça, excuse-moi, mais c'est de la malhonnêteté là. Kazé pour Sailor Moon, ont fait des reprassages, réparer le soucis avec le résumé du film R... Venant de Kazé c'est surprenant, mais Black Box Editions qui se vante d'être 99,9 % de clients satisfaits, je me pose la question...

après ça, c'est une autre histoire, l'éditeur n'est pas du tout défendable dans ce cas là mais ce genre de problème ont touché tous les éditeurs et parfois on a eu un nouveau pressage et parfois non et c'est aussi valable pour kaze.
on peut aussi parler du scandale des blu-ray qui ont été mal pressé et qui aujourd'hui sont mort et là on a des géants comapré aux éditeurs anime.

peut être que black box a demandé du repressage auprès de son partenaire et que celui-ci a dit niet nous on represse rien si on nous paye pas même si on a merdé, bah tu l'as un peu dans l'os. quand tu es un petit éditeurs comme ils le sont, bah tu peux pas te permettre se genre de fantaisie comparé aux plus gros éditeurs de france qui en plus à certainement plus de poids pour obliger le partenaire à represser.

après comparer super durand et sailor moon, c'est pas judicieux. comparer une série lambda avec une des séries les plus populaire de france c'est comme comparer des pissenlits avec des roses blanche.

faut pas non plus oublier que sailor moon, y avait aussi des saisons qui devait sortir derrière. si tu corrigeais pas le problème, qui te dis que les fans aller acheter la suite de la série?
donc même si le prestataire n'a pas voulu represser sans qu'on le paye, bah c'est une petite perte qui permet de maintenir le profit sur les autres coffrets.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede asakura le Mer 11 Mar 2015, 11:01

Etrange, sur le topic du coffret Super Durand sur Dvdanime Il est bien dit que Anime Store fournit des disques non défectueux dans des petites pochettes.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Mer 11 Mar 2015, 11:35

asakura a écrit:Etrange, sur le topic du coffret Super Durand sur Dvdanime Il est bien dit que Anime Store fournit des disques non défectueux dans des petites pochettes.


Je n'ai pas reçu cette chose que tu cites. Sinon je n'aurai pas fait cette remarque. :)

D'ailleurs, l'éditeur (Alexandre via un débat Skype) a dit qu'il n'y aurait pas de repressage pour Super Durand.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede asakura le Jeu 12 Mar 2015, 00:05

L'as-tu demandé à Anime Store ?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Jeu 12 Mar 2015, 10:02

asakura a écrit:L'as-tu demandé à Anime Store ?


Nope, car c'est sur le site de l'éditeur que mon chéri l'a commandé. Du coup ça doit pas marché dans ce cas précis.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Nexus le Lun 16 Mar 2015, 23:56

Visiblement cette daube de Black Bullet va avoir droits a un collector pour Japan exp... oups Juillet.
https://www.facebook.com/AnimeHauteDefi ... 0325952472

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Darkge999 le Mar 17 Mar 2015, 00:00

J'avais entendu dire que la série avait bien fonctionner, mais je pensais pas à ce point là pour mériter un "collector".

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Mitch69 le Mar 17 Mar 2015, 23:00

Sorties du jour :

Image Image Image

source : Anime store

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede jhudson le Mer 18 Mar 2015, 05:09

Athena18 a écrit:
dagoba11 a écrit:si l'écran titre japonais annonçant l'épisode est très pénalisant alors qu'est ce qu'une absence d'opening et ending (cf. coffret cat's eyes)


Les génériques sont là pour Cat's Eye, dans les bonus. C'est pas comme s'ils étaient pas du tout là.

DVD Test : A la base quand ça part en pressage, c'est qu'ils ont été validé par les ayants droits. Là, c'est une fois que les dvd ont été testé par une personne (hihi je sais de quoi je parle là) que le changement a été fait donc pour moi, Toei n'a surtout rien à voir là-dedans.

D'ailleurs en parlant des futures annonces de l'éditeur pour les nouvelles acquisitions, rien d'extra dans la liste. :)


Avec le Seamless Branching il aurait été possible de réintégrer les générique du début et de fin dans chaque épisode, avec un seul fichier vidéo des 2 ,la technologie est la mais pas la compétence.

Les éditeurs se plaignent que l'authoring coute cher pour justifier leur prix, alors qu'ils n'en exploitent méme pas toutes les possibilités .

Il existe des logiciels qui permettent a presque tout le monde de faire son propre blu ray et de le graver .

Black Bullet va atterrir dans la collection Saphir, aucun intéret un collector qui va couter 3 fois plus cher.

Je me suis toujours demander a qui s’adresser ses collector hors de prix, enfin ça doit se vendre sinon ils n'en feraient pas .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Darkge999 le Mer 18 Mar 2015, 10:57

jhudson a écrit:Black Bullet va atterrir dans la collection Saphir, aucun intéret un collector qui va couter 3 fois plus cher.

Je me suis toujours demander a qui s’adresser ses collector hors de prix, enfin ça doit se vendre sinon ils n'en feraient pas .

Cela intéresse ceux qui ont aimer la série et qui désirent avoir un bel objet pour son édition physique. C'est aussi simple que ça...

Et puis, dans le pire des cas, cela peut faire un beau cadeau...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede mangakam le Mer 18 Mar 2015, 21:06

Black Box annonce 3 licence d'anime dans les prochain jours voici les indices

"Demain matin, l'annonce d'une licence dont voici un indice. Cet animé est tiré d'un manga à succès édité chez Ototo en France."

"Vendredi matin, l'annonce d'une autre licence animé, indice : Animé tiré d'un manga qui a été pré publié par Shueisha dans son magazine Bessatsu Margaret."

"Et lundi matin, l'annonce d'une autre licence animé, indice : c'est un Yaoi dont le manga est édité chez Taifu."

Source : https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 8259456547

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Athena18 le Mer 18 Mar 2015, 21:20

Les noms ont été révélés sur un forum... Rien d'extra dans la liste.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron