VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 28 Jan 2015, 01:10

mangakam a écrit:Je vois pas pourquoi il donnerais des chiffres de vente de dvd/bluray qu'il soit faux ça leur rapporterais quoi ?

Après c'est sur on dit souvent que le marcher du dvd animation japonais en France est catastrophique , d’où je comprend votre étonnement d'ailleurs je me demande comment Dybex fait pour sa sortir vu leur peu de nouveauté sur catalogue.


Dybex sait que leurs titres sortiront avant chez eux a un prix normal et après dans la Collection Saphir pour attirer le plus monde ,a quelques exceptions car ça doit être doublé pour cela.

Comment peuvent il vraiment savoir les ventes qu'ils ont fait tant que le produit n'est pas sold out chez la plupart de leurs revendeurs ?

Le coffret Kaze garden of sinners édité a 1000 exemplaires en 2012 n'est sold out que depuis peu, on ne peux pas dire que l'animation se vend aussi bien que cela ,alors qu'ils aient vendu 5 000 coffrets de l'attaque des titans je trouve que ça fait beaucoup trop pour que ce soit réaliste !

Dybex a bradé ses coffrets en été pour se débarrasser de ce qui leur restaient sur les bras !

Le seul succès avéré est Goldorak ils en auraient vendus 10 000 du premier coffret , même si le chiffre est forcément gonflé .

J'ai même vu quelqu'un en acheté un, et c'est rare que je vois des gens achetés ne serait qu'un DVD!!!

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede GregBond007 le Mer 28 Jan 2015, 09:42

5000 ventes pour SNK, c'est tout bonnement impossible :lol:
Ça se vendrait mieux que Naruto avec un prix 3-4 fois plus élevé ? J'en doute fort...
Dernière édition par GregBond007 le Jeu 29 Jan 2015, 09:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 28 Jan 2015, 17:25

c'est tout bonne ment impossible


Pas impossible, fort peu probable plutôt.
Car a titre d'exemple les 2 coffrets SAO collectors qui étaient "limités" (bien que limités ne semble rien dire chez Anime-store vu la ré-édition de ces coffrets par après...) à 2000 exemplaires ont été plutôt vite sold-out.
Et le prix de chaque partie était a peu près similaire a chaque partie de SNK, ~45€ pour SAO contre 60 pour SNK.
Quand on sait que SNK a attiré beaaaaaucoup plus de monde et a eu une diffusion dans les médias d'un tout autre niveau que SAO, 5000 ventes ça ne me parait pas impossible loin de la.
Après entendons nous bien, je ne crois pas non plus une seconde qu'ils ont écoulé 5000 exemplaires de SNK en si peu de temps, mais sur la longueur ils les atteindrons, quasi sûr.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 28 Jan 2015, 17:36

Mais les coffrets SAO ont eu quelques baisses de prix dans les 35 € ce qui a du bien aider a les vendre, j'avais hésité a une époque , mais quand j'ai vu que ca sortirait dans la Collection Saphir j'ai préféré prendre le moins cher !

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 28 Jan 2015, 17:59

En me basant sur la science non-exacte que sont les tops vente d'animation japonaise sur amazon, je rappelle que SAO p1 collector a squatté le top 15 sans arrêt de juillet jusqu'à fin novembre 2013 (quand il est entré en rupture). On parle alors d'uniquement 2000 exemplaires… Si on compare à SnK, le coffret p1 n'a fait que de rare passage dans le top 10, le reste du temps il trainait les pieds dans le milieu du classement. Alors qu'il ait fait mieux que SAO sur le même laps de temps (à savoir environ 5 mois, 5000/2 exemplaires), je n'y crois pas une seconde :lol:

Nexus a écrit:[...] Quand on sait que SNK a attiré beaaaaaucoup plus de monde et a eu une diffusion dans les médias d'un tout autre niveau que SAO.[...]


J'ai souvenir de >110k spectateurs par épisodes pour SAO S1 et ≤90k pour SnK chez Wakanim… Certes SnK a été plus médiatisé mais a attiré plus de monde? Pas sûr.



Sinon j'ai reçu mon coffret de Space Dandy. Sans trauller, c'est CHEAP. L'artbook est sympa mais la finition du fourreau est inégalée en médiocrité… (je parle de finition, pas du matériel utilisé). C'est mal collé, les tranches débordent sur les illustrations et vice-versa, l'artwork à l'arrière n'est qu'un vulgaire assemblage de multiple illustrations et de captures aléatoire. L'artbook montre pourtant de multiples illustrations auquel l'éditeur avait accès pour le fourreau (et elles ont la monstre classe ces illustrations!).

EDIT: J'oubliais! Pas de papier glacé pour l'artbook.

J'aurais du prendre chez FUNi. J'aurais eu un minimum de la qualité chez eux…

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 28 Jan 2015, 18:52

Le collector d'Evangelion 3.33 chez Dybez était aussi assez mal collé ,c'est un probléme assez récurent chez les éditeurs Français.

J'ai collector Japonais du premier film la finition est tout autre , la version Française est hors de prix maintenant alors j'ai mis le blu ray Fr dedans et le tour est joué.

Les éditeurs ont aussi tendance a prendre le carton le plus fin possible pour leur coffret...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 28 Jan 2015, 19:16

Le problème n'est pas l'épaisseur (qui est proche des coffrets d'AS-IDP) mais plutôt le travail absolument minable du graphiste pour le fourreau et l'artbook plus le choix complètement con du papier de ce dernier.

En feuilletant le livret de manière plus sérieuse, j'ai remarqué bon nombre de décision nazes. Notamment l'idée du carnet de bord qui est à moitié tranché ou les trombones (réalisées sous paint) qui se baladent sur certaines photos et pas d'autres… :roll:

Je préfère le guidebook de Bakemonogatari comparé à celui-ci, c'est dire…
Dernière édition par SpaceDandy le Mer 28 Jan 2015, 19:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 28 Jan 2015, 19:18

En effet, c'est dire ... (je n'ose imaginé la qualité de celui-ci)
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 28 Jan 2015, 19:19

C'est dommage car le contenu est vraiment sympa. Mais le travail de l'éditeur est juste caca.
Il n'y a rien d'autre à dire. Et pour revenir à la comparaison, bataille d'infirmes.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 28 Jan 2015, 21:34

J'ai souvenir de >110k spectateurs par épisodes pour SAO S1 et ≤90k pour SnK chez Wakanim… Certes SnK a été plus médiatisé mais a attiré plus de monde? Pas sûr.


L’audience était plus élevée sur SAO tout simplement car au moment ou ces chiffres ont été donnés, SAO était dans le catalogue de Wakanim depuis plus longtemps.
Maintenant que le série SNK est plus anciennes les chiffres ne sont plus du tout les mêmes.
Et puis dans un post du gérant de Wakanim (quand il avait un blog) ce dernier expliquait que Niveau piratage, SNK était beaaaaaaucoup plus piraté que SAO, c'était d'ailleurs la série la plus piraté de l'éditeur.
Il faut donc prendre ça en compte.
Bref niveau audience globale : SNK > SAO s1, sur et certains.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Skull Leader le Sam 31 Jan 2015, 01:13

Après le boulot, je suis allé à la fnac forum des halles. La série Cobra passait sur un de leurs écrans.
Je fus étonné de la qualité d'image et pas dans le bon sens : il y avait beaucoup de petits grains blancs sur tout l'épisode 8.
Pareil pour l'épisode 7 dont n'ai vu que la fin (avec un certain Tarvage et non Tarbeige qui se fait dézinguer). C'est sans parler de diverses petites saletés qui se baladaient un peu partout.
J'étais près à investir dans un lecteur blu ray et commencer ma collection par ce coffret collector. Mais ce que j'ai vu m'en a plutôt dissuader.
Si c'est ça la haute définition pour une série de plus de trente ans, alors je préfère continuer avec les dvd.
La série Sailor Moon passait sur un autre écran et l'image était nickel. Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Sam 31 Jan 2015, 01:31

Les "beaucoup de petits grains blancs" c'est pas simplement le grain de la pellicule ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Skull Leader le Sam 31 Jan 2015, 01:49

Très sincèrement, je ne sais pas. Mais j'étais à 3 mètres environ de l'écran (75-80 cm de diagonale) et on les voyait bien ces petits "grains de sel".

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Sam 31 Jan 2015, 02:08

Les points blancs c'est parfois des problémes d'encodages, j'ai déjà vu ce genre de probléme en HD, ça se voit surtout sur les partis noires de l'image .

On voit aussi pas mal les poussières sur les celluloïds des animés remastériser en HD ,mais c'est d'origine ,si ca se trouve c'est de cela dont parle Skull Leader .

Pour certains Animés ,Disney les effaces parfois au réducteur de bruit et ça donne Le blu ray de Merlin l'enchanteur ou tout les autres détails ont été effacé par la méme occasion .

En DVD ça se voit moins ,car le flou aide beaucoup a les cacher ainsi que les artefacts!

Quelle Sailor moon , la nouvelle série qui passe au japon ou celle d'origine (sorti en blu ray aux USA)

Le remake est produit en vidéo HD, donc impossible d'avoir des poussières .

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Skull Leader le Sam 31 Jan 2015, 02:44

Sailor Moon éditée par Kazé, en 4:3 et léger flou avec quelques rares poussières.
Dernière édition par Skull Leader le Sam 31 Jan 2015, 02:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Sam 31 Jan 2015, 02:50

Pour être précis.

Le grain c'est les grains d'argent de la pellicule qui réagissent à l'exposition à la lumière. Tous ne réagissent pas identiquement, même à une exposition identique ou presque, ce qui donne ce coté granuleux au vieux films pellicule. C'est aussi le niveau ultime du détail que la pellicule en question peu offrir, si un transfert montre énormément de grain c'est qu'on a atteint le niveau maximum de détail qu'elle peut offrir. Plus le film est large, plus le grain sera discret, le 16mm (sur lequel a été réalisé la plupart de séries TV japonaises) est autrement plus granuleux que le 35mm (réservé plutôt aux films et OVA de gros calibre).
C'est pas un défaut, c'est l'image qui est ainsi. La présence de grain est même plutôt positive, si le transfert a été réalisé depuis un négatif bien conservé c'est qu'on a atteint le niveau de détail optimal. Comme le dit jhudson, sur les DVD la faible résolution gommait les détails les plus fin, et donc le grain avec. La HD fait ressortir les détails, et donc avec le grain. On peut atténuer la chose numériquement, le fameux DNR, mais ça se fait très souvent au détriment du niveau de détail, et ce jusqu'à dénaturer l'image en la lissant trop.

Ensuite rayures, poussières et même taches sur les cels, c'est autre chose. C'est un défaut inhérent à la production de l'époque. En général si on voit ce genre de détails c'est bon signe sur la qualité du transfert. Là aussi ça peut se corriger via infographie numérique. A chaque studio/réalisateur de voir si il considère que ça fait parti de l'image ou non lors du transfert et de la restauration.


Ensuite les animes actuels sont produits numériquement, donc sans cels ni pellicule, et c'est pour ça que le grain ou les défauts mentionnés plus haut n'y apparaissent pas tant qu'on ne les y inclus pas volontairement. Et ce en SD ou en HD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Sam 31 Jan 2015, 10:38

Tetho a entièrement raison.
J'ai le coffret chez moi, et on voit bien que ces points blancs correspondent à des poussières. La HD fait tout simplement ressortir les "défauts" des productions réalisées sur celluloids.
On a la même chose sur le coffret Nadia de chez Dybex. Les japonais font de très beaux masters HD, mais ne nettoient pas numériquement leurs œuvres (un coût trop élevé sur une série TV...). Disney le fait sans problème sur leurs longs métrages, et ils ajoutent aussi du DNR, et dénaturent leurs grands classiques...

De plus, il ne faut jamais se fier aux réglages TV des magasins Fnac. J'y ai travaillé il y a quelques années, les vendeurs DVD/blu-ray boostent au maximum la saturation, les contrastes, mode 100hz, etc... car "ça fait plus joli". Un massacre! ça donne une mauvaise impression sur la véritable qualité d'image du produit.
Beaucoup d'amis ont longtemps hésité à passer à la HD et aux blu-ray à cause de ça... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Sam 31 Jan 2015, 11:39

Skull Leader a écrit:Sailor Moon éditée par Kazé, en 4:3 et léger flou avec quelques rares poussières.


Une image SD donc , on ne peux pas comparer une image SD avec une en HD, car c'est toujours au dépriment de la premiére .

Une image HD montre tout les défauts de la pellicule , comme les défauts de mise en peinture des celluloïd.

Le grain sur une image SD était aussi présent ,mais ca ressemblait a du bruit video ou a du fourmillement vu que ça se mêlait aux défauts de compression .

En HD il faut gérer le grain trop important ça pose probléme car ce grain ajoute trop de détails dans l'image qui complique l'encodage , si on le fait presque disparaitre c'est les détails de l'image même qui sens ressent , ça adoucit les contours .

J'essayerais de mettre un lien sur la remasterisation HD des films qui explique cela

En 1080P on dépasse la résolution de la pellicule 16 mm .
Dernière édition par jhudson le Sam 31 Jan 2015, 12:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Sam 31 Jan 2015, 12:19

Tetho a écrit:Ensuite rayures, poussières et même taches sur les cels, c'est autre chose. C'est un défaut inhérent à la production de l'époque. En général si on voit ce genre de détails c'est bon signe sur la qualité du transfert.


J’ai notamment souvenir d'un poil qui s'incruste sur plusieurs secondes d'un épisode de Nadia... Assez dommage quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Milvus le Sam 31 Jan 2015, 13:58

Un fourmillement de points (pixels) blancs peut avoir aussi une origine très bête : un câble HDMI mal branché. J'ai eu ça une fois et ça m'a rendu bien perplexe le temps que je relie ça au fait que je venais de déplacer mon meuble télé. :lol: Bien évidemmet ce genre de bug s'appliquera de la même façon sur toute source : DVD, BRD, streaming...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Sam 31 Jan 2015, 15:24

Milvus a écrit:Un fourmillement de points (pixels) blancs peut avoir aussi une origine très bête : un câble HDMI mal branché. J'ai eu ça une fois et ça m'a rendu bien perplexe le temps que je relie ça au fait que je venais de déplacer mon meuble télé. :lol: Bien évidemmet ce genre de bug s'appliquera de la même façon sur toute source : DVD, BRD, streaming...


J'ai parfois ce probléme sur mon décodeur TNT HD , tu m'a donné une idée d'ou ça pouvait venir, car quand un cable HDMI est mal branché a se voit toujours tellement ça bug a l’écran, mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait être moins visible !

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Skull Leader le Sam 31 Jan 2015, 17:37

Si je comprends bien, même avec des masters en parfait état, on verrait quand même le grain de l'image après transfert HD ? Ok !
Malgré ça et les poussières, je vais peut-être lui laisser sa chance à ce nouveau coffret Cobra.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mer 04 Fév 2015, 14:41

All the Anime va distribuer les OAV de MS Gundam The Origin en France et en Angleterre.

http://www.alltheanime.com/mobile-suit- ... he-origin/

Par contre, le volum 1 sera vendu 70 livres.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede hebiko le Mer 04 Fév 2015, 14:49

Un poil plus cher que si on le commande chez daisuki donc (94,99 dollar contre 106 chez @Anime) mais peut être qu'il y a les fdp non inclus chez Daisuki (puis eventuellement la douane...)

http://www.daisuki.net/gundamtheorigin/

ça fait quand même plus de 90 euros pour UN OAV, même si ils ont mis d'assez beau bonus pour cette édition collector.

J'attend de voir ce que vaut l'OAV, l'édition collector sera sûrement encore trouvable après, et à prix moindre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 04 Fév 2015, 14:59

En Italie ils ont droit a la série originelle en Blu ray, en France c'est quasiment inconnu Gundam ,donc seul un éditeur japonais peu se risquer a la sortir

Ce me rappelle le coffret Freedom en blu ray et HD DVD , il coutait aussi très cher , c'est fait par un éditeur japonais et ils vendent très cher leur animé au japon, donc ils répercutent le même prix a l'international .

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités