VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 18:27

(Ils ont bien eu Haikyuu donc tout est possible.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 22 Déc 2014, 19:20

Sch@dows a écrit:c'est une série Shueisha avec qui il n'ont pas vraiment de contact (la raison pour laquelle ils n'ont pas été chercher aldnoah zéro)

C'est quoi le rapport entre les droits vidéo d'Aldnoah et la Shueisha ? Ces derniers ne produisent pas la série et ne publient même pas les livres autour au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 23 Déc 2014, 00:36

Laisse tombé, j'avais confondu avec TV Asahi
Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Baptiste le Mar 23 Déc 2014, 17:37

Depuis quand un site ou tout le monde peut ajouter son info est une source ? C'est la même chose que quelqu’un qui sort Wikipedia en source... Surtout que n'importe qui peut le faire puis poster le lien après pour faire parler...

Cette info est bidon a 500%. Laissons déjà passer la saison de Janvier avant de penser a Avril :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 13:23

2 annonces sur facebook :
Tsukimonogatari, premier arc en 4 épisodes de la "Final Season" qui a été diffusé au jour de l'an, sera disponible le 15 janvier sur le site.
Bakemonogatari sera disponible en même temps mais uniquement en premium (il faut croire que le partenaria avec Dybex sur Rage of Bahamut a plus porté ses fruit que le précédent sur Jormungand ^^').

A voir si Nisemonogatari va suivre, et si ce sera cette fois, le télépchargement définitif sera en MP4 et non en MOV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2015, 13:27

Et si ça sera les masters vidéo et pas TV/VOD habituels avec Aniplex, ainsi que la qualité du travail dessus. Si les cartons sont traduits et lettrés "comme d'habitude", ça sera une version plus intéressante encore que les blu-ray Dybex.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 14:18

Très bonne questions en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Ven 02 Jan 2015, 16:29

Master Blu-Ray et le travail effectué sur Bake c'est celui de Dybex/IDP, Wakanim n'a rien retouché à cela.
Ils sont pas fous, refaire la trad/adapt/édit d'une série déjà en vente partout/diffusée à la TV et qui a été masse fansubée c'est comme jeter son argent par la fenêtre...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 17:05

A vrai dire, je n'ai personnellement rien contre la trad, juste que les pavés de textes auraient mérité une intégration "à la Wakanim". Mais bon, je pense que peu de monde ici pensaient réellement que ça allait se faire.

PS : j'avais complètement zappé que la série avait été diffusé sur NoLife

EDIT : confirmation sur Facebook, il s'agit des version blu-ray Dybex. Les épisodes seront proposés au format MP4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 17:31

Au fait, pour rappel, 3 séries vont disparaitre du catalogue Wakanim ce mois-ci.
Je dis ça pour ceux qui aurait zappé l'info et voudrais encore mettre la main sur ces épisodes.

Nexus a écrit:Pour Janvier 3 autres séries seront retirées aussi

-Tokyo Magnitude
-Hyakko
-Catman

Vous savez quoi faire si vous souhaitez les avoir avant cette deadline.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Ven 02 Jan 2015, 19:38

Sch@dows a écrit:A vrai dire, je n'ai personnellement rien contre la trad, juste que les pavés de textes auraient mérité une intégration "à la Wakanim". Mais bon, je pense que peu de monde ici pensaient réellement que ça allait se faire. […]
EDIT : confirmation sur Facebook, il s'agit des version blu-ray Dybex. Les épisodes seront proposés au format MP4.


Refaire les cartons et n'avoir que le français dénature un peu l’œuvre à mon avis. Je ne pipe pas un mot du japonais mais on garde l'ensemble tel quel. Le compromis d'incruster le français à côté des hiragana est bien trouvé. C'est une vraie VOST en quelque sorte.
Et pour éviter toute confusion, je ne critique pas le travail de Wakanim (qui est remarquable). À mes yeux ça se vaut et ils ont les deux leurs défauts.

En tout cas c'est beaucoup mieux que la version Aniplex USA où c'est du softsub à l'arrache. Genre ils en avaient vraiment rien à f*. :lol:

Maintenant reste à savoir quand arrivera Nisemono. La prochaine saison j'imagine?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 20:31

La version Dybex, n'est pas bien loin de la version Aniplex. Quand ils le peuvent, ils te mettent ça en haut de l'écran dans les bandes noires (je n'ai d'ailleurs pas vérifié si les bandes noires font parti de l'image ou non), ou quand il s'agit d'un mot ici ou là, ils te place la traduction à côté, mais de temps a autres ils simplifient considérablement le texte pour que ça tienne en haut de l'écran, et parfois, ça fait comme Aniplex, et ça passe par dessus le texte d'origine.

Tant qu'à ne pas voir le texte d'origine, autant l'incruster de façon propre et proche de ce qui était fait dans la version originale. Et puis de toute façon, déjà que peu de monde s'arrête pour lire, mais je pense que ceux qui sont capable de lire le texte en japonais n'ont pas besoin de s’embarrasser d'une vost (d'autant qu'on est loin d'un effet calligraphique au niveau de la police).
Les overlays était très à la modes jusqu'au début des années 2000.

L'idéal aurait encore une fois d'avoir le choix en profitant d'une fonction qui existe depuis les débuts du DVD : le multi-angle.
Cela permettant d'afficher un plan plutôt qu'un autre en fonction de la langue choisi ou de n'importe quel option. A défaut d'être utiliser pour voir une scène sous des angles différents, c'est généralement utiliser justement pour les textes (genre l'intro des starwars, etc).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 20:38

Personne ne lit complètement les écritaux dans cette série, c'est fait pour.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Ven 02 Jan 2015, 21:25

J'ai regardé quelques extraits (pas eu le temps de tout revoir…) et je n'ai pas vu de texte dans les bandes noires, seulement sur les cartons eux-mêmes.

Et non tu n'as certainement pas du voir les captures pour dire que ce n'est pas bien loin.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 21:33

Je n'ai remit que le debut du premier épisode version Dybex, et les premiers encarts affichent directs dans les bandes noires en haut chez moi.
Je n'ai pas été jusqu'à tomber sur un mur de texte comme je l'avais fait au moment de l'achat.
Je sais ce que donne la version US (très laid mais en même temps difficile de faire autrement tout en restant lisible avec autant de texte)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2015, 03:04

SpaceDandy a écrit:Refaire les cartons et n'avoir que le français dénature un peu l’œuvre à mon avis. Je ne pipe pas un mot du japonais mais on garde l'ensemble tel quel. Le compromis d'incruster le français à côté des hiragana est bien trouvé. C'est une vraie VOST en quelque sorte.

IMO les hardsubs dénaturent déjà l'œuvre en empêchant d'avoir l'image "propre", mais c'est nécessaire si on veut que les fichiers soient compatibles avec un peu tous les matos existant.
En soit ce que propose wakanim pour la série est à mes yeux ce qu'il y a de plus proche pour nous restituer l'expérience qu'ont les japonais de la série en recréant les murs de texte de a façon la plus fidèle possible. C'est ce qu'il y a de plus lisible, les softsubs par dessus ou à coté du texte en jap rendant la chose plus confuse. Alors bien sur que ces textes ne sont pas faits pour être lus intégralement, ce qui compte là c'est le subliminal laissé par les quelques mots glanés au vol, mais plus on peut en lire et mieux c'est.
Idéalement ne édition vidéo proposerait les deux via le seamless branching, softsubs et overlays, Dybex avait même déjà proposé quelque chose de similaire avec leur édition DVD de Karekano.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Lun 12 Jan 2015, 22:29

Petite nouvelle de chez Waka:
Rediffusion de la série Ano Natsu de Matteru, tous les lundis, retrouvez un nouvel épisode de la série gratuit pendant 30 jours. Les épisodes premium en téléchargement définitif sont à prix réduit (1 stream).
A la fin de la diffusion, l'OAV inédit sera diffusé.
L'épisode 01 aux normes d'encodage actuelles (premium et gratuit) est disponible: http://www.wakanim.tv/…/1-cest-embetant-ano-natsu-de-matteru
Les personnes ayant déjà acheté la séries en téléchargement définitif peuvent demander la réactivation au support, via le formulaire de contact: http://www.wakanim.tv/statique/contact

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Jeu 29 Jan 2015, 22:21

Tiens Wakanim Music viens d'ouvrir son site en version Beta : http://music.wakanim.tv/News/Detail/Wak ... ink-Start-

Et vous ça vous intéresse ce genre de site ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Jan 2015, 22:31

Non.
Je ne suis pas la cible visée (j'attendais autre chose de l'initiative).
Dernière édition par Sch@dows le Ven 30 Jan 2015, 12:27, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Jeu 29 Jan 2015, 22:43

Tout dépend ce qu'ils y passent, beaucoup de choses que je ne connais pas pour le moment, mais je vois du AIMER et du Haruki, donc il y a moyen que ça puisse m'intéresser par la suite :)

Edit: j'aime beaucoup les morceaux de Seo Taiji qu'ils ont, ça m'aura au moins fait découvrir ça

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Jan 2015, 22:57

Il pointe enfin le bout de son nez celui-là.

Il reste plus qu'à voir le contenu qu'il proposera sur le long terme. Mais en tout cas, il y a une bonne base de données. Reste à savoir comment elle sera exploiter...

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede dagoba11 le Ven 30 Jan 2015, 08:38

Non plus, d'une part je suis pas la cible (je vis sur mon stock de cd datant du lycée) et d'autre part je souhaite pas soutenir wakanim qui a jour trouve une mauvaise mentalité et n'est pas très respectueux de leur client

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Baptiste le Ven 30 Jan 2015, 13:01

Adnae a écrit:Tout dépend ce qu'ils y passent, beaucoup de choses que je ne connais pas pour le moment, mais je vois du AIMER et du Haruki, donc il y a moyen que ça puisse m'intéresser par la suite :)

Edit: j'aime beaucoup les morceaux de Seo Taiji qu'ils ont, ça m'aura au moins fait découvrir ça


C'est l'un des buts qu'on à avec Wakanim Music, faire découvrir la musique asiatique sous toutes ses formes. On est une petite équipe (2) totalement dédiée a ce service et on se donne a fond pour en faire quelque chose de bien avec du contenu qu'on trouve pas ailleurs (et d'ailleurs, on a pleins de reportages "exclusifs" qui arriveront bientôt :p)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Baptiste le Mar 17 Fév 2015, 00:50

Double post (pas bien, pas bien), mais la première émission sur Wakanim Music est arrivée, il s'agit de LiSA TV, ou on découvre le quotidien de la chanteuse LiSA (Sword Art Online, Fate/Zero, Angel Beats!...) -> http://music.wakanim.tv/Reportages/Deta ... -Episode-1

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mar 17 Fév 2015, 23:41

Je l'ai regarder et je ne suis pas très convaincu par ce genre d'émission... A mes yeux, c'est aussi inintéressant et inutile qu'un magazine people...

Il y a certainement plus intéressant à trouvé et sous-titrée au niveau musical que les aventures de LiSa au parc d'attraction...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités