VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 22 Jan 2015, 22:12

Adnae a écrit:
jhudson a écrit:IDP ne s’intéresse malheureusement plus aux séries anciennes qu'ils avaient édité pour les ressortir en blu Ray, ATA en profite pour faire des intégrales de ces séries a 100 € .


IDP n'acquit plus de droit de série suite à ses déboires judiciaires, ceci explique cela


Je connaissais leurs déboires mais je croyais qu'ils avaient en plus la méfiance des ayants droits japonais qui ne voulaient plus rien leur vendre, chez ATA ils ont de bien meilleurs contacts au japon .

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 00:29

ATA arrive sur anime - store , je croyais que c'était l'ennemi ? :shock:

Georgie ne sera qu'en VF , quelle mauvaise blague alors que la version IDP était en VF et Vostf , série fortement censurée que seul la VO pourrait rendre justice !

https://www.anime-store.fr/as/Georgie-I ... -6498.html

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Mar 27 Jan 2015, 00:59

bonne nouvelle, on aura peut être enfin de bon prix hors amazon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mar 27 Jan 2015, 01:35

jhudson a écrit:ATA arrive sur anime - store , je croyais que c'était l'ennemi ? :shock:

Il faut bien vendre... Et puis, ça donne une meilleure visibilité à leurs produits vu que beaucoup de monde commande chez Anime-Store à cause de leurs prix pas chère.

Ils pensent peut-être que sur un malentendu, ils peuvent arriver à vendre leurs coffrets hors de prix pleins de défauts. ^^

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 02:08

C'est peut être la preuve que ça ne se vend pas aussi bien que cela, en tout cas vu tout le mal qu'ils ont dit sur eux, ils n'ont vraiment aucune fierté !

Même Kaze y est depuis quelques mois, est ce qu'ils vont sauter le pas et envahir la Collection Saphir, je doute vu que Kaze a longtemps voulu faire cavalier seul , mais sait on jamais ...

Si ça se trouve l'encodage de Georgie sera moins bonne que celui du coffret IDP ,car de ce coté la ils surpassaient souvent Kaze et Dybex .

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Mar 27 Jan 2015, 04:27

ça reste du commerce, l'objectif pour tout éditeur ou distributeur c'est de vendre, rien d'autre...

Je trouve ça plutôt normal qu'une boutique en ligne propose des coffrets de l'ensemble des éditeurs.
Rien d'étonnant là dedans.

Darkge999 a écrit:Ils pensent peut-être que sur un malentendu, ils peuvent arriver à vendre leurs coffrets hors de prix pleins de défauts. ^^


Leurs derniers coffrets sont vraiment sympas. Sur L'île au Trésor et Cobra c'est un sans faute pour moi. On ne peut pas faire un bashing systématique de l'éditeur...
De plus, on est plutôt bien servi en France. Après le Japon, nous sommes le 1er pays a accueillir certains titres classiques en HD, moi je trouve ça plutôt plaisant.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Mar 27 Jan 2015, 09:09

jhudson a écrit:ATA arrive sur anime - store , je croyais que c'était l'ennemi ? :shock:

Georgie ne sera qu'en VF , quelle mauvaise blague alors que la version IDP était en VF et Vostf , série fortement censurée que seul la VO pourrait rendre justice !

https://www.anime-store.fr/as/Georgie-I ... -6498.html


La version française intégrale de Georgie existe bel et bien et c'est celle ci qui fut proposée sur l'édition DVD collector de IDP. Ce n'est que lors des dernières diffusions télévisées que la série fut fortement censurée et c'est cette version massacrée qui a été utilisée dans l'édition VHS de AB.
De plus, la VF de Georgie est excellente (c'est tout de même le casting haut de gamme de Signé Cat's Eyes) et tient plus que la dragée haute face à la VO.

En revanche, oui, c'est honteux que la VOSTFR soit absente sur l'édition All The Anime alors qu'elle était présente sur l'édition DVD collector de IDP...

mickeyLD a écrit:
Leurs derniers coffrets sont vraiment sympas. Sur L'île au Trésor et Cobra c'est un sans faute pour moi. On ne peut pas faire un bashing systématique de l'éditeur...
De plus, on est plutôt bien servi en France. Après le Japon, nous sommes le 1er pays a accueillir certains titres classiques en HD, moi je trouve ça plutôt plaisant.


C'est déjà ça, cela prouve qu'ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs.
D'ailleurs, Fallen Angel membre du forum de DVDanime.net visionne actuellement le coffret Blu-Ray de Cobra et son avis positif rejoint le tien.

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 2&start=60
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Mar 27 Jan 2015, 09:20

jhudson a écrit:ATA arrive sur anime - store , je croyais que c'était l'ennemi ? :shock:

c'est vrai que vu les déclaration de Mr Littardi y a 7 mois, je m'attendais pas à ce retournement (en tout cas aussi vite) surtout quand sur les titres classique les coffret IDP sont toujours dispo

jhudson a écrit:Georgie ne sera qu'en VF , quelle mauvaise blague alors que la version IDP était en VF et Vostf , série fortement censurée que seul la VO pourrait rendre justice !

je suis bien d'accord, faire une ré-édition sans vo c'est une blague surtout que la, les sous-titre sont déjà dispo.
ça vaut aussi pour les autres éditeurs comme black box avec sandy jonquille et vas-y julie même si je comprend que créer les sous-titre quand inexistant coûte plus cher.

jhudson a écrit:C'est peut être la preuve que ça ne se vend pas aussi bien que cela

yep, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé.

je me posais d'ailleurs la question y a quelque mois. est ce que les coffret ATA se vendent bien.
mine de rien, ils ont sortis beaucoup de coffret (une 10aine) en 6 mois donc entre le l'achat de la licence, le coût des coffrets (même si deux projet ont eu lieu via crowdfunding)

vu les prix (et la qualité sur les premiers coffret), on va dire qu'il y a que les fans qui doivent acheter et je pense pas que ça soit suffisant surtout sur la ré-édition de classique quand le classique en question est toujours disponible dans son ancienne version.

j'ai que deux coffret ATA dont un seul de la branche française: cat's eyes (toujours pas digéré l’absence des op et ed en début et fin d'épisode)
autant sur les nouveau coffret si la qualité se confirme, je pense acheter, autant sur les anciens même si j'aime certaine licence, je compte bien boycotter du moins au prix actuel.

vendre un collector à 50€ j'ai rien contre quand la qualité est là (genre le coffret SAO fait par anime store)
par contre quand c'est un coffret du genre SNK bah ils peuvent se gratter.
au passage, je suis assez content de mon coffret gurren lagann même si une box un peu plus coloré et surtout des plateau à la taille du coffret l'aurait rendu top.

jhudson a écrit:Même Kaze y est depuis quelques mois, est ce qu'ils vont sauter le pas et envahir la Collection Saphir, je doute vu que Kaze a longtemps voulu faire cavalier seul , mais sait on jamais ...

mouais, j'y crois pas du tout pour kaze en gold ou saphir. faut pas oublier que derrière, y a des japonais et qu'ils craignent par dessus tout l'import

malgré que sortir les coffrets gold ou saphir après un ou deux ans d'exploitation d'une licence serais je pense pas une mauvaise idée. faire un peu ce que fais dybex, ils sortent leur coffret et 6mois un an après la série sort en saphir.
les pressé achèteront au prix haut. ce qui sont bloqué par le prix attendront une offre dans leur moyen

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 10:58

Xanatos a écrit:
jhudson a écrit:ATA arrive sur anime - store , je croyais que c'était l'ennemi ? :shock:

Georgie ne sera qu'en VF , quelle mauvaise blague alors que la version IDP était en VF et Vostf , série fortement censurée que seul la VO pourrait rendre justice !

https://www.anime-store.fr/as/Georgie-I ... -6498.html


La version française intégrale de Georgie existe bel et bien et c'est celle ci qui fut proposée sur l'édition DVD collector de IDP. Ce n'est que lors des dernières diffusions télévisées que la série fut fortement censurée et c'est cette version massacrée qui a été utilisée dans l'édition VHS de AB.
De plus, la VF de Georgie est excellente (c'est tout de même le casting haut de gamme de Signé Cat's Eyes) et tient plus que la dragée haute face à la VO.

En revanche, oui, c'est honteux que la VOSTFR soit absente sur l'édition All The Anime alors qu'elle était présente sur l'édition DVD collector de IDP...

mickeyLD a écrit:
Leurs derniers coffrets sont vraiment sympas. Sur L'île au Trésor et Cobra c'est un sans faute pour moi. On ne peut pas faire un bashing systématique de l'éditeur...
De plus, on est plutôt bien servi en France. Après le Japon, nous sommes le 1er pays a accueillir certains titres classiques en HD, moi je trouve ça plutôt plaisant.


C'est déjà ça, cela prouve qu'ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs.
D'ailleurs, Fallen Angel membre du forum de DVDanime.net visionne actuellement le coffret Blu-Ray de Cobra et son avis positif rejoint le tien.

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 2&start=60


Les animés ont aussi été censuré au niveau de l'adaptation des dialogues, je ne sais pas si c'est le cas de Georgie (dans mon souvenir ça ne l'était pas trop) , mais c'était systématique a une époque .

Oui Ata bouscule un peu le marché des animés en proposant des séries qu'on attendait depuis un bon moment en Blu ray et prend des risques , après les prix proposés c'est un autre histoire , mais ce n'est pas pire que ce que fait Kaze , je sens que les 2 coffrets pour une saison (Kill La Kill, l'attaque des Titans) vont ressortir en un seul coffret par la suite .

J'ai vu qu' ATA uk avait sorti Perfect blue , il y a encore pas mal de titres disponible un peu partout de par le monde qu'on n' a pas, Saint seiya est sorti en Blu ray au japon, on se demande si ça sortira un jour en France, alors que c'est quand même une série Bankable !!!

dagoba11 a écrit:
jhudson a écrit:Même Kaze y est depuis quelques mois, est ce qu'ils vont sauter le pas et envahir la Collection Saphir, je doute vu que Kaze a longtemps voulu faire cavalier seul , mais sait on jamais ...

mouais, j'y crois pas du tout pour kaze en gold ou saphir. faut pas oublier que derrière, y a des japonais et qu'ils craignent par dessus tout l'import

malgré que sortir les coffrets gold ou saphir après un ou deux ans d'exploitation d'une licence serais je pense pas une mauvaise idée. faire un peu ce que fais dybex, ils sortent leur coffret et 6mois un an après la série sort en saphir.
les pressé achèteront au prix haut. ce qui sont bloqué par le prix attendront une offre dans leur moyen


C'est un manque a gagner de sortir des coffrets bien moins cher un peu plus tard, surtout que Kaze sort de moins en moins de Coffrets avec plusieurs titres dedans comme ils le faisaient dans le passé, certains films sortis depuis un moment sont toujours aussi cher , Les enfants loups par exemple.
Dernière édition par jhudson le Mar 27 Jan 2015, 13:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mar 27 Jan 2015, 11:39

mickeyLD a écrit:
Darkge999 a écrit:Ils pensent peut-être que sur un malentendu, ils peuvent arriver à vendre leurs coffrets hors de prix pleins de défauts. ^^


Leurs derniers coffrets sont vraiment sympas. Sur L'île au Trésor et Cobra c'est un sans faute pour moi. On ne peut pas faire un bashing systématique de l'éditeur...
De plus, on est plutôt bien servi en France. Après le Japon, nous sommes le 1er pays a accueillir certains titres classiques en HD, moi je trouve ça plutôt plaisant.

C'était de l'ironie sur leurs anciennes déclarations concernant Anime-Store avec qui ils ne voulaient pas travailler... Pas du bashing même s'ils sont déjà un jolie palmarès au niveau des erreurs...

C'est sûr qu'il y a un beau catalogue et certainement une volonté de bien faire, mais cela ne doit pas faire oublier le passif qu'ils sont également su ce constituer sur leurs différentes sorties alors qu'ils se positionnaient comme étant au-dessus du lot (prix élever, fautes dans les sous-titrages, erreurs sur les textes des covers, digipack mal coller, carton peu épais pour les boîtier, crowfunding sur des titres nostalgiques qui n'ont pas besoin de ça pour se vendre, etc...).
Après, je reconnais volontaire que leur édition du troisième film de Madoka est plutôt bien et que celle de Cobra semble plutôt réussi. Il faudra voir s'ils continuent sur cette lancée ou s'ils retombent dans leurs travers.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Mar 27 Jan 2015, 12:06

jhudson a écrit:C'est un manque a gagner de sortir des coffret bien moins cher un peu plus tard, surtout que Kaze sort de moins en moins de Coffret avec plusieurs titres dedans comme ils le faisaient dans le passé, certains films sortis depuis un moment sont toujours aussi cher , Les enfants loups par exemple.

manque à gagner qui pourrait être compenser par le nombre de vente.
kaze ré-édite bien plusieurs année après en slim, là plutôt que de faire du slim, tu passes en gold/saphir (bon par contre ça les obligerait à faire des coffret de base meilleur qu'actuellement)

après, oui en effet, les prix des coffret kaze se maintiennent dans le temps, je l'ai constaté plus d'une fois en achetant de "vieille" licence pour ma collection (code geass est un autre bon exemple)


Darkge999 a écrit: C'est sûr qu'il y a un beau catalogue et certainement une volonté de bien faire, mais cela ne doit pas faire oublier le passif qu'ils sont également su ce constituer sur leurs différentes sorties alors qu'ils se positionnaient comme étant au-dessus du lot (prix élever, fautes dans les sous-titrages, erreurs sur les textes des covers, digipack mal coller, carton peu épais pour les boîtier, crowfunding sur des titres nostalgiques qui n'ont pas besoin de ça pour se vendre, etc...).
Après, je reconnais volontaire que leur édition du troisième film de Madoka est plutôt bien et que celle de Cobra semble plutôt réussi. Il faudra voir s'ils continuent sur cette lancée ou s'ils retombent dans leurs travers.

pour la volonté de bien faire, j'ai vraiment des doutes.
ils ont quand même avoué:
- avoir retiré les op,ed et teaser de cat's eyes pour gagner un dvd
- être au courant que "l'artbook" de SNK était bourré de faute mais qu'ils ont préféré vendre un produit bâclé que de pas le vendre à JE

la qualité des coffret snk, klk, arise et madoka (film 1 et 2) fait cheap et c'est pas du tout en adéquation avec les annonces faites avant le lancement de All The Anime.

je pense sincèrement qu'ils croyaient que ça aller passer comme une lettre à la poste.
manque de pot, ils ont fait un gros bad buzz suite à leur lancement raté de plus, ça semble pas se vendre aussi bien qu'espérer = ils ont revu la qualité à la hausse.

m'enfin, quelque soit la raison, c'est une bonne chose que la qualité remonte même s'il reste des erreur (ne pas avoir conservé la même taille entre le film 1 et 2 et le film 3 de madoka par exemple)
après cat's eyes, je pensais vraiment que ça serait la première et dernière fois que j'achèterais du ATA

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mar 27 Jan 2015, 12:17

dagoba11 a écrit:pour la volonté de bien faire, j'ai vraiment des doutes.
ils ont quand même avoué:
- avoir retiré les op,ed et teaser de cat's eyes pour gagner un dvd
- être au courant que "l'artbook" de SNK était bourré de faute mais qu'ils ont préféré vendre un produit bâclé que de pas le vendre à JE

la qualité des coffret snk, klk, arise et madoka (film 1 et 2) fait cheap et c'est pas du tout en adéquation avec les annonces faites avant le lancement de All The Anime.

je pense sincèrement qu'ils croyaient que ça aller passer comme une lettre à la poste.
manque de pot, ils ont fait un gros bad buzz suite à leur lancement raté de plus, ça semble pas se vendre aussi bien qu'espérer = ils ont revu la qualité à la hausse.

m'enfin, quelque soit la raison, c'est une bonne chose que la qualité remonte même s'il reste des erreur (ne pas avoir conservé la même taille entre le film 1 et 2 et le film 3 de madoka par exemple)
après cat's eyes, je pensais vraiment que ça serait la première et dernière fois que j'achèterais du ATA

J'aurai peut-être dû formuler autrement ma pensée... Après, je leur laisse le bénéfice du doute... Ce ne sont pas les premiers à annoncer quelque chose et a se prendre le dur retour à la réalité ensuite...
On est loin de tout savoir... Surtout concernant les volontés et désirs des ayants-droits qui peuvent influencé beaucoup...

Après, c'est sûr que certaines de leurs c******** sont bien d'eux...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Skull Leader le Mar 27 Jan 2015, 13:20

A propos du coffret Cobra, 4 BD pour la France contre 6 pour le Japon, est-ce que cela a une incidence sur la qualité d'image ?
Et pour le son en DTS HD MA, faudra t-il obligatoirement un ampli en plus du lecteur BD (que je n'ai pas) ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mar 27 Jan 2015, 13:23

Skull Leader a écrit:Et pour le son en DTS HD MA, faudra t-il obligatoirement un ampli en plus du lecteur BD (que je n'ai pas) ?


Les lecteurs actuels décodent le DTS HD MA maintenant donc pas forcément besoin d'un (nouvel) ampli !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 13:57

Skull Leader a écrit:A propos du coffret Cobra, 4 BD pour la France contre 6 pour le Japon, est-ce que cela a une incidence sur la qualité d'image ?
Et pour le son en DTS HD MA, faudra t-il obligatoirement un ampli en plus du lecteur BD (que je n'ai pas) ?


Le DTS HD a un "core" DTS lisible en DTS simple par tout lecteur et ampli !

Un animé comme Cobra n'a pas besoin de beaucoup de place disc ( car ce sont des dessins et l'animation est limitée)
J'ai remarqué que les japonais ont tendance a augmenter le nombre de Discs , surement pour donner l'impréssion que l'acheteur en a pour son argent, vu les prix pratiqués au japon.

Certains éditeurs mettent des films live de plus de 4 heure sur un Blu ray de 50 Go , ce qui est bien trop juste par contre.

Sur leur page facebook, ils admettent une erreur sur Space Dandy :

Chers Clients,

Nous avons constaté un défaut de calage de sous-titres dans le coffret "Space Dandy Intégrale BLU-RAY saison 1" au niveau de l'épisode 4. Nous sommes actuellement en train de rééditer ce disque n°1 dans une version conforme. Pour toutes personnes ayant déjà acheté ce coffret, nous effectuerons un échange gracieux du disque BLU-RAY concerné.

Pour procéder à l'échange, merci de nous envoyer :
- votre preuve d'achat par mail à sav@alltheanime.com
- votre Nom & Prénom
- votre adresse complète avec N° de voie, Rue, Code Postal & Ville.

Nous vous ferons parvenir le disque de remplacement dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons de la gène occasionnée.

L'équipe All the Anime

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mar 27 Jan 2015, 15:47

jhudson a écrit:Un animé comme Cobra n'a pas besoin de beaucoup de place disc ( car ce sont des dessins et l'animation est limitée)
J'ai remarqué que les japonais ont tendance a augmenter le nombre de Discs , surement pour donner l'impréssion que l'acheteur en a pour son argent, vu les prix pratiqués au japon.

En soit l'encodage est aussi plus cool, avec un bitrate autrement plus élevé vu que les japonais bourrent bien les disques. C'est souvent en effet inutile et gratuit mais ça peut aider à limiter des défauts si présents en animation en HD comme la postérisation.


La piste mono ou stéréo d'origine est disponible pour Cobra ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 17:47

Tetho a écrit:
jhudson a écrit:Un animé comme Cobra n'a pas besoin de beaucoup de place disc ( car ce sont des dessins et l'animation est limitée)
J'ai remarqué que les japonais ont tendance a augmenter le nombre de Discs , surement pour donner l'impréssion que l'acheteur en a pour son argent, vu les prix pratiqués au japon.

En soit l'encodage est aussi plus cool, avec un bitrate autrement plus élevé vu que les japonais bourrent bien les disques. C'est souvent en effet inutile et gratuit mais ça peut aider à limiter des défauts si présents en animation en HD comme la postérisation.


La piste mono ou stéréo d'origine est disponible pour Cobra ?


Seul le film cinema de Cobra disponible juste dans la version collector est en Stéréo .

Pour les DVD , la VF avait été eu remixage stéréo bricolé forcément complétement artificiel si je me souviens bien .

Pour les blu ray de Nadia , ils avaient mis les générique en stéréo ,c'était sympa mais peu s'en donne malheureusement la peine ,pourtant prendre la musique de la BO fait pour le disque pour ne leur donne pas un énorme travail sur juste les génériques

S'ils faisaient cela pour Saint Seiya sur tout l'animé, mais ça leur demanderait un travaille de remixage complet des voix et bruitages.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mar 27 Jan 2015, 18:11

Apparemment le magazine Les Années Laser ont eu quelques chiffres de vente de la part @Anime :

- 5 000 exemplaires pour l'attaque des titans
- 2 000 exemplaires pour SAO, GITS Arise et Patéma

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mar 27 Jan 2015, 18:14

J'ai du mal à y croire, ça me paraît haut pour le marché actuel français

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mar 27 Jan 2015, 18:17

jhudson > En fait je suis pour laisser les séries et film dans le format dans lequel ils ont été mixé à l'origine. Refaire la piste son c'est un peu comme coloriser ou recadrer un film, ou l'améliorer à la George Lucas, ça le dénature quoi qu'il arrive.
Donc même si il faut absolument foutre une piste 6.1 DTS HD et tout pour vendre, laisser le mixage d'origine me semble le minimum exigible.


Pour les ventes c'est pas plutôt le tirage ? Parceque 2000 ex c'est le tirage annoncé du Patema collector.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mar 27 Jan 2015, 18:24

Tetho a écrit:Pour les ventes c'est pas plutôt le tirage ? Parce que 2000 ex c'est le tirage annoncé du Patema collector.


C'est ce que je pense aussi ! Pourtant dans le mag, ils parlent bien des ventes ! Soit une erreur de compréhension soit du bluff d'all the anime !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Athena18 le Mar 27 Jan 2015, 18:34

Ils peuvent avoir vendu 2000 coffrets aux distributeurs qui reste une vente. Après si ces 2000 ventes ont trouvé preneur auprès de la clientèle c'est tout autre.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 27 Jan 2015, 18:54

Tetho a écrit:jhudson > En fait je suis pour laisser les séries et film dans le format dans lequel ils ont été mixé à l'origine. Refaire la piste son c'est un peu comme coloriser ou recadrer un film, ou l'améliorer à la George Lucas, ça le dénature quoi qu'il arrive.
Donc même si il faut absolument foutre une piste 6.1 DTS HD et tout pour vendre, laisser le mixage d'origine me semble le minimum exigible.


Pour les ventes c'est pas plutôt le tirage ? Parceque 2000 ex c'est le tirage annoncé du Patema collector.


C'est qu'a l'époque ils ne pouvaient pas techniquement faire des bandes son stéréo pour des séries animés, je ne parle pas de 5.1 et autre qui ne sont en faite que remixer une bande stéréo ce qui est bien plus simple que faire d'une bande stéréo avec une bande son Mono, ou il faut repartir de zéro avec les bande séparés du son et des bruitages ,par contre Dragon ball Z kai ils ont dénaturé l'anime car ils ont refait le doublage et méme refait la musique ,et tout recadré par la même occasion !!!!!!

Remettre juste la musique en stéréo sur les génériques ça ne dénature vraiment rien, et franchement sur Nadia ça change pas mal de l'avoir !

Je parlais de saint Seiya car la musique compte beaucoup dans cette série, aux USA ils ont refait complétement la musique ça a été un bide !

Si tu revoyais le premier Star Wars en HD tel qu'il a été fait (et je parle juste des SFX avec ses mattes mal détourés , avec le fond bleu qui déborde de partout sur chaque plan ) peut être tu ne serais plus de cet avis ,fini la magie que c'est réel tellement les SFX sont ultra visibles , Lucas ne l'a pas refait juste pour le plaisir mais pour éviter le ridicule , les autres changements c'est un autre débat !

Et puis Star WARS aurait pu aussi être en mono en 1977 les films en stéréo étaient assez rares ,et Lucas avait été très déçus du rendu sonore du Dolby Surround en passant.

Ce n'est pas comme 2001 ou les SFX sont encore parfait de nos jours, tout les vieux films avec des SFX sur fond bleu sont difficilement visible de nos jours , Les oiseaux par exemple !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mar 27 Jan 2015, 21:47

faethor a écrit:Apparemment le magazine Les Années Laser ont eu quelques chiffres de vente de la part @Anime :

- 5 000 exemplaires pour l'attaque des titans
- 2 000 exemplaires pour SAO, GITS Arise et Patéma
Après, l'attaque des titans et GITS ARISE sont en plusieurs volumes, non ? Est-ce que cela compte chaque volume ou bien les intégrales.

Pour Patema, il me semble que l'ultimate dévais être tiré à 1500 exemplaires sur le kickstarter (donc 700 et quelques avaient trouvés preneur de souvenir) et le reste vendu à côté.
Perso je m'en fou d'avoir un truc à faible tirage, mais si c'est reproduit derrière par les différentes branches, c'est quand même une arnaque de plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mangakam le Mar 27 Jan 2015, 22:01

Je vois pas pourquoi il donnerais des chiffres de vente de dvd/bluray qu'il soit faux ça leur rapporterais quoi ?

Après c'est sur on dit souvent que le marcher du dvd animation japonais en France est catastrophique , d’où je comprend votre étonnement d'ailleurs je me demande comment Dybex fait pour sa sortir vu leur peu de nouveauté sur catalogue.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités