WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Mitch69 le Sam 20 Déc 2014, 14:26

Saekano en simulcast sur Crunchyroll

C'est parti pour les annonces des prochaines séries que vous pourrez suivre en simulcast sur Crunchyroll en VOSTFR, juste après leur diffusion au Japon ! Premier animé, la comédie Saenai Heroine no Sodatekata, alias Saekano, également connue sous le titre How to Raise a Boring Girlfriend (Comment éduquer une petite amie ennuyeuse).

Saekano débutera le 8 janvier 2015 à la télévision au Japon et sera disponible le jour même sur Crunchyroll. Les horaires précis seront annoncés prochainement.

MAJ 07/01/2015 : Saekano débutera dès le 8 janvier pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 19 h 30. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/saekano.

Image

RÉSUMÉ
En se promenant sous les cerisiers en fleur, Tomoya Aki, un lycéen otaku, a croisé une fille éblouissante. Cette rencontre l'a inspiré pour créer son propre jeu vidéo, une simulation de drague, dont l'héroïne principale ressemble beaucoup à la jeune fille qu'il a vue. Pour concrétiser son projet, Tomoya persuade quelques amies excentriques de l'aider, comme Eriri Spencer Sawamura, membre du club d'art, ou Utaha Kasumigaoka, la plus douée des élèves de l'école.
Entre-temps, Tomoya découvre que cette mystérieuse fille qu'il idolâtre n'est autre que Megumi Katô, une camarade de classe qu'il trouve aussi banale qu'ennuyeuse ! Mais cela ne décourage pas notre ami qui reste déterminé à lui donner le premier rôle dans son jeu vidéo afin de la transformer en une petite amie virtuelle parfaite...


À PROPOS DE SAEKANO
L'histoire est adaptée d'un light novel (série de romans) de Fumiaki Maruto, illustré par Kurehito Misaki et publié depuis 2012 au Japon par Fujimi Shobô (Kadokawa).
Produit par le studio A-1 Pictures (Blue Exorcist, Sword Art Online), l'animé est réalisé par Kanta Kamei (Un drôle de père, OreShura, Nanana's Buried Treasure).
Au Japon, la série est diffusée sur Fuji TV dans la case noitaminA, dédiée à des séries d’animation adultes en marge de la production standard.


FICHE TECHNIQUE
Titre original : Saenai Heroine no Sodatekata (冴えない彼女の育てかた)
Année : 2015
Auteur : Fumiaki Maruto
Réalisateur : Kanta Kamei
Conception des personnages : Kurehito Misaki, Tomoaki Takase
Bande originale : Hajime Hyakkoku
Studio de production : A-1 Pictures


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Sam 20 Déc 2014, 19:21

Crunchyroll Fr ouvre le bal vous ete prêt a voir 20 licence chez eux pour cet hiver :)

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede ryo le Dim 21 Déc 2014, 20:46

:roll: Du bon, comme du mauvais, du très mauvais, du très très mauvais, et du pas regardable ! Mais au moins ils ont le mérite d'avoir du choix :lol:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 20:50

:roll: Du bon, comme du mauvais, du très mauvais, du très très mauvais, et du pas regardable ! Mais au moins ils ont le mérite d'avoir du choix :lol:


ça c'est très subjectif ce que tu dit , crunchyroll fr ma rarement déçu concernant ces licences après c'est vrai j'aime bien les animes de merde et vu mon age certains dirons que c'est inquiétant^^

Enfin bref va chez wakanim et leur zéro prise de risque concernant leur choix sur les animes :wink:

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede ryo le Dim 21 Déc 2014, 20:57

Perso, je vais pas mentir, je suis très blockbuster, donc les 3/4 des animes que choisi Crunchyroll sont pas pour moi. Le moé, tranche de vie ou le shojo lycée, c'est très peu pour moi. J'ai dès goûts très européens, donc oui je pense que les choix Wakanim me correspond un peu plus. Mais de toute façon, je ne regarde que peu d'animes dans l'année, seulement deux ou trois. Donc Crunchyroll ou Wakanim, peut importe, c'est l'anime qui compte avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Adnae le Dim 21 Déc 2014, 21:01

mangakam a écrit:Enfin bref va chez wakanim et leur zéro prise de risque concernant leur choix sur les animes :wink:


Ping Pong zéro prise de risque? Gundam zéro prise de risque? :lol:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 21:05

J'aurais du être plus précis et rajouter le mot souvent , Ping Pong je suis d'accord mais par contre du Gundam c'est très connu et il y'a beaucoup de fans de la licence .

D'ailleurs si tu te souviens quand wakanim a annoncer qu'il avais acquis une licence d'un gundam sur leur facebook il y'a beaucoup de personne qui était vraiment contente , donc prise de risque limité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Tetho le Dim 21 Déc 2014, 22:05

Faut voir aussi combien Bandai et la Sunrise ont demandé pour la série. La prise de risque se mesure aussi à l'aune de cela. Tu pourrais acheter un succès garanti comme les Titans II le retour, si les ayants-droits te demande 100 000€ par épisode, t'auras du mal à rentabiliser quoi qu'il arrive.
Et Gundam c'est prestigieux, donc pas sûr que Bandai l'ait laissé pour des clopinettes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede SpaceDandy le Dim 21 Déc 2014, 22:11

Adnae a écrit:
mangakam a écrit:Enfin bref va chez wakanim et leur zéro prise de risque concernant leur choix sur les animes :wink:


Ping Pong zéro prise de risque? Gundam zéro prise de risque? :lol:


Pour Ping Pong oui mais Gundam beaucoup moins. Une licence que personne ne voulait obtenue en pack avec Ange Croix sur 2 pays ça aide la rentabilité (ce qui est arrivé à la diffusion de Cross Ange est autre chose par contre).
Dernière édition par SpaceDandy le Dim 21 Déc 2014, 22:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Déc 2014, 22:12

Saekano ne tombe pas en plein débat sur l'euthanasie par hasard.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 23:17

Après on en reviens toujours au même point on a tous un peu prés notre éditeur de simulcast préféré que ça soit ADN , Crunchy FR ou ADN chacun a ses avantages et inconvénient .

Enfin bref je pense que pour moi ça se remarque je suis un fanboy Crunchy Fr :D

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Angelkappa le Dim 21 Déc 2014, 23:36

Je soutiens les 3 donc je vais pas me plaindre, tant qu'il y a des séries qui m'intéressent je continue à les soutenir. Mais tout est une question de goût après.

Bon Crunchy je compte sur toi pour mon petit anime de magical boys :D (surtout que je le vois pas ailleurs de toute façon :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Lun 22 Déc 2014, 12:32

Durarara!!x2 chez Wakanim cet hiver.
Et cette fois ce n'est pas un partenariat avec Dybex (Aka Bahamut) qui avait la saison 1 pour ceux qui se posaient la question.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 12:50

Voilà une première annonce qui m'enchante, vivement la suite :)

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede ryo le Lun 22 Déc 2014, 15:14

Nexus a écrit:Durarara!!x2 chez Wakanim cet hiver.
Et cette fois ce n'est pas un partenariat avec Dybex (Aka Bahamut) qui avait la saison 1 pour ceux qui se posaient la question.


Ce qui veut dire que @Anime pourrait sortir les dvd de cette deuxième saison... J'espère que Dybex est sur le coup pour la sortie DVD/bluray.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Jetblack le Lun 22 Déc 2014, 15:15

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je regrette le temps ou les éditeurs faisaient vraiment leur boulot, c'est à dire il fut une époque au temps de l'édition vidéo, ou l'éditeur faisait une sorte de barrière en proposant des séries de qualité, que ce soit scenaristiquement, une réalisation ambitieuse ou bien-sur les derniers hits du Japon (ou tout le monde se ruine dessus pour l'avoir).

Malheureusement la VOD / Simulcast a retiré cette barrière en proposant un lot de série médiocre à chaque saison pour permettre à Crunchyroll / Wakanim / ADN de remplir leurs catalogues d'innombrable bouse à chaque saison… Il n'y a plus ce regard éditorial de l'édition, ce que je regrette vraiment actuellement … car je cherche la ligne directrice des sites en VOD, je n'en trouve aucune comparait a un Dybex, Beez… Leur unique but proposer des séries, toujours plus sans aucun choix éditorial ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Tetho le Lun 22 Déc 2014, 15:28

Je pense que simulcast et offre vidéo n'ont pas a avoir les mêmes objectifs.
On a réclamé pendant des années la diffusion légale des séries en même temps que le Japon, on l'a. Maintenant entre 60 et 70% des séries sont diffusées chez nous en VOSTF entre quelques heures et quelques jours après la diffusion au Japon, et souvent avant leur diffusion dans certaines régions là bas. On a gagné, on a eu ce qu'on voulait, une partie conséquentes de ces séries passent même à la TV le lendemain ! Et c'est bien, on peut donc voir presque tout ce qui peut nous intéresser sans passer par le fansub ou le piratage.
Et pour ça les contrats doivent forcément être signés avant la diffusion. Tu achètes une série sur le papier. Je n'aimerais pas être responsable éditorial d'un site de simulcast, c'est un coup à avoir de ces gueules de bois à la livraison du matériel :lol:

Par contre l'édition vidéo environ un an plus tard, a elle a trier. Maintenant qu'on a vu la tête de séries comme Wizard Barristers ou Galilei Donna, c'est peut-être pas la peine de les éditer en blu-ray, d'autres mériteraient plus ces efforts.
Le filtre de la direction éditoriale peut toujours se faire, et toujours au même endroit. Le simulcast ne s'est qu'inséré dans un espace vide où il y avait de la place pour lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 15:29

Jetblack a écrit:car je cherche la ligne directrice des sites en VOD, je n'en trouve aucune comparait a un Dybex, Beez… Leur unique but proposer des séries, toujours plus sans aucun choix éditorial ?!


Ben oui, heureusement. Il faut accepter que chaque série ait son public, donc si toutes les séries sortent, tant mieux :)
Après on trouve quand même des lignes directrices dans les choix de Wakanim par exemple, contrairement à Crunchy qui prend de tout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Aer le Lun 22 Déc 2014, 15:37

C'est ce que j'allais dire, j'ai du mal à voir Crunchy/ADN/Wakanim comme des éditeurs, au sens premier du terme. Ils s'occupent juste de faire transiter un produit d'un pays à un autre via la dématérialisation des marchandises.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 15:58

Adnae a écrit:Après on trouve quand même des lignes directrices dans les choix de Wakanim par exemple, contrairement à Crunchy qui prend de tout.


…Les titres Aniplex? Waouw.
C'est comme Pika et Kôdansha, le premier a la priorité sur tous les titres du second avec des rabais mais c'est pas vraiment des choix éditoriaux. Tu enlèves juste ce que tu ne veux pas (Galilei Donna, pour n'en citer qu'un :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 16:10

SpaceDandy a écrit:…Les titres Aniplex? Waouw.


C’est du troll de bas étage ça.
Ils ont l'habitude de prendre des gros shônens histoire d'avoir des licences rentables (en général du Aniplex, c'est le plus facile à avoir pour eux), pour ensuite essayer de sortir des titres différents et plus risqués (en général du Noitamina, mais aussi Gundam dernièrement, qui bien que la franchise soit populaire au Japon, ne l'est pas du tout ici). D'ailleurs, même si c'était vrai jusqu'à il y a peu, ils sont loin d'avoir que du Aniplex maintenant, ils travaillent avec beaucoup de partenaires.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Mitch69 le Lun 22 Déc 2014, 18:04

Durarara !!x2 arrive sur Wakanim.tv !

Nous vous annoncions début octobre que la série Durarara !! connaîtrait une seconde saison, et c'est maintenant confirmé : Durarara!!x2 sera diffusée sur Wakanim.tv à partir du 10 janvier 2015 !

Image

tite piqûre de rappel concernant l'histoire de la saison 1 :
Mikado Ryûgamine est un jeune homme rêvant de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Voulant retrouver son ami d'enfance Masaomi Kida, il part s'installer dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo, et poursuit ses études dans le lycée Raira. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu'il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l'apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d'Ikebukuro.

La saison 2 se déroulera six mois après les événements de la saison précédente, et sera divisée en trois parties, « Durarara!!x2 : Shô (Approbation/Consentement) » en janvier 2015, « Durarara!!x2 : Ten (Changement) » en juillet 2015 et « Durarara!!x2 : Ketsu (Lien) » en janvier 2016.

Staff
Œuvre originale : anime basé sur le light novel de Ryôgo Narita (scénario) et Suzuhito Yasuda (illustrations)
Studio d'animation: Studio Shiyuka
Réalisation : Takahiro Omori (Baccano !, Samurai Flamenco)
Scénario : Noboru Takagi (Baccano !, Kuroko no Basket)
Character design : Takahiro Kishida (Baccano !, Serial Experiments Lain)

Doublage des nouveaux personnages
Aoba Kuronuma : Hiro Shimono (Keima Katsuragi dans Que sa volonté soit faite)
Vorona : M.A.O (Mizuki Misawa dans Samurai Flamenco)
Chikage Rokujo : Yûki Ono (Shinichirô dans Silver Spoon)
Akabayashi : Kappei Yamaguchi (Shinichi Kudô dans Detective Conan)


source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Lun 22 Déc 2014, 18:23

Ce qui veut dire que @Anime pourrait sortir les dvd de cette deuxième saison... J'espère que Dybex est sur le coup pour la sortie DVD/bluray.


Autant je n'aime pas DU TOUT ce que fait la branche FR de @Anime autant je prie de toute mes forces que ce soit eux qui choppe la licence physique et non pas Dybex vu l'horreur qu'ils ont fait pour la S1, tant niveau packaging (lolz) que niveau contenu (manque les oav, sous-titre moisis tiré du simulcast sans retouche, etc.).

…Les titres Aniplex? Waouw.


-Cross Ange, Gundam reconguista, Shingeki no kyojin, Shakugan no Shana, Tokyo Goul, Haikyuu, Black bullet, Wizard Barrister, Space Dandy, Blazblue, Robotics notes, Mondajii, Usagi drop, Tsuritama, Ano Natsu, C control, Trapèze, fractale, te saluent bien bas.

Renseigne toi un peu aussi avant, parce qu'ils sont loin, très loin de ne proposer que du Aniplex, bon il y a un paquet de navet dans la liste mais il y a aussi des perles.
Je pourrait aussi rajouter Bahamut qui même si la licence globale appartient a Dybex, Wakanim a quand même acheté les droits a Dybex pour diffu la série sur son site.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Lun 22 Déc 2014, 18:40

Bon sinon encore 2 autre licence chez Wakanim en toute logique , Tokyo Ghoul saison 2 et un autre titre .

Certains pari chez wakanim The iDOLM@STER Cinderella Girls vu que c'est Aniplex qui s'en occupe : http://myanimelist.net/anime/23587/The_ ... ella_Girls

Du coup alors le premier anime Idol chez Wakanim vont-il se risquer dans ce genre ?

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 18:44

J'ai jamais dit que wakanim n'a que des titres aniplex au catalogue. Re-lis les messages au dessus.

L'éditeur de DRRR… bof. L'édition anglaise est aussi finie à la pisse niveau sous-titrage. Et si on retourne en 2011, Beez et Dybex ont les deux été obligé d'offrir le strict minimum pour cette série. Dybex a voulu faire une édition plus co,plète plusieurs fois mais apparemment Aniplex n'était pas très chaud. Donc difficile de leur reprocher quelque chose aux 2 niveau packaging.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités