VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 15:50

Nexus a écrit:La logique du site c'est de rentabiliser les séries le plus vite possible, sachant que ce marché n'est vraiment "rentable" que sur une très petite fenêtre lors de la sortie en simulcast des séries, a long terme ce n'est pas viable, du coup ils n'ont simplement pas vraiment de stratégie sur le long terme, le seul bon point c'est que quand certaines séries sortent en physique, généralement Wakanim diminue le prix de ses série par 2 pour l’achat (1 stream le sans DRM), ce qui revient quand même un peu moins cher que l'édition physique. (fortement moins cher quand c'est All The Anime qui édite ces édition justement :D)
On est dans un période charnière, un période qu'à également connu l'industrie du CD audio.
Arrivera un moment où le démat (probablement en cloud) représentera la majorité du marché, avec des édition collector physique à côté, mais pour l'instant on en est pas là, et effectivement, contrairement aux médias physique, le démat et les simulcasts se doivent d'être rentable très rapidement.
L'idée de passer les séries à 1 stream une fois la version physique disponible en version abordable (saphire & co), serait un bon départ, mais là aussi on est est loin. Il y a bien eu une première vague de réduc, mais c'était un peu tard.

Nexus a écrit:Vu que les fichier sont hardsubés chez Wakanim et pas chez la concurrence (sofsub chez CR et ADN) faire une v2 prend du temps (pas des tonnes je te l'accorde) mais visiblement Wakanim n'a pas ce temps
L'histoire du hardsub est une fausse excuse.
En effet, du softsub prends un moins de temps, en particulier parce qu'il n'y a quasiment pas de check derrière (la vidéo n'ayant pas été touché). Mais le temps "humain' que cela requière n'est guère plus important.
L'encode ne nécessite pas un humain devant la machine pendant le process (uniquement au lancement), de même que l'upload sur les serveurs.

Bref, c'est juste leur politique du produit jetable, pas réellement destiné à être conservé.
C'est aussi pourquoi je n'achète les séries qu'une fois terminée, et quand j'ai pu constaté (sur les version gratuites) qu'il n'y avait pas de gros problèmes (même si je ne suis pas à l'abri d'un problème d'encodage)

Nexus a écrit:
Reste a voir comment funanim.com va revenir

Le site avait fermé ?
Je dois avouer ne jamais avoir rien acheté, la-bas, les retours que j'avais eu étaient trop mauvais.
[/quote]Ils avaient au moins le mérite d'écouter les retours.
Lors de ma première tentative, j'avais été extrèmement déçu par la qualité de leur HD, et il m'avait expliquer que c'était un compromis entre qualité et taille du fichier car tout le monde n'avait pas une super connexion. Ce à quoi j'avais répondu (mais je ne devais pas être le seul) que la taille du fichier n'était pas importante, et que la SD était là pour les petite connexion.
Plusieurs mois après, ils ont réencodé leur HD, faisant un peu de zèle en terme de bitrate/taille de fichier, mais au moins je n'avais plus rien à dire de ce côté là.
Dommage que la qualité audio est régressé et qu'ils ne puissent rien faire sur les trad (de l'anglais) faite par Black Box.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 23:27

Et ben, c'est la Fate chez Wakanim (non je n'ai pas honte ^^). Je l'attendais vraiment chez ADN celle là, mais tant mieux.
J'espère que la série sera traiter avec plus d'attention que certaines de cette saison néanmoins.
Image

Bravakass
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Ven 11 Juil 2014, 21:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Bravakass le Mar 16 Sep 2014, 19:24

SpaceDandy a écrit:Ils ont toujours rien fair pour le 6 de ZnT?

Ils en ont vraiment rien à faire des clients qui osent mettre l'argent sur la table, c'est vraiment dingue. Surtour que ça se plainds de la disparition des acheteurs :roll:


Ben, tu fais le pigeon comme les autres, et tu achètes, tout en sachant qui aura jamais de v2 et que c'est jamais leur faute.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede verino le Sam 15 Nov 2014, 21:26

Il y a un truc qui m'a peut-être échappé mais l'épisode pilote des séries Wakanim ne devait-il pas rester illimité en streaming pour le principe de la découverte ?

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Sam 15 Nov 2014, 21:46

Ils ont communiqué à ce sujet sur FB il y a une dizaine de jours :

Les épisodes 01 des séries (qui restent gratuits) seront temporairement et progressivement indisponibles pour une durée de 2 à 3 semaines. Nous changeons nos serveurs pour migrer complétement vers notre système de streaming actuel.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede verino le Sam 15 Nov 2014, 22:37

OK Merci !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 16 Nov 2014, 00:24

Comme d'hab, plusieurs personne leur on indiqué alors qu'il faudrait aussi mettre la news sur leur propre site (vu que c'est assurément là que vont leur clients pour voir leurs animes), mais étant donné que Wakanim et la communication ça fait 4 ...
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede verino le Ven 05 Déc 2014, 14:32

verino a écrit:Il y a un truc qui m'a peut-être échappé mais l'épisode pilote des séries Wakanim ne devait-il pas rester illimité en streaming pour le principe de la découverte ?

Décembre est déjà bien entamé, la migration vers les nouveaux serveurs devrait normalement être achevée mais je ne constate aucun changement vis à vis de ma remarque précédente.

Wakanim aurait-il revu leur principe découverte ?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 05 Déc 2014, 15:12

Wakanim traine souvent sur leur projet que ça soit Wakanim Music ou la nouvelle version du site ou de répondre au gens quand il ont un problème.

D'ailleurs Sch@dows je te vois souvent aider les gens sur le forum de waka

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 17:09

Il n'y a pas masse de post là bas, et quand j'y vais pour discuter avec les quelques personnes habituelle, ça ne me coûte rien de répéter les mêmes solutions.
J'ai néanmoins arrêter de passer sur les sujets liés aux problème d'affichage de pub XD (trop nombreux et sans cause clairement identifiée)
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 05 Déc 2014, 17:13

Mais du coup ça t'étonne pas tout ses multiples problème qu'a wakanim , Crunchyroll fr et ADN n'ont pas autant de problème lier a leur service , tu peut quand même dire que c'est impressionnent tout les topics qui existe sur forum de waka.

Attention je ne crache pas sur wakanim la je constate est c'est un fait pour moi .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 17:53

Les message à "foison" (c'est très relatif car on y voit que les gens qui viennent se plaindre et probablement pas les milliers qui regardent sans le moindre soucis) sur le forum concerne avant tout l'activation des vidéos via la pub.
Wakanim étant le seul à financer son offre gratuite ainsi (ADN n'ayant pas d'offre gratuite et celle de CR ne concerne pas toutes ses séries et ne propose qu'une SD assez crasseuse (tout en ayant le support de l'énorme plateforme américaine) il est difficile de comparer.



Concernant les erreurs sur les épisodes, ça peut arriver, en particulier avec des délais serrés comme ceux du simulcast.
Mais soyons honnêtes, Wakanim fait beaucoup trop d'erreurs par rapport à ce qui se fait sur le marché.

Le dernier exemple en date, l'épisode 7 ou 8 de Fate avec des séquences coupées + l'espace de pub laissé sous forme d'écran noir plusieurs minutes et à plusieurs reprise dans l'épisode.
Le pire restant que même la V2 n'avait pas tout corrigé.

Au final ce n'était pas très grave car ce genre d'erreur allait forcément être corrigées, mais ce n'est pas le cas de toutes. Les fautes d'orthographe/grammaire, de problèmes d'encodage ou de séquences coupées (n particulier quand cela vient de leurs masters pourris spécial pour la France) n'ont pas droit à un réupload.

On en a déjà parler, mais Wakanim assure le service minimum, sans aller plus loin.
A moins de revoir leur offre (chose évoquée en même temps que l'hypothétique V2 du site dont on nous parle depuis Mathusalem), j'ai du mal à les voir tenir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2014, 18:06

Attends, je ne suis pas sûr de bien suivre, t'es en train de dire que Wakanim coupe des séquences des épisodes de Fate parce que les masters sont pas à la hauteur ? Ho wow wow :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 19:06

Non.
Les scènes "coupées" de Fate étaient juste une erreur de découpage des épisodes (retrait du blank pour la pub). Je n'ai pas maté la V2 mais j'imagine que c'est corrigé.

Les histoires de master pourris concernait par exemple "Terror in Resonnance" qui avait des artefacts sur un épisodes et qui était présent dans leurs master.
Pour SAO II, il me semble que l'épisode 17 (pas encore vu) aurait également quelques secondes coupées d'après ceux qui ont trouvé ça étrange et ont comparé avec d'autres sources.

A chaque fois, ces problèmes ne sont pas visibles sur les plateforme légales étrangères, d'où la mention cynique des master pourris uniquement en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Baptiste le Sam 06 Déc 2014, 01:27

verino a écrit:
verino a écrit:Il y a un truc qui m'a peut-être échappé mais l'épisode pilote des séries Wakanim ne devait-il pas rester illimité en streaming pour le principe de la découverte ?

Décembre est déjà bien entamé, la migration vers les nouveaux serveurs devrait normalement être achevée mais je ne constate aucun changement vis à vis de ma remarque précédente.

Wakanim aurait-il revu leur principe découverte ?


A part les saisons 2, les séries -16 et certaines séries a cause des droits (Bahamut), tous les premiers épisodes sont bien gratuit (et la migration n'est pas terminée, ce qui explique que tout n'est pas encore remis).

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 18:45

Nautiljon annonce que Shokugeki no Souma est licencié par wakanim fake ou pas ?

http://www.nautiljon.com/animes/shokugeki+no+souma.html

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Dim 21 Déc 2014, 22:31

Aucune idée, il n'y a eu aucune annonce à ce jour... Wakanim communique très mal, ça peut être aussi bien vrai que faux...

On ne sais déjà pas ce qui remplacera Bahamut, SAO II et Fate/Stay Night le mois prochain, alors savoir ce qu'y arrivera en avril chez eux...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 23:04

En faite si on c'est pour 2 licence quasi sur , Tokyo Ghoul saison 2 et Tsukimonogatari chez wakanim

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Dim 21 Déc 2014, 23:15

Difficile de compter Tsukimonogatari comme licence de saison car ce sera diffusé en une soirée comme Black et Hanamono, non?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 23:19

Oui ta raison SpaceDandy mais pour moi ça reste une licence que wakanim prendra , enfin bon comme tu le sais wakanim prend environ maximum 6 licence par saison et vu que 3 continue le calcul est facile .

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 00:55

J’ai envie de crier au fake pour Shokugeki no Soma. Les contrats pour les simulcasts sont finis pas bien longtemps avant le début de la diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 22 Déc 2014, 15:00

Wakanim a récupérer les droits video d'Haikyuu (il n'avait que les droits VOD, je comprend pas cette logique commerciale pour une série Sportive du Jump ?)… La série sera certainement dans l'offre abonnement des Uzans je pense :wink: la fameuse collection Saphir.

Vu qu'il essaye aussi de leur refourguer "wizard barristers" dans cette offre, mais la sauce ne prend pas a ce qu'il parait.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 16:29

Adnae a écrit:J’ai envie de crier au fake pour Shokugeki no Soma. Les contrats pour les simulcasts sont finis pas bien longtemps avant le début de la diffusion.


Tout dépend. Certains titres sont signé longtemps à l'avance, d'autres quelques jours avant la diffusion.
Et puis après tu as ceux où la bataille dure trop longtemps… Par exemple Tokyo Ghoul en Angleterre, sur-enchère de folie entre Manga UK et Anime Limited jusqu'à la diffusion du premier épisode.

Mais là c'est peut-être une erreur. Surtout que SnS est une série Shueisha.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Lun 22 Déc 2014, 17:50

Cool merci de l'info Jet, pour ma part je suis pas contre Haikyu et encore moins si c'est dans une édition abordable comme les gold/saphir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 22 Déc 2014, 18:10

L'annonce de SnS me semble également précoce. Je ne dis pas que ça ne se fera pas mais c'est bien trop tôt pour jouer de l'effet d'annonce, et si comme le dit SpaceDandy, c'est une série Shueisha avec qui il n'ont pas vraiment de contact (la raison pour laquelle ils n'ont pas été chercher aldnoah zéro) ça ne fait que renforcer mon avis.

Par contre ils viennent d'annoncer la Durarara pour janvier sur twitter.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 23 Déc 2014, 00:37, édité 1 fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités