VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 01:04

Il faudrait en effet que je revois la première saison ADV, mais même si cela est vrai, cela ne rend pas leur choix pour autant plus plaisant. Peut être plus proche de la "vision originale", mais si les commentaires qui ont suivi ta comparaison ont tous pensé que la version US était plus agréable, c'est peut être que la vision originale n'est pas la meilleur.

A chacun son avis et je ne tiens pas tellement à en discuter, mais quoi qu'il en soit, j'ai finaleùment eu peur pour rien ;p

Reste a voir la qualité de l'édition FR. Si celle-ci est assez bonne, je pense que je vais repassé à la caisse.

Je rêve également d'une version BR de scrapped princess. Je me suis refait la série au début du mois et mon dieu que ca picotait les yeux ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2014, 01:11

Sch@dows a écrit: mais si les commentaires qui ont suivi ta comparaison ont tous pensé que la version US était plus agréable, c'est peut être que la vision originale n'est pas la meilleur.

Sérieux, rien que les contours ça aurait du vous horrifier tant ça donne un coté vectorisé et plat à l'image. Je sais que parfois je suis un peu nazi sur l'aspect technique, mais celui là il me crève les yeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 01:24

Je vois ce que tu veux dire, mais après sur une image fixe, je trouve que cela donne surtout une impression de netteté là où l'autre image donne l'impression que les contours noirs (si cher à Ileca ;þ) ont bavés.
Peut être qu'en mouvement c'est plus dérangeant ... je me referai la saison sous peu ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Ileca le Ven 23 Mai 2014, 01:45

Va mourir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 02:22

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede pandaman le Dim 25 Mai 2014, 12:03

ca y es nous avons du nouveau pour les futurs collections ^^

je vous invite a voir le communiqué sur la page officiel :

en gros 2 abonnement BR et DVD

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Lun 02 Juin 2014, 12:29

Jormungand, Black Rock Shooter et Deadman Wonderland dans la collection Saphir !

https://www.anime-collection.fr/ac/Abon ... ning_envoi

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 14:10

je veux un collector pour Jormungand u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Mitch69 le Lun 02 Juin 2014, 21:30

Paiements :
Le prix de chaque numéro : 14.95€
Les modes de paiement :
• Carte Bancaire
• Prélèvement Bancaire
Les prélèvements se feront vers les 15 de chaque mois ( voir planning des envois ).
La livraison :
LES FRAIS D'ENVOI SONT OFFERTS tout au long de la collection pour la France Métropolitaine.
Pour la livraison à l'étranger : en fonction des frais de livraison du pays.
Les envois seront effectués une fois tous les deux mois.
Chaque colis contiendra donc 2 numéros (2 coffrets) sauf le 1er envoi contenant le numéro 1 (1 coffret).
L'OFFRE D'ABONNEMENT EST RÉSERVÉE AUX PAYS SUIVANTS :
France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-bas, Italie, Espagne, Danemark, Japon, United States, Canada, Portugal, Irlande et Autriche.


1 : Sword Art Online Partie 1 - Coffret 2 Blu-ray + livret 14 épisodes en VOSTF/VF
2 : Sword Art Online Partie 2 12 épisodes en VF/VOSTFR
3 : Letter Bee Partie 1 25 épisodes en VF/VOSTFR
4 : Btooom! Intégrale 12 épisodes en VF/VOSTFR
5 : Le garçon d'à côté Intégrale 13 épisodes en VF/VOSTFR
6 :Another Intégrale 12 épisodes en VF/VOSTFR
7 : Que sa volonté soit faite Partie 1 12 épisodes en VF/VOSTFR
8 : Kids on the Slope Intégrale 12 épisodes en VF/VOSTFR
9 : Yamada : Ma première fois Intégrale 12 épisodes en VF/VOSTFR
Titres suivants : Letter Bee 2, Que sa volonté soit faite - Saison 2, Bakemonogatari, Nisemonogatari, Jormungand, Black Rock Shooter, Deadman Wonderland.

Envoi des coffrets 2 et 3 Août 2014
Envoi des coffrets 4 et 5 en Octobre 2014
Envoi des coffrets 6 et 7 en Décembre 2014
Envoi des ocffrets 8 et 9 en février 2015


source : Anime Collection

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Sam 25 Oct 2014, 11:52

Le 15 décembre.

Image

Le 19 janvier

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Sam 25 Oct 2014, 12:53

Les fameuses version de Bake/Nisemonogatari que j'aurais plutôt du attendre au lieu de me jeter sur le (non) collector Dybex u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 12:55

Sch@dows a écrit:Les fameuses version de Bake/Nisemonogatari que j'aurais plutôt du attendre au lieu de me jeter sur le (non) collector Dybex u__u


Vend le moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre y'a rien de pétant, moi qui espérait Michiko to Hatchin en Blu-ray…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Sam 25 Oct 2014, 13:06

Sch@dows a écrit:Les fameuses version de Bake/Nisemonogatari que j'aurais plutôt du attendre au lieu de me jeter sur le (non) collector Dybex u__u


Achète les saphir et met les à la place des cartons céréales dans le collector et hop :mrgreen:

Jetblack a écrit:Par contre y'a rien de pétant, moi qui espérait Michiko to Hatchin en Blu-ray…


Hors Japon c'est sorti qu'aux USA non? Et puis je doute que Michiko e Hatchin aie fait de bonnes ventes pour l'éditeur. (Et c'est une licence en partenariat avec GONG non? Donc ça change encore la donne pour une nouvelle édition)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Darkge999 le Sam 25 Oct 2014, 16:57

faethor a écrit:Le 19 janvier

Image

J'aime bien la motion "OAV inclus"dessus... Comme pour Another, ceux qui ont acheter le premier jet totalement éditer par Dybex, l'ont un peu dans le c**...

Après, comme la série m'intéresse pas à l'exception de l'OAV pour laquelle j'ai l'édition japonaise depuis quelques jours, je m'en fiche un peu, mais je trouve ça un peu limite pour ceux qui croyaient avoir une édition complète...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 17:01

SpaceDandy a écrit:Hors Japon c'est sorti qu'aux USA non? Et puis je doute que Michiko e Hatchin aie fait de bonnes ventes pour l'éditeur. (Et c'est une licence en partenariat avec GONG non? Donc ça change encore la donne pour une nouvelle édition)


Ouais c'est sorti chez les ricains. Mais il me semblait avoir vu quand Dybex communiqué sur sa page Facebook (Il y a six ou sept mois lol) qu'il envisagé une édition saphir de ce titre. Si Alex passe dans le coin pour savoir si c'est toujours en projet, prévu ou annulé (rayé la mention inutile) dans cette collection.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Sam 25 Oct 2014, 19:39

SpaceDandy a écrit:Achète les saphir et met les à la place des cartons céréales dans le collector et hop :mrgreen
Ca n'en ferait pas pour autant un collector XD
J'ai pensé un moment le revendre, mais au final, ce n'est pas moins bien que l'édition Sapphire (/mode anti-bande bleues activé ;p), et je n'y récupérerai pas d'argent à le revendre pour me prendre l'édition simple à la place.

Mais vu que l'édit et l'encodage était relativement bon (pour un BR français), je recommande ces éditions plus abordables à ceux qui ont aiment la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Sam 25 Oct 2014, 19:46

Et pour ceux qui connaissent pas ? Ca vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Aer le Sam 25 Oct 2014, 19:51

Bakemonogatari ?
La série au titre éponyme est très bonne en soit, le reste pas vu, ça faisait trop pedo peur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Sam 25 Oct 2014, 19:53

Ça change, Après regarder l'entier des gatari, ça dépendra de toi. Je n'ai pas réussi de mon côté (drop pendant la 2nd season) car des monologues de 10 minutes pour dire une simple phrase à chaque épisode, c'est pas mon truc :)

J'avais l'impression que les épisodes duraient 45 minutes

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Sam 25 Oct 2014, 20:06

faethor a écrit:Et pour ceux qui connaissent pas ? Ca vaut le coup ?
Assez compliqué à juger, et quand je dois en parler, bien qu'au fond j'aime bien (et parce que j'aime le fond ^^), il m'est difficile d'en parler en des termes positifs.

J’exècre le boulot qu'à fait Shimbo dessus, qui non content de ne pas en faire une bonne adaptation animée, puisqu'il garde la lourdeur d'un roman avec ses dialogues, il en rajoute avec ses fausses scènes coupées et ses murs de textes d'une demi secondes qui viennent casser le rythme.
A cela s'ajoute que la seconde saison est particulièrement rallongée (les arc y sont racontés en 5-6 épisodes là ou c'était bouclé en 3 épisodes dans la S1).

Je ne saurais donc que de te recommander de te faire une idée par toi même. Si tu n'accroche pas au premier arc (2-3 épisodes) pas la peine d'aller plus loin. Il y aura des arcs meilleurs mais aussi de nettement moins bons (voir carrément ennuyeux)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Tetho le Dim 26 Oct 2014, 02:00

Le conseil de Schum est le bon. Si t'accroches à l'arc d'Hitagi, le premier, le reste a de fortes chances de te plaire, sinon autant arrêter imédiatement les frais.

Aer > du devrais regarder Nise, c'est encore une "bonne" série malgré ses longueurs avec des épisodes entier sur des personnages dont c'est pas l'arc. Mais au moins la série est pas encore complètement en roue libre comme dans la second season.

Sch@dows a écrit:J’exècre le boulot qu'à fait Shimbo dessus, qui non content de ne pas en faire une bonne adaptation animée, puisqu'il garde la lourdeur d'un roman avec ses dialogues, il en rajoute avec ses fausses scènes coupées et ses murs de textes d'une demi secondes qui viennent casser le rythme.
A cela s'ajoute que la seconde saison est particulièrement rallongée (les arc y sont racontés en 5-6 épisodes là ou c'était bouclé en 3 épisodes dans la S1).

J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire. Les romans étant des pavasses de dialogues non-stop, forcément ça aillait pas être un anime contemplatif avec 50 répliques par épisode.
Je trouve qu'il a trouvé un bon style, en isolant les personnages dans un monde surréaliste où il n'y a qu'eux, il met l'accent sur le texte. Ensuite il en fait un peu trop avec ses écrans noirs et autres effets un peu cheap, mais ça a un sens.

Quand aux "mur de textes", j'imagine que t'es de ceux qui font pause à chaque fois ? Je me trompe ? Parce que faut pas, même les japonais ne peuvent lire tout ça en si peu de temps, si si même les japonais ! Ce qui importe c'est les bribes de phrases que ton cerveau va percevoir, rien de plus.
C'est d'ailleurs pour ça que le boulot de wakanim sur la série est fantastique, il arrive à nous rendre l'expérience que peuvent avoir les japonais devant la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Dim 26 Oct 2014, 10:50

Tetho a écrit:Je trouve qu'il a trouvé un bon style, en isolant les personnages dans un monde surréaliste où il n'y a qu'eux
Le style graphique assez "dépouillé" est un parti pris auquel j'accroche également. Assez étrange au début, mais on s'y fait vite et on fini même par y voir une signature de la saga (quand je suis aller à un pseudo vernissage d'Aki Akane organisé par AOJI ... plusieurs personnes étaient intéressé par un tableau "Bakemonogatari" ... du moins ils le désignait ainsi car le style dépouillé faisait clairement pensé à la série).
Par contre, je suis nettement moins fans des passages réalisés avec des découpages d'images réels.

Tetho a écrit:J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire. Les romans étant des pavasses de dialogues non-stop, forcément ça aillait pas être un anime contemplatif avec 50 répliques par épisode.
Ce n'est probablement pas le cas, mais les épisodes ont régulièrement des passages ou les personnages parlent pour le plaisir de s'entendre parler, et où le spectateur s'ennui sans que cela n'apporte grand chose. Ces passages aurait du être retravaillé pour une adaptation animée.

Tetho a écrit:Quand aux "mur de textes", j'imagine que t'es de ceux qui font pause à chaque fois ? Je me trompe ? Parce que faut pas, même les japonais ne peuvent lire tout ça en si peu de temps, si si même les japonais ! Ce qui importe c'est les bribes de phrases que ton cerveau va percevoir, rien de plus.
C'est d'ailleurs pour ça que le boulot de wakanim sur la série est fantastique, il arrive à nous rendre l'expérience que peuvent avoir les japonais devant la série.

Je n'ai jamais dis que les japonais était privilégié sur ce coup, et comme tu le dit, Wakanim a fait un excellent boulot la dessus, mais ça ne palie pas au problème initial : ça ne sert a rien si ce n'est te donner l'impression que tu as raté quelque chose, ce qui est très désagréable.
Je ne les regardes pas au premier visionnage, mais oui, j'ai tendance à faire pause lors des visionnage suivants.

Pour moi, un mur de texte, c'est le degré zéro de l'adaptation de roman en animé.
S'il s'agit de transmettre une émotion, qu'ils utilisent le visage du personnage.
S'il s'agit de transmettre une pensée, qu'ils fasse parler le personnage dans sa tête.
Et c'est là que le boulot d'adaptation est nécessaire.

Même si j'ai été moins intéressé par Mekkaku City Actors, j'ai trouvé la série plus digeste grâce à l'absence de ces effets inutile et perturbants.
D'ailleurs, Je ne pense pas que ce soit ce qui fait le succès de la saga monogatari. Le fonde l'histoire et la composante harem mystique sont probablement les raisons qui la rende si populaire, surement secondé par son parti pris graphique et ses quelques rares scènes d'animations clinquantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Dim 26 Oct 2014, 20:24

Last Exile aussi dans la collection Saphir le 3 décembre.

http://video.fnac.com/a7847529/Last-exi ... on-Blu-Ray

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Sch@dows le Ven 14 Nov 2014, 12:24

Est-ce que quelqu'un à trouver un retour sur l'intégrale de Full Metal Panic ?
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Ven 14 Nov 2014, 13:38

Le 23 février

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités