VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2014, 22:10

C'est bon le riz, un quart de la planète au moins en mange tous les jours.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baboo le Jeu 23 Oct 2014, 22:22

Tetho a écrit:C'est bon le riz, un quart de la planète au moins en mange tous les jours.


Je ne dis pas le contraire (j'en ai d'ailleurs mangé ce soir), mais un mois de riz, ça doit faire méchamment fondre :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 24 Oct 2014, 12:31

Je l'ai reçu de Zawi, emballé impeccablement pour ma part :) le coffret n'a absolument rien (j'avais peur de ça)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 24 Oct 2014, 14:29

Juste pour information pour les amateurs et amoureux de la version française de Gurren Lagann (Je sais qu'on est nombreux ici) l'épisode 6 version TV n'est pas doublé en Français sur l'édition Anime Limited alors qu'il l'était sur les dvd Beez à l'époque !! Dommage…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede NiKi le Ven 24 Oct 2014, 14:31

Avec tout le respect que je dois à la VF de Gurren Lagann, étant moi-même un grand friand de VF, aussi bonne soit la VF de Gurren Lagann, l'anime est vraiment trop japonais dans l'âme pour le consommer dans une autre langue.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Ven 24 Oct 2014, 14:40

NiKi a écrit:Avec tout le respect que je dois à la VF de Gurren Lagann, étant moi-même un grand friand de VF, aussi bonne soit la VF de Gurren Lagann, l'anime est vraiment trop japonais dans l'âme pour le consommer dans une autre langue.


Il y a tellement de travail sur la version française (ils ont eu plus de temps que les japs aussi), ça se sent.
Et d'ailleurs, je trouve les discours de Simon (ép 11 par exemple) doublé par Olivier Martret bien plus épiques que quand il est doublé par Tetsuya Kakihara. Puis Adeline Chetail en Nia, c’est un régal, Yukari Fukui peut aller se rhabiller :mrgreen:
Les comédiens ont capté l'essence même de la série, de leurs personnages, c'est juste génial. C'est clairement pas une histoire d'être "trop japonais".

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Gemini le Ven 24 Oct 2014, 14:59

"Ah non s'il n'y a pas de VF je n'achète pas !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede NiKi le Ven 24 Oct 2014, 15:53

C'est même pas une question d'interpretation, les dialogues sont trop japonais pour être prononcés dans une autre langue, et puis non la VF de Nia ne capte pas l'essence du personnage comme Yukari Fukui, on sent que Kamina a mal a la gorge a force de crier, le mixage masque beaucoup trop les osts... Et non, le travail de doublage en France est totalement différent du Japon ou ils enregistrent tous ensemble la ou en France ils enregistrent tous leurs dialogues individuellement, y'a moins de reprises et c'est bouclé en 1 mois. (J'ai plus les interviews d'Arnaud Laurent qui en parlent mais ça peut se retrouver si t'y tiens)

Et surtout ce qui me gène c'est que Gurren Lagann est considéré d'emblée dans le comité des bonnes VF établis par des gens qui ont vu 3 VF dans leurs vies (ils ont réussi a caser FMA dans les VF d'exception avec la voix d'attardé d'Ed, c'est dire...), le niveau de Gurren Lagann n'a rien d'exceptionnel, regarde Fairy Tail ou Code Geass, la plus part des titres mainstream ont d'excellentes VF aujourd'hui.

Et puis a partir du moment qu'il n'y a pas de SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMON, la VF de Gurren Lagann est invalide.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 24 Oct 2014, 16:00

Même Rukawa aime cette VF c'est dire :) LoL
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 24 Oct 2014, 16:02

On revient à l'élément essentiel : la version japonaise a été supervisée par Imaishi, Nakashima et les créateurs de la série, elle est donc forcément plus légitime que n'importe quel doublage dans une autre langue. C'est pas une question de texte, de temps de travail ou de je ne sais quoi, c'est une question d'avoir fait parti intégrante de la création de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede NiKi le Ven 24 Oct 2014, 16:12

Ouais bon c'est des détails institutionnels ça, tu sais ce que j'en pense. Oui le réa et le scénariste permettent de guider l'acteur et comprend mieux le personnage que personne, mais ils peuvent pas influer sur le talent des acteurs en soi. Après je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup plus dur de faire mieux que la VO dans un anime original, ou forcément les doubleurs sont en contact avec le créateur du personnage même.

Mais de toute façons, dans un anime ou crier la technique plus fort rend la technique plus gigantesque dans l'exces le plus total, la VF ne peut pas battre la VO, c'est comme me demander de regarder GaoGaiGar en VF, c'est impossible, désolé. (je dis ça mais j'ai quand même regardé l'intégrale de Gurren Lagann en VF hein) C'est une culture de gens qui eux mêmes regardaient du super robot étant jeunes, pour encore plus l'exacerber, c'est beaucoup trop japonais. Et puis Kamina finit avec la voix cassée et n'arrive pas à garder le même entrain que Katsuyuki Konishi, rien que ça c'est un coup dur à l'ame de la série.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede NiKi le Ven 24 Oct 2014, 16:26

http://youtu.be/a8Vp35Y0t5g?t=12m50s
Bon ben j'ai retrouvé l'interview, c'est assez clair. Il y a néanmoins des aspects du doublage ou on est peut-être les meilleurs au monde, comme la synchro limbiale beaucoup plus travaillée chez nous (mais sur un anime.. on s'en fout.)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Ven 24 Oct 2014, 16:29

NiKi a écrit:regarde Fairy Tail ou Code Geass, la plus part des titres mainstream ont d'excellentes VF aujourd'hui.


"Code Geass", "bonne VF"... Mouais bof, disons que tout est correct sauf Lelouch malheureusement (j'ai toujours pas compris ce choix de comédien, ça passait pour Kira Yamato, mais Lelouch... Non)
Perso je regarde systématiquement la VO et la VF quand elle est dispo pour choisir entre les 2, et au final, les seules séries que je regarde maintenant toujours en VF sont Gurren Lagann, GITS SAC, Eureka Seven, Gundam 00 et Planetes (que du Beez bizarrement). Je suis triste de n'avoir que la VO pour les films TTGL d'ailleurs.

Concernant le mixage qui masque les OST, nope, c’est réglé dans les BR, autant sur les DVD je les entendais à peine, là c'est bon.

Tiens, sinon je t'invite à regarder ça, c'est plutôt intéressant (avec interview de Thomas Guitard): http://www.wakanim.tv/video/SY/4-gurren-lagann-parlons-vf
Après, oui, si t'aimes pas, t'aimes pas hein.

Pour la question de légitimité, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quand je regarde une série, je ne suis pas dans l'optique du "plus légitime" mais du "plus agréable". Parce qu'en soi, si le traducteur/adaptateurs et les acteurs font leur boulot, c'est censé véhiculer la même chose.


NiKi a écrit:comme la synchro limbiale beaucoup plus travaillée chez nous (mais sur un anime.. on s'en fout.)


Ben dans la VO de TTGL, il y a des moments où les lèvres bougent et aucun son ne sort... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 24 Oct 2014, 16:36

NiKi > Je ne pensais pas à ça, pas plus qu'aux rares instances confirmées où le seiyû a pu influencer sur l'écriture du personnage (même si je pense que c'est plus courant qu'on veut le penser).
Je pensais simplement au fait que le choix des seiyûs des personnages se fait en concertation avec le réalisateur et le scénariste, ou du moins qu'ils valident ces choix. Et que ça, à part à de très rares exceptions prêtes, c'est pas le cas d'un doublage étranger. Et toute la légitimité se trouve là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 24 Oct 2014, 16:44

question, il y a une grande différence entre la version TV et l'autre pour cette épisode ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Ven 24 Oct 2014, 16:49

C'est l'épisode du onsen, ils ont juste retirés quelques passages où on voyait plus de peau que ne devait le permettre le créneau de diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 24 Oct 2014, 17:31

Adnae a écrit:Tiens, sinon je t'invite à regarder ça, c'est plutôt intéressant (avec interview de Thomas Guitard): http://www.wakanim.tv/video/SY/4-gurren-lagann-parlons-vf
Après, oui, si t'aimes pas, t'aimes pas hein.

La vidéo est quand même hyper parti-prise et à charge contre la VO, à coup de "ho, les comédiens japonais font pas attention à quand les persos ouvrent la bouche", de "Halala Maria Inoue elle sait même pas faire semblant de doubler" ou de "la voix de Nia, je peux pas supporter plus d'une seconde". Ce qui montre une méconnaissance certaine des méthodes de travail au Japon (on double sur des épisodes pas terminés où souvent l'animation n'est pas encore effectuée), voir du contexte culturel de certains personnages (Nia a une voix de personnage moe parce qu'elle est un personnage moe).
A coté il bave tellement en fanboy des types qui ont bossé sur la VF qu'il a du ruiner ses chaussures.

Je n'attaque pas la VF de Glagann, les 2-3 épisodes que j'ai pu en voir étaient vraiment réussis, mais là la vidéo était vendue à la VF dès les premières secondes.


NiKi a écrit:c'est comme me demander de regarder GaoGaiGar en VF, c'est impossible, désolé.

Tu prends pas de risque aussi, il n'y a pas de VF de GaoGaiGar :P (le peu que j'ai écouté de la VA était assez cool par contre, les mecs y mettaient du leur)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Ven 24 Oct 2014, 18:31

Tetho a écrit:mais là la vidéo était vendue à la VF dès les premières secondes.


Ah mais clairement, cependant il pointe quand même des éléments intéressants, et c'est toujours cool d'avoir l'interview du responsable de la version française pour nous en parler.

Tetho a écrit:(Nia a une voix de personnage moe parce qu'elle est un personnage moe).


Justement je trouve Adeline Chetail bien plus moe pour le coup. Yukari Fukui avait bien plus assuré le rôle de "cruche très attachante" sur Nono dans Diebuster :)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Ven 24 Oct 2014, 18:52

NiKi a écrit:(ils ont réussi a caser FMA dans les VF d'exception avec la voix d'attardé d'Ed, c'est dire...)

La VF de FMA est de très bonne facture, je vois pas le souci. J'adore Romi Park, et pourtant je trouve que Arthur Pestel a fait du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 24 Oct 2014, 19:23

Deathmes a écrit:C'est l'épisode du onsen, ils ont juste retirés quelques passages où on voyait plus de peau que ne devait le permettre le créneau de diffusion.
Ah ok, en gros, personne n'avait fait de VF à l'époque pour cet version TV.
Bon soit c'est dommage, mais si l'épisode HD/non censuré a une VF complète c'est assez négligeable si comme tu le dis, ce dernier n'a rien a envier à la version TV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 24 Oct 2014, 19:36

Ah ok, en gros, personne n'avait fait de VF à l'époque pour cet version TV.


Justement si !! Beez avait belle et bien doublé le sixième épisode en version TV (Dans les bonus du second DVD).

Bah alors mon Schum tu sais plus lire ;o))) ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Sam 25 Oct 2014, 13:06

Je viens de recevoir mon exemplaire, aucun souci a signaler.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 16:54

Image du DVD.

c'est du 16/9 - un choix des créateurs japonais et effectivement le traitement a été fait là bas et ce n'est pas un simple croping. Il y a effectivement eu du travail sur ce dernier.


Image
Image
Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Sam 25 Oct 2014, 16:59

Le changement du logo historique fait un peu bizarre, mais il y a du travail plutôt réussi sur l'image. Un bon travail de restauration, reste à voir ce que cela donne en mouvement.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Sam 25 Oct 2014, 18:31

La gueule D'Huck sur la 1ère capture de la version restaurée... Ils ont boosté les tracés, ça lui bouffe tout le visage. On dirait Chucky.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités