VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mer 22 Oct 2014, 22:37

Branche fr et uk, même combat ! Des incapables qui se foutent royalement de leurs pigeons..... euh clients !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 22 Oct 2014, 22:40

Ce thread est fabuleux n'empêche. Dès que je manque d'énergie, je viens ici et hop j'ai la banane pour la journée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2014, 22:43

faethor a écrit:Branche fr et uk, même combat ! Des incapables qui se foutent royalement de leurs pigeons..... euh clients !


Toute manière venant de Littardi… Le gars qui utilisé les sous titre des Fansub pour les mettent sur ces DVD de Getbackers par exemple. :roll: :roll: Apres certains gars du milieu s'associe avec ce mec, et les mecs en question crient partout "au droit d'auteur" et compagnie… Des paroles, des paroles !! Il ferait mieux de balayer devant chez eux et de fermer leur gueule.

Enfin comme je le dis 80% du milieu de l'édition en France est incompétent, voir carrément nul car ce sont des FANS qui se sont professionnalisé (enfin le mot est fort) mais malheureusement certains d'entre-eux sont toujours dans l'amateurisme de l'époque et n'ont pas changé d'un iota.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mer 22 Oct 2014, 23:25

Jetblack a écrit:Adnae tu peux vérifier ses fameux freeze, pour voir si c'est gênant :?: Merci vu que tu as reçu le box.


Je pense que tu as mal compris, il n'y a aucun freeze, puisqu'ils ont remplacé les 3 endroits où ça le faisait par les séquences des DVD upscalés. Je viens de mater les 8 premiers épisodes, dans l'ép 5 ça se voit à peine. Dans l'ép 7 par contre, ça se voit un peu plus parce que le passage dure quelques secondes de plus, mais pas trop gênant pour le moment où c'est, après ça dépendra du spectateur. Au passage, j'ai l'impression que les OST sont plus fortes (dans la VF du moins) que dans les DVD de Beez où elles étaient à un niveau à peine audible.


Je pense qu'il faut quand même éviter de leur mettre tout sur le dos (même si c'est la mode en ce moment). La seule faute de leur part que je vois dans ce coffret, c'est les passages pris du DVD, et honnêtement ça gène pas, même si le parti pris dans cette affaire est assez étrange (comme disait tetho, ils n'ont pas un coffret jap à disposition?).

Concernant le digipack, là je vois pas ce qu'ils auraient pu y faire vu que ça vient de Sony DADC et que leur échantillon n'avait pas de défaut, ils pouvaient difficilement ouvrir les 2000 box pour éviter ça. cependant ça doit les inciter à être plus vigilant sur les prochaines sorties histoire que ça se répète pas, parce que ça commence à cumuler là.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 22 Oct 2014, 23:35

C'est un petit peu ironique tout ça, hein Nexus :roll:

Image

Surtout que c'est toi qui a lancé la polémique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 22 Oct 2014, 23:57

Quand tu achètes un truc légèrement défaillant en magasin, on ne te le vends pas au prix fort.

Après, peut être ne sont-ils pas totalement en tord (pas beaucoup de solutions légales si c'est effectivement les jap qui n'ont pas voulu fournir du matos de qualité et qu'AL à voulu garder de bonnes relation avec eux pour de future séries), mais au final c'est le client qui prend.

J'ai plus qu'à prier pour Patema u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Jeu 23 Oct 2014, 00:00

Effectivement c'est une mauvaise interprétation de ma part ( c'est moi qui l'avais signalé à Jet sur Facebook)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 23 Oct 2014, 00:07

Sch@dows a écrit:J'ai plus qu'à prier pour Patema u__u


C'est Aniplex :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Oct 2014, 00:22

Non mais c'est Anime Limited ^^' (déjà que je suis assez déçu par le visuel "unique" de l'artbox ... même si "moins pire" que l'original)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 23 Oct 2014, 00:24

Sch@dows a écrit:Non mais c'est Anime Limited ^^' (déjà que je suis assez déçu par le visuel "unique" de l'artbox ... même si "moins pire" que l'original)


Je parlais du producteur Japonais ;-) du film
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Oct 2014, 00:39

Et moi de l'éditeur européen qui produira les supports physiques sur nos territoires ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 23 Oct 2014, 10:50

La branche anglaise vient de mettre en ligne les visuels de l'édition simple de Space Dandy.

http://i.imgur.com/HTyq5Ch.jpg

Comme d'habitude, il y a toujours un/des choix totalement débile dans leurs éditions. Pourquoi utiliser un amaray avec volet pour 2 BD…? Il n'y a pas de livret ou autre qui se glisse à gauche.
(L'illustration à gauche est une jaquette spéciale qui sera offerte au MCM)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 23 Oct 2014, 11:01

J’ai toujours vu ça chez les anglais, l'autre modèle doit être plus cher à produire.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 23 Oct 2014, 11:33

Ah? Je suis pas trop import. Mais vu le prix de l'édition basique VS celles des autres éditeurs (+15£), ils auraient pu se donner la peine de payer quelques centimes de plus…

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Oct 2014, 11:45

Surtout que les encoches pour un éventuel livret ont tendance à abîmer les jaquettes à cause du trou qu'elles crées.

Sympa la jaquette réversible par contre
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Jeu 23 Oct 2014, 12:16

Adnae a écrit:
Jetblack a écrit:Adnae tu peux vérifier ses fameux freeze, pour voir si c'est gênant :?: Merci vu que tu as reçu le box.


Je pense que tu as mal compris, il n'y a aucun freeze, puisqu'ils ont remplacé les 3 endroits où ça le faisait par les séquences des DVD upscalés. Je viens de mater les 8 premiers épisodes, dans l'ép 5 ça se voit à peine. Dans l'ép 7 par contre, ça se voit un peu plus parce que le passage dure quelques secondes de plus, mais pas trop gênant pour le moment où c'est, après ça dépendra du spectateur. Au passage, j'ai l'impression que les OST sont plus fortes (dans la VF du moins) que dans les DVD de Beez où elles étaient à un niveau à peine audible.


Je pense qu'il faut quand même éviter de leur mettre tout sur le dos (même si c'est la mode en ce moment). La seule faute de leur part que je vois dans ce coffret, c'est les passages pris du DVD, et honnêtement ça gène pas, même si le parti pris dans cette affaire est assez étrange (comme disait tetho, ils n'ont pas un coffret jap à disposition?).

Concernant le digipack, là je vois pas ce qu'ils auraient pu y faire vu que ça vient de Sony DADC et que leur échantillon n'avait pas de défaut, ils pouvaient difficilement ouvrir les 2000 box pour éviter ça. cependant ça doit les inciter à être plus vigilant sur les prochaines sorties histoire que ça se répète pas, parce que ça commence à cumuler là.


J'ai reçu également mon coffret aujourd'hui. C'est un bel objet, et il n'a pas été endommagé durant le transport.
Malgré les 3 passages défectueux cités, je reste satisfait de mon achat. C'est pour moi, un bon rapport qualité prix.
Episode 5: 20:47 – 20:56 (9 secondes)
Episode 7: 08:29 – 08:42 (13 secondes)
Episode 10: 17:27 (momentary)
C'est surtout visible sur l'épisode 7 (rip vraiment très très laid), mais pas de quoi gâcher le plaisir de revisionner en HD cette belle série, et de découvrir les 2 films et OAV inédits chez nous.

Contrairement à certaines éditions françaises de @Anime (Kill la Kill...), les teasers en fin d'épisodes sont présents. Pas de quoi féliciter l'éditeur UK, mais au moins il n'y a pas de mauvaises surprises à ce niveau là.

J'aurai bien sur préféré un box parfait à 100%... et ça serait cool qu'un repressage du 1er blu-ray soit proposé (ça semble mal parti...)

Le reproche que je pourrai formuler, c'est l'absence d'un livret avec le listing des épisodes... Le artbook est également moins fournit que dans le box japonais, et il n'y a aucun texte. La partie Chara Design couvre uniquement la 1ère partie de la série... (Mais bon, ce n'est pas le même prix non plus...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2014, 13:33

L'artbook a surtout rien a voir avec ceux présents dans le box jpn. Dans ce dernier les deux artbooks sont un pavé hardcover de 200p sur la création de la série avec pleins de croquis inédits, des interviews et j'en passe, et le second est une compilation de toutes les illustrations promo de la séries, jaquettes, box, affiches, illus pour le site Gainax... On est malheureusement loin des model sheets de ce qui est proposé là.



Sinon si le problème de vidéo ne vous gène pas, tant mieux, mais sur un coffret de luxe dont le prix éditeur est de 150€ ça me choque. Surtout quand l'éditeur se justifie à coup de "C'est un bon deal, vous n'avez pas à payer les 460€ de l'édition japonaise !". Manquerait plus que ça, vu la différence de contenu conséquente...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 23 Oct 2014, 16:52

La branche anglaise a mis en ligne le déballage du coffret 1/3 de Kill la Kill.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 911&type=1

Reste à savoir ce que contiennent les coffrets 2 et 3. (Ce qui fera un total de ~140£ pour l'intégrale…)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 23 Oct 2014, 17:29

Tetho a écrit:Sinon si le problème de vidéo ne vous gène pas, tant mieux, mais sur un coffret de luxe dont le prix éditeur est de 150€ ça me choque. Surtout quand l'éditeur se justifie à coup de "C'est un bon deal, vous n'avez pas à payer les 460€ de l'édition japonaise !". Manquerait plus que ça, vu la différence de contenu conséquente...


De toute façon, j'aurais jamais pris la box jap vu qu'elle n'a pas la VF. Or Gurren Lagann est une des rares séries que je regarde toujours en VF... :(
Après, autant sur le principe ça gène, autant dans les faits, c'est pas 30 secondes sur toute la série qui vont impacter tout le visionnage

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Jeu 23 Oct 2014, 17:44

SpaceDandy a écrit:C'est un petit peu ironique tout ça, hein Nexus :roll:
Surtout que c'est toi qui a lancé la polémique.


Et ?

Faut savoir faire une différence entre quelqu'un qui critique de manière constructive sans troller et les haters de ATA qui dès que le nom de cette société est prononcé font les mongols de 5 ans du style "olol ça va être de la merde, Littardi c'est un connard, ils vont encore faire un financement participatif honteux, trop lol, BlagueBox c'est 100X mieux" etc.

C'est de ce genre de mongols que je parlais, il n'y a donc pas d’ironie, si il y a critique a faire je la ferait peut-importe l'éditeur je l'ai déjà dit, par contre les trolls me débectent au plus haut point.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Jeu 23 Oct 2014, 18:32

Tetho a écrit:Sinon si le problème de vidéo ne vous gène pas, tant mieux, mais sur un coffret de luxe dont le prix éditeur est de 150€ ça me choque. Surtout quand l'éditeur se justifie à coup de "C'est un bon deal, vous n'avez pas à payer les 460€ de l'édition japonaise !". Manquerait plus que ça, vu la différence de contenu conséquente...


Je ne vais pas te mentir, ça me fait chier de ne pas avoir un produit nickel à 100%, mais je m'en accommode à défaut de mieux. ça ne m’empêchera pas de me plaindre directement auprès de l'éditeur..

Comme ça été dit plus haut, c'est juste 22 secondes sur 913 minutes de programme, mais oui, la justification de @Anime est bidon et pas très pro... Les japonais ne sont pas irréprochables non plus...
125 euros, ça peut paraitre cher, mais pour ce prix là tu as: la série, les films, les OAV, des bonus videos, un artbook qui a le mérite d'exister et un packaging sympa.

Par contre, j'arrête les précommandes avec @Anime... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2014, 20:50

Je comprends parfaitement, dans votre situation j'aurais probablement fait contre mauvaise fortune, bon cœur. Mais toutes ces petites déconvenues (pas d'OVA, pas de clip de Yoko, pas de trad des bouquins, illus des box inversées, problèmes d'image...) font qu'au final, et rétrospectivement, je ne regrette pas mon achat impulsif de l'année dernière. Même si pour ça j'ai bouffé du riz au ketchup pendant un mois. Au moins j'ai "tout" Gurren-Lagann en vidéo. Et sans problème technique. J'aime assez cette série pour que ça compte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 23 Oct 2014, 21:12

Tetho a écrit:[...]Même si pour ça j'ai bouffé du riz au ketchup pendant un mois.[...]


Pas du riz à la mayonnaise?

Image

Ok pardon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2014, 21:17

Non, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baboo le Jeu 23 Oct 2014, 22:05

Tetho a écrit:Même si pour ça j'ai bouffé du riz au ketchup pendant un mois


Régime de qualitay !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités