VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Mer 15 Oct 2014, 16:13

Je pensais que tu parlais en terme de matière, pas de la disposition. Sinon y a aussi les support superposés, mais avec pivot.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 15 Oct 2014, 16:16

Perso mes coffrets collectors je les mets dans de la bakélite avant de les couler dans un support en béton armé, comme ça y'a pas de problème.
C'est un peu ennuyeux quand tu veux les regarder après, mais ça reste un détail.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 15 Oct 2014, 16:21

Pas grave, il y a les blu-ray rips pour ça :27:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 15 Oct 2014, 16:21

Elle est bien loin l'époque des ultimes de Déclic avec un plateau par galette…

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Arion le Mer 15 Oct 2014, 16:33

Arion a écrit:Pas vilaine, prise dans son intégralité, ceci étant dit et c'est toujours bien (et rare !) de pouvoir utiliser une illu d'un box nippon. Mais je ne retrouve pas le trait de Seki dans ce visuel.

A propos, cet artbook me fait de l'oeil...

Je m'auto-cite because je viens de recevoir l'ouvrage en question et je deux confirme deux choses :
- 1/ L'ouvrage dont je parlais ci-dessus est vraiment superbe et propose les plus belles illustrations (pleine page !) de Seki pour "Vik le Vicking", "Tom Sawyer", "Flo et les Robinsons suisses", "Les enfants du capitaine Trapp", Papa longues jambes", "Karine, l'Aventure du Nouveau Monde", "Perrine monogatari", "Les aventures du Bosco", "Les 3 mousquetaires" (Wan Wan Sanjûshi), "Le magicien d'Oz", "Sindbad le marin" et des oeuvres réalistes personnelles. Si vous aimez ce chara designer, foncez !
- 2/ L'illustration du Box de Tom Sawyer de l'édition All the Anime est bien signée de la main de Seki mais est assez récente, ce qui démontre que l'artiste a, hélas, pour ainsi dire perdu son style d'époque, lequel éclabousse vraiment l'ouvrage de sa beauté (pour ceux qui aiment ce graphisme).

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Mer 15 Oct 2014, 16:39

Tetho a écrit:Le bouton push aussi c'est de la merde, mon petit Candide.
Les disques superposés c'est vraiment a éviter comme la peste. Si tu veux absolument faire un digipack et que t'as deux disques en trop, tu fais deux plateaux de plus et t'agrandis la box.


Ouais mais mon Tethounet c'est bon pour nos éditions Japonaise. Vu la gueule du marché chez nous, les éditeurs font à l'économie malheureusement dans les packaging LoL !!

PETIT H.S /ON

Je m'auto-cite because je viens de recevoir l'ouvrage en question et je deux confirme deux choses :
- 1/ L'ouvrage dont je parlais ci-dessus est vraiment superbe et propose les plus belles illustrations (pleine page !) de Seki pour "Vik le Vicking", "Tom Sawyer", "Flo et les Robinsons suisses", "Les enfants du capitaine Trapp", Papa longues jambes", "Karine, l'Aventure du Nouveau Monde", "Perrine monogatari", "Les aventures du Bosco", "Les 3 mousquetaires" (Wan Wan Sanjûshi), "Le magicien d'Oz", "Sindbad le marin" et des oeuvres réalistes personnelles. Si vous aimez ce chara designer, foncez !
- 2/ L'illustration du Box de Tom Sawyer de l'édition All the Anime est bien signée de la main de Seki mais est assez récente, ce qui démontre que l'artiste a, hélas, pour ainsi dire perdu son style d'époque, lequel éclabousse vraiment l'ouvrage de sa beauté (pour ceux qui aiment ce graphisme).


Merci Arion pour la description de cette ouvrage :) j'aurais du le prendre à Tokyo :(

Il est disponible a Junku (à un prix de dingue…) ça attendra mon retour au Japon l'an prochain pour l'acquérir :) et par la même occasion j'essaierais de retrouver l'artbook de Yasuji Mori.

Image

PETIT H.S /OFF
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 15 Oct 2014, 16:46

Jetblack a écrit:
Tetho a écrit:Le bouton push aussi c'est de la merde, mon petit Candide.
Les disques superposés c'est vraiment a éviter comme la peste. Si tu veux absolument faire un digipack et que t'as deux disques en trop, tu fais deux plateaux de plus et t'agrandis la box.


Ouais mais mon Tethounet c'est bon pour nos éditions Japonaise. Vu la gueule du marché chez nous, les éditeurs font à l'économie malheureusement dans les packaging LoL !!

Les japonais ont le bon gout de limiter au maximum le recours au digipack et d'utiliser des boitiers blu-ray standards dans leurs box. Il en va de même chez Aniplex of USA, encore une fois on paye plus cher mais au moins on sait pourquoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 15 Oct 2014, 17:59

Perso, j'aurai plutôt vu l'illustration du digipack pour l'artbox et inversement.
Je n'apprécie vraiment pas l'illustration de l'artbox.


Normal, c'est comme ça que ces illustrations ont été pensées et sont utilisées sur le box jpn.


C'était ce qui était prévu à la base sauf que les mecs ont parle d'un titre d'Aniplex ici.
La branche anglaise n'a tout simplement pas eu le droit d'utiliser ces illu pour l'artbox, la raison est simple, ça ressemblerait trop a l’édition Jap (hormis la taille) qui coûte 5X plus cher.
Ça a déjà été annoncé depuis très longtemps sur le FB de la branche anglaise mais encore fallait-il suivre l'actualité...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2014, 18:39

Oui, je n'ai pas suivi, car je n'était pas intéressé par cette édition.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 15 Oct 2014, 20:16

Suivre l'actualité des éditeurs occidentaux est devenu, à mes yeux, depuis quelques années quelque chose d'assez vain. Voir une perte de temps pur et simple. Surtout quand je n'ai pas la moindre intention d'acheter le produit (le lien plus haut est passé sur ma timeline twitter, j'ai partagé vu que ça intéresse du monde ici, mais moi je m'en fout pas mal).
Maintenant je regarde vaguement ce qui sort, et une fois que c'est dispo je cherche les retours des pigeons cobayes premiers clients pour voir si c'est à la hauteur ou pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Ven 17 Oct 2014, 22:39

Ceci concerne la branche anglaise mais j'ai eu une crise d'asphyxie tellement ils abusent.

Ils proposeront l'île de Giovanni en combo DVD-BD dans une édition ultime pour 65€. Jusque là ok, ça change pas trop…
Là où ça se corse pour eux c'est que Kazé propose LE MÊME contenu en france dans le coffret à 30-35€.
Tout ce qui change c'est que le coffret anglais sera un tout petit peu plus grand. 30€ de plus pour quelques centimètres :lol:

Tout ceci devient très ironique quand on repense à la discussion d'il y a 1-2 mois sur le coût de traduction du livret et le prix de ce type d'édition. (Suis-je obligé de rappeler que Kazé est le premier à appliquer le prix qui l'arrange?)

Bref, un gros abus comme ils en ont l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Sam 18 Oct 2014, 00:11

D'après la description des 2 produits, le livret ne serait pas le même, mais reste a voir s'il en vaut véritablement le coût (illustration & informations).
Il faut aussi noter qu'il s'agit d'une édition limitée (mais bon 1000ex ... c'est pas comme s'ils n'allaient pas leur rester des stocks sur les bras), ce qui leur permet faussement de faire monter le prix.

Autrement l'édition BR standard est à ~25€
Dernière édition par Sch@dows le Sam 18 Oct 2014, 01:23, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Sam 18 Oct 2014, 00:56

Celle de Kazé est aussi limitée mais a un peu plus d'exemplaires :D (1500 sauf erreur) Quelqu'un pour appeler le service commerical de Kazé pour contrôler?

Et oui normalement c'est le même livret, d'après ce que j'ai compris.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Dim 19 Oct 2014, 01:56

Pierrot le Fou est un épisode un peu à part. La série a été tournée sur 35mm, sauf les scènes avec des effets numériques qui ont été rendues en SD et upscalés pour le Blu-ray. Sur DVD on voyait à peine la différence, sur blu-ray ça crève les yeux, surtout quand dans une scène on alterne constamment entre ces deux types de plans. Mais pour une raison inconnue Pierrot le Fou est presque uniquement composé de plans upscalés (j'ai lu sur le net que c'était un épisode test pour le passage au numérique à la Sunrise, mais sans source sûre, ça peut être une "bête" perte des négatifs originaux aussi...). Du coup il ressemble, pour être polis, à de la merde à coté du reste et ce même si c'est un des meilleurs épisodes de la série :|
Par contre sur Speak like a Child ça me semble bon. T'as pas pris les plans les plus fourmillants de détails, mais sur les décors c'est plutôt bien détaillé. Ça fait un moment que j'ai vu la série en BD rip, donc je me souviens pas trop bien de cet épisode précis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Dim 19 Oct 2014, 02:16

Tetho a écrit:Par contre sur Speak like a Child ça me semble bon. T'as pas pris les plans les plus fourmillants de détails, mais sur les décors c'est plutôt bien détaillé. Ça fait un moment que j'ai vu la série en BD rip, donc je me souviens pas trop bien de cet épisode précis.


Fait gaffe WakaOliv va débarquer :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede animan le Dim 19 Oct 2014, 03:02

Ah ok, j'ai choisi en déballant le coffret 2 épisodes au hasard que j'aime bien et sur le même disque. Pierrot le fou était le premier de la liste, et ça a gâché mon plaisir de voir une qualité pourrie.
Je regarderai le reste quand j'aurai le temps.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Dim 19 Oct 2014, 21:37

J'avais fait quelques captures sur des scènes où ça sautait d'un plan à l'autre et où la comparaison était légitime, c'est malheureusement en jpg un peu bourrin mais même avec ça le verdict est sans appel :

http://i.imgur.com/oxf6dB4.jpg
http://i.imgur.com/MFNOkTs.jpg

http://i.imgur.com/ZGcuTfO.jpg
http://i.imgur.com/gReDXnH.jpg
(jamais pigé ce qui dans le second plan avait justifié un traitement numérique en plus)

C'est vraiment dommage de voir une série si belle en partie gâchée par des choix de productions qui se voulaient avant-gardiste à l'époque mais qui aujourd'hui se révèlent bien malheureux. Dans l'ensemble c'est heureusement rare, voir absent d'une majorité des épisodes, mais sur d'autres ça nuit vraiment au plaisir de visionage :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Dim 19 Oct 2014, 22:33

mieux vaux rester sur l'édition dvd donc ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede animan le Lun 20 Oct 2014, 01:13

Non, c'est vrai que dans l'ensemble c'est meilleur qu'un dvd (j'ai regardé quelques autres épisodes depuis), mais il y a des scènes où la qualité chute d'un coup. Pour 40€ ça va.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Lun 20 Oct 2014, 01:17

…Dans un coffret de merde pour une si belle série :|

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede animan le Lun 20 Oct 2014, 01:21

Ca va pour le coffret de merde, j'ai déjà le coffret dvd collector dédicacé par Shinichirô Watanabe donc jmef de l'emballage blu-ray. 8)

J'ai compris que l'éditeur anglais sortira une édition blu-ray collector (sûrement plus jolie) l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Arion le Lun 20 Oct 2014, 09:30

Attendez aussi de voir ce que va faire l'éditeur américain FUNimation, by the way !
Pour rappel.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Lun 20 Oct 2014, 14:44

sans compter que dybex doit aussi le sortir.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 20 Oct 2014, 18:50

shun a écrit:mieux vaux rester sur l'édition dvd donc ?

Je +1 animan, dans l'ensemble (plus de 90% de la série), c'est une sacrée upgrade. L'image est plus fine, plus détaillée et tout. Mais sur les ~10% restant c'est à peine mieux que les DVD Dybex upscalés. Et par malchance certains passages cultes en souffrent (tout Pierrot le Fou, la bataille dans les astéroïdes de l'épisode 9...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités