VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 11 Sep 2014, 21:38

Le coffret a quand même beaucoup moins de gueule que sur le kickstarter. Il s'est méchamment aminci au passage.

Encore une grosse déception de mon côté pour la boite. Ça commence à devenir une habitude.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Jeu 11 Sep 2014, 23:32

Réponse de la branche UK.
Le visu utilisé est juste un visu test parce que les sites de ventes en lignes demandent des visuels.
Manifestement ce visuel n'est pas encore approuvé, ce ne sera donc p'être pas celui la au final, d'autres infos demain.
J'espère sincèrement que l'édition kickstarter n'aura pas ces fucking logos et encarts, ça fait out sauf collector.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Ven 12 Sep 2014, 06:46

L'éditeur aurait alors très bien pu fournir les visuels du kickstarter. Il ne l'a certainement pas fait car le coffret final s'en éloigne trop.

Dans moins d'un mois ça partira en dupli. Ils peuvent encore juste changer les visus s'ils se rendent compte que ça ne plait pas au public.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 12 Sep 2014, 10:51

Il y a peu de doute quant au fait que le coffret d'All the Anime FR donne un rendu proche de celui présenté. En effet, le visuel pourrait changer, mais il est peu probable que le template évolue, ou que la qualité du packaging soit améliorée.

Reste à voir ce que donnera l'édition UK du kickstarter.
Dans l'update 15, l'équipe parlait d'un packaging différent de ce que l'on à d'habitude :
Exciting packaging news for the definitive edition!

We have been speaking to the manufacturer of the Patema Inverted packaging looking at cool alternatives to house the definitive edition and we're pretty excited about some of the options that have been presented! So it's looking like all you definitive edition owners will be getting special bespoke packaging for this tier - at no extra cost! It's wonderful when a plan comes together...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 12 Sep 2014, 17:08


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 12 Sep 2014, 17:17

Donc un fourreau avec les logos et le box clean en dessous. Comme avec Glagann. Ça devrait calmer les maniaques qui hurlent au moindre logo sur la jaquette.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Ven 12 Sep 2014, 17:35

La branche FR propose le coffret collector de Gurren Lagann le 5 novembre pour un prix de 150 euros.

J'ai vu sur amazon.uk qu'il y aura une version Blu-ray simple, la VF et VOSTFR seront aussi incluses ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Mitch69 le Sam 13 Sep 2014, 22:04

mise à jour planning (fnac) :
08 Octobre 2014
After School Midnighters Edition limitée Combo Blu-Ray VO/VF
Cat's eye L' intégrale Collector Combo Blu-Ray VO/VF

22 Octobre 2014
L' Attaque des titans 2/2 Coffret Combo Blu-Ray + DVD VO/VF
Patema et le monde inversé Edition DVD VO/VF
Patema et le monde inversé Combo Collector Blu-Ray VO/VF
Nils Holgersson Edition DVD (VO/VF ?)
Patema et le monde inversé Blu-Ray VO/VF

05 Novembre 2014
L'île au trésor coffret Blu-Ray VO/VF
L'île au trésor coffret DVD VO/VF
Gurren Lagann Edition Blu-Ray VO/VF

26 Novembre 2014
Tom Sawyer Coffret DVD VO/VF
Tom Sawyer Coffret Blu-Ray VO/VF

source : FNAC

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 10:38

Tetho a écrit:Donc un fourreau avec les logos et le box clean en dessous. Comme avec Glagann. Ça devrait calmer les maniaques qui hurlent au moindre logo sur la jaquette.

Ouf, je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un fourreau (qui va vite partir à la poubelle) ... c'est terriblement mal expliqué dans la news KS (en particulier pour ceux qui ne connaissent pas l'édition gurren lagann).

Un peu deçu par le visuel néanmoins. S'il est tout de même plus sympa que l'original (avec Age qui était juste assis dans l'herbe), je m'attendais à retrouver quelque chose qui véhicule bien plus l'idée du "inverted".
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 15 Sep 2014, 11:07

J'ai quand même à voir ce que tu trouves d'hyper chargé sur ce design. T'as à peine un logo en haut et une bande orange sur le coté. Le reste c'est les info habituelles sur les affiches de film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 11:19

Je précise que mon commentaire sur KS a été fait avant de réalisé qu'il s'agissait d'un fourreau jetable.

Tetho a écrit:J'ai quand même à voir ce que tu trouves d'hyper chargé sur ce design. T'as à peine un logo en haut et une bande orange sur le coté. Le reste c'est les info habituelles sur les affiches de film.
Ce n'est pas une affiche de film mais (ce que je pensais être) une artbox, les infos sous le titres sont tout sauf lisible et ne font que masquer un peu plus le visuel. Et même si dans mon commentaire KS je parlais plus de la tranche que de la front-cover, l'encart orange et le logo rouge qui font tâche vis à vis du reste du visuel.

La tranche n'est peut être pas chargée pour toi (quoi que 1/3 de la hauteur occupée de logo et bandes) mais encore une fois, le rouge et orange est toujours une superbe façon de ruiner le visuel, tout à fait ce que l'on attend d'un collector ultimate.

Maintenant, si comme tu le dis, ce fourreau n'est qu'un emballage du véritable coffret (et pas juste du digipack) alors là pas de soucis, il disparaîtra en 2-2 chez moi, ceux qui l'apprécie le garderont et tout le monde sera content.


Mon commentaire concernant l'artbox qui n'a rien d'originale finalement reste valable, après qu'ils nous est mis l'eau à la bouche avec leurs précédents update. Mais bon à la rigueur, ce n'est rien de moins que ce qui avait été promis au départ, donc ce n'est pas tant la peine de passer trop de temps sur ce point.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Lun 15 Sep 2014, 11:35

C'est une question de goûts tout simplement, pour certaines personnes une édition collector se doit d'être clean.
Les éditions Japonaise par exemple n'ont pas toutes ces pollutions visuelle sur leurs coffret, il y a l'artwork, le nom du film/de la série, et en petit (tout petit) le nom de l'éditeur (Aniplex/Kadokawa/etc.) pas de logo ou d'encart qui te rappelle que c'est un film ou une série, sans blague les mecs comme si ont savait pas ce qu'on achète... vous vous foutez de nous ? (Et q'on me sorte pas l'excuse du "ouais mais c'est pour la distrib grand public faut que les gens savent de quoi il s'agit, non on parle de collector la, quand t'achètes un collector c'est que tu sais ce que c'est !)

Même les éditeurs US quand ils font des collector ne foutent pas de fucking Logos/encart/bande bleu ou autre bullshit sur leurs édition, le meilleur exemple c'est les collector de Funimation et d'Aniplex USA, et les futures éditons collectors de Sentai sont aussi dénués de tout ce bullshit.
Le seul éditeur FR a ne pas faire ça, c'est Dybex ou a l'époque Beez, triste.

En fait, je me demande même comment il y a des gens qui peuvent aimer voir des logos/etc sur le packaging de séries/films, ça me dépasse complètement.

En tout cas pareil pour moi, l'o-card finira a la poubelle en 2-2, par contre un gros regret, le titre du film ne sera présent que sur l'o-card, et ça ça pue un peu quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 11:52

Nexus a écrit:par contre un gros regret, le titre du film ne sera présent que sur l'o-card, et ça ça pue un peu quand même.
Pourquoi, t'as peur d'oublier ^^ ?

°Plus sérieusement, je peux comprendre les besoin d'identification dans la grande distribution (à la manire des blu-ray et autre combo), mais il y a tellement de solution pour palier à ça sans détruire un visuel (comme par exemple un flyer sur l'artbox pour donner les infos nécessaires).
Visiblement, anime limited en utilise une, et c'est tant mieux.

Je me suis juste emporter en découvrant la news qui donnait l'impression d'un véritable foutage de gueule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 15 Sep 2014, 15:36

Généralement les éditions japonais le font sur des obis, assez chargés soient dit en passant. Et comme je suis un peu maniaque sur les bords, je les conserve, tout en gardant les coffrets dans les sachets plastiques dans lesquels ils sont livrés (sachets refermables et épais, ça fait très plaisir ça. Si il y a bien une raison pour laquelle j'aime claquer des milliers de yens dans des éditions jpn c'est celle là tant ça facilite le stockage). En fait je suis tellement maniaque que mon coffret Gurren-Lagann est encore dans sa magnifique valisette en carton ondulé marron, avec plein d'épaisseurs de carton et de polystyrène en dessous, comme ça je suis sur qu'il ne risque rien :88:

Du coup le fourreau du coffret Patema il va rester, comme ça le coffret en dessous sera mieux protégé :72:



Ha et pour le plaisir de donner tord à Nexus, une jaquette (presque) au hasard :

Image

On te rapelles même les épisodes présents sur la jaquette, au cas-où. Et c'est pas une série au rabais, c'est motherfuckin' GITS SAC, hein. Plus blockbuster tu crèves.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 16:20

Tetho a écrit:Et comme je suis un peu maniaque sur les bords, je les conserve, tout en gardant les coffrets dans les sachets plastiques dans lesquels ils sont livrés (sachets refermables et épais, ça fait très plaisir ça.
héhé, je fais pareils pour les coffrets jap et quelques collectors occidentaux (mais du coup pour ceux là j'ai racheté du papier cadeau transparent)

Tetho a écrit:On te rapelles même les épisodes présents sur la jaquette, au cas-où. Et c'est pas une série au rabais, c'est motherfuckin' GITS SAC, hein. Plus blockbuster tu crèves.
Aujourd'hui, ils font tout ce qu'ils peuvent pour cacher la cover XD (mais j'adore)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Lun 15 Sep 2014, 18:13

Ha et pour le plaisir de donner tord à Nexus, une jaquette (presque) au hasard :

Me donner tord ?
Je ne crois pas non, car la tu me sort la jaquette d'un DVD simple, moi je parlait des COFFRETS collector, ça a un peut rien à voir.
Une petite preuve en image histoire de te donner tord (pour le plaisir ;)

[Montrer] Spoiler
Image
Image


Ben... Et alors... ils sont ou les logos, textes, encart etc ?
Bizarre je les vois pas...

Concernant les collector jap (et je précise encore une fois collectors), les oblis sont pas forcément chargés... loin de la, j'en veut pour preuve mon dernier achat en date Onimonogatari collector : http://imgur.com/a/Uoyz6#0
Faudra que tu me montres ou c'est super chargé... parce que encore une fois je ne vois pas, et par la même occasion encore une fois ici pas de logo ou autre bullshit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 15 Sep 2014, 18:41

Attends, ton truc c'est du français, non ? Avec le "coffret N°1" sur la tranche, pas du jpn. Parce que le DVD plus haut par contre c'est bien du nippon avec ses logos et textes et bandes (puisque pas de "coffret collector" là bas pour la série).

Et il est où l'obi sur le coffret Monogatari ? C'est quand même pas l'illus de Shinobu ? (elle m'a pas l'air retirable). Je parle plutôt de trucs comme ça (merci de pas juger, j'ai ramassé les 3 premiers coffrets sur mon étagère) :

Image

Il y a plus discret, non ? Surtout le Macross et sa superbe bande blanche qui cache la moitié de l'illustration.

Aller, par honnêteté intellectuelle, je dois reconnaitre qu'il y a quand même des obis qui touchent au génie pur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Lun 15 Sep 2014, 19:04

Ah tu parle de ça...ok.

Dans mon édition collector il n'y en avait pas du tout.
Sinon en effet ce genre de "bandeau" (parce que j'appelle ça comme ça moi) est souvent (quasiment systématiquement) présent sur les éditions jap, même sur les éditions US d'aniplex en fait, mais bon c'est quand même un peu fait pour être viré hein... je ne comprend vraiment pas pourquoi tu garde ça. ><

Enfin bon goûts et couleurs. ^^' (sérieux tu gardes le magnifique coffret Gurren Lagann dans son carton ? Quel est le but d'acheter de belles éditons collectors si c'est pour les cacher ? je comprend pas trop. XD)

Bref ce genre de bandeau est fait pour être viré, ce qui se fait en 2 secondes chrono, les logos/encart/autre bullshit des édition fr qui sont incrusté sur les boxs non, c'est ça que je reproche aux éditeurs fr.

Et oui pour GITS c'est l’édition collector de Beez, d'ailleurs je suis content d'avoir cette édition plutôt que la jap vu ce que tu me montres...
Par contre l’édition limitée Blu-Ray Jap de GITS SAC elle, elle envois du sacré pâté, et sans logos/etc. !!! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Lun 15 Sep 2014, 19:14

En parlant de bandeau et logo, AtA a fourni un nouveau visu:
http://www.manga-news.com/index.php/vol ... uvages-le/

En plus du design totalement vomis, on remarque qu'ils maintiennent le nombre ahurissant d'épisodes par galette (7.5).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 15 Sep 2014, 19:22

Pas très fans de ce genre de design hyper sobre, je dirais même vide, je préfère une belle illus. C'est comme les BD Ghibli jpn, que tout le monde semble adorer alors que moi je regrette les illus inédites et en cel art à foison des LD Box.

Nexus a écrit:Sinon en effet ce genre de "bandeau" (parce que j'appelle ça comme ça moi) est souvent (quasiment systématiquement) présent sur les éditions jap, même sur les éditions US d'aniplex en fait, mais bon c'est quand même un peu fait pour être viré hein... je ne comprend vraiment pas pourquoi tu garde ça. ><

Enfin bon goûts et couleurs. ^^' (sérieux tu gardes le magnifique coffret Gurren Lagann dans son carton ? Quel est le but d'acheter de belles éditons collectors si c'est pour les cacher ? je comprend pas trop. XD)

En fait je me fout un peu de l'aspect "beau", j'achète le contenu des disques et des livrets plus que les box et je stock ça sur la tranche dans mon étagère ou dans des cartons faute de place, le tout dans leurs pastiques. Donc je ne profite des illustrations que quand le les sors pour les consulter.
Quand au Gurren-Lagann jpn, il est tellement gros que je le range par dessus mon étagère, si je le glisse sur la tranche il dépasse de plusieurs cm, ce qui est un appel à ce qu'un accident arrive un jour. Donc posé à plat sur l'étagère dans la valisette en carton, il ne risque presque rien. C'est plus moche, mais au moins je dors tranquillement sans me dire qu'il peut s'abimer suite à une gaffe. Même si pour le sortir c'est à chaque fois toute une aventure.

Puis au prix où je paye ces box, je me dit que chacun de ces bout de papier vaut bien 5€ pièce, j'ai du mal à m'en débarrasser quoi. (je suis même tellement maniaque que je couvre mes artbooks et les laisse dessus sous le papier plastique)

(et obi = ceinture en japonais, d'où le nom)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 20:05

Nexus a écrit:Concernant les collector jap (et je précise encore une fois collectors), les oblis sont pas forcément chargés... loin de la, j'en veut pour preuve mon dernier achat en date Onimonogatari collector : http://imgur.com/a/Uoyz6#0
Erf, j'hésite encore pour celui-là ^^ mais Onimonogatari n'est vraiment pas mon arc préféré, Si bien que je ne me suis toujours pas décidé à y mettre le prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Lun 15 Sep 2014, 20:22

Erf, j'hésite encore pour celui-là ^^ mais Onimonogatari n'est vraiment pas mon arc préféré, Si bien que je ne me suis toujours pas décidé à y mettre le prix.


Si tu hésites en fait ne le prend pas, faut vraiment avoir le coup de cœur direct pour le prendre parce que il n'est pas en vente partout (seulement sur le site Aniplex + jap et CD Japan) et il te coûtera la bagatelle de +- 140€ + les douanes (j'ai payé 46€ en plus, ce qui fait 186€).
Pour un seul arc (c'est a dire 4 épisodes) ont tient la l'un des coffrets les plus coûteux jamais produit par Aniplex.
Faut vraiment être fan donc. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 20:45

Ce dont je suis fan c'est de tout le reste, packaging, art, genga, etc.
Mais oui, vu le prix ... je risque ne craquerai que pour kabuki probablement
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Mar 16 Sep 2014, 10:51

en regardant dans la fiche anime, on peut voir que Terror in Resonance est prévu chez eux, dommage que la série n'ai jamais décollé :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Mitch69 le Mar 16 Sep 2014, 14:38

Le troisième film de Puella Magi Madoka Magica - Film 3 - Rebellion devrait sortir le 05 Novembre 2014 en édition DVD + Blu-Ray VO/VF le 05/11/2014 avec la BO de ce troisième film + livret.

source : manga-news

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron