VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Gemini le Lun 01 Sep 2014, 21:35

Au pire, si Wakanim ne reconduit pas la licence, vous pourrez toujours chopper ces séries d'occasion :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Sam 06 Sep 2014, 16:35

Une question idiote, mais est-ce que le site de Wakanim permet d'acheter une série entière en démat' d'un seul coup ou bien faut-il procéder épisode par épisode ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Sam 06 Sep 2014, 16:37

Ialda a écrit:Une question idiote, mais est-ce que le site de Wakanim permet d'acheter une série entière en démat' d'un seul coup ou bien faut-il procéder épisode par épisode ? :oops:


Pour la V2 qui sort à la fin de l'année, ce sera possible, mais pour le moment c'est épisode par épisode

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Sam 06 Sep 2014, 16:44

J'avais un doute, je n'arrivais pas à déterminer si le site était juste mal foutu ou bien si c'était moi qui avait loupé un bouton...
Bon, rendez-vous à la v2.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 18:09

Je ne placerai pas trop d'espoir dans la V2 si j'étais toi. C'est devenu une telle arlésienne ... quoi que 1 an de retard on a connu pire ailleurs, mais il reste la possibilité que cela finisse comme leurs autres promesses ^^

Sans compter qu'ils ont tendance à ne pas annoncer les retraits de séries.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Sam 06 Sep 2014, 18:32

Toi tu essaies de me faire comprendre qu'ils seraient bien capables d'enlever Zvezda de leur catalogue du jour au lendemain...

:39:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 18:34

Et Space Dandy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 18:48

Ialda a écrit:Toi tu essaies de me faire comprendre qu'ils seraient bien capables d'enlever Zvezda de leur catalogue du jour au lendemain...

:39:
Vu les événements récents (disparition de Code Breaker alors que la série à même pas 2 ans), je dirais que oui.

Après, j'aimerais te dire que la série sortira surement en physique aux US, mais pour l'instant, aucun éditeur ne s'est porté acquéreur ont dirait (par contre pour licencier de la merde là ils se battent -__-').


Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^

EDIT : correction de l'ancienneté de Code Breaker
Dernière édition par Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 10:21, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Sam 06 Sep 2014, 18:53

Sch@dows a écrit:
Ialda a écrit:Toi tu essaies de me faire comprendre qu'ils seraient bien capables d'enlever Zvezda de leur catalogue du jour au lendemain...

:39:
Vu les événements récents (disparition de Code Breaker alors que la série à moins d'un an), je dirais que oui.

Tout d'un coup, au fil des messages, je sais ce que je vais faire demain si ma connexion le veut bien...
Je voulais attendre la sortie de l'OAV au Japon, mais finalement, je ne vais pas prendre de risque inutile... :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 19:12

Sch@dows a écrit:Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^

Samumenco ne mérite rien de moins que les blu-ray :78: (en plus avec cette série ils sont assurés d'en vendre plus qu'au Japon :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 19:13

Fadaises, le 4K sinon rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Sam 06 Sep 2014, 19:15

(au moins que ça permette de corriger une injustice, alors :lol: )

Sch@dows a écrit:Vu les événements récents (disparition de Code Breaker alors que la série à moins d'un an), je dirais que oui.

Après, j'aimerais te dire que la série sortira surement en physique aux US, mais pour l'instant, aucun éditeur ne s'est porté acquéreur ont dirait (par contre pour licencier de la merde là ils se battent -__-').


Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^


Si sortie physique il y a je ne suis intéressé que par le blu-ray; j'aurais préféré soutenir un éditeur local, mais si pour se retrouver avec une édition DVD médiocre comme Kaze a osé nous faire le coup pour Penguindrum, je préfère encore ne rien prendre du tout. Ou prendre la version démat' :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 19:23

Après tout, c'est la mission de Samurai Flamenco que de corriger les injustices :10: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 20:23

Tetho a écrit:Samumenco [...] ils sont assurés d'en vendre plus qu'au Japon :lol:
J'avoue que même aux Luxembourg ils en vendrait plus >__<

Ialda a écrit:Si sortie physique il y a je ne suis intéressé que par le blu-ray; j'aurais préféré soutenir un éditeur local, mais si pour se retrouver avec une édition DVD médiocre comme Kaze a osé nous faire le coup pour Penguindrum, je préfère encore ne rien prendre du tout. Ou prendre la version démat' :)
[/quote]En même temps, il n'y a qu'en France qu'on continue à sortir des éditions DVD only ^^

Mais du coup, je me retrouve un peu emmerdé vu que je comptais faire mon édition physique de Zvezda grâce à l'artbox jap et les BR américain ... sauf qu'il n'y a personne qui veut les sortir ^^

Après, je comprends ton raisonnement de ne rien prendre. Pour Fate/Zero, Kazé propose une encode de merde mais des bonus (4 mini épisodes) traduits, là ou l'édition Jap/Us n'à même pas traduit les bonus et coûte un bras. Résultat, je n'ai rien pris et je me contente de la VOD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fisico le Sam 06 Sep 2014, 21:00

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^

Samumenco ne mérite rien de moins que les blu-ray :78: (en plus avec cette série ils sont assurés d'en vendre plus qu'au Japon :lol: )


D'autant plus que j'avais vu passer des screens et le travail sur certaines scènes des épisodes pour la sortie BR/DVD est assez remarquable.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 07 Sep 2014, 01:24

Vu les événements récents (disparition de Code Breaker alors que la série à moins d'un an), je dirais que oui.


Évite les âneries quand même Code breaker est sortit en octobre 2012, on est en septembre 2014 ça fait +- 2 ans et non pas moins de un...
Les droits que prend Wakanim c'est minimum 2 ans, jamais moins, donc pas de soucis pour Zvezda avant un bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Dim 07 Sep 2014, 01:29

Sch@dows a écrit:Après, j'aimerais te dire que la série sortira surement en physique aux US, mais pour l'instant, aucun éditeur ne s'est porté acquéreur ont dirait (par contre pour licencier de la merde là ils se battent -__-').


Aniplex USA l'a, ils la sortiront tôt ou tard je pense (même Valvrave sort...): http://www.aniplexusa.com/zvezda/

Sch@dows a écrit:Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^


Space Dandy mérite la plus grande gloire dans une édition bien collector, de même que Samumenco :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 10:19

Nexus a écrit:Code breaker est sortit en octobre 2012, on est en septembre 2014 ça fait +- 2 ans et non pas moins de un...
Au temps pour moi, j'étais tellement persuadé que la série était récente que quand j'ai vu "6 octobre" j'ai tout de suite pensé à 2013.
Donc rectifions : "la série n'a même pas 2 ans de diffusion".

Enfin bon, personnellement, Wakanim ne me donne qu'une impression dernièrement, l'image d'une boite qui coule.
Je me trompe très probablement, mais l'absence quasi totale de support (Baptiste fait de son mieux mais bon), le "je m'en foutiste" vis à vis des remontée d'erreur ou d'encodage, les retards à répétition de la V2 du site, etc ...

Bref, même si j'adhère au concept, et supporte plus que jamais le développement de l'offre demat, le site file un mauvais coton, si bien que la dernière chose que je ferai, serait de laisser des streams non-utilisé dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Dim 07 Sep 2014, 11:15

Acheter du demat, bleuaagg

Le problème de waka c'est qu'ils en ont rien à faire de leur site bulldozer de nos jours, ils préfèrent surenchérir comme des fous sur les blockbusters que une fois faire l'impasse sur un titre et de mettre l'argent pour l'infrastructure.

"Pour Space Dandy, qu'il disparaisse avec Samurai Flamenco ^^"

J'espère très sérieusement que c'était ironique pour Dandy.
Fin rien m'étonne quand je vois des gens ici mettre 10/10 à Zankyou…

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 11:31

C'est à moitié ironique ^^

Ca n'est qu'un avis perso, et ne vaut certainement pas comme un jugement universel de la série. D'autant que des personnes comme toi doivent probabler bien kiffer la série (vu ton pseudo et ton avatar) et mérite donc de l'avoir en BR, mais ce n'est pas le cas de toute le monde.
Malgré les qualités techniques de la séries et une partie des personnages auxquels j'accrochais, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin de la première saison tant la série ne racontait rien et tournait en rond dans son délire.


Après, être contre l'achat de démat, je peux comprendre, mais ça me fait rire quand j'entends ça de la bouche de personne qui stocke des gigas d'épisodes sur disque dur (je ne parle pas de toi mais en général). Le démat à autant d'avantage que de défauts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 07 Sep 2014, 12:31

Sch@dows a écrit:Enfin bon, personnellement, Wakanim ne me donne qu'une impression dernièrement, l'image d'une boite qui coule.
Je me trompe très probablement, mais l'absence quasi totale de support (Baptiste fait de son mieux mais bon), le "je m'en foutiste" vis à vis des remontée d'erreur ou d'encodage, les retards à répétition de la V2 du site, etc ...

Bref, même si j'adhère au concept, et supporte plus que jamais le développement de l'offre demat, le site file un mauvais coton, si bien que la dernière chose que je ferai, serait de laisser des streams non-utilisé dessus.

Je te rejoins sur une partie de ces griefs. J'y ajouterais le fait de ne pas avoir prévenu que les droits de Code Breaker ou Shana, c'est vraiment fourbe ça. Et le fait de ne pas MAJ les fichiers avec les masters vidéo 6-9 mois après la fin de la diffusion. Ce dernier point ça me fait vraiment reconsidérer l'achat d'épisodes chez eux pour des séries que je compte acheter plus tard en blu-ray.
Ensuite on peut ajouter des trucs comme le retard de Wakanim Music, annoncé pour juillet et toujours pas en ligne, mais ça je m'en fout un peu complètement.

Plus que couler, je dirais que Wakanim s'est lancé dans trop de projets à la fois pour croitre et qu'au final ils donne l'impression d'être encore plus débordés qu'à leurs débuts.


D'ailleurs, est-ce que pour ceux qui ont achetés Code Breaker ou Shana, les fichiers sont encore disponibles en téléchargement via leur historique ? Un peu comme on peut continuer d'accéder à un jeu sur GOG ou Steam, même une fois ce dernier retiré de la vente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 13:26

Les fichiers dans l'historique ne sont disponible que 7 jours. Après il faut faire une demande de réactivation des liens via le support (qui est loin d'être immédiat). C'est, d'après eux, pour éviter le partage de compte ainsi que pour éviter de se servir de la plateforme comme du stockage en ligne (je peux comprendre que ce ne soit pas leur vocation même si en soit c'est ce que l'on pourrait attendre de ce genre de service).
C'est contraignant (en particulier parce que la réactivité du support est très longue) mais bon, en soit ce n'est pas un problème important car les vidéos restent quand même réactivables. J'imagine encore une fois que ce procédé aurait du évoluer avec l'hypothétique V2.

Pour l'histoire des masters vidéo, je suis partagé. A vrai dire, si j'achète une version TV au départ, je me vois mal réclamer une version BR derrière comme si c'était un du. Mais le problème est qu'une fois ces versions BR disponible dans le commerce, souvent à un prix comparable, l'offre Wakanim n'a plus aucun intérêt si elles conserve des qualités audio, vidéos, et contenu inférieur ...
J'ai donc du mal à comprendre la logique tarifaire du site.

Ils avaient affirmés que ce serait le cas pour SAO (réup avec les master BR), mais ça n'aura servit qu'à étouffer les fausses promesses de correction de trad, de grammaire et d'encodage, qui auraient du voir le jour à la fin de la série.

Le véritable point dommageable de l'offre aujourd'hui, c'est de ne pas proposé de V2.
Il est compréhensible que les délais serrés liés au principe même des simulcasts engendrent des erreurs (la concurrence semble en faire moins mais là n'est pas la question). Mais avec l'avantage d'un format numérique, il est assez difficile à comprendre qu'une version corrigée ne voit pas le jour dans les jours/semaines qui suivent.

Au final, même si Wakanim a fait faire un gros pas en avant à l'offre démat en arrivant à proposer du sans DRM sur ses séries, ils ont fini par traiter leur offre comme tous les autres : le parent pauvre de l'animation.

Reste a voir comment funanim.com va revenir (mais il faudrait de gros progrès qualitativement par rapport à l'ancienne version)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 07 Sep 2014, 14:51

Ce dernier point ça me fait vraiment reconsidérer l'achat d'épisodes chez eux pour des séries que je compte acheter plus tard en blu-ray.


A l'avenir n'espère plus ça du tout, Wakanim ne prenant plus les droits vidéos, alors qu'ils les prenaient avant (Pour SAO, C, Accel World, etc. tout les titres sortit chez declic quoi vu que déclic achète rien) ils n'auront plus la possibilité de fournir des master DVD/BD plus trad, ce qui est logique.
Si tu veux du master DVD/BD il faudra prendre chez lol All The Anime.

D'ailleurs, est-ce que pour ceux qui ont achetés Code Breaker ou Shana, les fichiers sont encore disponibles en téléchargement via leur historique ?


Je ne pense pas, les fichiers sont retiré définitivement des serveurs, pas de ré-activation possible donc.
Après je peux me tromper, mais je pense que c'est ça.

Mais le problème est qu'une fois ces versions BR disponible dans le commerce, souvent à un prix comparable, l'offre Wakanim n'a plus aucun intérêt si elles conserve des qualités audio, vidéos, et contenu inférieur ...
J'ai donc du mal à comprendre la logique tarifaire du site.


La logique du site c'est de rentabiliser les séries le plus vite possible, sachant que ce marché n'est vraiment "rentable" que sur une très petite fenêtre lors de la sortie en simulcast des séries, a long terme ce n'est pas viable, du coup ils n'ont simplement pas vraiment de stratégie sur le long terme, le seul bon point c'est que quand certaines séries sortent en physique, généralement Wakanim diminue le prix de ses série par 2 pour l’achat (1 stream le sans DRM), ce qui revient quand même un peu moins cher que l'édition physique. (fortement moins cher quand c'est All The Anime qui édite ces édition justement :D)

Le véritable point dommageable de l'offre aujourd'hui, c'est de ne pas proposé de V2.
Il est compréhensible que les délais serrés liés au principe même des simulcasts engendrent des erreurs (la concurrence semble en faire moins mais là n'est pas la question). Mais avec l'avantage d'un format numérique, il est assez difficile à comprendre qu'une version corrigée ne voit pas le jour dans les jours/semaines qui suivent.


Vu que les fichier sont hardsubés chez Wakanim et pas chez la concurrence (sofsub chez CR et ADN) faire une v2 prend du temps (pas des tonnes je te l'accorde) mais visiblement Wakanim n'a pas ce temps, ils avaient parlés du fait que peut-être une personne serait dédié exclusivement à ça, mais... ça n'a jamais été le cas.
Je rage toujours pour l'épisode 6 de Zankyou no terror d'ailleurs qui est horrible, plein de corruption dans la vidéo, ils devaient demander des nouveaux masters au Japon (le prob viendrait de la) mais bon ça commence a faire foutrement long. ><

Reste a voir comment funanim.com va revenir

Le site avait fermé ?
Je dois avouer ne jamais avoir rien acheté, la-bas, les retours que j'avais eu étaient trop mauvais.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Dim 07 Sep 2014, 14:59

Ils ont toujours rien fair pour le 6 de ZnT?

Ils en ont vraiment rien à faire des clients qui osent mettre l'argent sur la table, c'est vraiment dingue. Surtour que ça se plainds de la disparition des acheteurs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 07 Sep 2014, 15:01

Justement, c'est ce que je me demandais. Maintenant que ces séries sont retirées du catalogue, est-ce qu'on peut encore demander une réactivation des épisodes ou pas ? Logiquement non, mais vu que certains services comparables le proposent...


Pour les version vidéo, oui ce n'est pas du. Mais dans une logique de service et de proposer une version "archivable" des épisodes, ça pourrait se faire. Justement pour que leur offre ne semble pas si dépassée quelques mois après la sortie des séries et une fois la vidéo disponible en France.
Ils l'avaient annoncé pour SAO, ça m'avait donné espoir. Le fait que ça s'est révélé être un mensonge commercial éhonté me la un peu foutue mal. Ils auraient mieux fait de ne rien dire, ça aurait été mieux pour leur image.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités