VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mar 19 Aoû 2014, 21:17

je te rejoins sur la réponse à claques ^^ par contre tu sembles oublier qu'un film d'animation ne bénéficie pas du même marché que les films et séries live. La production en petites série (1500 exemplaires) ne permet pas d'abaisser les coups de manière drastique.

Après, on se doute bien qu'Anime Limited ne vas pas nous faire de cadeaux non plus. Si l'édition kickstarter est à 35£ j'imagine bien évidement qu'il rentre au moins dans leur frais. Par contre, les bénéf doivent être moindre qu'habituellement histoire de financer l'édition et de vendre les coffrets restant avec une marge habituelle.

N'oublions pas qu'en plus d'une artbox et de quelques goodies très spécifiques, on bénéficie également d'un artbook de 136 pages totalement traduit. En ne regardant même que les prix habituellement pratiqué en France, on aurait du taper au dessus de 45€ (et ceux qui n'ont pas participer au KS vont d'ailleurs taper au dessus).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mar 19 Aoû 2014, 21:56

La moyenne des 50€ pour une édition collector d'un film d’animation (et je parle d'un vrai collector avec un contenu décent) est en effet juste, plusieurs exemple atteste ce fait.

Akira chez Dybex tourne autour des 50€ (hors promo) ce qui est logique vu son contenu de folie.
Berserk chez le même éditeur tourne autour des 40-50€ aussi (la aussi prix éditeur sans promo) pour chaque film, même si ici les collector sont beaucoup plus cheap que le collector d'akira.
le Film de Haruhi chez Kaze tourne autour des 40€ pour un contenu encore plus cheap que ceux cité plus haut.
Etc etc.

Les collectors des films d'animations coûtent cher il n'y a rien d'étonnant la dedans.
Après est-ce que le collector de Patema faudra vraiment son prix (surtout quand on voit comment à été traité le reste du catalogue fr) ça il faudra attendre de l'avoir entre les mains pour le dire.

Après j'avoue que le prix public demandé (+ de 60€) est quand même un brin élevé, mais bon c'est la politique de cet éditeur, j'suis content d'avoir backé. :D

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mar 19 Aoû 2014, 22:05

Voilà justement c'est exactement ce que je pense.
À 50€ avec peut être une petite offre ici et là (comme Berserk et Akira (qui était vendu à 35€ à un moment sur Anime-Store) je n'aurais rien dit. Mais demander entre 55 à 90€ sans offre c'est ridicule.

De toute façon ces prix surfaits sont dû à une guerre d'enchère en Angleterre avec Manga UK (+Kazé). C'est triste car c'est le consommateur qui en souffre au final. Ça me fait penser à leur futur sortie de Kill la Kill. Gosh. Même à 40£ le tiers c'est une somme titanesque pour avoir l'intégrale. Et avoir 3 coffrets séparé en format DVD avec un contenu collector sympa sans plus… bof non. Surtout que Kill la Kill c'est pas the série non plus. Dans quelques années on en parlera presque pas contrairement aux grands.
[Montrer] Spoiler
le goût et les couleurs svp :lol:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mar 19 Aoû 2014, 22:44

Nexus a écrit:le Film de Haruhi chez Kaze tourne autour des 40€ pour un contenu encore plus cheap que ceux cité plus haut.
Etc etc.

C'est le combo DVD/Blu-Ray qui coûte ce prix-là et encore, je me souviens pas d'avoir payer si chère pour l'avoir... Après, c'est vrai qui est léger même si son livret incorporer explique assez bien bien la ligne temporelle dans laquelle évolue le film (par contre, je me rappelle plus du contenu du DVD bonus ce qui me fait penser que son contenu devait être assez inintéressant...).

Sinon, pour pour ceux qui ont récupérer Kill la Kill lors de la Japan Expo, que vaut le coffret 1? A pars le système d'accrochage qui a eu le droit à un tutoriel sur la page facebook de @Anime, il y a du dégât ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mar 19 Aoû 2014, 22:47

C'est même franchement de la merde KlK, mais passons.

S'pas moi qui va mettre 50 euros dans un film en tout cas. Surtout un film sortit en salle dont je n'ai eu aucune diffusion géographiquement proche (non, 200 bornes c'est plus vraiment considéré comme proche, désolé).

Après la question de comparer aux sorties jap n'a pas vraiment lieu, tu peux trouver des prix très variables selon ce que tu prend, dépend aussi de l'intérêt que tu portes au sujet. Même si globalement chez eux c'est plus cher, et globalement c'est eux le marché.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mar 19 Aoû 2014, 23:13

C'est le combo DVD/Blu-Ray qui coûte ce prix-là et encore, je me souviens pas d'avoir payer si chère pour l'avoir.


C'est de ça que je parlais ^^
Le combo DVD/Blu-Ray est le collector il n'y a aps eu d'édition simple en Blu-Ray.
Quand au prix, je parlais des prix éditeurs hors promo, évidemment et heureusement qu'il y a toujours/souvent des promos. ^^

Sinon, pour pour ceux qui ont récupérer Kill la Kill lors de la Japan Expo, que vaut le coffret 1? A pars le système d'accrochage qui a eu le droit à un tutoriel sur la page facebook de @Anime, il y a du dégât ou pas?


Pas grand chose a dire.. 60€ le coffret en combo DVD/BD de 13 épisodes sans rien d'autre (oui oui je ne déconne aps sans rien d'autre, il n'y a rien) ça pique.
Le contenu des disques n'a pas été charcuté comme les autres série, t'as donc la moitié de la saison et c'est tout.
Pas de dégâts spécifiques.

C'est même franchement de la merde KlK, mais passons.

Les goûts et les couleurs toussa, KLK était très bon. :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mar 19 Aoû 2014, 23:32

Nexus a écrit:
Sinon, pour pour ceux qui ont récupérer Kill la Kill lors de la Japan Expo, que vaut le coffret 1?

Pas grand chose a dire.. 60€ le coffret en combo DVD/BD de 13 épisodes sans rien d'autre (oui oui je ne déconne aps sans rien d'autre, il n'y a rien) ça pique.
Le contenu des disques n'a pas été charcuté comme les autres série, t'as donc la moitié de la saison et c'est tout.
Pas de dégâts spécifiques.
J'ai cru entendre que les épisodes ne disposaient pas tous des previews (qui sont pourtant humoristiques et pas un simple montage sans saveur). Tu confirmes ?

Après pour l'histoire du système de fixations des disques, j'ai tester sur l'édition de Jet et personnellement aucun soucis tant qu'on comprends le mécanisme.
Après, je ne suis pas fans des digipack ou un disque est à moitié sur l'autre, mais c'est encore une autre histoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Mar 19 Aoû 2014, 23:46

Darkge999 a écrit:Sinon, pour pour ceux qui ont récupérer Kill la Kill lors de la Japan Expo, que vaut le coffret 1? A pars le système d'accrochage qui a eu le droit à un tutoriel sur la page facebook de @Anime, il y a du dégât ou pas?


c'est une édition qui vaut dans les 30 euros pas 60 euros comme annoncé chez @anime … Attend une promo c'est mieux :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 20 Aoû 2014, 02:28

Faut pas oublier que le Patema Ultimate inclus quantité de matériel traduit depuis le japonais (livret blu-ray, pamphlet, fanbook...), le prix n'est pas si élevé. Ces ajouts en font vraiment plus qu'une simple édition collector BD/DVD, OST, livret.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Mer 20 Aoû 2014, 13:05

Tetho a écrit:Faut pas oublier que le Patema Ultimate inclus quantité de matériel traduit depuis le japonais (livret blu-ray, pamphlet, fanbook...), le prix n'est pas si élevé. Ces ajouts en font vraiment plus qu'une simple édition collector BD/DVD, OST, livret.


Il ne manquerait plus que ce ne soit pas traduit tiens :roll:

Comme dit précédemment un coffret de ce gabarit c'est un SRP maximum de 50 €. Pas 106€ (85£) comme l'a indiqué Altd. Et même s'ils "exagèrent" les SRP pour le fun, le prix demandé reste beaucoup trop élevé. Ce coffret valait la peine lors du kickstarter, après c'est du fourrage pur et simple.

C'est indéfendable hein.
Dernière édition par SpaceDandy le Mer 20 Aoû 2014, 13:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 20 Aoû 2014, 13:07

Il ne manquerait plus que ce ne soit pas traduit tiens :roll:


C'est le genre de truc rarement traduit, justement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 20 Aoû 2014, 13:15

Oui, le truc est là. Les livrets c'est parfois traduit, les pamphlets, rarement, les fanbooks, une fois tous les années bissextiles.
Là on a presque tout ce qui est paru au Japon autour du film, c'est rare d'avoir autant de matériel source traduit, c'est une vraie chance. (dommage que ce soit fait pour un film aussi convenu et qui manque d'ampleur que Patema, mais c'est quand même super cool de voir ça en anglais)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Saga le Mer 20 Aoû 2014, 14:29

Tetho a écrit:Oui, le truc est là. Les livrets c'est parfois traduit, les pamphlets, rarement, les fanbooks, une fois tous les années bissextiles.

D'autant que les éditeurs peinent à trouver des traducteurs compétents pour ce type de contenu : c'est-à-dire non seulement capables en langue, mais aussi en technique/industrie de l'animation et connaisseurs de l'œuvre concernée.

Aussi, vu la masse de texte qu'il peut parfois y avoir, ce sont des dépenses importantes qui n'entraînent une augmentation des ventes qu'auprès d'un noyau de fans hardcore.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Mer 20 Aoû 2014, 22:32

Tetho a écrit:Faut pas oublier que le Patema Ultimate inclus quantité de matériel traduit depuis le japonais (livret blu-ray, pamphlet, fanbook...), le prix n'est pas si élevé. Ces ajouts en font vraiment plus qu'une simple édition collector BD/DVD, OST, livret.



1 film 20€, des bonus 10€, ils sont passé ou les autres euro ? je vais pas payé des bonus plus cher que l'oeuvre original O_o
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 20 Aoû 2014, 23:02

10€ les bonus ?
Lolz, tu parles de bonus genre un porte clé made in China la ?
Parce que de vrais bonus ça coûte cher a produire/traduire/etc, très cher.
Si tu veux pas payer pour ça tu prends l'édition simple, je vois pas ou il y a a grogner la dessus, c'est du troll de bas niveau...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 00:48

Comme c'est si bien dis par Nexus, ceux qui ne sont pas intéressé par la packaging ou les bonus (physique, vidéo ou audio) de l'édition ultimate, qu'ils arrêtent de râler et qu'ils prennent l'édition simple ou collector.

Pour rappel le contenu de l'édition ultimate :
- Artbox rigide doté d'une illustration unique ;
- Une réplique de la lettre de Lagos ;
- le livret de 80 pages de l'édition japonaise entièrement traduit (le light novel de 46 pages inclus) ;
- le visual fan guide officiel de 136 pages entièrement traduit (non trouvable en dehors de cette édition) ;
- Les DVDs et BRs contenant évidement le film (en VO, VOSTF/A, VF/VA), ainsi que tous les bonus vidéos et audio existants.

Rien qu'avec l'artbook le films et le packaging specifique, on est loin de l'édition à 20-30€.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Jeu 21 Aoû 2014, 11:30

justement le collector est a 65€ sur amazon ... faut arrêter !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 21 Aoû 2014, 12:57

le collector français de Patema est l'ultimate UK a ce qu'il parait (annoncé par @anime) donc si c'est le même massacre du livret en Français qu'Attaque des Titans, ça va être jolie. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 14:31

L'édition est assurée par les anglais. Le livret est traduit du japonais en anglais par un traducteur professionnel. On devrait donc être loin de l'édition amateur d'@Anime (FR) sur l'attaque des titans.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Jeu 21 Aoû 2014, 17:04

Pour ma part ce sera l'edition blu-ray standard.
Si j'aurais pu backé au moment du KS j'aurais peut etre pris l'ultimate mais j'en avais pas les moyens.
Donc bien que le prix se justifie, je resterais sur une edition simple.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Lun 01 Sep 2014, 00:14

@Anime fait parler un peu d'eux dans la presse du net: http://www.20minutes.fr/culture/1434955-20140831-anime-label-qualite-animation-japonaise-france

Pas grand chose qu'on ne sait déjà pas... Par contre, je n'aurai jamais penser voir une capture de Madoka pour illustrer un article chez 20 minutes... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 20:43

Edition rachitique simple en DVD : 25€, ou en BR : 30€ (ils ne doutent de rien)
[Montrer] Spoiler
Image


Edition pseudo-ultimate en combo DVD/BR à 65€ avec pour contenu :
- Le film sur 1 disque DVD
- Le film sur 1 disque Blu-Ray
- L'interview du réalisateur Yosuhiro Yoshiura
- Un set de cartes
- Le livret officiel (design inédits, croquis et bien plus)
- La reproduction de la lettre de Lagos

[Montrer] Spoiler
Image


J'ai quand même des doutes (mais il est difficile de juger sur ces visuels) que la qualité du packaging soit au rendez vous (en particulier si l'on considère celui de leurs précédentes sorties), et si le "livret officiel" mentionné fait référence au livret de 48 pages traduit de l'édition jap (je doute qu'ils incluent le light novel dans l'édition fr), ou bel et bien au visual fan guide de 136 pages présent dans l'édition ultimate anglaise.

Enfin, j'espère que l'édition KS ne viendra pas souiller son packaging avec une charte graphique aussi pesante (la présence du logo me semble difficilement évitable mais là ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 11 Sep 2014, 20:52

Je pense que le livret là est le visual fan guide, c'est le Official Design Works qui ne sera pas traduit. A moins que ce ne soit que le livret du blu-ray jpn (vive la confusion des watmilles livrets de cette édition ultimate).


Par contre j'aime bien l'illustration, et comme je ne l'ai jamais vue je me demande si c'est pas celle comissionée par ATA suite au 1e stretch goal du KS. (cool de la découvrir via wakanim et pas via le KS lui même...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 11 Sep 2014, 20:54

Sch@dows a écrit:Edition rachitique simple en DVD : 25€, ou en BR : 30€ (ils ne doutent de rien)


Oui, enfin ça ce sont les SRP, et ce sont exactement les mêmes que ceux de DVD/BR chez Kazé ou Dybex. Du coup on pourra payer ça respectivement 19.9 et 24.9€ en prix vert à la Fnac, et sans doute moins sur Amazon par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 21:13

Tetho a écrit:Je pense que le livret là est le visual fan guide, c'est le Official Design Works qui ne sera pas traduit. A moins que ce ne soit que le livret du blu-ray jpn (vive la confusion des watmilles livrets de cette édition ultimate).
Perso, j'ai toujours compris que le "visual fan guide" était le "official design works". En effet, ce dernier n'est pas listé dans le contenu de l'édition ultimate (mais le LN et la BO tous 2 obtenus plus tard non plus), et puisque le visual fan guide est décrit comme "full of art, settings & design notes".


Tetho a écrit:Par contre j'aime bien l'illustration, et comme je ne l'ai jamais vue je me demande si c'est pas celle comissionée par ATA suite au 1e stretch goal du KS. (cool de la découvrir via wakanim et pas via le KS lui même...)
Comme je l'ai dis en réponse à ton commentaire sur le KS, pour ma part j'en ai rien a faire que l'annonce se soit faite ailleurs. Je comprends que l'on puisse donner ce genre de prioriter à des fins marketing.

Par contre, je doute qu'il s'agisse de ce que donnera la version anglaise en terme de packaging, puisqu'on est très (très) loin de la "cool alternative" ou du "special bespoke" mentionné dans l'update #15



Adnae a écrit:Du coup on pourra payer ça respectivement 19.9 et 24.9€ en prix vert à la Fnac, et sans doute moins sur Amazon par la suite.
Je ne dis pas le contraire pour les prix vert, par contre je serais plus réservé concernant des prix moindre sur amazon (Garden of words n'a pas baissé depuis le temps)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron