VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mer 30 Juil 2014, 23:59

Tetho a écrit:Si ils ont récupéré le matos de Funi aux USA comme d'hab, l'encodage est pas dément non plus. Ça ne peut être que mieux que du DVD Kaze, mais certains épisodes ont de vrais problèmes de bitrate.


Arf dommage :( M'enfin bon, tant que c'est mieux que mes DVD...
(C'est là que je regrette de pas être assez bon pour comprendre ce genre de série en jap... Faudra vraiment que je m'améliore)

Aer a écrit:L'encodage est très bien sur Penguindrum :o. Rappelles toi Tetho, je t'avais montré des screens.


Je me suis arraché les yeux sur certains éps, notamment le 15 de tête. Je ferai des screens quand j'aurai le temps

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Jeu 31 Juil 2014, 00:02

T'as regardé ça sur quel écran aussi ? C'est sur que si t'as un truc HD a watmille pouces ça va être dégueulasse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 31 Juil 2014, 01:11

Ca me le fait à la fois sur le PC et sur mon lecteur DVD:

http://imgur.com/dswqLCL
http://imgur.com/xl08SJT
http://imgur.com/EPZp4EE
http://imgur.com/PJooHAj

C'est vraiment dégueulasse :(

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Jeu 31 Juil 2014, 13:39

Patema et l'intégrale Tom Sawyer le 24 septembre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 13:59

Donc on recevra les contreparties du Kickstarter de Patema en octobre :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede hebiko le Jeu 31 Juil 2014, 14:07

Adnae a écrit:Ca me le fait à la fois sur le PC et sur mon lecteur DVD:

http://imgur.com/dswqLCL
http://imgur.com/xl08SJT
http://imgur.com/EPZp4EE
http://imgur.com/PJooHAj

C'est vraiment dégueulasse :(

Je dois être sacrément aveugle car je ne vois pas les problèmes dans tes images, des comparatifs seraient mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 14:11

Gros problèmes de postérisation. En mouvement c'est assez dégeux comme effet, ça donne l'impression d'une masse vivante dans les zones concernées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 14:16

Comme souvent dans les problèmes d'encodages, les aplats de couleurs unis ne le sont plus vraiment.
C'est pour l'aspect rétro, ça fait très 2002 ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 31 Juil 2014, 14:25

l'Ile au trésor / Takarajima de TMS, le 22 octobre 2014 en DVD & Bluray chez All the Anime.

Donc comme IDP en son temps, All Anime ne travail qu'avec TMS pour la nostalgie (et un peu Nippon Animation, bientôt, Conan fils du futur ?)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Jeu 31 Juil 2014, 14:27

L'ile au trésor le 22 octobre en blu-ray et After School midnighters le 8 octobre.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SSK le Jeu 31 Juil 2014, 16:13

Eh ben, ça va en faire, des financements participatifs.

Ou alors non, juste un seul pour les deux séries. 60€ chaque intégrale, 120€ les deux intégrales + certificat d'authenticité, 150€ les deux intégrales + certificat d'authenticité + ton nom dans les crédits, etc...
Dernière édition par SSK le Jeu 31 Juil 2014, 16:17, édité 1 fois.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 16:16

... et 250€ avec le contenu sus-mentionné + une salade de patates ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Hyoga35 le Jeu 31 Juil 2014, 16:19

faethor a écrit:Patema et l'intégrale Tom Sawyer le 24 septembre.


A propos de Tom Sawyer, une version HD existe t-elle au Japon pour ce dessin animé ?
Car s'il y a rien, je vois pas l'intérêt du support Blu-Ray.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Johnny B. le Jeu 31 Juil 2014, 16:38

Hyoga35 a écrit:
faethor a écrit:Patema et l'intégrale Tom Sawyer le 24 septembre.


A propos de Tom Sawyer, une version HD existe t-elle au Japon pour ce dessin animé ?
Car s'il y a rien, je vois pas l'intérêt du support Blu-Ray.

Non, de façon plus générale, aucune série étiquetée "World Masterpiece Theatre" n'est sortie en Blu-ray au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 16:43

Si Heidi. Et certains films-remontages comme celui de Anne.


----------------edit--------------------
En fait Anne aussi, cette année. Cool ça, la série le mérite vraiment.
-------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Johnny B. le Jeu 31 Juil 2014, 17:26

Sur fnac.com, les DVDs sont à 40 euros, les Blu-rays à 80. VF et VOST sont incluses.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Jeu 31 Juil 2014, 21:37

Jetblack a écrit:l'Ile au trésor / Takarajima de TMS, le 22 octobre 2014 en DVD & Bluray chez All the Anime.

Donc comme IDP en son temps, All Anime ne travail qu'avec TMS pour la nostalgie (et un peu Nippon Animation, bientôt, Conan fils du futur ?)


Très bonne nouvelle ! C'est une excellente série :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Jeu 31 Juil 2014, 23:38

Adnae a écrit:Ca me le fait à la fois sur le PC et sur mon lecteur DVD:

http://imgur.com/dswqLCL
http://imgur.com/xl08SJT
http://imgur.com/EPZp4EE
http://imgur.com/PJooHAj

C'est vraiment dégueulasse :(


j'ai ça sur presque tout les blu ray animé ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 31 Juil 2014, 23:42

shun a écrit:j'ai ça sur presque tout les blu ray animé ...


Je n’ai vu ça que sur 2 BR de chez Kazé (Black Lagoon et Fate/Zero) et un de chez Funimation (Psycho-Pass), et encore c'était clairement pas à ce point, beaucoup plus discret. Jamais vu ça sur mes quelques BR jap par contre.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 01 Aoû 2014, 00:13

j'ai ça sur presque tout les blu ray animé ...


T'achètes du caca alors.
La majorité de mes Blu-Ray (US principalement) n'ont pas ça.
Pour être précis le principal problème montré ici c'est le colorbanding, quand les couleurs sont dégradées (Du noir vers le gris, du bleu foncé vers le clair etc. ça montre une mauvaise compression lors de l'encodage (chose qui est inévitable par exemple quand Kaze fait l'autiste en foutant 13 ep de fate Zero sur 1 Blu-Ray)
Dybex est le roi a ce niveau, je ne pense pas qu'il y ai pire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 01 Aoû 2014, 16:28

Nexus a écrit:ça montre une mauvaise compression lors de l'encodage (chose qui est inévitable par exemple quand Kaze fait l'autiste en foutant 13 ep de fate Zero sur 1 Blu-Ray
Je n'ai pas la version Kazé (d'ailleurs je n'ai aucune version >__<), mais j'avoue que c'est assez honteux (il y a marqué "4 disques" sur chaque coffret mais puisqu'il s'agit d'un combo DVD/BR j'imagine qu'il y a un disque pour la série et un disque pour les bonus dans chaque format).

C'est d'ailleurs la présence de ces bonus qui me fait hésiter.
L'édition d'origine US (la version jap hors de prix quoi) n'avait pas pris la peine de traduire ces mini-épisodes.
La réédition (celle avec la VA) n'a pas ces bonus, tout comme la version UK.

En gros, c'est le choix entre le caca et l'incomplet ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
ToFantasy
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 21:15
Localisation: Bas-Rhin

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ToFantasy le Dim 03 Aoû 2014, 11:38

Pour en revenir au coffret "Collector" Cat's Eye", je l'ai reçu hier et testé aussitôt.

Du côté de l'image rien à dire de particulier, on a quand même un gain de définition assez agréable en passant sur le bluray. J'avais lu à plusieurs endroits que le grain était assez moche et aurait du être traité par DNR, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord (en tout cas sur les premiers épisodes en assumant que la qualité soit constante sur l'ensemble de la série).
Après je n'ai pas vu les bluray Japonais, et donc je ne peux pas comparer avec eux, mais je suis très satisfait, et du coup agréablement surpris de la qualité de l'image.

Par contre pour moi c'est le seul point vraiment positif du coffret...
Il y a pas mal d'aspect qui m'ont clairement irrité:

- Principalement l'absence des génériques de début et de fin (présents en tant que bonus uniquement), choix que je ne comprends absolument pas... OK, je suis le premier à les zapper après le premier épisode, mais j'aime bien aussi le laisser de temps en temps, pour moi ils font partie de l’œuvre (on a jamais sorti un série TV US sans les générique...). Donc, à moins que je me débrouille comme un pied, et suis passé à côté de l'option "Lire avec Générique", très mauvais point.

- En second, l'absence de chapitrage! Totalement incompréhensible. Qu'il y en ait moins à cause de l'absence des générique/teaser, ok. Mais 2 semble être un minimum (milieu d'épisode).

- Troisième point, la qualité du coffret, où les digipak se baladent quand même pas mal (0,5 cm au moins), et donnent un sentiment un peu cheap. On est loin des coffrets premium IDP (qui m'ont côté un peu moins cher à l'époque).

Bref, gain de qualité appréciable, je n'ai pas spécialement constaté de problèmes d'encodage. L'image des DVD est aussi un cran au dessus des versions IDP. Mais vu le prix, le coffret en lui-même est assez moyen (on est quand même dans les mêmes tarifs que le collector Dybex Cowboy Bebop d'il y a quelques années), et des choix éditoriaux assez discutables...

J'attendrai les critiques avant d'acheter les prochaines sortie de @Anime.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Dim 03 Aoû 2014, 12:30

ToFantasy a écrit:Pour en revenir au coffret "Collector" Cat's Eye", je l'ai reçu hier et testé aussitôt.

Du côté de l'image rien à dire de particulier, on a quand même un gain de définition assez agréable en passant sur le bluray. J'avais lu à plusieurs endroits que le grain était assez moche et aurait du être traité par DNR, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord (en tout cas sur les premiers épisodes en assumant que la qualité soit constante sur l'ensemble de la série).
Après je n'ai pas vu les bluray Japonais, et donc je ne peux pas comparer avec eux, mais je suis très satisfait, et du coup agréablement surpris de la qualité de l'image.

Par contre pour moi c'est le seul point vraiment positif du coffret...
Il y a pas mal d'aspect qui m'ont clairement irrité:

- Principalement l'absence des génériques de début et de fin (présents en tant que bonus uniquement), choix que je ne comprends absolument pas... OK, je suis le premier à les zapper après le premier épisode, mais j'aime bien aussi le laisser de temps en temps, pour moi ils font partie de l’œuvre (on a jamais sorti un série TV US sans les générique...). Donc, à moins que je me débrouille comme un pied, et suis passé à côté de l'option "Lire avec Générique", très mauvais point.

- En second, l'absence de chapitrage! Totalement incompréhensible. Qu'il y en ait moins à cause de l'absence des générique/teaser, ok. Mais 2 semble être un minimum (milieu d'épisode).

- Troisième point, la qualité du coffret, où les digipak se baladent quand même pas mal (0,5 cm au moins), et donnent un sentiment un peu cheap. On est loin des coffrets premium IDP (qui m'ont côté un peu moins cher à l'époque).

Bref, gain de qualité appréciable, je n'ai pas spécialement constaté de problèmes d'encodage. L'image des DVD est aussi un cran au dessus des versions IDP. Mais vu le prix, le coffret en lui-même est assez moyen (on est quand même dans les mêmes tarifs que le collector Dybex Cowboy Bebop d'il y a quelques années), et des choix éditoriaux assez discutables...

J'attendrai les critiques avant d'acheter les prochaines sortie de @Anime.


Je rejoins ton avis à 100%.

Très satisfait par la qualité d'image. C'est une belle remasterisation HD, bien supérieur à l'édition Idp.
Par contre, je rage également de ne pas avoir les génériques avec les épisodes... C'est n'importe quoi là!!!

Il n'y a pas non plus les teasers. Ils étaient présent dans l'édition d'Idp, non?
Je suis vraiment c** d'avoir vendu mes 2 coffrets DVD.

J'espère que @Anime ne reproduira pas ces mêmes erreurs sur leurs prochains coffrets... En tout cas, le crowdfunding, c'est fini pour moi.
Je suis entrain de reconsidérer l'achat de Kill la Kill du coup... Y a t il les mêmes erreurs sur ce box?

Détails amusant, j'ai 2 certificats d'authenticité... avec 2 numéros différents. L'un envoyé avec le fameux livret bonus, et le second avec les coffret... Preuve flagrante d'un manque de professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 12:33

Pour Kill la Kill les bandes-annonces des épisodes suivants sont absentes aussi mais les génériques sont là. Par contre le CM de Wakanim nous a garantis plus haut dans ce même sujet que la traduction avait été revue et corrigée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mickeyLD le Dim 03 Aoû 2014, 12:49

OK, merci pour ta réponse. Dans ce cas, je l’achèterai quand même... je peux me passer des teasers, même si pour moi c'est une absence plus que discutable.

L'absence de chapitrage sur Cat's Eye est également ultra relou...

Par contre, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas les eyecatch, ce qui est faux. Je viens de mater quelques épisodes et ils sont bien présent.

A noter que l'image est en 1080/60p, et le son en dts HD, aussi bien en VO qu'en VF.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron