VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2014, 12:07

Arachnée a écrit:Et oui on peut compter sur Cédric Littardi pour faire appel aux pires studios de doublage hexagonales ! Je suis étonné qu'il ne s'adresse pas au studio Lyonnais auquel font appel DI et BB, ça doit pourtant être encore moins cher...
En tout cas, depuis qu'il a quitté Kaze, l'éditeur reste fidèle à Wantake et on entend bien la différence avec les doublages effectués du temps où il en était le boss.


Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les titres de l'éditeur.
J'ai regardé Ghost In The Shell Arise avant hier en VF et le doublage est excellent et aussi soigné que celui de Ghost in Thel Shell Stand Alone Complex sorti chez feu Beez.

Et puis cela m'a fait plaisir de réentendre le grand Daniel Beretta dans le rôle de Batô et Hélène Bizot, toujours aussi excellente dans le rôle de Motoko Kusanagi. :)

Et le peu que j'ai entendu de la VF de l'Attaque des Titans était très convaincant.
La prestation de Bérangère Jean dans le rôle de la mère de Eren à la fin du premier épisode est vraiment poignante et bouleversante, sa performance est aussi déchirante que celle de la comédienne japonaise.

Enfin, il faut dire que L'Attaque des Titans a été doublé chez Wantake dont tous les doublages français sont très réussis.

Quant à Kazé, je me réjouis aussi que l'éditeur fasse systématiquement appel au studio Wantake pour les versions françaises des œuvres de leur catalogue récemment acquises.
Dernièrement, j'ai vu Kuroko's Basket en VF et celle ci est franchement géniale, notamment Benjamin Pascal (Kittan dans Gurren Lagann, Nox dans Wakfu) franchement fabuleux dans le rôle de l'impétueux Kagami.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 12:26

Xanatos a écrit:J'ai regardé Ghost In The Shell Arise avant hier en VF et le doublage est excellent et aussi soigné que celui de Ghost in Thel Shell Stand Alone Complex sorti chez feu Beez.

Et puis cela m'a fait plaisir de réentendre le grand Daniel Beretta dans le rôle de Batô et Hélène Bizot, toujours aussi excellente dans le rôle de Motoko Kusanagi. :)

C'est un choix étrange que de conserver les voix française de ces personnages quand au contraire la VO a renouvelé l'intégralité du cast (à l'exception de Sakamoto qui avait déjà doublé Kusanagi dans son corps d'enfant en 95). J'apprécie autant la prestation de Beretta en Batô que tout le monde (par contre j'avais été assez déçu par la voix de Kusanagi dans SAC, clairement moins bonne que celle du film), mais là on va clairement à l'encontre des intentions du staff.
Mais bon, vu que je n'écouterais probablement jamais la VF de ces OVA, ça m'en touche clairement une sans faire bouger l'autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2014, 12:50

Non, je ne trouve pas, j'aime tout autant la performance de Hélène Bizot dans le rôle de Motoko que celle de Tania Torrens dans le film original de Mamoru Oshii.

Moi, je trouve cela au contraire bizarre et décevant que le staff n'ait pas reprit les seiyuu des films et de la série TV.
GITS SAC n'est pas dans la même continuité que les films de Oshii, et pourtant Kenji Kamiyama a eu l'excellente idée de reprendre les mêmes talentueux seiyuu.

Même si je suis sûr que Maaya Sakamoto doit être excellente dans le rôle de Motoko (même si cela n'a pas dû être évident pour elle de reprendre le flambeau d'une pointure comme Atsuko Tanaka qui l'interprétait à la perfection),personnellement cela ne m'intéresse pas du tout de ne pas entendre Batô avec une voix japonaise autre que celle de Akio Otsuka ou Togusa sans la voix de Koichi Yamadera.

Ceci dit, pour Maaya Sakamoto, il est vrai qu'elle est familière avec Motoko, étant donné qu'elle l'a interprété dans les passages de la série et des films où elle est plus jeune.

Néanmoins, il est peu probable que je revois un jour ces OAVS en VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mer 30 Juil 2014, 14:34

Pas encore testé GITS en VF, mais sur l'Attaque des Titans et Kill la Kill, je la trouve bonne, mais sans avoir forcément le meilleur choix des voix. L'impression que j'en ai est quand même assez en dessous des VF excellentissimes de Beez pour Gurren Lagann, Gundam 00 ou Eureka Seven, que je ne regarderai sans doute plus jamais en VO tellement les VF m'ont marqué.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2014, 14:36

Il est sorti Arise ? Je ne vois pas sur mamazon :|

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mer 30 Juil 2014, 14:39

Il doit sortir le 24 septembre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2014, 14:48

Le coffret est sorti en avant-première pour la JE ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mer 30 Juil 2014, 15:06

Oui

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2014, 15:34

Ok, merci. Donc les mecs qui l'ont acheté à la JE ont eu un produit pas suffisamment abouti pour être vendu dans le commerce :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 15:46

Ça sera exactement le même disque qui sera vendu en septembre. C'est juste qu'ils ont sorti du stock en avance pour les vendre pendant la conv'.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Athena18 le Mer 30 Juil 2014, 16:08

Concernant la VOSTFR de Madoka, on échappe à la facilité et donc aucun copiage du « travail » de Wakanim.

DVD ATA

Image

MP4 WAKANIM (Payé de ma poche et pas celle de la voisine, j'aurai du faire la quête dans un sens....)

Image

PS : Oh, tiens, la version de Wakanim est bien pourrave dans le rendu visuel... Je me demande quelle version ils ont pris ou alors ils se contentés de la première chose venue, ou d'une version internationale au rabais ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mer 30 Juil 2014, 16:15

Athena18 a écrit:PS : Oh, tiens, la version de Wakanim est bien pourrave dans le rendu visuel... Je me demande quelle version ils ont pris ou alors ils se contentés de la première chose venue, ou d'une version internationale au rabais ?


Euh les BR (et DVD même si ce format sert plus à rien ;p ) contiennet les films et waka ne vend que la série (master TV et pas BR je crois), beaucoup de plans ont été modifiés entretemps, les 2 ne sont pas comparables

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 16:21

La traduction de Madoka a été révisée quand elle a été remontée pour sous-titrer les films, puis à nouveau vérifiée pour les blu-ray ATA. A noter que le Blu-ray jpn utilise lui une version non finalisé du sous-titrage qui contient son lot d'erreurs.

Et pour la série TV, Aniplex ne propose que les masters TV pour la VOD. Donc la piste vidéo proposée par wakanim n'est pas la version "finalisée" que l'on a retrouvé sur les blu-ray, ou celle encore retravaillée pour le cinéma.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Athena18 le Mer 30 Juil 2014, 16:25

Tetho a écrit:La traduction de Madoka a été révisée quand elle a été remontée pour sous-titrer les films, puis à nouveau vérifiée pour les blu-ray ATA. A noter que le Blu-ray jpn utilise lui une version non finalisé du sous-titrage qui contient son lot d'erreurs.

Et pour la série TV, Aniplex ne propose que les masters TV pour la VOD. Donc la piste vidéo proposée par wakanim n'est pas la version "finalisée" que l'on a retrouvé sur les blu-ray, ou celle encore retravaillée pour le cinéma.


Eh ben, ils sont chiants Aniplex en gros dans un sens on paie un épisode non finalisé... Autant attendre les dvd ou br alors...

En tt cas merci de ces précisions. :)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 30 Juil 2014, 22:12

Eh ben, ils sont chiants Aniplex en gros dans un sens on paie un épisode non finalisé... Autant attendre les dvd ou br alors...


Euh pas que Aniplex mais 99% des ayants-droit Japonais en fait.
Wakanim fait du simulcast ce qui veut dire qu'ils sont en flux tendu du coup impossible d'avoir autre chose que les master TV et non pas DVD/Blu-Ray vu qu'il ne sont pas encore finalisés au Japon au moment de la diffusion TV.

Pour avoir ces masters il faut obligatoirement 2 choses :

-1 : Avoir les droits vidéos (DVD/Blu-Ray ce qui n'est pas le cas de Wakanim ils n'ont acheté que les droits VOD pour la série Madoka et pour tout leurs titres à présent)
-2 : Attendre la fin de diffusion TV et la sortie (et le holdingback obligatoire des japonais) en DVD/BD au Japon pour pouvoir proposer des master DVD/BD à la location ou a l'achat, pour cette option Wakanim aurait-pu le faire sur des titres ou ils ont ces 2 choses (Genre SAO 1, Accel Worl etc.) mais ça implique refaire le time, ré-encoder, etc. etc. et Wakanim n'est pas dans cette optique de service la.

Bref ce n'est pas limité à Aniplex, tout les ayant-droits obligent ces 2 choses la, regarde 99% du catalogue de Kaze (ADN) ou de Crunchyroll (même pour des séries anciennes ou déjà sortie en DVD/BD) tu auras des master TV et non pas des masters DVD/Blu-Ray, et ce n'est pas le fait que tu achètes l'épisode qui y changerait quelque chose.

Bien sur il existe des exceptions (qui confirment la règle) mais elles sont très très rares, par exemple Oreimo (Ore_no_Imouto_ga_Konnani_Kawaii_Wake_ga_Nai) chez Wakanim est disponible à la location/streaming/achat/etc. avec les masters Blu-Ray, Aniplex en a décidé comme ça pour cette série me demande pas pourquoi, ainsi c'est très rare.

Autant attendre les dvd ou br alors...


Quand ça sort oui, mais bon... je ne t'apprend peut-être rien mais +-90% des nouvelle licences que prennent les éditeurs fr (c'est à dire Wakanim et Kaze, Dybex est pour ainsi dire mort niveau nouvelle licences, et Kana je ne le compte pas dedans vu leurs licences, Crunchyroll ne fera JAMAIS de DVD/BD) sont des licence VOD only, du coup pour une sortie en DVD/BD euh... tu vas attendre longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 22:40

Nexus a écrit:pour cette option Wakanim aurait-pu le faire sur des titres ou ils ont ces 2 choses (Genre SAO 1, Accel Worl etc.) mais ça implique refaire le time, ré-encoder, etc. etc. et Wakanim n'est pas dans cette optique de service la.

A une époque Wakanim s'était engagé à le faire, il suffit de voir les fans de SAO qui demandent encore quand viendra la fameuse V2 promise fut un temps. C'est ce qui me gène le plus avec l'achat définitif chez eux. J'avais pris les titans et Kill la Kill parce que je pourrais largement me contenter de dématérialisé sur des titres pareils, mais au final je me retrouve avec des épisodes non finalisés que je n'oserais probablement jamais regarder à nouveau puisqu'il y a mieux à coté (sans parler des problèmes de sous-titrage).
Du coup à l'avenir je serais probablement moins tenté de prendre l'offre premium chez eux, si il faut investir 35€ dans une série et repasser en caisse 9 mois plus tard si on veut la version archivable. J'espère qu'ils réalisent bien que le SAV aussi c'est une partie du service vendu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 30 Juil 2014, 22:57

Je pense qu'ils ont prouver s'en foutre assez royalement. Entre fausses promesses et support presque inexistant sur le boite de contact où le forum, je pense qu'ils ont dut déterminer que le SAV n'avait qu'un retour sur investissement négligeable.

Donc si corriger/réuploader des épisodes s'avère "impossible", autant oublié l'idée de voir apparaître un jour les fameux épisode basé sur les master BR.

C'est d'ailleurs pour cela que le démat restera encore longtemps le parent pauvre de la japanim.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 30 Juil 2014, 23:13

Dommage que ce soit le seul parent, du coup, avec le physique sur lequel tout le monde crache.
Mais bon ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 23:22

Change de camp, rejoins la bourgeoisie et importe du jpn :03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 30 Juil 2014, 23:29

J'allais dire que mes derniers achats sont que du jpn, mais raté y'avait Penguindrum au milieu :D .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 23:33

Image

Prolétaire, va !
à lire avec la voix de Max, bien sûr
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mer 30 Juil 2014, 23:39

Aer a écrit:J'allais dire que mes derniers achats sont que du jpn, mais raté y'avait Penguindrum au milieu :D .



Vu l'encodage pourri de la série, franchement je regrette de pas être passé par la case import :( (J'investirai sans doute dans les Blu Ray australiens du coup)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 30 Juil 2014, 23:39

Salauds de pauvre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 23:42

Adnae a écrit:
Aer a écrit:J'allais dire que mes derniers achats sont que du jpn, mais raté y'avait Penguindrum au milieu :D .



Vu l'encodage pourri de la série, franchement je regrette de pas être passé par la case import :( (J'investirai sans doute dans les Blu Ray australiens du coup)

Si ils ont récupéré le matos de Funi aux USA comme d'hab, l'encodage est pas dément non plus. Ça ne peut être que mieux que du DVD Kaze, mais certains épisodes ont de vrais problèmes de bitrate.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 30 Juil 2014, 23:44

L'encodage est très bien sur Penguindrum :o. Rappelles toi Tetho, je t'avais montré des screens.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron