MC Alex a écrit:Petite précision, contrairement à ce que laisserait entendre Animeland, l'info n'a pas pour origine Eric LEGRAND sur sa page Facebook. Celui-ci n'a fait que répondre par l'affirmative la question d'un "facebookien" lui demandant si c'était bien vrai que la suite de sa la saga Hadès allait être doublée en France et qu'il reprendrait son rôle de Seyar (Seiya).
Ensuite, Arachnée sur le forum de Gib' d'indiquer que selon une source confidentielle, Laurence CROUZET (Shaina, Kiki) ne serait pas rappelée pour ce doublage, ni Serge BOURRIER et que le casting en dehors de LEGRAND et LEDIEU s'annoncerait comme étant catastrophique.
Reste à savoir ce qu'il en sera, en tout cas, si jamais il y avait NOUEL, BRETONNIERE et BOULADE, à plus forte raison dans les rôles principaux style Yôga, Ikki et Shun, ça donnerait limite envie de se pendre. De façon générale, ils ne savent pas doubler un dessin-animé.
Antoine Nouel est aussi mauvais dans les doublages d'anime que d'oeuvres live, c'est un piètre comédien.
Quant à Luc Boulad, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans le rôle de Kagaho sur "Lost Canvas".
En revanche, je suis très déçu que Laurence Crouzet et Serge Bourrier ne soient pas repris.

Et c'est vrai que le message d'Arachnée est plutôt inquiétant...
MC Alex a écrit:Quoi qu'il en soit, ce doublage arrive un peu tard. D'une part, le support DVD se meurt et d'autre part, Henry DJANIK est mort et Marc FRANCOIS également ... Dans l'absolu, il me semble compliqué de pouvoir les remplacer valablement. Bon Antoine TOME, je le verrai bien doubler Ikki par exemple.
Un excellent doublage doit pouvoir permettre d'oublier les perfectibilités assez importantes en terme d'animation, parce qu'Elysion, c'est limite du flash pour certaines scènes ...

Pour l'animation flash, il y a tout de même certaines séries ou elle est très bien exploitée pouvant donner lieu à un résultat magnifique, je pense notamment à Wakfu du studio Ankama

(même si cette série utilise aussi l'animation traditionnelle et 3D).
Sinon, c'est vrai que je souhaite bon courage aux nouveaux comédiens doublant les autres chevaliers de bronze.
Marc François a été exceptionnel dans les rôles de Hyôga et Shiryû, de même qu'Henry Djanick qui a été magistral dans celui de Ikki, cela va être dur de passer après eux car ils ont mis la barre très, très haut.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...