TV/VIDEO : la fin de saint Seiya doublée !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

TV/VIDEO : la fin de saint Seiya doublée !

Messagede Mitch69 le Sam 09 Juil 2011, 18:32

Toei Animation Europe a enfin décidé de faire doubler la suite des OAV Hadès (inferno et Elysion) en reprenant notamment Eric Legrand (Seiyar) et Virginie Ledieu (Athéna). Le doublage est prévu cette été.

Pas d'info sur un éventuel redoublage des premières OAV d'Hadès.

source : Animeland/ Facebook

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: TV/VIDEO : la fin de saint Seiya doublée !

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 18:51

Ah c'est vrai qu'Eric Legrand en a touché quelques mots à la JE si je me souviens bien.
J'ai déjà oublié qui m'en a parlé. :lol:
Faut dire qu'avec toute les discussions qu'on a là-bas... :lol:

Donc au final on peut dire que c'est une bonne nouvelle?!^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 09 Juil 2011, 19:02

Je dirai même que c'est une excellente nouvelle! :D

C'est dingue ça, on a fait tout à l'envers par rapport aux japonais: pour les 13 premiers épisodes du Junikyu, les chevaliers de bronze et Athéna ont gardé leurs excellentes voix japonaises d'origine et pour les épisodes suivants, ils ont été remplacé sans ménagement par d'autres seiyuu suite aux caprices de papy Kurumada.

Espérons aussi que Laurence Crouzet (Shina, Kiki) et Serge Bourrier (Shun) seront repris dans leurs rôles respectifs.

Et pour avoir entendu récemment Serge Bourrier sur les OAVs de "Saint Seiya the Lost Canvas" ou il doublait le grand Pope et certains spectres, sa voix n'a rien perdu de son charisme et il est toujours aussi talentueux. :D

Pour Pandore, ce serait bien également qu'ils reprennent la comédienne qui la doublait sur "The Lost Canvas", sa voix colle très bien au personnage. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 09 Juil 2011, 19:10

Faudrait qu'ils redoublent Hades aussi surtout

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 10 Juil 2011, 17:39

Une sortie DVD est-elle prévue ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 10 Juil 2011, 18:30

Petite précision, contrairement à ce que laisserait entendre Animeland, l'info n'a pas pour origine Eric LEGRAND sur sa page Facebook. Celui-ci n'a fait que répondre par l'affirmative la question d'un "facebookien" lui demandant si c'était bien vrai que la suite de la saga Hadès allait être doublée en France et qu'il reprendrait son rôle de Seyar (Seiya).

Ensuite, Arachnée sur le forum de Gib' d'indiquer que selon une source confidentielle, Laurence CROUZET (Shaina, Kiki) ne serait pas rappelée pour ce doublage, ni Serge BOURRIER et que le casting en dehors de LEGRAND et LEDIEU s'annoncerait comme étant catastrophique.
Reste à savoir ce qu'il en sera, en tout cas, si jamais il y avait NOUEL, BRETONNIERE et BOULADE, à plus forte raison dans les rôles principaux style Yôga, Ikki et Shun, ça donnerait limite envie de se pendre. De façon générale, ils ne savent pas doubler un dessin-animé.

Quoi qu'il en soit, ce doublage arrive un peu tard. D'une part, le support DVD se meurt et d'autre part, Henry DJANIK est mort et Marc FRANCOIS également ... Dans l'absolu, il me semble compliqué de pouvoir les remplacer valablement. Bon Antoine TOME, je le verrais bien doubler Ikki par exemple.
Un excellent doublage doit pouvoir permettre d'oublier les perfectibilités assez importantes en terme d'animation, parce qu'Elysion, c'est limite du flash pour certaines scènes ... :roll:
Dernière édition par MC Alex le Dim 10 Juil 2011, 18:56, édité 2 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 10 Juil 2011, 18:38

MC Alex a écrit:Petite précision, contrairement à ce que laisserait entendre Animeland, l'info n'a pas pour origine Eric LEGRAND sur sa page Facebook. Celui-ci n'a fait que répondre par l'affirmative la question d'un "facebookien" lui demandant si c'était bien vrai que la suite de sa la saga Hadès allait être doublée en France et qu'il reprendrait son rôle de Seyar (Seiya).

Ensuite, Arachnée sur le forum de Gib' d'indiquer que selon une source confidentielle, Laurence CROUZET (Shaina, Kiki) ne serait pas rappelée pour ce doublage, ni Serge BOURRIER et que le casting en dehors de LEGRAND et LEDIEU s'annoncerait comme étant catastrophique.
Reste à savoir ce qu'il en sera, en tout cas, si jamais il y avait NOUEL, BRETONNIERE et BOULADE, à plus forte raison dans les rôles principaux style Yôga, Ikki et Shun, ça donnerait limite envie de se pendre. De façon générale, ils ne savent pas doubler un dessin-animé.

Antoine Nouel est aussi mauvais dans les doublages d'anime que d'oeuvres live, c'est un piètre comédien.
Quant à Luc Boulad, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans le rôle de Kagaho sur "Lost Canvas".
En revanche, je suis très déçu que Laurence Crouzet et Serge Bourrier ne soient pas repris. :(
Et c'est vrai que le message d'Arachnée est plutôt inquiétant...
MC Alex a écrit:Quoi qu'il en soit, ce doublage arrive un peu tard. D'une part, le support DVD se meurt et d'autre part, Henry DJANIK est mort et Marc FRANCOIS également ... Dans l'absolu, il me semble compliqué de pouvoir les remplacer valablement. Bon Antoine TOME, je le verrai bien doubler Ikki par exemple.
Un excellent doublage doit pouvoir permettre d'oublier les perfectibilités assez importantes en terme d'animation, parce qu'Elysion, c'est limite du flash pour certaines scènes ... :roll:

Pour l'animation flash, il y a tout de même certaines séries ou elle est très bien exploitée pouvant donner lieu à un résultat magnifique, je pense notamment à Wakfu du studio Ankama :wink: (même si cette série utilise aussi l'animation traditionnelle et 3D).

Sinon, c'est vrai que je souhaite bon courage aux nouveaux comédiens doublant les autres chevaliers de bronze.
Marc François a été exceptionnel dans les rôles de Hyôga et Shiryû, de même qu'Henry Djanick qui a été magistral dans celui de Ikki, cela va être dur de passer après eux car ils ont mis la barre très, très haut.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 10 Juil 2011, 18:48

Xanatos a écrit:Antoine Nouel est aussi mauvais dans les doublages d'anime que d'oeuvres live, c'est un piètre comédien.

En doublage, il est loin d'être bon, on est d'accord.

Quant à Luc Boulad, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans le rôle de Kagaho sur "Lost Canvas".

Dans ce cas précis oui, mais de façon générale, cela reste mauvais en ce qui le concerne pour les DA. Il en va de même pour Marc BRETONNIERE, alors que pour les productions live, ils s'en sortent très bien. En fait, on touche à un point assez important dans les DA, celui de la créativité artistique du comédien. Et les deux comédiens n'interprètent pas pour moi, mais imitent et tombant souvent dans la caricature de ce qu'ils voient à l'écran.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 11 Juil 2011, 03:42

MC Alex a écrit:le support DVD se meurt

Je pense qu'il reste encore plusieurs années avant la fin des DVD mon cher Alex. :)

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Ven 22 Juil 2011, 09:15

saint seiya Hadès Inferno & Inferno confirmé par Pierre responsable de la chaine mangas

http://forums.mangas.fr/viewtopic.php?id=305

Retourner vers Anime en France