Bioman en dvd , achat indispensable ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Jeu 17 Fév 2011, 20:43

Bonjour à tous
En faisant une recherche sur internet sur la série bioman, je suis tombé sur plusieurs liens. Tout d' abord, sur le site de IDP http://www.idp-video.com/idp/index.php on nous propose une édition collector inédite en VF ainsi que pour la première fois la VOSTF. Cependant quand on clique sur l' onglet accueil, on retrouve dans le bas de la page les éditions d' olive et tom puis, les dvd de bioman en trois coffrets. Mais, il est indiqué uniquement la VF :(
Est ce que IDP a prévu de sortir un box collector plus tard dans le style de l' empire des cinq ? On se souvient de la première édition avec des jaquettes bien pourries et des bonus ridicules qui donnaient des infos sur chaque personnage de la série. On avait le générique de canal + avec michel barouille comme interprète, qui était fidèle à la version japonaise ( en reprenant la même musique). Le site de IDP a l' air d' être récent , car l' onglet IDP est encore en construction. Pour ceux qui ont déjà achetés les 3 coffrets est ce qu' il peuvent donner leur avis sur ce topic pour informer les possibles acheteurs de cette série :mrgreen:
bonne soirée à tous :D

jojolapin
Ryo versus Massue

Re: Bioman en dvd , achat indispensable ?

Messagede jojolapin le Jeu 17 Fév 2011, 23:03

Le coffet collector vost/vf arrive ce mois-ci normalement. Il aurait déjà du sortir mais bon, les retards, ça arrive. Donc il vaut mieux attendre encore un peu et ne pas craqué pour les 3 coffrets VF

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 18 Fév 2011, 15:01

je balance pas mais je crois que le traducteur n'était qu'à l'épisode 6 ya 2 semaines. Après bon les rush c'est possible.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Sam 19 Fév 2011, 00:00

Merçi pour les réponses. En espérant que la partie des bonus soit à la hauteur :mrgreen:

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Sam 19 Fév 2011, 01:39

Tiens, ils ont de nouvelles séries !
Image

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Sam 19 Fév 2011, 02:07

Rukawa a écrit:je balance pas mais je crois que le traducteur n'était qu'à l'épisode 6 ya 2 semaines. Après bon les rush c'est possible.

Je ne pense pas.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 19 Fév 2011, 03:01

En effet ils ont de nouvelles licences du catalogue enoki films :gokudo ,jibaku ,firestorm et une autre du même acabit soit des séries sorties des oubliettes de la japanim ,des titres sans intérêts ...
Je ne pense pas à la survie de cet éditeur avec si peu de moyen ...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 19 Fév 2011, 10:02

Ce qui me fait sourire, c'est qu'ils ont précisément oublié (?) de faire figurer l'Oiseau Bleu sur ce site ... Mais pourquoi donc ? :lol:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Sam 19 Fév 2011, 11:58

Rukawa a écrit:je balance pas mais je crois que le traducteur n'était qu'à l'épisode 6 ya 2 semaines. Après bon les rush c'est possible.

Plus que 45...
Même à un par jour, il en a encore pour un bon mois (week-end compris), ça sent le dédoublement (triplement) de traducteur...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 19 Fév 2011, 12:01

kiseki a écrit:En effet ils ont de nouvelles licences du catalogue enoki films :gokudo ,jibaku ,firestorm et une autre du même acabit soit des séries sorties des oubliettes de la japanim ,des titres sans intérêts ...
Je ne pense pas à la survie de cet éditeur avec si peu de moyen ...

Je n'ai vu aucune de ces 4 séries donc je ne peux jugé. Après, cela peut rester de bon divertissement. Le coté un peu old school année 90 de certaines séries fait pensés aux séries de l'époque "Slayers/Saber Marionette J" ce qui ne peut pas forcément être une mauvaise chose en soi.
Maintenant, mes dernières expériences enoki sont assez désastreuses (Koi Koi 7, Musumet, Eternal Alice... :109: ). Mais qui sait, certaines sont peut-être valable. Mais même si c'est le cas, je doute que ce soit avec ça qu'ils vont rentabilisé quoi que ce soit (après, faut voir le prix des licences).

Maintenant, ne faudrait-il pas mieux continuer le partenariat avec Anima qui propose des séries plus connues et plus intéressantes (Kanon, Night Head Genesis, Higurashi no Naku Koro Ni Kai...). Et ils sortent quand c'est coffrets de Third et Ghost hunter prévus début 2011 ? :( .

Pour en revenir au sujet, mon coffret Bioman ira lui directement chez... eBay donc le retard n'est pas dramatique pour moi :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 19 Fév 2011, 12:51

Que de rigueur dans l'élaboration des fiches signalétiques de ce site avec l'indication de Tôei Animation comme studio dont seraient issues tant X-OR, Sharivan, que San Ku Kaï !! :lol: :lol:

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Sam 19 Fév 2011, 13:15

Sur la page FACEBOOK de Declic-collection ils mettent qu'ils ont changer l'equipe de sous titrage pour BIOMAN et que c'est repousser fin Mars.

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Dim 20 Fév 2011, 18:23

" MC Alex a écrit:
Ce qui me fait sourire, c'est qu'ils ont précisément oublié (?) de faire figurer l'Oiseau Bleu sur ce site ... Mais pourquoi donc ?

Tu vois le mal partout :mrgreen: Nous savons tous que le gérant de IDP , monsieur uzan est un professionnel dans son domaine LOL Je pense que, en fait la version collector vo/vf sera édité par Déclic images. En effet, on peut trouver cette référence sur le catalogue (voir lien) http://www.declic-images.com/declic/ind ... e&x=9&y=17

Nous verrons bien ce que nous apportera dans ses valises le gérant d' idp pour les prochain mois...
Des licences sûrement alléchantes :D

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 20 Fév 2011, 21:17

Non, Bioman "collector" (rayez la mention inutile) sortira sous le label IDP.

Guillaume44 a écrit:Nous verrons bien ce que nous apportera dans ses valises le gérant d' idp pour les prochain mois...
Des licences sûrement alléchantes :D

Y aura certainement Forza Mario ! dedans, un titre incontournable qui sera du même niveau que les "nouvelles" licences (qui a dit inoubliables ? ^^) d'IDP !! Allez, Don de la Mancha également. De probables hits des ventes en puissance ! :roll:

http://www.enokifilmsusa.com/library/forzamario.htm
http://www.enokifilmsusa.com/library/dondelam.htm

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Lun 21 Fév 2011, 10:00

Bioman est en test, la 1ère moitié a déjà été testée, il ne reste plus que la seconde moitié.
Les coffrets sont déjà imprimés, une fois ce retour de tests (logiquement en fin de semaine), il n'y aura plus que le délai de duplication des dvd ;)
Pas d'inquiétude donc le collector arrive.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Jeu 24 Fév 2011, 18:05

Merçi à Yusuhira pour les délais à propos du planning. Visiblement , il doit travailler chez IDP.
Pour en revenir à ma question, si yusushira ou une autre personne proche de l' équipe de IDP pouvait me détailler la teneur du coffret (livret, bonus,cd de la b.o, etc) ... A tous merçi d' avance :D

stridy
Petit yôkaï

Messagede stridy le Mar 01 Mar 2011, 15:10

La réponse est "oui bien entendu". :)

Ca fait une paye que je l'attends ce coffret, hâte qu'il sorte.

Retourner vers Anime en France