LICENCE : Eden of The East (série + films) chez Kazé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: LICENCE : Eden of The East (série + films) chez Kazé

Messagede Merlin le Ven 11 Fév 2011, 23:54

Calypolite a écrit:
jing a écrit:Dommage pour Falling Down si sa ne ce fait pas, ils mettrons quoi a la place ? ^^'

ça, :
http://www.youtube.com/watch?v=5zSBFC-hYyQ

C'est vendeur

\o/

:27:

shion_kun a écrit:A quand un Byōsoku Go Senchimētoru en blu-ray, l'oeuvre que je convoite réellement ou makoto shinkai est pour moi le véritable successeur de Miyazaki.

Pas vraiment sur les thèmes abordés pourtant.^^"

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 12 Fév 2011, 01:52

Oui effectivement par sur les mêmes thème, shinkai préférant le thème de l'amitié, de l'amour, de l'espace temps dans tout ses contexte dans le cas de Byōsoku Go Senchimētoru mais aussi des saison dans Voices of a Distant Star. tandis que miyazaki est au moins passé une fois sur tout les thèmes qui régisse ce monde amitié, l'enfance, violence, pouvoir, monde post apocalyptique , et en autre sur ses dernière production l'écologie.

Mais c'est la façon dont sont dirigés ses oeuvres qui me font penser à certaine similitude avec le maître. la narration par exemple, ou les émotions des personnages atteignent un niveau très peu égalé dans l'animation. pour makoto dans 5 centimètre par seconde, les différentes périodes de leur amitié-amoureuse de l'enfance à l'age adulte est décrite dans ses moindre détail, passant du bonheur commum au barrière de la distance et passant sur certaine morale du liens se brisant peu à peu. J'ai l'impression que Makoto à voulu donné l'impression que l'Homme tot ou tard est amener à se délier de l'amitié, mais aussi de l'amour. L'Homme n'est pas fait pour aimer éternellement.

de plus le fait qu'en plus sa se passe en saison automne/hiver la major parti du temps, période considéré comme nostalgique renforce encore ce coté narration qui frise la perfection. même si le thème de la saison est abordé dans Voices of a Distant Star, il est aussi bien présent dans Byōsoku Go Senchimētoru.

Pour moi il y a le maitre (Miyazaki) et l'élève (Shinkai)

désoler pour la parenthèse, on reviens au sujet^^
Dernière édition par shion_kun le Sam 12 Fév 2011, 02:15, édité 1 fois.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 12 Fév 2011, 02:13

jing a écrit:Dommage pour Falling Down si sa ne ce fait pas, ils mettrons quoi a la place ? ^^'

Le générique réalisé pour l'international (au moins sur les versions UK et US). Même vidéo mais chanson jpop plus classique et absolument pas prévue pour s'accorder aux images.
On se console en ayant au moins Falling Down sur le premier épisode comme l'a signalé Tetho.
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Fév 2011, 13:35

Chanson par School Food Punishment, soit dit en passant, comme toutes les autres de la franchise.

Sinon...
Le lieu commun "Shinkai est le nouveau Miyazaki" est on ne peut plus faux et trahis une méconnaissance certaine des œuvres des deux réalisateurs (ou alors un opportunisme certain des commerciaux des éditeurs). La qualité indéniable des œuvres de ces deux réalisateur ne suffit pas à créer un lien de filiation artistique entre ces deux là.
Le thème central de l'œuvre de Shinkai est l'Amour, sentiment tellement fort qu'il en transcende le temps et les dimensions, mais sentiment aussi d'une fragilité incroyable qui ne tient parfois qu'a un simple SMS envoyé ou non. Jamais Miyazaki n'a donné à l'Amour, en tant que sentiment, une telle place, Même dans le scénario de Mimi wo Sumaseba. Si il faut trouver un thème commun à l'œuvre de Miyazaki, plus que l'écologie, le pacifisme ou le féminisme, c'est la joie de vivre, quoi qu'il arrive, ce "nous allons vivre" qui clôt si magnifiquement le manga de Nausicaä.
De plus Shinkai raconte ses histoires dans des cadres contemporains et crédibles (même dans Hoshi no Koe, la partie sur Terre décrit un monde similaire au notre) alors que Miyazaki à aisément recours à des univers imaginaires et au fantastique.

L'élève de Miyazaki était Kondo Yoshifumi, sa mort prématurée à laissé la place de l'héritier vide pour de bon. Faut se faire à l'idée, car de toute façon personne dans les réalisateurs montants actuels n'a la carrure d'un Miyazaki.
Osoda, aux vues de son parcours, aurait pu prétendre au titre si son passage au studio Ghibli avait été un succès, mais la rupture pour différents artistiques coupe court à cette possibilité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 13 Fév 2011, 09:40

+1 Tetho.
Je ne trouve aucune similitude dans leurs œuvres, excepté évidemment le talent de chacun.

par contre, le fils de miyazaki ? (quoi que je connais pas son age)

pour en revenir au sujet, je serai derrière Kaze pour les sorties bluray. surtout sur cette licence !

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 13 Fév 2011, 11:56

Selon manga Sanctuary, il y aura une intégrale dvd à 50€, et une intégrale BR à 60€

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 14 Fév 2011, 03:24

Pour l'intégrale BD ça sera sans hésitation.

Pour les films par contre, je risque de faire l'impasse :lol:

@Merlin : pitié, pas encore :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 14 Fév 2011, 20:47

Ialda a écrit:@Merlin : pitié, pas encore :lol:

C'est pas moi c'est Caly. :D
Mais de tout de façon il a bien raison.^^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000