TV : la saga de Dragon Ball sur Gameone en 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

webman
Pilote de Bebop

Re: TV : la saga de Dragon Ball sur Gameone en 2011

Messagede webman le Sam 29 Jan 2011, 13:44

Calypolite a écrit:

Je ne connaissais pas le site de Toei. Sympa, il mettent en avant (et en présentation française) plein de séries que l'on voudrait avoir et que l'on auras très certainement pas (style Pretty cure) :roll:

tiens regarde ça sur Pretty cure : http://www.animeland.com/news/voir/2322 ... -en-France

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 29 Jan 2011, 14:37

Mouais enfin, pas sûr qu'ils puissent imposer cette série, à mon avis, car trop longue et jusqu'ici, on ne peut pas vraiment dire que cela se soit bousculé niveau productions récentes de Tôei Anim, parce qu'en dehors de One Piece, je ne vois pas trop ...
Quand on voit le camouflet de Master Hamster et la série récente de Bikkuriman qui devaient normalement être diffusées sur France 3 ... :roll:
Au final, MH l'a été sur Boomerang TV, peut-être Cartoon Network, auparavant, si je me souviens bien ...

Enfin, certains diront que cela ne sera pas une grande perte sur le plan culturel (en dehors peut-être de Rukawa et Merlin aux esprits souvent torturés par des questions existentielles ! :lol: ) en voyant cela :

Dernière édition par MC Alex le Sam 29 Jan 2011, 14:49, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 29 Jan 2011, 14:47

MC Alex a écrit:Mouais enfin, pas sûr qu'ils puissent imposer cette série, à mon avis, car trop longue et jusqu'ici, on ne peut pas vraiment dire que cela se soit bousculé niveau productions de Tôei Anim, parce qu'en dehors de One Piece, je ne vois pas trop ...
Quand on voit le camouflet de Master Hamster et la série récente de Bikkuriman qui devaient normalement être diffusées sur France 3 ... :roll:

Je n'espère strictement rien des chaînes hertziennes pour la diffusion de séries animées japonaises récentes et de qualité, même les DAs japonais visant un jeune public et totalement inoffensifs sont à présent boudés par les programmateurs... :roll:

MC Alex a écrit:Au final, MH l'a été sur Boomerang TV, peut-être Cartoon Network, auparavant, si je me souviens bien ...

Exact, elle fut diffusée sur Boomerang l'année dernière. Les bandes annonces de cette série ne me donnaient guère envie de la découvrir, et je préférais largement me regarder sur cette chaîne des épisodes des Animaniacs, de Duck Dodgers ou du Diable de Tasmanie qui sont d'excellents cartoons n'ayant pas pris une ride (quoi que Duck Dodgers est tout de même assez récent...)

Autant le peu que j'ai vu de "Zorrori", je trouvais ça plutôt sympathique, autant "Master Hamster" ne m'a jamais tenté...

MC Alex a écrit:
Enfin, certains diront que cela ne sera pas une grande perte sur le plan culturel (en dehors peut-être de Rukawa et Merlin aux esprits souvent torturés par des questions existentielles ! :lol: ) en voyant cela :
]

Argh... je viens de regarder ce... machin, c'est tout simplement consternant! :shock:
J'imagine la tête de certains parents en voyant leurs enfants écouter une chanson aussi débile! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 29 Jan 2011, 15:38

MC Alex ta vidéo sent mauvais.

webman a écrit:
Calypolite a écrit:

Je ne connaissais pas le site de Toei. Sympa, il mettent en avant (et en présentation française) plein de séries que l'on voudrait avoir et que l'on auras très certainement pas (style Pretty cure) :roll:

tiens regarde ça sur Pretty cure : http://www.animeland.com/news/voir/2322 ... -en-France

C'est du très mauvais teasing car rien n'est signé ou engagé. Franchement il n'y a vraiment rien à dire si ce n'est peut-être donner de faux espoirs.
Marrant de voir que certains médias critiquaient à l'époque Mane de donner les rumeurs alors que 2 - 3 ans après certains en font leur pain quotidien.
Et même si la série a des qualités que recherchent un peu certaines chaînes, c'est loin d'être gagné d'autant que les chaînes préfèrent souvent plutôt se rabattre sur des séries animées américaines.
Toei comme d'autres le font a juste présenté à des clients potentiels une série qu'ils voudraient vendre.
On en a plus entendu parlé car des gamines étaient "invitées" histoire de montrer aux clients que la licence leur plairait.
Ils font la même chose avec les jouets.

Concernant l'évènement Tetho va très bientôt publier son compte rendu.

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Sam 29 Jan 2011, 19:24

c'est vrai que la formulation du titre "Pretty Cure bientôt en France ?" (même avec le point d'interrogation) peut être jugée maladroite - pour le "très mauvais teasing" -.
Si effectivment rien n'est signé ou engagé, je ne vois toutefois pas l'intérêt d'avoir fait une VF doublée à part peut-être (sûrement ?) pour les "gamines". Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un film qui a été présenté même s'il y a l'idée derrière de vouloir vendre la série.

Après, attendons voir le compte rendu de Tetho.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 29 Jan 2011, 19:35

Rien à voir avec les post précédents mais petite parenthèse.
Ça explique les affiches DBZ que j'aperçois depuis un moment en ville !

voila c'était tout.
Image

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Sam 29 Jan 2011, 19:38

Comme toi et moi, beaucoup de monde n'a pas pu y échapper. Mais était-ce bien nécessaire ?

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 29 Jan 2011, 20:21

L'affiche n'a pas de réelle impact car Sangoku avec un petit Game One en bas à droite voila. Tu passes mais tu t'arrête pas et j'ai même pas à chercher le message. Un peu de l'argent foutu en l'air à mon avis mais GO verra bien le retour qu'ils auront avec.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 30 Jan 2011, 03:15

webman a écrit:Après, attendons voir le compte rendu de Tetho.

Le compte-rendu de Tetho vous en dira pas plus sur une éventuelle acquisition car j'en sais pas plus, malheureusement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Ven 11 Fév 2011, 03:17

Hmm, interessant ces news. J'ai quelques questions: 1. Est ce que AB ont perdus les droits pour les series Dragonball dans toute l'europe? 2. Est ce que les droits concerne les sorties DVDs? 3. Est ce que quelqun ont les droits Dragonball Kai en France, ou un pays d'europe...?

C'est quand meme bizarre que auqun pays en Europe ont annonce Dragonball Kai encore quand il ya plusieurs doublages de la serie deja...

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Ven 11 Fév 2011, 03:25

Conan The Babar a écrit:Bizarre, sur les info que j'avais Gameone devait diffuser DB Kai justement en 2011 ... Tant mieux pour tout le monde que la Toei garde encore en vie la saga DB originel en France.

D'ou tien tu ces informations?

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Lun 14 Fév 2011, 20:56

18. Le 11/02/2011 à 09:59 par Olivier

1- J'ignore si AB a aussi perdu les droits de DB en dehors de la France, mais c'est probable car Toei cherchait depuis longtemps à en récupérer la gestion en direct. 2- AB a aussi perdu les droits DVD, c'est pour ca qu'ils se sont dépêché de sortir les derniers coffrets. Un nouvel éditeur va ressortir DB en DVD dans le courant de l'année. 3- Toei Europe ne travaille pas encore DB Kai pour la France. Cette année, ils ont choisi de continuer de mettre en avant DB et DBZ, en travaillant justement avec les nouveaux licenciés. Lancer en meme temps DB Kai reviendrait a faire concurrence a ces nouveaux projets, ce ne sera donc pas pour tout de suite en France.

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.p ... 836#p50836
Gib a écrit:
sangofe a écrit:Hm.... Mais pourqoi le admin de animeland ecrit quelque chose comme ca, alors?
Sans doute à cause des rumeurs de 2010, à l'époque, il a souvent été dit qu'AB perdrait tous les droits, alors qu'en vérité, seuls les "droits Sat" ont été récupérés par Game One.
Edit: quand tu dit DB, tu veut dire DB, ou DB + DBZ +DBGT, ou DB + DBZ?
Les trois séries sont restées dans le catalogue d'AB.

Gib a écrit:
sangofe a écrit:Mais ce n'est pas responsible de ecrire un tel truc sans avoir une vraie source... Je pensait que par ce que c'est animeland, ils avait une source fidele...

AnimeLand a de bonnes infos d'habitude, là comme Game One a récupéré les droits Sat, je peux comprendre que ça ait laissé supposer qu'AB avait perdu tous les droits.
En tout cas, Tôei et AB s'entendent très bien et n'ont pas fini de travailler ensemble ! :wink:

26. Le 14/02/2011 à 12:05 par Olivier

Je sais que Gib est lui aussi très bien renseigné sur le sujet, maintenant, mes sources, c'est un entretien direct avec des gens de Toei Animation Europe, alors je ne sais que penser. Une chose est sure, je n'ai pas plus de précisions que ce que j'ai expliqué. Toei ne m'a pas dit clairement qui allait ressortir DBZ en vidéo, juste qu'il y aurait une nouvelle édition en 2011. Est-ce que ce sera à nouveau chez AB ? La facon dont on m'en a parlé ne me laissait pas supposer que ca serait le cas. On verra !

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 15 Fév 2011, 04:46

Affaire à suivre donc ^^ En tout cas, ayant déjà tous les box DB/DBZ je ne réinvestirai pas c'est sûr mais ça m'intrigue quand même cette histoire de réédition et pas forcément AB. ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 15 Fév 2011, 11:33

Rei a écrit:Affaire à suivre donc ^^ En tout cas, ayant déjà tous les box DB/DBZ je ne réinvestirai pas c'est sûr mais ça m'intrigue quand même cette histoire de réédition et pas forcément AB. ^^

Ce qui, de toute façon, n'arrivera pas, puisque Gib' a indiqué que les droits ont été renouvelés pour plusieurs années.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 15 Fév 2011, 15:41

Oui c'est ça qui est bizarre de sources soit disant fiables qui disent des choses contraires. Mais bon ça ne changera pas ma vie ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Ven 18 Fév 2011, 05:10

Hmm, on verras dans quelques semaines.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 18 Fév 2011, 12:02

Mais attendre quoi ? C'est terminé ! Gib' étant suffisamment placé pour savoir de quoi il en retournait, à la différence d'un tiers comme le rédac chef d'Animeland.

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Ven 18 Fév 2011, 12:39

C'est vrai qu'il est souvent en retard pour annoncer des trucs.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Ven 18 Fév 2011, 15:06

Beh, moi j'ai encore de l'espoir en ce que Olivier dit, pet etre par ce que je voudrais que ca soit vrais.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 18 Fév 2011, 17:12

sangofe a écrit:Beh, moi j'ai encore de l'espoir en ce que Olivier dit, pet etre par ce que je voudrais que ca soit vrais.

Sauf à ce qu'intervienne une résiliation contractuelle ou qu'un support vidéo ne soit nullement prévu contractuellement et soit exploité auprès d'un autre licencié, n'y compte pas !!

Et au risque de me répéter, Gib' sait suffisamment ce qu'il en est, afin que l'on accorde largement plus de crédit à sa parole qu'à celle d'un tiers.

Précédente

Retourner vers Anime en France