VIDEO : Collector Black Lagoon, Trinty Blood...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Collector Black Lagoon, Trinty Blood...

Messagede Merlin le Jeu 06 Mai 2010, 15:46

Je ne sais pas pour Trinity Blood mais pour Black Lagoon et Higurashi "tout public" ça c'est très très fort. :02:
Imaginez les dvd hentai de Kaze marqué "tout public". :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 06 Mai 2010, 15:50

TOUT PUBLIC???? :shock:
Pourtant, la violence de Black Lagoon est vraiment hardcore, le sang giclant beaucoup lors de nombreux gunfights!!!
La plupart des épisodes, j'aurais mis "interdit aux moins de 12 ans" et ceux avec les jumeaux vampires "interdit aux moins de 16 ans!!!"
C'est une série définitivement réservée à des adolescents et des adultes et je la montrerai sûrement pas à des gamins!

Mais qu'est ce qu'il a fumé le type qui a mis "tout publics"???

Pour Basilisk il y avait au moins "public averti" d'écrit...

KNIGHT a écrit:Black Lagoon, je l'ai jamais vue

C'est une très bonne série d'action, très influencée par certains films d'action américains comme ceux réalisés par John McTiernan et Quentin Tarantino ainsi que par le cinéma de Hong Kong, certains gunfights faisant fortement penser à ceux des meilleurs films de John Woo.

C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon divertissement qui défoule. Cerise sur le gâteau, la réalisation technique est vraiment haut de gamme, on en prend généralement plein la vue.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 06 Mai 2010, 15:54, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 06 Mai 2010, 15:54

Violence physique et psychologique. Certains passages comme tu dis avec les gosses, la fille yakuza... ne sont pas des plus "jouasses".^^"

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 06 Mai 2010, 19:16

Black Lagoon était déconseillé aux moins de 10 ans pour l'essentiel de ces épisodes sur Gong. Une petite poignée était en -12.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Jeu 06 Mai 2010, 22:39

tient c'est marrant sans le savoir j'ai parlé de la même chose sur DI ! :lol: ( j'ai même fait un commentaire sous l'article sur MD) et du coup, certainement de nous avoir lu, c'est maintenant passé a "interdit a - de 12 ans" ce qui est quand même bien mieux ;)( même si j'ai noté sur MD que d'autre titre sont noté "tout public" alors qu'il ne le sont pas ! ( j'ai fait une liste sur DI ).

le webmaster devrait quand même faire un peu attention au moment de leur mise en ligne. :roll: ( surtout quand, par exemple, des unitaires " - de 12 ou 16ans " existe déjà et que le nouveau produit est, lui, annoté "tout public" :? )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 07 Mai 2010, 08:19

AL.F a écrit:tient c'est marrant sans le savoir j'ai parlé de la même chose sur DI ! :lol: ( j'ai même fait un commentaire sous l'article sur MD) et du coup, certainement de nous avoir lu, c'est maintenant passé a "interdit a - de 12 ans" ce qui est quand même bien mieux ;)( même si j'ai noté sur MD que d'autre titre sont noté "tout public" alors qu'il ne le sont pas ! ( j'ai fait une liste sur DI ).

le webmaster devrait quand même faire un peu attention au moment de leur mise en ligne. :roll: ( surtout quand, par exemple, des unitaires " - de 12 ou 16ans " existe déjà et que le nouveau produit est, lui, annoté "tout public" :? )

Avec le site, on peut faire des modifications sans problème. Mais pour le coffret mis en vente qui posséde lui aussi la mention tout public... :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 07 Mai 2010, 08:52

C'est pas avec une interdiction moins de 12 ou 16, ca ne sert pas pour écouler les coffrets :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 07 Mai 2010, 14:15

Calypolite a écrit:
Avec le site, on peut faire des modifications sans problème. Mais pour le coffret mis en vente qui posséde lui aussi la mention tout public... :?

très juste!

la seule soluce serait d'adjoindre un sticker de prévention sur le céllo. le temps d'écouler le stock et de modifier le prochain lot.

mais est ce que DI se sent assez responsable, éthiquement parlant, vis a vis de sa clientèle pour entreprendre ce genre de chose .. :roll:

je me permet d'en douter ! :P

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 07 Mai 2010, 16:29

C'est une erreur d'infographie, j'en suis désolée c'est un élément petit, présent au dos, que je ne pense malheureusement pas toujours à changer...
Je l'ai bien fait pour Baki, mais j'ai oublié sur Black Lagoon.
Après je pense quand même que le packaging est assez parlant pour que n'importe qui se rende compte que ce n'est pas une série destinée aux enfants (noir, rouge, l'angle de l'illustration principale etc.)
On essaiera de modifier ça pour les prochains réassorts.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 12 Mai 2010, 13:22

j'ai pas trouvé ces coffrets (trinity blood, black lagoon) à la fnac de la défense :'(

concernant l'age minimal du téléspectateur, c'est un oubli malencontreux c'est vrai, mais le valideur de la jaquette doit mettre à jour sa feuille de tests (c'est pas anodin comme erreur quand même, les parents connaissent tres mal l'animation, et même la dernière fois à Virgin, Numéro 9 était à côté des animes pour enfants, bébé => oui-oui par exemple, j'ai cru avoir une crise cardiaque)

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mer 12 Mai 2010, 13:50

laurore31 a écrit:j'ai pas trouvé ces coffrets (trinity blood, black lagoon) à la fnac de la défense :'(

concernant l'age minimal du téléspectateur, c'est un oubli malencontreux c'est vrai, mais le valideur de la jaquette doit mettre à jour sa feuille de tests (c'est pas anodin comme erreur quand même, les parents connaissent tres mal l'animation, et même la dernière fois à Virgin, Numéro 9 était à côté des animes pour enfants, bébé => oui-oui par exemple, j'ai cru avoir une crise cardiaque)

Même quand la jaquette est bonne, dans 99% des cas, pour les grandes enseignes animation=enfants et on range tout ensemble sans regarder, ce qui est regrettable et peut s'avérer dommageable dans certains cas. :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 12 Mai 2010, 14:17

Genre du label Eva à coté des films Pokémon?! :lol:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 12 Mai 2010, 15:06

Merlin a écrit:Genre du label Eva à coté des films Pokémon?! :lol:

lol
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 12 Mai 2010, 15:15

laurore31 a écrit: les parents connaissent tres mal l'animation)

Oui enfin, ça dépend desquels et aussi de la génération à laquelle ils appartiennent.
Pour la plupart des parents quinquagénaires, probablement, mais pour beaucoup de parents trentenaires, cela m'étonnerait beaucoup.

Je ne dis pas nécessairement qu'ils sont fans, certains d'entre eux se sont certainement totalement détachés de cet univers, mais beaucoup doivent s'y connaître un minimum, notamment ceux ayant grandi devant Récré A2, le Club Dorothée ou les Minikeums.

Un père ou une mère de famille âgé de 32, 33 ans a déjà probablement entendu parler de Ken le survivant, et il sait que c'est un DA qu'il ne doit pas montrer à son môme de 3,4 ans!

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 12 Mai 2010, 16:37

Bon, d'un autre côté, lorsqu'on voit le visuel du coffret de Black Lagoon ou Trinity Blood (Déjà rien qu'avec le mot blood, on va pas se dire qu'il s'agit des aventures de Babar.), vous croyez que les gens sont suffisamment bêtes pour se dire qu'il s'agit de productions tout publics ? :lol: :lol:

EDIT : Oups, je n'avais pas lu le post de Yusuhira plus et viens d'en prendre connaissance.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 10:38

C'est dommage car ce problème était déjà arrivé avec Higurashi (Hinamizawa - Le Village Maudit).

Yusuhira, dit, Baki va sortir en intégrale ou en 2 coffret, comme les VOSTF ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 21 Mai 2010, 11:13

Pour Baki, c'est la saison 1 qui a été doublée pour le moment. Elle sortira évidemment en intégralité, soit 24 épisodes.

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 11:15

Merci de l'info, Kalhone. :D

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 11 Juil 2010, 18:59

Je déterre ce topic pour faire mon mea-culpa en ce qui concerne le doublage de Black Lagoon qui si au départ m'a semblé un peu bof, est au final très bon, avec quelques (très grandes) libertés très bien venues (l'engueulade lors du dernier épisode entre Rebby, Shenhua et le blond dans son tacot était énorme), quoi que Shenhua c'est un peu abusé et sa tourne vite a la parodie, mais bon c'est tres fun :mrgreen:

D'ailleurs j'aurais aimé connaitre l'étendue du casting, et notamment la personne ayant doublé Hansel et Gretel (bien que j'ai trouvé dommage qu'il n'y eu qu'une voix pour les 2 ^^'), dont j'ai deja entendu la douce voix je ne sais plus ou :D
Sinon j'ai crus que Benny etait doublé par Tarik Mehani, mais nan, Laurent Pasquier :P

Bref, sa me donne envie de buy Trinity Blood re-entendre la bande :D
Dernière édition par jing le Dim 11 Juil 2010, 20:05, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Juil 2010, 19:57

jing a écrit: quoi que Shenhua c'est un peu abusé et sa tourne vite a la parodie, mais bon c'est tres fun :mrgreen:

En même temps, dans la VO, Shenhua avait un accent chinois hyper caricatural à mort, même si ça collait malgré tout avec le tempérament cinglé et extraverti du personnage.
Donc, le fait que la VF reprenne cet accent est tout à fait justifié.

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Lun 12 Juil 2010, 08:51

jing a écrit:Je déterre ce topic pour faire mon mea-culpa en ce qui concerne le doublage de Black Lagoon qui si au départ m'a semblé un peu bof, est au final très bon, avec quelques (très grandes) libertés très bien venues (l'engueulade lors du dernier épisode entre Rebby, Shenhua et le blond dans son tacot était énorme), quoi que Shenhua c'est un peu abusé et sa tourne vite a la parodie, mais bon c'est tres fun :mrgreen:

D'ailleurs j'aurais aimé connaitre l'étendue du casting, et notamment la personne ayant doublé Hansel et Gretel (bien que j'ai trouvé dommage qu'il n'y eu qu'une voix pour les 2 ^^'), dont j'ai deja entendu la douce voix je ne sais plus ou :D
Sinon j'ai crus que Benny etait doublé par Tarik Mehani, mais nan, Laurent Pasquier :P

Bref, sa me donne envie de buy Trinity Blood re-entendre la bande :D

Ravie de lire cet avis :)
Tu retranscris à peu près ce que j'ai pensé du doublage. Il me faut toujours 1 ou 2 épisodes d'adaptation pour la japanime en VF , mais après on apprécie vraiment la liberté de ton, le fun et le délire de ce doublage, y compris dans les accents très caricaturaux :). À mon sens ce doublage sert vraiment très bien l'anime et est donc très réussi.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Précédente

Retourner vers Anime en France