VIDEO : Planning Kaze Mars / Avril 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Amaury
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Planning Kaze Mars / Avril 2010

Messagede Amaury le Sam 03 Avr 2010, 20:14

Je reviens un peu à la charge mais sur le site de KAZE, il est indiquer que le coffret réédité d'Eyehsield 21 ne contiendrait que la piste (audio) française ?! Kazé s'est trompé ? Changement de dernière minute.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 04 Avr 2010, 11:22

J'espère que c'est une erreur car sinon c'est sans moi lol ^^".
Ca fait un moment que j'attends les box VO+VF donc esperons que ce soit juste une petite erreur.
Mada Mada Dane ^^

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 04 Avr 2010, 15:40

Amaury a écrit:Je reviens un peu à la charge mais sur le site de KAZE, il est indiquer que le coffret réédité d'Eyehsield 21 ne contiendrait que la piste (audio) française ?! Kazé s'est trompé ? Changement de dernière minute.

c'est clairement une erreur, ils ont indiqué les spécifications y'a peu de temps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 04 Avr 2010, 15:56

Merci, cela me soulage!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 04 Avr 2010, 17:59

C'est bien une erreur . Le box 2 réédition VF contiendra bien la vo.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 04 Avr 2010, 22:27

Mitch69 a écrit:C'est bien une erreur . Le box 2 réédition VF contiendra bien la vo.

et inévitablement le premier box aussi

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 05 Avr 2010, 09:54

C'est rassurant mais j'attendrais les 100 premiers épisodes en dvd avant d'acheter car sortir 50 épisodes et après plus de nouvelle...non merci :roll: .
Inuyasha, ou chez Kana Zatchbell , Mar , D.Gray-Man...j'ai acheté ces animes et j'ai les boules car toujours rien en vu donc on me la fait pas.
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 05 Avr 2010, 10:21

Berserk_92 a écrit:C'est rassurant mais j'attendrais les 100 premiers épisodes en dvd avant d'acheter car sortir 50 épisodes et après plus de nouvelle...non merci :roll: .
Inuyasha, ou chez Kana Zatchbell , Mar , D.Gray-Man...j'ai acheté ces animes et j'ai les boules car toujours rien en vu donc on me la fait pas.

Sauf que moins tu achètes, plus tu es sûr que la suite ne sortira pas. Ce n'est pas parce que tu t'es fait "avoir" (ce qui n'est bien évidemment pas le cas : c'est justement parce que les gens attendent que les suites n'ont aucune raison d'être), qu'il faut "attendre" en croisant les doigts, sachant que c'est le meilleur moyen pour que ça n'arrive jamais.
C'est pour ça qu'il y a énormément de BD qui s'arrêtent avant la fin, faute de ventes.
Quand un produit plait et qu'on a les moyens (ce qui est le cas de la plupart des gens de ce forum), il _faut_ acheter, surtout dans des niches sinistrées comme l'anime ou la BD : c'est le _seul_ moyen pour que ça ne s'éteigne pas définitivement un jour.
Rody

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Lun 05 Avr 2010, 11:36

On est quasi certain que Kaze sortira l'intégrale. Il ne me semble pas que cela soit dans leur politique d'arrêter de distribuer une série avant la fin, c'est dailleurs eux qui l'ont dit. (Vous allez me dire Inuyasha, oui mais c'est juste en stand by jusqu' 2011)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 05 Avr 2010, 12:03

Je suis pas convaincu...j'ai acheté Zatchebll box 1 a 4 , idem pour Mar et D.Gray-Man et j'attends toujours depuis des lustres surtout pour les 2 premiers :roll: .
Donc perso, je préfère attendre meme si ça sort pas par la suite, tans pis! au moin j'aurai pas déboursé je ne sais combien d'euro.
Ta tout a fait raison Rody mais meme en achetant, ta plus de chance de pas voir arrivé la suite...
donc je fais attention maintenant :wink:
Mada Mada Dane ^^

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 05 Avr 2010, 13:43

Pour d gray man la suite ne sortira pas les ventes ont été trop faibles pour que kana envisage un doublage trop couteux(et fort inutile comme tous les doublages :roll: )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 05 Avr 2010, 13:45

kiseki a écrit:Pour d gray man la suite ne sortira pas les ventes ont été trop faibles pour que kana envisage un doublage trop couteux(et fort inutile comme tous les doublages :roll: )

étonnant l'animé est sorti assez rapidement, le manga lui marche très bien et l'édition n'était pas cher et correct.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 05 Avr 2010, 14:04

kiseki a écrit:Pour d gray man la suite ne sortira pas les ventes ont été trop faibles pour que kana envisage un doublage trop couteux(et fort inutile comme tous les doublages :roll: )

Tu es mon ennemi maintenant :D Mais sérieusement, ils peuvent faire diffuser la deuxième saison sur Game One ! Cela peut amortir un peu!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 05 Avr 2010, 16:11

kiseki a écrit:(et fort inutile comme tous les doublages :roll: )

Pour être aussi extrémiste c'est vrai que dès la naissance on sait lire. :mrgreen:
Ca devient chiant ces remarques "fort inutiles" et régulières sur les doublages.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 05 Avr 2010, 16:34

kiseki source ? tu as poser ta question a Kana ? ils t'on dit que ça ne sortirai pas ?
merci ^^"
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 06 Avr 2010, 08:27

Merlin a écrit:
kiseki a écrit:(et fort inutile comme tous les doublages :roll: )

Pour être aussi extrémiste c'est vrai que dès la naissance on sait lire. :mrgreen:
Ca devient chiant ces remarques "fort inutiles" et régulières sur les doublages.

Tout à fait d'accord avec toi Merlin.

Kiseki, quand t'étais enfant et que tu ne savais pas encore lire, ça t'aurais plu de voir des dessins animés, des séries et des films étrangers sans comprendre quoi que ce soit aux paroles des personnages et des acteurs?
Cela m'étonnerait beaucoup.

Et tu dis que les doublages sont inutiles... Oublierais tu que les VOs des dessins animés japonais sont des DOUBLAGES?
Puisque tu affirmes que tous les doublages sont inutiles, j'en déduis donc que tu es pour la suppression de tous les doublages japonais, que tu ne veux plus entendre le moindre seiyuu doubler un personnage et que tu es capable de lire sur les lèvres pour comprendre ce que disent les personnages muets des animes... :roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 06 Avr 2010, 12:15

Quand je dis qu'ils sont inutiles c'est en parlant des ventes pour l'éditeur...
A chaque fois on entend par les pseudo fan si c 'est pas doublé j'achète pas ,et quand l 'éditeur prend le risque de doubler le titre les ventes ne suivent pas ,d gray man en fait partie ...
De toute façon on va assister a de plus en plus de série sans doublages (et c'est tant mieux car cela fait gonfler le prix du dvd pour une adaptation française des plus médiocres ,bonne à jeter à la poubelle pour 95% des doublages faits par les éditeurs ,les 5% restant sont pour les ghibli qui sont bien doublés ...)les chaînes de tv ne veulent plus de japanim ,et si les éditeurs ne peuvent pas vendre aux chaînes tv ,ils ne prendront plus le risque de doubler une série pour juste faire plaisir à quelques pseudo fans ,si les ventes n'augmentent que de 5 à 10% avec une vf ,faut pas avoir fait bac+7 pour comprendre que c'est pas rentable...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 06 Avr 2010, 14:20

Le problème est assez simple et n'évolue pas ou peu :

- Un doublage coute cher.
- Un bon doublage coute très cher.
- La présence d'une VF est un vrai plus pour les ventes, mais pas au point d'être rentable.
- Les fans hardcore sont rarement intéressés par les VF, même si la qualité est là.

Au final, même si je ne les regarde jamais, je juge les VF quand même utiles :
- Pour attirer de nouveaux fans et ne pas rendre la communautés consanguine.
- Pour mesurer la santé d'un éditeur ou du marché en général (plus y a de doublages, plus y a de sous...).

Maintenant, reste à voir si les animes vont redevenir rentables en France (sous forme de DVD ou autre), ce qui impactera directement le nombre et la qualité des doublages...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 06 Avr 2010, 14:34

kiseki a écrit:De toute façon on va assister a de plus en plus de série sans doublages (et c'est tant mieux car...

Tant mieux uniquement pour toi qui a dépassé les 15 ans et qui ne jure que par la vo.
C'est sûr que ça coute plus cher que ça rapporte mais pour une démocratisation du titre il faut une vf sauf si on est comme toi et qu'on veut rester encore dans sa petite sphère otak.

les chaînes de tv ne veulent plus de japanim ,et si les éditeurs ne peuvent pas vendre aux chaînes tv

Pour le réseau hertizien c'est vrai mais pas pour la tnt, câble, satellite et les bouquets adsl.
Si tu additionne tout ça, t'as encore beaucoup d'animés et en changeant de chaîne tu peux en voir toute la journée mais par rapport aux années Dorothée ils partagent l'antenne avec les autres productions.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 06 Avr 2010, 17:18

Et puis y a des gens qui aime les mangas, mais qui aime pas voir en version japonaise. Donc a la place, ils préfèrent voir en version française même si moyen.

Amaury
Ryo versus Massue

Kaze

Messagede Amaury le Mer 07 Avr 2010, 20:21

kiseki a écrit:Quand je dis qu'ils sont inutiles c'est en parlant des ventes pour l'éditeur...
A chaque fois on entend par les pseudo fan si c 'est pas doublé j'achète pas ,et quand l 'éditeur prend le risque de doubler le titre les ventes ne suivent pas ,d gray man en fait partie ...
De toute façon on va assister a de plus en plus de série sans doublages (et c'est tant mieux car cela fait gonfler le prix du dvd pour une adaptation française des plus médiocres ,bonne à jeter à la poubelle pour 95% des doublages faits par les éditeurs ,les 5% restant sont pour les ghibli qui sont bien doublés ...)les chaînes de tv ne veulent plus de japanim ,et si les éditeurs ne peuvent pas vendre aux chaînes tv ,ils ne prendront plus le risque de doubler une série pour juste faire plaisir à quelques pseudo fans ,si les ventes n'augmentent que de 5 à 10% avec une vf ,faut pas avoir fait bac+7 pour comprendre que c'est pas rentable...

Il m'arrive de regarder en VF quand j'ai envie de mater un anime et où je suis pas motivé pour lire ou j'ai un ami qui a un problème aux yeux et pour lui c'est difficile de lire! Tu n'es pas SEUL au monde! Tu as écouté le doublage de Gurren Lagann, normal que les films du studio Ghibli soient bien doublés, c'est Disney Video qui est en le distributeur alors la thune pour eux, ce n'est pas un problème !

Précédente

Retourner vers Anime en France