VIDEO : Les aventures de Sonic chez Déclic Image.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

lechasseur13
Pitit LEGO

VIDEO : Les aventures de Sonic chez Déclic Image.

Messagede lechasseur13 le Sam 16 Jan 2010, 17:57

Beaucoup l'attendait et il sont enfin sortit depuis hier.

Image

Image

Vous inquiété pas, deux autre coffrets devrait sortir. A noté que chaque coffret coûtera 10 euros.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Les aventures de Sonic chez Déclic Image.

Messagede Gemini le Sam 16 Jan 2010, 18:13

Est-ce que la version plus sombre avec les animaux robotisés est prévue elle-aussi ?

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Sam 16 Jan 2010, 18:28

Je pense les prendres par pure nostalgie, mais pas sûr que j'arriverais à tous les regarder.
En revanche, même question qu'au dessus. J'aimerais bien savoir si Sonic le Rebelle sortira un jour car c'est vraiment la série qui m'interesse le plus.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 16 Jan 2010, 18:43

Gemini a écrit:Est-ce que la version plus sombre avec les animaux robotisés est prévue elle-aussi ?

Bonne question, d'autant plus que, pour l'avoir découvert l'année dernière, j'avais trouvé que c'était une très bonne série (je parle de "Sonic et Sally").
Elle est sortie en DVD aux Etats Unis et en Grande Bretagne, mais sans VF, ni sous titres, seul le doublage anglais (excellent au demeurant) était présent.
J'avais acheté le coffret DVD britannique, et, comme je parle couramment anglais, j'ai pu comprendre les dialogues sans trop de problèmes. Mais il est vrai que cette série mériterait de sortir en DVD en France.
Elle avait effectivement une ambiance très sombre, et la plupart des personnages spécialement crées comme la princesse Sally, Bunny, l'oncle Chuck... étaient très typés et intéressants.

Pour "Sonic le Rebelle" dont parle Narushima, seul un DVD contenant quelques épisodes est sorti chez TF1 Vidéo il y a quelques années.
C'est la série ou, accompagné de son frère et sa soeur, Sonic fait tout son possible pour retrouver sa mère.
C'est la série du hérisson bleu que j'aime le moins, l'histoire était intéressante, mais l'absence de Tails (un de mes personnages favoris des jeux vidéos) et les horribles chansons présentes dans tous les épisodes avaient énormément gâché mon plaisir à suivre ce DA.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 16 Jan 2010, 20:20

Comme le précise Xanatos, ce n'est pas Sonic le Rebelle qui m'intéresse, mais l'autre série intitulée tout simplement Sonic en France, avec Sally et Bunny. Le premier épisode, celui avec Cat, m'avait marqué à l'époque.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 16 Jan 2010, 22:19

le seul vrai anime de sonic c'est dans Sonic CD epictout
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 17 Jan 2010, 00:03

Narushima a écrit:Je pense les prendres par pure nostalgie, mais pas sûr que j'arriverais à tous les regarder.
En revanche, même question qu'au dessus. J'aimerais bien savoir si Sonic le Rebelle sortira un jour car c'est vraiment la série qui m'interesse le plus.

c'est là que pour ma part j'ai refourgué les minipousse, tao tao, etc car j'ai adoré par le passé mais c'est juste "regardable" a l'heure actuel, le manque de motivation se fait ressentir.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Jan 2010, 03:49

Jetblack a écrit:le seul vrai anime de sonic c'est dans Sonic CD epictout

Sonic X était pas mal et dans l'esprit des jeux. (puis Kageyama quoi <3)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 17 Jan 2010, 08:06

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:le seul vrai anime de sonic c'est dans Sonic CD epictout

Sonic X était pas mal et dans l'esprit des jeux. (puis Kageyama quoi <3)

Effectivement, de plus elle a eu droit à de très bons épisodes qui étaient des adaptations très fidèles et respectueuses des niveaux les plus exaltants des jeux "Sonic Adventure", comme les derniers niveaux tout simplement épiques de Sonic Adventure 2.
J'ai beaucoup aimé les épisodes que j'ai pu en voir, c'est une série très bien dessinée(merci Satoshi Hirayama), bien animée, fun et plaisante. :)

adibu
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Les aventures de Sonic chez Déclic Image.

Messagede adibu le Dim 17 Jan 2010, 12:58

je suis super heureux, c'est le genre de coffret dispo chez le marchand de journaux non ?

sinon pour parler d'anime sonic, sonic x est pas mal mais le debut est un peu bof (52 episodes) en revanche la saison 2(26 episodes) et plus interessente, epique, sombre.

mais il faudrait vraiment qu'ils sortent les oavs sorti au japon dans les annees 90, la meilleur adaptation de sonic en anime.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2010, 13:44

Ouais, le meilleur anime Sonic reste encore les deux OVAs japonaises réunies sous le nom "Sonic The Hedgehog The Movie" aux USA. Très bien animé, dans l'esprit des cinématiques de Sonic CD et conforme à ce qu'était le personnage avant 1998, tant sur le plan du design que dans son caractère - très djeunisé/skateboardisé/ébourrifé par la suite.

Sonic X la pré-production indiquait un truc intéressant - les premiers visuels et trailers étaient très fidèles au mythique Sonic Adventure, hélas les sponsors ont forcé l'équipe à intégrer des humains dans le cast principal afin de pokémoniser le tout. Il en résulte une série destinée aux moins de cinq ans, sauvée du néant par ses emprunts aux opus Dreamcast et, dans la dernière partie, par plusieurs épisodes centrés sur le trio de détectives Chaotix, persos rares mais ô combien sympathiques - réapparus dans Sonic Heroes sur GameCube/PS2 après sept ans d'absence.

Maintenant, le fait que SEGA-Sammy ait récemment annoncé la création d'une branche "Animation 3D" après des années de rôdage me fait penser que la clique des hérissons risque fort de connaître un passage par le grand-écran d'ici quelques années.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 17 Jan 2010, 15:18

Zêta Amrith a écrit:Maintenant, le fait que SEGA-Sammy ait récemment annoncé la création d'une branche "Animation 3D" après des années de rôdage me fait penser que la clique des hérissons risque fort de connaître un passage par le grand-écran d'ici quelques années.

Au vu du court metrage "Sonic: Night of the WereHog - Sonic & Chip Kyoufu no Kan", sa serait une excellente idée :D (Sega de bos jour est plus doué en cinematique que pour les jeux eux-meme :roll: )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2010, 16:48

jing a écrit:Au vu du court-métrage "Sonic : Night Of The WereHog - Sonic & Chip Kyoufu No Kan", ça serait une excellente idée :D

Techniquement ils sont au point.
Mais c'est scénaristiquement que ça cloche depuis dix ans. Autant in-game, une trame telle que celle de Sonic Adventure 2 pouvait paraître épique, autant à tête reposée ces histoires de hérissons génétiquement modifiés et d'apocalypse par space-colony-laser interposée étaient juste ridicules et en décalage complet avec les origines de la franchise. Et ça a empiré depuis, entre la princesse pro-furry qui renferme un démon gigantesque dans son corps, le hérisson newtype et télékinésique venu du futur, les voyages dimensionnels à répétition ou les transformations en monstre-garou pour des motifs fumeux... franchement ils en seraient restés à "Sonic se bat contre le méchant Dr. Eggman qui robotise les animaux" c'était mieux. Sonic 3 & Knuckles en 1994, à la fois simple et garni en révélations sur le background, reste l'aventure la plus épique de la saga.

Ha, puis ouais Les Aventures De Sonic c'est franchement pas terrible en dehors de la nostalgie. C'est moins insupportable que Sonic Le Rebelle mais tant qu'à sortir l'une des séries US, Sonic Et Sally est de loin la plus regardable. Elle a surtout inspiré en 1993 le comics Sonic The Hedgehog d'Archie et ses dérivés qui se poursuivent encore à l'heure actuelle - ce qui en fait quelque chose comme le quatrième plus long comics ininterrompu de l'histoire de la presse américaine.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 17 Jan 2010, 19:08

Zêta Amrith a écrit:Sonic Et Sally est de loin la plus regardable. Elle a surtout inspiré en 1993 le comics Sonic The Hedgehog d'Archie et ses dérivés qui se poursuivent encore à l'heure actuelle - ce qui en fait quelque chose comme le quatrième plus long comics ininterrompu de l'histoire de la presse américaine.

Tiens justement parlons en: ayant aimé 'Sonic et Sally", je serai intéressé de découvrir les comics qui reprennent les personnages de la série télévisée.
Les comics sont actuellement réedités en albums "archives". Je sais que ces "intégrales" n'existent qu'en VO, mais ce ne sera pas un problème pour moi, je me suis acheté des comics en VO de Paul Dini et Bruce Timm tels que "Batman Mad Love" et Harley and Ivy" et j'ai compris sans trop de difficultés les dialogues.
Pour les comics de Sonic, je sais que les dessins sont d'une qualité très variable, certains numéros ont des dessins magnifiques, d'autre laids, d'autres encore assez corrects...
Mais qu'en est il des histoires?
Sont elles bonnes, médiocres, mauvaises ou excellentes?
En bref, l'achat pour un fan de Sonic comme moi vaut-il le coup?

En ce qui concerne les jeux vidéos, je suis d'accord avec toi "Sonic 3" et "Sonic and Knuckles" (ou Sonic 3 and Knuckles grâce à l'add-on!) sont les jeux le plus passionnants et les plus réussis de toute la saga du hérisson bleu.
L'histoire est captivante, les jeux regorgent de passages secrets, les graphismes, l'animation et les musiques sont exceptionnelles (la Mega Drive a été repoussée dans ses derniers retranchements)...
Et Tails ainsi que Knuckles sont des personnages géniaux.

Pour les jeux 3D, le premier Sonic Adventure est d'après moi un chef d'oeuvre, et Sonic Adventure 2 est très bon mais un cran en dessous tout de même.
Et moi non plus, je n'ai pas accroché aux derniers opus de la saga. le Sonic de 2006 fut une immense déception (lent et difficilement jouable) et pour "Sonic Unleashed", autant les niveaux avec le Sonic Normal étaient sympas, autant ceux avec le hérisson garou étaient lénifiants...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2010, 19:54

Xanatos a écrit:Sont-elles bonnes, médiocres, mauvaises ou excellentes ?

Très variables. Souvent un peu gamines. Il faut vraiment jurer par le hérisson bleu.
J'ai suivi ça en pointillés donc je peux dire que les premiers numéros proposaient surtout des épisodes indépendants et humoristiques, quasi-cartoons sur la forme, tandis qu'au fil des années le comics s'est mis à développer de plus en plus de gros arcs dont certains très volumineux se sont étalés sur douze mois. C'est vers 1998 que SEGA a demandé à Archie de rapprocher au moins en apparence le canon des jeux et des comics... il a fallu par exemple trouver une "astuce" pour modifier le physique de Amy ou du Dr. Eggman comme si de rien n'était. Intégrer les protagonistes comme Shadow ou les thématiques du genre la Master Emerald et consorts, sans chambouler l'histoire déjà en place. Les premières années - actuellement compilées dans les "Sonic Archives" - sont donc très éloignées du jeu et s'articulent essentiellement autour du monde de Sonic Et Sally - même si des numéros spéciaux retraçant à leur façon Sonic CD ou Chaotix ont été produits - sur un mode d'abord humoristique, mais un peu moins avec le temps - je crois me souvenir qu'on atteint une stabilité dans le ton du comics vers le numéro 25 ou dans ces eaux là. Mais il faut pouvoir supporter des personnages OOC vis-à-vis de la continuité des jeux, genre les bestiaux qui ont des relations amoureuses à l'américaine et tout ce qui s'ensuit. Ce n'est pas du tout l'esprit des jeux, même si les numéros 100 à 150 sont dédiés à cette tentative de rapprochement, qui passe par la résolution par-dessus la jambe d'un paquet d'incohérences. De ce point de vue, l'un des points forts du comics c'est son fan-service, qui fait intervenir de temps à autres beaucoup de personnages oubliés de la franchise - Bean et Bark de Sonic The Fighters pour citer les plus fameux, Bean étant le petit frère de Dynamite Duck, lui-même héros d'un jeu trop facile ayant fait le fun des possesseurs de l'inoubliable/géniallissime/démentielle Master System.

En bref, l'achat pour un fan de Sonic comme moi vaut-il le coup ?

Uniquement si tu es un fan vraiment hardcore qui a tout acheté sur consoles, suivi toutes les séries, encore un peu gamin sur les bords, pas très demandant sur l'artistique et qui ne voit pas de problème à ce que les histoires et personnages suivent leur propre voie et non celle des jeux de ta jeunesse et du moment. Ca fait beaucoup.

J'admets volontiers que Sonic Adventure premier du nom est une prouesse jamais réégalée par la Sonic Team, sénile depuis le départ de Yuji Naka. Et la bande-son est extraordinaire, la meilleure hors-opus Megadrive.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 17 Jan 2010, 20:01

Xanatos a écrit:En ce qui concerne les jeux vidéos, je suis d'accord avec toi "Sonic 3" et "Sonic and Knuckles" (ou Sonic 3 and Knuckles grâce à l'add-on!) sont les jeux le plus passionnants et les plus réussis de toute la saga du hérisson bleu.
L'histoire est captivante, les jeux regorgent de passages secrets, les graphismes, l'animation et les musiques sont exceptionnelles (la Mega Drive a été repoussée dans ses derniers retranchements)...
Et Tails ainsi que Knuckles sont des personnages géniaux.

Pour moi Sonic 3 et Knuckles est le meilleur jeu de la série. La particularité de ce jeu est qu'il possède beaucoup de chose et secrets.
Comme par exemple que c'est le regretté Mickaël Jackson qui a fait la musique du jeu, mais pensant que pour lui la musique est mauvaise, il a décidé de ne pas avoir son nom sur les crédits du jeu.
Ou encore que Sonic, Knuckles et Tails ont tous les trois on une transformations.

Retourner vers Anime en France