Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Re: Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Messagede Cyril le Mar 24 Nov 2009, 19:06

Berserk_92 a écrit:Je trouve les 2 personnages de DBGT a la fin "Goku Jr et Vegeta Jr" assez intéressant et mignon en supa sayajin et je pense qu'il y a moyen de faire une nouvelle série avec ces 2 personnages.
C'est une idée comme une autre mais c'est la solution pour une nouvelle série peux etre...

Je viens de voir le film de DBGT avec Goku Jr et c'est une horreur. J'espère que ce truc ne sera plus jamais exploité.

Ce que je comprends, parmi les gagnants :
. shonen : grand vainqueur un truc pour les gamins (normal, même si beaucoup d'adultes lisent des shonen - je m'attendais à autre chose quand même)
. shojo : grand vainqueur un truc pour les petites filles (normal)
. seinen : un (des) trucs bourrins

One Piece n'est pas qu'"un truc pour les galmins" et Fruits Bascket, qui aborde des thèmes assez graves (notamment l'abandon des enfants par leurs parents) n'est certainement pas "un truc pour les petites filles".

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 24 Nov 2009, 19:49

[quote="Cyril"][quote="Berserk_92"]

One Piece n'est pas qu'"un truc pour les galmins" et Fruits Bascket, qui aborde des thèmes assez graves (notamment l'abandon des enfants par leurs parents) n'est certainement pas "un truc pour les petites filles". SPOIL

D'accord avec Cyril. De plus il y a certaines scènes extrêmement dures dans la série:
[Montrer] Spoiler
la scène ou Akito furieux éborgne Hatori parce que ce dernier voulait se marier avec Kana était très violente. La suite est encore plus terrible, Akito rejette la faute sur Kana qui sombre dans le désespoir et la dépression, ensuite on voit Akito suggérer à Hatori d'effacer la mémoire de sa fiancée pour qu'elle oublie tous les moments heureux qu'ils ont passé ensemble et ainsi lui sauver la vie... Et effectivement, le moment ou on apprend que le pauvre Momiji a été abandonné par sa mère qui avait peur de lui et le considérait comme un monstre était poignant.

Des passage ô combien tragiques.

Fruits Basket n'a rien d'une série mièvre ou puérile et peut se montrer parfois très sombre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 24 Nov 2009, 21:18

Xanatos a écrit:Fruits Basket n'a rien d'une série mièvre ou puérile et peut se montrer parfois très sombre.

Je n'ai pas dit le contraire, hein, même si je considère que c'est une œuvre pour fillettes (le traitement n'est pas du tout adulte, même s'il aborde des thèmes graves - à ne pas confondre avec des thèmes adultes).
Rody

Précédente

Retourner vers Anime en France