A quand des séries complètes VOD en téléchargement definitif ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 12:00

J'y crois pas perso car ça m'est jamais arrivé mais j'ai bien vu des cas de DD qui lachent sur des forums. Comme je l'ai dit plus haut , j'ai toujours mes dvd dans mon débara donc si un DD me lache , ba je referai une sauvegarde de mes dvd et d'ailleurs j'ai fais un listing de mes séries pour savoir dans quel DD , il y a tel ou tel séries...donc j'ai tout prévu. C'est surtout un choix de confort qui est pour moi la meilleure solution par rapport au support dvd , après ça reste mon choix perso :wink: . Et en toute logique , je préfère perdre un disque dur que de perdre une série entière car j'ai un dvd par mis mon gros coffret de la mort qui tue qui est dead et donc en magasin , il n'y a plus de dvd de ce coffret car en rupture et introuvable. Alors que le dd qui me lache , ba suffit juste de le remplacé tout simplement. Le dvd n'est pas éternel et comme je l'ai dit , j'ai des dvd dead de chez dead. Je dois racheter et des fois , je ne peux pas car le coffret en question n'est plus dispo donc je l'ai dans...donc je préfère utiliser mes dvd que lorsque je dois faire des sauvegardes comme ça je diminues le risque or quand on utilise des dvd assez souvent , ba au bout d'un moment le dvd n'est plus lisible ou saute de temps en temps et ça j'en veux pas.

PS: Désolé pour le paver ^^ , un peu du mal quand il faut écrire longtemps.
Mada Mada Dane ^^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 29 Juil 2009, 12:17

Donc en gros il te faudra toujours tes dvd, et donc en gros la vod c'est pas pour toi sic.
Sinon des disques dur qui ne lâchent jamais, laisse moi rire, tu risques d'avoir des surprises un jour...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 29 Juil 2009, 12:20

Audiokarate a écrit:Donc en gros il te faudra toujours tes dvd, et donc en gros la vod c'est pas pour toi sic.
Sinon des disques dur qui ne lâchent jamais, laisse moi rire, tu risques d'avoir des surprises un jour...

Oui, j'en ai 5 HS devant avec des données importantes que je n'ai jamais réussi a récupéré... heureusement, maintenant il y a le RAID.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 12:33

La différence aussi c'est qu'une personne qui utilise ses DD de son pc souvent avec différentes applications, log et autres , ba il utilise souvent ses DD en général or quelqu'un comme moi qui stock dans des DD externe juste pour regarder ses sauvegardes de temps en temps , ba au final j'ai clairement moi de risque de crash du DD. Elle est la , la différence...j'utilise mes DD le soir pour environ 3h de lecture par jour , vu que je travail donc la journée , je les utilisent pas. Donc a mon simple avis , j'ai très peu de risque , de plus je m'éforce a acheté de la marque fiable et pas du discount pas cher :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 29 Juil 2009, 12:46

Mon denier disque dur qui a lâché est un bon disque dur externe Seagate alors tu sais... :02:

Berserk_92 a écrit:J'y crois pas perso car ça m'est jamais arrivé mais j'ai bien vu des cas de DD qui lachent sur des forums.

T'y crois pas mais tu l'as vu. Il y a contradiction dans ta phrase. :p

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 29 Juil 2009, 13:08

Berserk_92 a écrit:La différence aussi c'est qu'une personne qui utilise ses DD de son pc souvent avec différentes applications, log et autres , ba il utilise souvent ses DD en général or quelqu'un comme moi qui stock dans des DD externe juste pour regarder ses sauvegardes de temps en temps , ba au final j'ai clairement moi de risque de crash du DD. Elle est la , la différence...j'utilise mes DD le soir pour environ 3h de lecture par jour , vu que je travail donc la journée , je les utilisent pas. Donc a mon simple avis , j'ai très peu de risque , de plus je m'éforce a acheté de la marque fiable et pas du discount pas cher :wink: .

La chance de péter n'est pas quantifiable. J'ai des disques qui tournent depuis des années presque 24h24 7J/7 depuis des années, et c'est mon disque de moins d'un mois qui a claqué, alors qu'il était pas trop solicité.

La seule chose qui est sur, c'est que du fait que tu aies une partie mécanique, tu augmentes le risque de probleme. Ce risque est accrue du fait de la mobilité du disque, qui est plus sujet à prendre des chocs pouvant endommager les plateaux.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 29 Juil 2009, 13:18

bah avec les disques SSD qui arrivent la partie mécanique y en a plus

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 29 Juil 2009, 13:18

dans tous les cas, le DD prend certainement moins de place que les dvd c'est sur.
Autant faire deux copies, au moins si un des disques lache il y a toujours le second, m'enfin là c de la parano et les données ne sont pas sensibles, si tu as toujours les dvd tu pourras refaire des sauvegardes si ca lache lol

La VOD pourrait répondre à plusieurs besoins notamment l'impatience des fans. Et je tire mon chapeau à Dybex pour son intitiative avec FMA. (au passage qqn a des retours du succès ? ) J'ose espérer que ça évolue vers la VOD, à condition de pas trouver ces même videos en fansub, sinon peu de monde voudra de la vod (faut être réaliste)
J'admets que je serai pas contre que ça change un peu.
Mais la période streaming a l'air de durer mais ca debouchera peut-etre sur la vod.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 13:24

Oui Merlin , contradiction mais en meme temps , j'ai jamais eu ce problème donc je suis tranquil puis bon si vraiment ça lache , ba je refais de nouvelles sauvegardes donc ça change rien pour moi. Alors qu'un dvd , quand il te lache , il te lache vraiment...d'ou la dématérialisation que je fais en ce moment pour etre tranquil et surtout avoir le choix de plusieurs séries sur un meme DD non compressé.
Mada Mada Dane ^^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 29 Juil 2009, 13:29

Parce que c'est trop dur de se lever de son canapé pour changer de dvd?! :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 29 Juil 2009, 13:31

Berserk_92 a écrit:Oui Merlin , contradiction mais en meme temps , j'ai jamais eu ce problème donc je suis tranquil puis bon si vraiment ça lache , ba je refais de nouvelles sauvegardes donc ça change rien pour moi. Alors qu'un dvd , quand il te lache , il te lache vraiment...d'ou la dématérialisation que je fais en ce moment pour etre tranquil et surtout avoir le choix de plusieurs séries sur un meme DD non compressé.

Je serais quand même curieux de savoir ce que tu fais avec tes DVD pour qu'ils te lâchent. Je dois en avoir plus de 300, et aucun n'a jamais eu le moindre soucis. Ah si un, une fois : il est tombé par terre et j'ai marché dessus. Mais il fonctionnait toujours après, malgré les nombreuses rayures.
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 13:36

Je retire mes dvd du lecteur et c'est surement en les remettant dans leur boites que j'ai du faire de vilaines rayures ou peux etre c'était la ps3 qui me faisait des rayures ? c'est tout , je marche pas dessus non ^^" , je ne les jettent pas...
Mada Mada Dane ^^

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 29 Juil 2009, 16:39

tiens je vais re essayer les dvd que j'ai acheté il y a qq années.
car bon je regarde pas mes dvd un par un chaque jour pour voir s'ils vieillissent :)
mais ca vaudrait peut-être le détour.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 29 Juil 2009, 16:55

Berserk_92 a écrit:Ensuite avec mon boitier multimédia qui est relié en HDMI a ma tv , ba suffit juste de brancher un de mes DD 1to sur la prise usb de mon boitier multimédia et le tour et jouer.

Et tu ne te plains pas de ne pas avoir un disque wifi ou un truc dans le genre parce que bon, il faut quand même brancher une prise usb, c'est chiant non ? :lol:

J'ajouterais que copier les DVD sur un disque, ce n'est pas de la dématérialisation vu qu'il te reste un objet physique chez toi.

Chacun sa façon de voir mais bon, je ne vois pas où est le plaisir à mater une série entière en une soirée personnellement. D'ailleurs, je n'y arrive pas, même pour les séries dont je suis super fan. 2 heures max soit 6 épisodes, c'est ma grosse limite. Soit un changement de DVD, ce qui me donne l'occasion d'aller procéder à un ravitaillement ou une pause pipi ou les deux :oops:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 29 Juil 2009, 17:10

Pour la prise usb , c'est ma foi assez simple vu qu'elle est branché en permanence sur mon boitier multimédia donc la seule chose que je fais c'est de changer de DD et c'est assez rare vu que je peux en stocker pas mal sur le meme DD. Après , il m'arrive souvent de faire des soirées entre pote et regarder des animes donc plusieurs dvd. L'avantage aussi de dématérialiser un dvd , ba c'est l'avantage aussi de se matter des séquences unique en un clin d'oeil. Exemple Naruto , j'aime beaucoup les gros combats magnifique comme les combats des Hokage ou Kimimaro vs Rock Lee et mettre toute la série sur un meme DD te permet de passer d'un séquence a une autre en 2 secondes , ce qui n'est pas le cas avec le support dvd...
Mada Mada Dane ^^

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 29 Juil 2009, 17:41

Rody a écrit:Je serais quand même curieux de savoir ce que tu fais avec tes DVD pour qu'ils te lâchent. Je dois en avoir plus de 300, et aucun n'a jamais eu le moindre soucis. Ah si un, une fois : il est tombé par terre et j'ai marché dessus. Mais il fonctionnait toujours après, malgré les nombreuses rayures.

Attention, il y a une saloperie avec les DVD qui s'appelle le DVD rot. Et nul besoin que le disque soit rayé pour devenir illisible. Ce problème est bien connus des cinéphiles.

C'est l'encre d'impression qui provoque une réaction chimique rendant le DVD illisible et irrécupérable.

http://en.wikipedia.org/wiki/Disc_rot

http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.p ... ot&start=0

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 29 Juil 2009, 18:31

Habu a écrit:
Rody a écrit:Je serais quand même curieux de savoir ce que tu fais avec tes DVD pour qu'ils te lâchent. Je dois en avoir plus de 300, et aucun n'a jamais eu le moindre soucis. Ah si un, une fois : il est tombé par terre et j'ai marché dessus. Mais il fonctionnait toujours après, malgré les nombreuses rayures.

Attention, il y a une saloperie avec les DVD qui s'appelle le DVD rot. Et nul besoin que le disque soit rayé pour devenir illisible. Ce problème est bien connus des cinéphiles.

C'est l'encre d'impression qui provoque une réaction chimique rendant le DVD illisible et irrécupérable.

http://en.wikipedia.org/wiki/Disc_rot

http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.p ... ot&start=0

Ca ne touche quand même que très peu de titres, et la plupart sont anciens. Ca reste donc anecdotique. C'est comme les livres mal imprimés, c'est rare.
Rody

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 29 Juil 2009, 19:06

D'ou emet cette chaine pour contourner les problemes de quottas français?

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 29 Juil 2009, 19:06

Quelques petits points sur les disques durs :

- Statistiquement, ils lachent surtout dans les premiers mois, puis au bout de quelques annéées. Très peu entre les deux. C'est pour ça que les disques durs vendus comme plus fiables sont en fait les même, mais qui on été testés/utilisés pendant un certain laps de temps avant d'etre mis en vente.
- Le RAID ce n'est pas une sauvegarde ! Une vraie sauevgarde se fait sur un support de technologie différente, dans un lieu différent.

:wink:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 29 Juil 2009, 19:11

death scream a écrit:D'ou emet cette chaine pour contourner les problemes de quottas français?

Hum?

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 29 Juil 2009, 19:34

Oui, Gong emet de l'angleterre je crois pour respecter les quotas (60% d'oeuvres européennes dont 40% françaises, un truc dans le genre...), donc je me demandais d'ou emettait Kaze TV pour pouvoir diffuser autant de japanime sans probleme...

Merlin

Messagede Merlin le Mer 29 Juil 2009, 19:45

Tu t'es trompé de topic alors.^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 29 Juil 2009, 20:20

ah ouais j'ai pas fait gaffe
mes excuses!

Merlin

Messagede Merlin le Mer 29 Juil 2009, 20:26