Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 14 Mar 2009, 19:02

Question stupide : C'est quoi To-y ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 14 Mar 2009, 19:09

C'est une OAV musicale, de l'époque de Zetsuai/Bronze il me semble. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, au contraire de certains clips de Zetsuai.
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 14 Mar 2009, 19:26

'tention, OAV musicale oui mais pas une succession de clips à la Bronze Cathexis (que j'avais aussi bien aimé). Sinon c'est une OAV plutôt bien foutue de Mamoru Hamatsu (Arslan).

Voir le site de Lawrence Eng pour plus d'infos :
http://www.cjas.org/~leng/to-y.htm

Atsushi Kamijo :oops:

Tu critiques Milvus, mais je trouve que ton approche est aussi hypocrite.
C'est pas légal, point. Je ne télécharge que ce que je n'aurais pas acheté, je ne cause donc pas de tords, aux yeux de la loi on ne peut donc rien me reprocher ? Ah non ? La "valeur" de la faute peut jouer dans la sanction, mais tu es autant condamnable.

Je ne te reproche pas ta façon de faire, c'est beaucoup plus raisonné qu'un certain nombre qui prennent tout ce qui passe sans rien acheter à côté, je voulais juste pointer du doigt les failles de ton raisonnement.
Sans rancune

Comprends rien. Tu reproches quoi exactement à Tetho ? De mettre ses propres sous-titres sur des DVD qu'il a acheté ? En quoi c'est illégal ? :?

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 14 Mar 2009, 20:01

il a le droit de faire une copie de sauvegarde, mais en aucun cas de modifier la copie, même pour y placer des sous titre de la version officielle.

dans la même logique, admettons que tu possèdes un DVD qui fasse 4.8 Go, tu ne peux pas utiliser DVDshrink pour qu'il fasse 4.7 go et qu'il rentre dans un DVD5.
Il faudra que tu le graves sur DVD9.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 14 Mar 2009, 20:18

Rukawa a écrit:il a le droit de faire une copie de sauvegarde, mais en aucun cas de modifier la copie, même pour y placer des sous titre de la version officielle.

En l'ocurence, on peut intégrer les sous-titres lors de la simple lecture, sans modifier le support.

Quant à cette pratique, l'élément que la rend hautement légitime, c'est que son utilisateur est déjà passé à la caisse. Tout bêtement.
Le consommateur de fansub pourra, honnêtement ou non, s'engager à acheter la série après l'avoir vue. Lui n'est pas en règle à ce moment-là.
L'acheteur du DVD original, qu'importe la provenance de ses sous-titres, a fait le pas nécessaire pour prouver sa bonne foi.

Plus que de respect de la loi, il est ici question de légitimité et d'éthique.
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Mar 2009, 22:29

Jayce > Sans rancune aucune Mr. Bond.
Celui qui achètes des Z2jp pour forcer des sous-titres avec son PC ne risque R I E N vu que seul les ayants-droit pouraient le poursuivre pour piratage, hors comme il a acheté l'oeuvre et n'a pas modifié le support ils seront incapables d'avancer la preuve du dommage et leur requète sera donc non recevable. CQFD.
Reste l'origine du fichier de sous-titre, mais bonne chance pour monter un cas avec ça Maître Eolas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Anime en France