Les Z4 de Madman sans l'ombre d'un doute, ils utilisent les master HD et sont en PAL. Même les DVD jpn sont pas aussi beaux. (et puis ça permet d'éviter les "majors" et les tutoiment mal placés des sous-titres francais)
Pour SSS je crois que c'est le Z2 UK qui a la meilleure image.
Je suis personellement très partagé sur S.A.C, la 1ere série a une intrigue intéréssante sur l'Homme Hilare, mais des épisodes stand-alone souvents trop légers (faut faire tenir un truc complet en 20 mins) avec des scénars qui se court-circuitent, et surtout une Motoko Kusanagi atrocement out of character rabaissée au niveau d'une cyber pute de chez megatech (le string merde >_<).
La 2eme série elle est bien mieux (Kusanagi a appris à s'habiller et a acheté de la classe, d'ailleur la série en fait des tonnes autour d'elle), mais repose sur un plot twist assez peu crédible (et quelques autres plus tard). De plus la réalisation était un peu étrange, mélant des références cinématographiques ad nauseam (taxi driver, les ailes du désire, the matrix *_*) à des scènes tirées telle quelle du manga (mais souvent dans un contexte différent). La révélation du stand alone complex final m'avait bien surpris quand même.
Pas encore vu SSS que j'ai laché au premier plan gavé de fanservice de la madame qui saute dans le vide avec son camo optique sans raison. Mais faudrais que je regarde, le géné était juste ultime et augurait de pas mal de bons trucs.
Mais malgré ça force est de constaté que l'univers de la série en lui même a été longuement pensé et que Kamiyama a réussit à éviter les murs de textes à la Shirow où le monseur tentait de réaliser le sincrétisme entre shintô, bouhisme et haute technologie ainsi que les passages contemplatifs à la Oshii qui aurait plombés le rythme. Mais dans l'exécution ça coince et pas qu'en un endroit...
Par contre les tachikoma no hibi sont des perles eux, surement le meilleur de S.A.C. (même si je suis vraiment pas fan de leur design)