Shining Wind : Collect them all !
Écrit par Merlin | Jeudi 18 Décembre 2008 à 01h04 dans Chroniques - Chroniques
Issus du jeu vidéo Shining Wind, voici une revue complète des produits dérivés sortis allant des figurines au CD et artbooks en passant par les straps, serviettes, cosplays et toute sorte de goodies.
Page 1 de 5
Introduction :
Shining Wind s’inscrit dans la pure lignée des jeux vidéo de la licence Shining édités par SEGA et qui depuis 1991 avec plus d’une vingtaine de jeux sur différentes consoles et téléphone portable entraînent le joueur dans des univers de fantasy.

Le jeu vidéo :
Développé par Neverland Company et Nex Entertainement pour le compte de SEGA, ce jeu vidéo de type RPG se situe dans le même univers que son prédécesseur Shining Tears et constitue une suite bien que n’ayant plus les mêmes personnages principaux. Le design des personnages a d’ailleurs été une nouvelle fois confié aux bons soins de Tony Taka. Sorti le 17 mai 2007 sur PS2 uniquement, il n’est sorti qu’au Japon.
L’histoire se déroule dans le monde emprunt de magie de End Earth et plus particulièrement dans la région de Leaveria partagée en trois pays entre les humains (Royaume Saint de Phirias), les elfes (Bellegarde l’empire de l’alchimie) et les hommes bêtes (Union des commerçants des nations de Seiran). Un jour forcément, la magie, ça ne marche plus très bien et on ne sait pas pourquoi apparaît alors une rupture dans les dimensions appelée Chaos Gate et par la même occasion des petits nouveaux dans le monde appelés Soul Bladers.
Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’ils sont les seuls à pouvoir manier une Soul Blade capable de démolir ce fameux Chaos Gate. Alors tout irait pour le mieux si on savait exactement à quoi s’attendre avec ces trois Soul Bladers et leurs trois accompagnes issus, je vous le donne dans le mille, d’un lycéen terrien. C’est donc avec cette histoire de départ que le joueur rentre dans l’aventure peuplée de bêbêtes et de créatures appétissantes d’où l’on extrait du cœur en plongeant la main dans la poitrine (bah tiens) à la Utena, de splendides épées magiques.

Les personnages :
Kiriya Kite. Soul Blader de son état il combat sous la bannière du royaume de Phirias et vient de la Terre où il faisait parti du conseil des élèves avec Seena, Souma, Kureha, Saionji et Hiruda. Il est accessoirement le héros et donc le personnage avec lequel on joue.
Seena Kanon. Venue elle aussi de la Terre, elle est l’amie d’enfance de Kiriya. D’un naturel exubérant, elle l’accompagne dans ses aventures et possède dans son cœur une jolie Soul Blade rouge pétant.
Souma Akizuki. Ami de Kiriya sur Terre, il devient un adversaire sur End Earth du fait que lui aussi est un Soul Blader. Il est du genre passionné et un brin excessif. Il est rattaché à l’union des commerçants de Seiran.
Kureha Touka. Venue de Terre, elle est douce et dotée d’un très grand pouvoir spirituel et elle s’occupe plus du monde qui l’entoure que de l’amour la concernant. Elle accompagne Souma dans sa quête et peut faire apparaître l’une des principales Soul Blade.
Haruto Saionji (Traihard). C’est le plus fort des 3 Soul Bladers venus de Terre où il était le président du conseil des élèves. Il dirige maintenant l’empire de Bellegarde. Sous couverture de rétablissement de l’ordre, il a plutôt l’intention d’étendre son territoire. Froid et déterminé, c’est le bad boy de l’histoire.
Reia Hiruda (Hildareia). Gentille lycéenne terrienne en temps normal, c’est une génie qui développe de multiples armes sur End Earth. Elle possède un balai volant mécanique et dans la bataille elle peut devenir une vraie furie.
Xecty Ein. Fidèle elfe capitaine de la garde de Traihard, elle risque sa vie pour lui sans peur de la mort. Mais petit à petit ses sentiments vont changer. Rat de laboratoire, à partir de son corps de dangereuses armes seront créées. Elle est également issue d'une manipulation génétique visant à cloner la défunte Celestia.
Clalaclan. Princesse du royaume de Phirias et aimée de son peuple, elle aidera notre héros dans sa destinée n’hésitant pas à aller au combat. Guérisseuse, elle s’avèrera très utile.
Houmei. Fée au corps de jeune fille, elle possède de très grands pouvoirs et est une véritable encyclopédie parlante sur le monde et la magie. Du haut de ses 3000 ans d’existence, elle n’en reste pas moins très puérile.
En personnages secondaires nous avons Caris petit frère de Clalaclan, Rouen le roi de Seiran, l'esprit de Celestia et son toutou volant Lassi, les nains Tag et Gord, Raidel et Jin Crow de Phirias, Hyouum et Shumari de Seiran, Zeed et Kill rain de Bellegarde ainsi que Xero et les filles de Shining Tears, Elwing, Blanc Neige et Mao…
S'abonner au flux RSS



